• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar bbka » 30 Jan 2011, 16:48

Image
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Aetius » 30 Jan 2011, 17:06

J'aime bien le mix avec le dog et le blason de la ville mais c'est dommage de couper en deux une fleur de Lys ! :(

Image

J'aime bien celui là après faudrait le modernisé avec un éffet de relief et plus brillant et changer la couleur bleu par du blanc et "LOSC" en rouge + rajouter un dog ! :wub:

Enfin bref c'est un fantasme mais je sais pas si c'est dans les projets du club d'améliorer le logo qui manque un peu de charme je trouve ! :vhappy:
Aetius
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Predatom » 30 Jan 2011, 17:57

Oui un petit mix entre tout ça et le LOSC aura un vrai et beau logo de foot. J'espère bien que les dirigeants vont le changer bientôt
Predatom
Full Member
Full Member

Message non lupar joevilleneuve » 30 Jan 2011, 18:19

Bonsoir a tous il y a des personnes qui on fait des photos du chantier ce dimanche ?
joevilleneuve
Newbie
Newbie

Message non lupar Jull » 31 Jan 2011, 14:24

Les travaux concernant le pont du boulevard de Tournai semblent avoir commencé
Jull
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar loiacomo » 31 Jan 2011, 22:23

reportage de france 3 sur le MMARENA! clik sur le lien : http://grand.stade.losc.over-blog.com/e ... stades.fr/
loiacomo
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar BATIGOAL » 31 Jan 2011, 22:29

Avez-vous remarqué qu'ils commençaient à poser les gradins sur les crémaillères du 3ème niveau ???? C'est ce que j'ai cru voir en reprenant la rocade après ma visite sur le chantier dimanche midi
BATIGOAL
Full Member
Full Member

Message non lupar Van Basten » 31 Jan 2011, 22:41

Je ne pense pas que ce soit les gradins mais plutot des "pieces" de beton afin d'unifier les cremailleres.Enfin c'est d'apres ce que j'ai vu en vitesse en passant jeudi ;)
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar indoloscdu59 » 31 Jan 2011, 22:55

http://picasaweb.google.com/109770926209593873601/31012011?authkey=Gv1sRgCPKxmpOxoYHcPA#

voici quelque photos prises cette aprem. comme le dit van basten ce sont bien des support pour unifier les crémaillère ensemble.

Sinon il était entrain de couler la 13 eme crémaillère et il y en avais d'autre qui arriver cette aprem sur le chantier des grandes. enfin tout du moins les supports blancs
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 01 Fév 2011, 12:23

article vdn d'auj' :

Avant la visite, demain, du nouveau PDG d'Eiffage, le Grand Stade dévoile sa « boîte »

mardi 01.02.2011, 05:16 - LAURENT WATIEZ
Architecte de nombreux stades en Afrique et en Asie, Pierre Ferret revendique la paternité de la «boîte à spectacles». Architecte de nombreux stades en Afrique et en Asie, Pierre Ferret revendique la paternité de la «boîte à spectacles».
| ÉQUIPEMENT |

On lui doit le Centre national du football à Clairefontaine, celui du rugby à Marcoussis, et tout récemment la rénovation du stade Bollaert à Lens. Mais ces jours-ci, l'esprit de l'architecte bordelais Pierre Ferret est entièrement accaparé par le Grand Stade de Lille, dont il partage la maîtrise d'oeuvre avec l'agence Valode & Pistre. ...

Demain, Pierre Berger, le nouveau PDG d'Eiffage et successeur de Jean-François Roverato, visitera pour la première fois le chantier, tandis que les prochaines semaines seront en grande partie consacrées à l'assemblage au sol de la toiture. Le hissage des deux mégapoutres et de l'ensemble de la charpente (7 400 tonnes au total !), lui, est programmé pour le mois de mai.

Une étape importante pour Pierre Ferret, qui a milité ardemment, lors de la conception du projet, pour une couverture mobile de l'équipement de 50 000 places. Une fois ce cap franchi, il sera temps d'attaquer la véritable innovation technologique, sur le plan mondial, du projet réalisé par Eiffage : la fameuse « boîte à spectacles ».

Inventée par Pierre Ferret, elle est au centre des présentations du chantier qui se multiplient actuellement. Le 20 janvier, Michel Seydoux (LOSC), Gilles Malavallon (ELISA), Michelle Demessine (LMCU) et Pierre Ferret ont ainsi fait le point sur l'état d'avancement des travaux à la Ligue professionnelle, avant d'informer l'UEFA le 25 janvier. •

on peut voir sur la photo ci après , une coupe de tribune. Notamment les murs de betons unifiants les cremailleres dont on parlait plus haut ;)

Image
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar indoloscdu59 » 01 Fév 2011, 13:18

merci pour l'article.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar joevilleneuve » 01 Fév 2011, 14:47

(SOURCE http://www.grandstade-lillemetropole.com/)

Une année historique

A l'issue du premier mois de l'année, de nouvelles étapes décisives du chantier ont été effectuées. Les équipes de SGTN –filiale d’Eiffage Travaux Publics- ont terminé les travaux de terrassement des futurs parkings silo au Sud Ouest de la Borne de L’Espoir. Les premiers bétons ont été coulés pour construire la rampe centrale qui donnera accès aux 5 niveaux de parking. Deux rampes supplémentaires seront construites l’une au Sud et l’autre au Nord. Ce parking aérien comptera 3500 places accessibles depuis la contre-allée en parallèle du boulevard de Breucq (photo1).

Côté Eiffage Travaux Publics, les crémaillères du niveau N2 c’est-à-dire les portiques des futurs gradins continuent à pousser à un rythme soutenu puisque 12 sont terminées sur un total de 96 à réaliser pour le seul niveau 2 (photo2). La réalisation des planchers se poursuit avec 30% réalisés à ce jour.

Les équipes d’Eiffel ont déplacé le 25 janvier la partie basse de la toiture mobile du côté Nord (photo3). Dorénavant elle est en zone de stockage –temporaire- sous l’élément de la toiture supérieure. En parallèle, l’installation des poutres de roulement est en cours de finalisation (photo4). Des rails viendront se superposer afin de permettre l’ouverture et la fermeture de la toiture lorsque le stade sera terminé. Quand aux deux éléments de la toiture côté sud, elles seront déplacées dans les jours qui viennent pour rejoindre la zone de stockage temporaire.

Les travaux menés par Eiffage Construction pour la réalisation des espaces annexes poursuivent leur cours. Les terrassements sont terminés. Actuellement, on peut observer une deuxième grue et deux foreuses chargées de réaliser les pieux c’est-à-dire les fondations profondes.

En tout la Borne de l’Espoir compte 13 grues à tour qui seront complétées par 3 grues supplémentaires nécessaires à la construction du parking silo.
Vue_Sud_Est.jpg
Toiture_mobile_nord.jpg
Cr__maill__res_Sud_Est.jpg

Fichiers joints
Vue_a__rienne_Sud.jpg
joevilleneuve
Newbie
Newbie

Message non lupar Titophe62 » 01 Fév 2011, 18:32

Puf! pour un article tout frais il aurais pu mettre des photos fraiche aussi! ;)
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jibouille » 02 Fév 2011, 00:17

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une question concernant la toiture mobile de ce futur Grand Stade Lille Metropole. Il me semble avoir lu quelque part que ce toit pourra se fermer totalement en 1/2 heure, pour "fermer" le stade lors de l'utilisation de la boite à spectacles par exemple. Pensez-vous que les responsables du stade fermeront également ce toit dès qu'il pleuvra ou lorsqu'il fera froid, ou sera-t-il fermé en cas de conditions "extrèmes" comme de la neige abondante, de fortes pluies etc.

Je me doute bien que s'il y a un toit mobile c'est aussi pour protéger la pelouse, mais je me demande juste si cela vaut le coup de fermer le toit lors d'un averse, qui dure disons 15min, alors que 5 minutes plus tard lorsque le toit est fermé le soleil revient :) - ce qui peut arriver assez souvent avec les "giboulées" de mars/avril dans le Nord. Et puis, pour qu'une pelouse soit en bon état, il faut de bons jardiniers soit, mais aussi de l'eau et du soleil!

J'ai le sentiment que ce toit sera plus la - en partie - pour protéger la pelouse lors de l'hiver et lors de grosses pluies, ce qui est une excellente nouvelle, que pour protéger les joueurs de la pluie. De toute façon les spectateurs seront à l'abri. S'il se met à pleuvoir durant un match... et bien tant pis pour notre équipe.

Qu'en pensez-vous? Merci d'amener de l'eau au moulin de ma réflexion :)

Allez le Losc.
jibouille
Newbie
Newbie

Message non lupar arno » 02 Fév 2011, 00:43

Je pense qu'ils fermeront à chaque fois que le temps sera mauvais ou dès qu'il fera vraiment froid, sachant que l'ambiance dans un stade fermé est vraiment sympa.
Maintenant il ne faut pas oublier qu'il n'y a qu'un match toutes les 2 semaines, qu'il ne dure que 90 minutes et qu'il se joue souvent la nuit. La pelouse a besoin de lumière et d'eau, chose qu'elle aura presque tout le temps. Donc aucun soucis pour la pelouse a ce niveau.
Moi ce qui m'inquiète c'est le système de boîte a spectacle. Comment la pelouse va-t-elle tenir en restant dans un "bac", tout en restant a l'intérieur du stade ? (la pelouse de la Veltins Arena peut sortir du stade par exemple) Et surtout comment vont-ils négocier la jonction des 2 demi-pelouses qui seront séparées a chaque fois que le mode boîte à spectacle sera utilisé ? (la pelouse ne risque t-elle pas de souffrir au niveau de la ligne médiane ?)
arno
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message