• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Ironman89 » 25 Mar 2012, 16:44

figoress a écrit:
Ironman89 a écrit:C'est pas le nombre d'anneaux qui fait l'ambiance mais c'est bien le nombre de places et surtout QUI tu mets sur ces places.....
Un nombre d'anneaux élevés (impliquant donc un anneau buiseness) ramene des gens qui ne supportent pas forcement et donc qui ne font pas de bruits mais consomment.
Si tu mets 50.186 supporters de Dortmund dans le GS de Lille ils feront autant de bruits que si la Signal Iduna Park faisait 50.186 places, anneau buiseness ou pas!!!

C'est pas parce qu'on met un mur de supporter derriere un but qu'il yaura forcement plus de supporters et qu'ils feront plus de bruit.

Pour qu'un stade entier reprenne un chant, il est largement préférable que les gens soient densément repartis.
Il y a une espèce de pudeur chez la plupart des gens qui les empêchent de chanter. Si tout le stade reprend un chant comme un seul homme, ce complexe disparait.
Et c'est pas avec des escaliers tous les 10m et des anneaux dans tous les sens qu'on y parvient !

Euh ca permet moi d'en douter!
a moins vraiment que y a le feu sur le terrain et que c'est un match decisif, dans les honneurs ca ne chante pas vraiment... et densité il y aura quand meme derriere les but car c'est quand meme bien plus grand que le Stadium nord les virages du GS
Ironman89
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar EdenauGS » 25 Mar 2012, 16:54

Pffff, qu'est ce qu'il y a comme jaloux pour essayer de rabaisser le GS, incroyable, en disant qu'il n'y aura pas d'ambiance a cause de sa structure.
D'un autre coté, la jalousie c'est plutot bon signe en général ;D

Pour les stades avec anneaux, yen a plein où ya une ambiance de folie, tout simplement parcequ'il ya du monde et une grande passion, point a la ligne, et je peux le dire pour l'avoir vécu dans plusieurs stades d'europe.
C'est d'abord les supporters, les abonnés qui feront le show mais a partir du moment où il ya aura l'outil pour....alea jacta est

au fait, c'est pas a shalke que les commentateurs de tf1 avaient dit qu'il y avait une ambiance incroyable et bim

Image
EdenauGS
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Chtinico » 25 Mar 2012, 16:59

Ce débat n'a aucun intérêt (en plus d'être HS) puisqu'il s'agit de discuter sur les fantasmes et desiderata d'une seule personne qui n'a pas encore compris que les nouveaux stades n'étaient pas construits pour faire plaisir aux supporters "à l'ancienne".

Mais si je peux contribuer à y mettre un terme, voici une observation :

Le Parc des Princes, sauf erreur de ma part, est un stade avec deux anneaux, de forme ovaloïde, avec des loges et des tribunes pas vraiment proches de l'aire de jeu (voire même assez loin pour ce qui concerne l'un des deux virages).
Hors, ça n'a jamais empêcher une énorme ambiance dans ce stade, et il parait même que grâce à ses tribunes très bien couvertes, ça serait une des meilleures de France,lorsque le public le veut bien.

J'en tire une conclusion assez simple et qui me parait pourtant définitive : c'est pas la forme du stade qui fait l'ambiance.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yanoun59 » 25 Mar 2012, 17:00

yanoun59
Newbie
Newbie

Message non lupar IAMX » 25 Mar 2012, 17:20

figoress a écrit:Je suis allé au match contre l'Inter et je crois bien qu'en terme d'ambiance ça a du être le plus pourri de toutes les rencontres européennes :ouaaaa: .

Quel scoop.

Sinon ça existe encore le CRAB à Bollaërt ?
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alec6 » 25 Mar 2012, 17:46

Y'a qu'à voir la différence (niveau ambiance) entre GJ et le Stadium pour être confiant sur la future ambiance, ça sera même mieux sans doutes.
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Adinycal59 » 25 Mar 2012, 18:25

Pour couper un peu ce débat plutôt inintéressant sur la futur ambiance et compagnie, une photo prise sur le site http://vueduciel.skynetblogs.be/archive/2012/03/20/le-chantier-du-nouveau-grand-stade-de-foot-du-losc-a-lille.html
532772_366695580028517_206292119402198_1122330_1777264157_n.jpg
532772_366695580028517_206292119402198_1122330_1777264157_n.jpg (90.17 Kio) Vu 3861 fois

et une autre, du même site :
993447063.jpg
993447063.jpg (325.31 Kio) Vu 3861 fois
La Gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir se relever chaque fois que l'on tombe.
Adinycal59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lpf » 25 Mar 2012, 19:15

C'est bien beau tout ça, mais 3 ans après le choix d'Eiffage, je n'ai toujours trouvé personne pour m'expliquer comment on coupe une pelouse naturelle en 2 sur une longueur de plus 50m, quand ils ouvriront la boîte à spectacle...

Ils en parlent quand ils font visiter le bestiau ? J'imagine que je ne suis pas le seul à me poser cette question ?

en effet quelqu'un pour expliquer ça?
lpf
Full Member
Full Member

Message non lupar Chtinico » 25 Mar 2012, 19:19

Super :perfect:
Merci pour les photos.

Comment ils se font de la pub en utilisant le GS les gars de cette entreprise basée à Mouscron :D
Je suis pas sûr qu'utiliser ces images à des fins commerciales soit très ... légal :hum:
Le droit à l'image d'Eiffage, des archi et de LMCU est sans doute un peu malmené.

Mais en attendant, ça nous permet d'avoir des tofs aériennes super récentes.
Et on voit que le stade va avoir une sacré belle gueule (mais ça j'en doutais pas).
Les tubes font nickel sous cet angle.
En fait, les tubes, y'a que de loin et de pleine face que ça fait pas terrible.
Dès qu'on les voit un peu de biais, ça roule.

Bon, on se cotise quand pour s'acheter un de leurs drônes ;D
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 25 Mar 2012, 19:40

lpf a écrit:
C'est bien beau tout ça, mais 3 ans après le choix d'Eiffage, je n'ai toujours trouvé personne pour m'expliquer comment on coupe une pelouse naturelle en 2 sur une longueur de plus 50m, quand ils ouvriront la boîte à spectacle...

Ils en parlent quand ils font visiter le bestiau ? J'imagine que je ne suis pas le seul à me poser cette question ?

en effet quelqu'un pour expliquer ça?

Non, personne ne peut l'expliquer, et pour cause.
Il s'agit en réalité d'un vaste complot visant à induire le peuple de Lille en erreur.

En fait, Eiffage ne construit pas une boite à spectacle, contrairement à ce qu'ils veulent faire croire.
Jamais les ingénieurs d'Eiffage n'ont seulement envisagé, et encore moins étudié la faisabilité, qu'une demi-pelouse se lève pour coulisser au dessus de l'autre.
Comme si on pouvait nous faire croire qu'il suffirait de mettre un bardage en métal afin de maintenir le substrat terreux en place (on nous prend pour des idiots, je vous le dis).

Je peux le révéler maintenant, quoi qu'il m'en coûte.
Eiffage construit un abris anti-atomique réservé aux élus de la LMCU en prévision du génocide prévu des 4 cinquièmes de la population mondiale qui interviendra fin 2012 comme le prévoyaient les mayas (pas les abeilles, hein).

Pourquoi vous croyez qu'ils sont si attachés aux normes sismiques, hein ?
Et pourquoi vous croyez qu'ils sont si pressés de le finir avant la fin de l'année ? Pour le Losc ? Allons donc :no:

Je tiens tout ça de source sûre (mais je peux pas en dire plus ...).
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 25 Mar 2012, 20:53

fanlosc59 a écrit:question bete mais je me (lens) lol,

y a t'il de prevue une delimitation entre chaque tribune car si ,non, on pourras se promener de long en large a la mi temps ???????

qui peut m'apporter une reponse merci et bon dimanche a tous :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum:

Oui le stade est sectorisé en 5 secteurs :
Secteur ouest
Secteur Est
Secteur Nord ( tribune Nord plus les 2 virages)
Secteur Sud ( Tribune Sud plus 1 virage)
Secteur Visiteurs.

J'espère que les secteurs seront délimités avec des grille basse ( hauteur de Garde corps) et non pas dees grilles de 2 ou 3 ou 4 m de haut qui obtrueront alors la visibilité de la surface de jeu.
Je trouverai cela bien de pouvoir se balader d'un secteur à l'autre ( non pas par les tribunes) mais par les coursives. Or les coursives seront elles aussi sectorisés.
C'est comme si on avait 5 "stades" indépendant accolés.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alec6 » 25 Mar 2012, 21:36

Sur les maquettes, vues d'artistes et visite virtuelle on ne voit pas de séparations :hum:

Peut être simplement des cordons de sécurité?
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Def » 25 Mar 2012, 21:49

Chtinico, non mais mine de rien la question est intéressante!

Comment faire pour ne pas avoir une "fente" entre les 2 parties de la pelouse? les jardiniers combleront en terre ce léger espace?

Et sinon en voyant cette remarque, une autre question me passe par la tete! Lors d'un concert/évènement en mode Arena le plateau sera sur l'autre partie de la pelouse.
Si c'est un tournoi de tennis (par exemple) et que ca dure une semaine, la partie de la pelouse couverte ne va pas morfler du manque de lumière? ^^ le plateau est il creux? pour mettre les lumiere artificiel?

Forcément ils ont du y penser! mais j ai jamais lu ces info
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alec6 » 25 Mar 2012, 22:23

Oui, il me semble avoir lu qu'il y a un système avec lumière artificielle et ventilation sous le plateau

Sinon je sais pas si c'est possible (niveau UEFA) une bande synthétique, au mieux ça tombe tout juste au milieu et ce sera blanc :)

Mais, ils ont dis qu'à terme ce sera une pelouse synthétique (le LOSC est très bon sur synthétique sauf qu'ils veulent une naturelle quand même) et ça simplifierait tout!

, et que la pelouse sera naturelle dans un premier temps.

(un article info stades)
alec6
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Chtinico » 25 Mar 2012, 22:26

@Def
Je dis pas le contraire, c'est juste que c'est forcément étudié ;)
Ca me semble pas être un problème particulièrement dur à régler, par rapport aux autres (soulever 5.500 tonnes et les déplacer au dessus de l'autre moitié de terrain, par exemple).

Maintenant, pour ce qui est de la jonction entre les deux parties lors d'une remise en place, la terre, c'est pas comme du béton, ça bouge, ça se tasse, y'a de l'air à l'intérieur.
Met deux énormes masses de terre de plusieurs milliers de m2 chacune l'une à côté de l'autre, séparées par 2 ou 3 cms. Arrose le terrain, et tu verras que les deux énormes masse de terre ne vont pas tarder à faire disparaitre l'espace en question, sans même rien faire d'autre, par le simple effet de la gravité.

En d'autres termes, les deux parties de terre, maintenues soit par des cloisons, soit, commme je l'ai dit plus haut, par un bardage de fer, viendront se glisser l'une contre l'autre et s'il doit y avoir un espace, il se bouchera de lui même.
Je pense même qu'il n'y aura pas assez d'espace, car la terre aura toujours tendance à "déborder" un peu, et que la partie de terre supérieure viendra se poser sur celle d'en dessous. Il faudra sans doute que les jardiniers applanissent le terrain à l'endroit de la jonction entre les deux plateaux.

Rien de bien ingérable, en somme.
Ceci dit, ce sera une raison de plus d'adopter une pelouse synthétique dès que possible, histoire d'arrêter de salir les tapis en bougeant les (grandes) jardinières.

Et pour ce qui est de la partie "immergée" de la pelouse, il est prévu un système de lumino-traitement pour pallier le manque de lumière.
Ca doit être valable sous la demi pelouse déplacée, mais de toute façon, c'était aussi nécessaire pour d'autres parties de la pelouse car compte tenu du côté assez fermé du stade, certaines parties ne recevrons jamais directement la lumière du soleil.

Personnellement, même si j'y connais pas grand chose (malgré mon prénom que d'aucun peuvent deviner), je pense que ça ne suffira pas et que la pelouse devra être changée tous les ans jusqu'à l'euro.
J'espère juste qu'elle tiendra suffisamment pour ne pas être gênante en cours de saison.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message