"D’après nos informations, des investisseurs des Emirats Arabes Unis négocieraient en ce moment le rachat du LOSC. Des discussions bien avancées qui pourraient aboutir dans les prochains mois." C'est ainsi que commence l'article du "10 sport".
Rumeur ? Coup d'un média en mal d'audience ? Ou réalité ? Impossible de le savoir pour l'instant. Contacté, le LOSC "dement cette information".
Le 10 Sport, lui, développe les arguments plaidant en faveur de cet intérêt éventuel des Emirats.
-la bonne image du club depuis de nombreuses saisons
-ses bons résultats
-son futur plus beau stade d'Europe
-l'envie des Emirats de ne pas se laisser distancer en France par le Qatar et son PSG.
-la piste lyonnaise, un temps envisagée par les investisseurs émiratis semble trop complexe. Jean-Michel Aulas a déclaré il y a quelques jours : " Il y a deux autres émirats qui ont les moyens d’investir dans un club européen, il y a tout d’abord Abu Dhabi et Dubaï et on peut aussi rajouter également l’Arabie saoudite."
Autre argument : Michel Seydoux, président du LOSC, n'a jamais caché qu'"un jour" il se retirerait du club. Que son engagement aurait une fin. C'est une certitude connue par tous les observateurs du LOSC. Selon le "10 Sport" le moment serait donc venu.
Michel Seydoux aurait fait savoir à certains membres de son entourage qu’il envisagerait de vendre ses parts. "Des discussions seraient bien actuellement en cours et pourraient donc aboutir durant l’été à la cession de tout, ou partie, du LOSC, à un fond d’investissement des Emirats", écrit le site internet.
Une rumeur de plus autour du LOSC ? Une rumeur de plus dans le monde du foot friand de ce genre d'info ? Ou une rumeur déclenchée par un fond de vérité ?