• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar figoress » 16 Mar 2012, 14:43

Avec un beau soleil, de près les tubes sont plutôt sympas. De plus loin, soleil ou pas c'est pas terrible du tout (et là il y en a beaucoup pour se faire une idée qui chez moi confirme la précédente).
Dernière édition par figoress le 16 Mar 2012, 14:57, édité 1 fois.
figoress
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar kyfran51 » 16 Mar 2012, 14:53

Bof les tubes....pour le prix, on aurait pu esperer quelque chose de plus "design"....
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lpf » 16 Mar 2012, 14:58

kyfran51 a écrit:Bof les tubes....pour le prix, on aurait pu esperer quelque chose de plus "design"....

sait pas toi qui paye
lpf
Full Member
Full Member

Message non lupar Jaymz » 16 Mar 2012, 15:19

Super stade en perspective.
Dommage pour les tubes... on dirait des stores pour se protéger du soleil. Mais bon peut-être qu'une fois achevé, ca rendra bien.
Jaymz
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Hac76 » 16 Mar 2012, 15:23

Les tubes ne sont pas étanches !? Donc la pluie rentrera ? Pourquoi ne pas avoir choisi des matériaux étanches?
Je suppose qu'il n'y a pas de portes étanches pour aller vers les tribunes ?
Aller voir un match de basket avec le bruit de la pluie et les gouttes d'eau juste derrière son siège, c'est pas top ?
Quelqu'un a plus d'élements ?
Hac76
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 16 Mar 2012, 15:28

Hac76 a écrit:Les tubes ne sont pas étanches !? Donc la pluie rentrera ? Pourquoi ne pas avoir choisi des matériaux étanches?
Aller voir un match de basket avec le bruit de la pluie et les gouttes d'eau juste derrière son siège, c'est pas top ?

Cet élément a été évoqué à maintes reprises.
Un petit résumé : les coursives ne sont pas étanches contrairement au GS du Havre.
Du plexiglas recouvrira la partie supérieure des coursives alors que les cotés resteront ouverts.
En fait, les coursives du GS de Lille peuvent être considérées comme un pré-haut ouverts aux 4 vents mais protégés de la pluie, pourvu qu'elle ne soit pas trop inclinée...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Thez9 » 16 Mar 2012, 15:29

20,000 abonnements! quel engouement. Facile à comprendre. Il donne vraiment envie ce stade. Certains dirons que je suis un footix mais le cadre lors d'un match de foot a une forte importance pour moi. Le match, j'y vais autant pour l'ambiance que pour le spectacle.
Bonne chance à Lille pour une qualification en LDC (Paris, Montpellier, Lille). La roue tourne
Thez9
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Hac76 » 16 Mar 2012, 15:32

figoress a écrit:
Hac76 a écrit:Les tubes ne sont pas étanches !? Donc la pluie rentrera ? Pourquoi ne pas avoir choisi des matériaux étanches?

Un petit résumé : les coursives ne sont pas étanches contrairement au GS du Havre.
Du plexiglas recouvrira la partie supérieure des coursives alors que les cotés resteront ouverts.
En fait, les coursives du GS de Lille peuvent être considérées comme un pré-haut ouverts aux 4 vents mais protégés de la pluie, pourvu qu'elle ne soit pas trop inclinée...

j'ai envie de dire ......... Pourquoi ? Il y a forcément une raison?!!!??
Hac76
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 16 Mar 2012, 15:41

Hac76 a écrit:
figoress a écrit:

j'ai envie de dire ......... Pourquoi ? Il y a forcément une raison?!!!??

Seuls les concepteurs détiennent cette raison d'autant plus surprenante que le stade à aussi une vocation de salle de spectacle.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 16 Mar 2012, 16:24

Van Basten, merci pour la petite touche poétique de la 3ème photo! :wub:
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 16 Mar 2012, 16:25

Merci les photos van basten. Par contre ca va être transparent cette partie ? 'j'espère)

la raison? c'est simple les coûts! Ils auraient dû y réfléchir et intégrer cela dès le début.
L'architecte est bordelais.Il a oublié que le nord et la météo :gne: ...
A avignon je dis pas mais Lille méritait une protection contre le vent. Bref on l'a déjà dit tout çà.

Sinon news du grand stade vu chez les italiens:

http://ifams-gazzetta.fullsix.it/vn_lil ... 120314.mp4
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Branqui » 16 Mar 2012, 16:27

Certains dirons que je suis un footix mais le cadre lors d'un match de foot a une forte importance pour moi. Le match, j'y vais autant pour l'ambiance que pour le spectacle.

Justement tu est le contraire d'un footix, le footix c'est celui qui va au stade comme en allant au théatre, il lui faut ces beau siège et pas trop de personne qui chante et qui on des drapeaux :(
Branqui
Moderator
Moderator

Message non lupar Van Basten » 16 Mar 2012, 16:39

thepec a écrit:Van Basten, merci pour la petite touche poétique de la 3ème photo! :wub:

un peu de poésie ne fait pas mal dans ce monde de brute. je suis heureux qu'au moins une personne ait apprécié cette photo ;) .
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar waddle71 » 16 Mar 2012, 16:50

Van Basten a écrit:
thepec a écrit:Van Basten, merci pour la petite touche poétique de la 3ème photo! :wub:

un peu de poésie ne fait pas mal dans ce monde de brute. je suis heureux qu'au moins une personne ait apprécié cette photo ;) .

Non rassures toi, je pense que nous sommes beaucoup à avoir apprécié cette photo mais Thepec nous a devancé ;)

Et d'ailleurs merci pour tes photos :gooood:

Je vois que les tubes font parler, après c'est question de goût aussi. J'avoue pour ma part, je suis toujours dubitatif :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar Loscilliation » 16 Mar 2012, 16:59

Pour revenir sur la transparence qui laisse entrevoir l'ossature du Grand Stade de Lille, vu que je trouve qu'on n'en parle pas assez, quelque chose m'interpelle au niveau du lettrage des tribunes. Le lettrage sera-t-il lui même lumineux ou sera-t-il éclairé ? Je me demande l'impact que cela aura graphiquement.

J'attends personnellement toutes les données visuelles pour pouvoir me prononcer sur l'esthétique du stade.
Étant photographe et infographiste, J'aime bien juger une œuvre dans sa globalité et surtout une fois celle-ci achevée. Cela change beaucoup les perceptions.
Loscilliation
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message