• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar th000 » 24 Mar 2012, 18:57

Je ne fais même plus attention aux critiques sur ce forum, c'est tellement Français de dénigrer sans cesse quelque chose de nouveau! Ici c'est encore aberrant car vous critiquez un stade de 50000 places en cours de construction alors que l'aménagement général n'a toujours pas débuté... Un peu de patience, attendez de voir l’intérieur de vos propres yeux lors du premier Match ! Vous critiquez quelque chose de vide et ça n'a aucun sens

Sinon merci rapha59 pour les photos de ce matin, avec le temps qu'il fait en ce moment dans le nord, cela rend très bien !
th000
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar rom's » 24 Mar 2012, 19:11

th000 a écrit:Je ne fais même plus attention aux critiques sur ce forum, c'est tellement Français de dénigrer sans cesse quelque chose de nouveau! Ici c'est encore aberrant car vous critiquez un stade de 50000 places en cours de construction alors que l'aménagement général n'a toujours pas débuté... Un peu de patience, attendez de voir l’intérieur de vos propres yeux lors du premier Match ! Vous critiquez quelque chose de vide et ça n'a aucun sens

Sinon merci rapha59 pour les photos de ce matin, avec le temps qu'il fait en ce moment dans le nord, cela rend très bien !

Euh même sans aménagement intérieur y a quand même certains points comme la mentionné figoress !
Et pas besoin d'avoir l'aménagement qui soit fait les rendus que l'on a sont assez explicite pour nous montrer ce que l'on aura quasiment au final ainsi que la maquette qui est bien détaillée et que l'on sait a quoi s'attendre au bout du compte, et on a déjà diverse avis sur les escaliers énormes , L'inclinaison du 1er niveau c'est vrai quelle est limite mais bon etc... etc... donc en s'imaginant dans la réalité et en comparant avec d'autre stade , on peut s'imaginer l'aperçu ...mais on peut avoir la critique tout en aimant le stade dans son ensemble !
rom's
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar waddle71 » 24 Mar 2012, 19:13

Rappha t'es vraiment à part sur ce site. Déjà tu es un super contributeur et tu nous régales avec toutes photos quasi quotidiennes mais là où tu fais super fort, c'est que tu arrives encore à trouver des nouveaux angles de prises de vues.

Je crois que ton stade, tu l'auras vraiment pris sous toutes ces coutures :super:

Chapeau bas l'ami :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar figoress » 24 Mar 2012, 19:57

rom's a écrit:
Euh même sans aménagement intérieur y a quand même certains points comme la mentionné figoress !
Et pas besoin d'avoir l'aménagement qui soit fait les rendus que l'on a sont assez explicite pour nous montrer ce que l'on aura quasiment au final ainsi que la maquette qui est bien détaillée et que l'on sait a quoi s'attendre au bout du compte, et on a déjà diverse avis sur les escaliers énormes , L'inclinaison du 1er niveau c'est vrai quelle est limite mais bon etc... etc... donc en s'imaginant dans la réalité et en comparant avec d'autre stade , on peut s'imaginer l'aperçu ...mais on peut avoir la critique tout en aimant le stade dans son ensemble !

Enfin quelqu'un qui comprend ce que je dis :perfect:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jbelleng » 24 Mar 2012, 21:59

Je suis d'accord avec toi sur le manque de caractère. Le même stade avec une tribune en un seul anneau par exemple ça aurait été super. Mais comme je te l'ai dit, ce stade a été construit pour les loges et donc autour des loges.

Je ne serai pas surpris d'apprendre que les ingénieurs et architectes ont conçu les business seats puis le reste des tribunes autours de cet anneau.
jbelleng
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 24 Mar 2012, 22:19

Je ne sais pas si ça a été dit, mais au passage les structures provisoires ont été retirées et le toit est toujours là !!! (ne restent plus que les attaches à enlever).
Image
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rom's » 24 Mar 2012, 22:38

figoress a écrit:Je ne sais pas si ça a été dit, mais au passage les structures provisoires ont été retirées et le toit est toujours là !!! (ne restent plus que les attaches à enlever).
Image

Non cela n'a pas était dit mais effectivement je l'ai vu, et on voit beaucoup clair !
Oui le toit tient c'est déjà ca ... :hihihihi: :hihihihi: je plaisante bien sur !

Mais concernant le 1er niveau, avec une pente plus importante on aurait plus avoir allègrement un stade a 55000....
Et je trouve qu'avec seulement deux seul et gros anneaux, il aurait donné une forme plus imposante !
Mais comme il ont conçu des business, pas le choix pour cet anneau intermédiaire....

Tiens il n'ont pas fini une tribune basse au fond a gauche ? :blink: :hum:
Sinon hâte de voir ce que va donner le dégradé gris des sièges , même sa n'aura pas la même classe que la couleur du club qu'il y réside .
Dommage que le même style que la Juventus n'est pas était copié pour le GS faire blanc sur le bas puis faire rouge sur le dernièr anneau , et via l'anneaux intermédiaire jouer sur des variante rouge blanc un peu comme au Mans .
rom's
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Gitsnik » 24 Mar 2012, 23:44

Aetius a écrit:Ensuite le Stade de Lille à un toit au dessus ce qui va être pas mal quand il sera fermé avec 50.000 supporters entrain de chanter j'imagine pas l'ambiance de folie ! Il fait 50.000 places ce qui est parfait pas trop gra,d ni trop petit pour un club comme Lille avec la Belgique juste à côté donc des supporters en plus pas loin !

Oui ce stade est plus familiale qu'un stade fait pour les vrais supporters qui veulent être pret du terrain et mettre l'ambiance mais il est loin d'être mauvais et il sera le plus beau stade de Ligue 1 avant de voir celui de Lyon ou Marseille.

Un stade entier qui chante à Lille. Le jour n'est pas venu...

L'ambiance était bien présente à GJ mais le doublé à fait empirer la situation au Stadium au niveau de l'ambiance (qui n'était déjà pas glorieuse). Entre les honneurs qui participent s'il y a trois buts d'avance, la Sud qui est trop vide et les groupes qui ne s'entendent pas et les présis qui dorment, c'est vraiment à pleurer.

Il y aura sûrement du bruit venant de la Nord mais à part ça. :pfff:
Gitsnik
Full Member
Full Member

Message non lupar Van Basten » 25 Mar 2012, 00:46

Gitsnik a écrit:
Aetius a écrit:Ensuite le Stade de Lille à un toit au dessus ce qui va être pas mal quand il sera fermé avec 50.000 supporters entrain de chanter j'imagine pas l'ambiance de folie ! Il fait 50.000 places ce qui est parfait pas trop gra,d ni trop petit pour un club comme Lille avec la Belgique juste à côté donc des supporters en plus pas loin !

Oui ce stade est plus familiale qu'un stade fait pour les vrais supporters qui veulent être pret du terrain et mettre l'ambiance mais il est loin d'être mauvais et il sera le plus beau stade de Ligue 1 avant de voir celui de Lyon ou Marseille.

Un stade entier qui chante à Lille. Le jour n'est pas venu...

L'ambiance était bien présente à GJ mais le doublé à fait empirer la situation au Stadium au niveau de l'ambiance (qui n'était déjà pas glorieuse). Entre les honneurs qui participent s'il y a trois buts d'avance, la Sud qui est trop vide et les groupes qui ne s'entendent pas et les présis qui dorment, c'est vraiment à pleurer.

Tu viens au match ou bien c'est sur ta tele que t'ecoutes...

Je note une chose, le stade bollaert repart sur les rails et je vois la meute anti lilloise revenir. Parler d'un stade sur des photos et où ils restent encore pas mal de choses à faire, faut vraiment etre de mauvaise foi pour faire un jugement sur la future ambiance . Au moins ça me permets de bien rire même à 1h du mat', merci les gars....

Sinon merci à rappha (com dab') et à mathieu pour ces photos de l'interieur (toutes les semaines ? ).
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Jay rold » 25 Mar 2012, 10:45

Sacré Lillois, vous allez avoir un stade a en faire bavé plus d'un :wub:

va falloir jouer la league des champions tous les ans maintenant...c'est une obligation :hum:
Jay rold
Hero Member
Hero Member

Message non lupar santiago-munez » 25 Mar 2012, 10:51

th000 a écrit:Je ne fais même plus attention aux critiques sur ce forum, c'est tellement Français de dénigrer sans cesse quelque chose de nouveau! Ici c'est encore aberrant car vous critiquez un stade de 50000 places en cours de construction alors que l'aménagement général n'a toujours pas débuté... Un peu de patience, attendez de voir l’intérieur de vos propres yeux lors du premier Match ! Vous critiquez quelque chose de vide et ça n'a aucun sens

+10... je suis tout à fait d'accord avec cette remarque.

Dans certains commentaires, il y à peut-être une impatience légitime et surtout une exigence importante du fait de ces années de "galère" (oui entre guillemets car il y à pire dans la vie) au stadium... mais attendez un peu l'avancée finale. Soyez juste avec les mecs qui se sont cassé le cul l'hiver pour vous construire un beau stade.

Je suis sûr que le rendu sera top... et rien qu'en tant que supporters visiteurs, moi, ça me donne déjà envie ! Mais ce n'est qu'une question d'avis personnel.
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
santiago-munez
Hero Member
Hero Member

Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lupar Jay rold » 25 Mar 2012, 11:00

santiago-munez a écrit:

+10... je suis tout à fait d'accord avec cette remarque.

Dans certains commentaires, il y à peut-être une impatience légitime et surtout une exigence importante du fait de ces années de "galère" (oui entre guillemets car il y à pire dans la vie) au stadium... mais attendez un peu l'avancée finale. Soyez juste avec les mecs qui se sont cassé le cul l'hiver pour vous construire un beau stade.

Je suis sûr que le rendu sera top... et rien qu'en tant que supporters visiteurs, moi, ça me donne déjà envie ! Mais ce n'est qu'une question d'avis personnel.

Vous allez pas me dire, que certains critique le stade Lillois ???, la vache :o ....regardé bien la page 722 et les superbes photos de Rappha...il en impose se stade... :wub: ...magnifique, que se soit au niveau de la modernité et de la polyvalence...vivement Aout/septembre :vhappy:
Jay rold
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 25 Mar 2012, 11:30

figoress a écrit:
Erebus a écrit:
Quel stade de merde effectivement. On a vraiment pas de chance. :'(

Désolé de pousser le perfectionnisme un peu trop loin pour toi même si je ne pense pas que mes critères d'appréciation d'un stade de foot soient de l'ordre du perfectionnisme :
-tribunes les plus proches possible du terrain (on n'y est pas)
-inclinaison marquée (on n'y est pas)
-escaliers étroits (on n'y est pas)
-profondeur dans les niveaux (on n'y est pas)
-ect...
Le but étant de rendre l'enceinte la plus impressionnante possible.
Quand on regarde le "petit" stade de Turin, on a le vertige.
Quand on regarde celui de Lille, avec 10 000 places de plus, cette impression est beaucoup moins grande.
Je ne dis pas que c'est un stade de merde, je dis juste que l'on constate que c'est un stade multifonctionnel dédié au foot ENTRE AUTRES.
J'aurais mille fois préféré le stade plus petit et moins couteux de Turin pour Lille car merde, un stade de foot ça doit donner les frissons, ça doit générer de l'émotion (dixit la campagne de pub pour le GS). Et je suis sûr qu'une foule de 40 000 personnes à Turin est bien plus impressionnante qu'une foule de 50 000 personnes à Lille compte tenu de la configuration des tribunes.
Maintenant, si comme les concepteurs tu préfères faire de la "branlette technique", c'est comme tu veux. Je n'ai juste pas la même conception du stade que toi !

Ah c'est sur que les concepteurs de la Juventus Arena n'en ont pas fait de la branlette technique, parce qu'être obligé de mettre des cables aux 4 coins du stades pour faire tenir le toît, c'est pas ce qu'on appeler une grande performance "technique".
De plus, attendons que la boîte à spectacle soit rangées et que les sièges soient posés pour juger de l'impression que donnera le stade. Perso, pour avoir suivi la construction de la Juventus Arena, je n'ai été rééllement impressionné que lorsque les sièges ont été posés.
Sinon merci pour toutes les photos
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fanlosc59 » 25 Mar 2012, 12:26

question bete mais je me (lens) lol,

y a t'il de prevue une delimitation entre chaque tribune car si ,non, on pourras se promener de long en large a la mi temps ???????

qui peut m'apporter une reponse merci et bon dimanche a tous :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum:
fanlosc59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Gitsnik » 25 Mar 2012, 13:34

Van Basten a écrit:
Gitsnik a écrit:Un stade entier qui chante à Lille. Le jour n'est pas venu...

Tu viens au match ou bien c'est sur ta tele que t'ecoutes...

Je vais aux matches mais je ne vois pas en quoi ça remet en cause ce que j'ai dit?
Gitsnik
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message