• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar fredo590 » 14 Jan 2011, 11:02

40% du chantier ou 40% des structures en beton...
Sur le chantier, il en reste quand même pas mal à faire...la toiture, la boite à spectacle, l'électricité etc, etc...Par contre niveau béton, je veux bien le croire (à vu de nez, tribune Est au 3/4 ouest à une petite moitié et nord et sud à 1/4), là Ok...
Mais bon le principal c'est qu'ils soient dans les temps pour que l'on puisse voir les Dogues en Août 2012.
fredo590
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar indoloscdu59 » 14 Jan 2011, 11:25

sur l'intérieur du stade par lui même ca bouge pas mal aussi il passe les câbles électrique actuellement sur le niveau 0 d'après ceux que j'ai pu voir mercredi en fessant des photos il y avais des câbles qui pendé par endroit.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 14 Jan 2011, 13:42

Pas de nouvelles du TA ?
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar indoloscdu59 » 14 Jan 2011, 13:49

Nan j'ai rien entendu on auras pas la réponse aujourd'hui je ne pense pas! Il mettront en délibéré pour la semaine prochaine.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 14 Jan 2011, 13:56

oui ça je sais que l'on aura pas la reponse auj' mais il y a toujours des infos sur le deroulement du debat entre les avocats.
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar dooby59 » 14 Jan 2011, 15:33

Grand Stade: le rapporteur du tribunal administratif réclame un nouveau permis de construire
vendredi 14.01.2011, 14:41 - La Voix du Nord

Le recours déposé par l'association des 2sous du Grand Stade a été examiné vendredi matin par le tribunal administratif de Lille.

L'assignation visait à annuler le permis de construire accordé en décembre 2009 pour le Grand Stade de Lille métropole. Sur les moyens soulevés, deux ont retenu l'attention du rapporteur public, qui les a jugés illégaux. Celui-ci a requis un sursis à statuer dans l'attente d'un nouveau permis de construire modificatif que devra demander le groupement Eiffage. Cette innovation juridique (selon le rapporteur, il s'agirait d'une "entorse dérogatoire") aurait un énorme avantage: elle permettrait au chantier de ne pas être arrêté. Décision dans quelques semaines.
Plus de détails en pages Région, demain samedi.

Source : La Voix du Nord

OUFFFFFFFFFF !!! On a eu chaud ! On est tombé sur un juge qui a eu l'intelligence de ne pas arrêter le chantier et donc d'atomiser les finances publiques...
dooby59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 14 Jan 2011, 15:39

certes mais quels sont les points qui ont fait defaut ?

un juriste pourrait il eclaicir le communiqué ?
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar dooby59 » 14 Jan 2011, 15:43

Ils travaillent au Grand Stade

La construction du Grand Stade est une vitrine pour les activités liées aux travaux publics. De plus en plus de jeunes sont attirés par ces métiers où on travaille en équipe et au grand air. Rencontre avec quelques bâtisseurs de ces grands édifices.

> Voir les autres publications en ligne

Image
Alexis Clarisse a 21 ans. Comme de nombreux jeunes de son âge, il cherche sa voie. Ne l’ayant pas trouvée sur les bancs de l’école, c’est sans bagage qu’il se présente sur le marché du travail. Inscrit à la Mission locale de Lille, il y découvre les métiers du bâtiment. « Je travaillais comme plaquiste sur des chantiers. J’aimais bien. Un jour j’ai vu une annonce à la Mission comme quoi il recherchait des grutiers en contrat de qualification pour travailler sur le chantier du Grand stade. Cela m’a attiré, alors j’ai postulé », explique-t-il. La candidature d’Alexis est retenue par Eiffage qui le convoque à une réunion d’information avant de débuter un cycle de formation. « J’ai suivi deux mois de formation théorique et pratique pour passer le Certificat d’Aptitude de Conduite d’Engin en Sécurité (CACES). J’ai été formé à la conduite de grues à tour à l’aide d’outils de simulation », précise Alexis qui, son Caces en poche, intègre les équipes du chantier du Grand Stade. « On a un tuteur et on travaille en doublon pendant quatre semaines. Ensuite, on est toujours suivi mais on est autonome sur la grue ». Au bout de huit mois, Alexis sera grutier professionnel. Le Grand Stade de Lille Métropole sera sa première référence, ce qui n’est pas mince. « J’espère par la suite travailler sur des chantiers de cette importance », souligne Alexis déjà habitué à prendre de la hauteur. « De là-haut, on voit les choses différemment », ajoute-t-il, conscient de la responsabilité qu’on lui confie. « On doit être très attentif, il y a des mecs en bas ».
Justement ! « en bas », il y a notamment Emmanuel et Mourad, deux coffreurs-bancheurs nouvellement embauchés dans le cadre d’un contrat de formation. « Après mon bac de maintenance de systèmes automatisés, j’ai travaillé en Suisse dans les ascenseurs », raconte Emmanuel Dambrin. Ce jeune lensois a aussi travaillé quelques temps dans l’agroalimentaire. « Cela ne me plaisait pas trop ». Suite à une annonce, il a postulé pour travailler sur le chantier du Grand Stade. « Je me suis inscrit sur le site et j’ai été retenu pour suivre une formation professionnelle », précise-t-il. Il travaille sur le chantier en alternance. « Je suis des cours théoriques et pratiques à l’AFPA de Lomme pendant trois semaines puis je travaille deux mois sur le chantier ». Emmanuel a choisi cette voie pour « l’ambiance et l’esprit d’équipe ». Le travail dehors dans des conditions climatiques parfois difficiles ne lui fait pas peur. « On est toujours en mouvement », sourit-il.

Image
Mourad Dada opine du chef. Lui aussi aime l’ambiance sur le chantier. « On y parle toutes les langues. Il y a le monde entier qui travaille ici », s’esclaffe-t-il. Ce Lillois de 21 ans sans qualification travaillait comme maçon dans des petits chantiers. Après avoir testé ses compétences et surtout sa motivation, la Mission locale de Lille lui a proposé d’intégrer le dispositif de réinsertion mis en place par Lille Métropole et Elisa pour le chantier du Grand Stade. Mourad a passé toutes les étapes et est aujourd’hui intégré dans une équipe. Son contrat de qualification prendra fin lorsque le stade sera construit. Mais il y a toujours du travail pour les coffreurs-bancheurs. Il faut simplement être mobile. « Oh moi, je vais où vous voulez ! » conclut un Mourad très motivé.

Source : Lille Métropole

Le grutier, c'est Slory ? ;D
Dernière édition par dooby59 le 14 Jan 2011, 15:54, édité 2 fois.
dooby59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sloryburn » 14 Jan 2011, 15:52

dooby59 a écrit:
Van Basten a écrit:certes mais quels sont les points qui ont fait defaut ?

Justement, on ne les connaît pas encore. Attendons un peu, d'ici la soirée ou demain, d'autres articles seront publiés sur le net.

Ils travaillent au Grand Stade

La construction du Grand Stade est une vitrine pour les activités liées aux travaux publics. De plus en plus de jeunes sont attirés par ces métiers où on travaille en équipe et au grand air. Rencontre avec quelques bâtisseurs de ces grands édifices.

> Voir les autres publications en ligne

Image
Alexis Clarisse a 21 ans. Comme de nombreux jeunes de son âge, il cherche sa voie. Ne l’ayant pas trouvée sur les bancs de l’école, c’est sans bagage qu’il se présente sur le marché du travail. Inscrit à la Mission locale de Lille, il y découvre les métiers du bâtiment. « Je travaillais comme plaquiste sur des chantiers. J’aimais bien. Un jour j’ai vu une annonce à la Mission comme quoi il recherchait des grutiers en contrat de qualification pour travailler sur le chantier du Grand stade. Cela m’a attiré, alors j’ai postulé », explique-t-il. La candidature d’Alexis est retenue par Eiffage qui le convoque à une réunion d’information avant de débuter un cycle de formation. « J’ai suivi deux mois de formation théorique et pratique pour passer le Certificat d’Aptitude de Conduite d’Engin en Sécurité (CACES). J’ai été formé à la conduite de grues à tour à l’aide d’outils de simulation », précise Alexis qui, son Caces en poche, intègre les équipes du chantier du Grand Stade. « On a un tuteur et on travaille en doublon pendant quatre semaines. Ensuite, on est toujours suivi mais on est autonome sur la grue ». Au bout de huit mois, Alexis sera grutier professionnel. Le Grand Stade de Lille Métropole sera sa première référence, ce qui n’est pas mince. « J’espère par la suite travailler sur des chantiers de cette importance », souligne Alexis déjà habitué à prendre de la hauteur. « De là-haut, on voit les choses différemment », ajoute-t-il, conscient de la responsabilité qu’on lui confie. « On doit être très attentif, il y a des mecs en bas ».
Justement ! « en bas », il y a notamment Emmanuel et Mourad, deux coffreurs-bancheurs nouvellement embauchés dans le cadre d’un contrat de formation. « Après mon bac de maintenance de systèmes automatisés, j’ai travaillé en Suisse dans les ascenseurs », raconte Emmanuel Dambrin. Ce jeune lensois a aussi travaillé quelques temps dans l’agroalimentaire. « Cela ne me plaisait pas trop ». Suite à une annonce, il a postulé pour travailler sur le chantier du Grand Stade. « Je me suis inscrit sur le site et j’ai été retenu pour suivre une formation professionnelle », précise-t-il. Il travaille sur le chantier en alternance. « Je suis des cours théoriques et pratiques à l’AFPA de Lomme pendant trois semaines puis je travaille deux mois sur le chantier ». Emmanuel a choisi cette voie pour « l’ambiance et l’esprit d’équipe ». Le travail dehors dans des conditions climatiques parfois difficiles ne lui fait pas peur. « On est toujours en mouvement », sourit-il.

Image
Mourad Dada opine du chef. Lui aussi aime l’ambiance sur le chantier. « On y parle toutes les langues. Il y a le monde entier qui travaille ici », s’esclaffe-t-il. Ce Lillois de 21 ans sans qualification travaillait comme maçon dans des petits chantiers. Après avoir testé ses compétences et surtout sa motivation, la Mission locale de Lille lui a proposé d’intégrer le dispositif de réinsertion mis en place par Lille Métropole et Elisa pour le chantier du Grand Stade. Mourad a passé toutes les étapes et est aujourd’hui intégré dans une équipe. Son contrat de qualification prendra fin lorsque le stade sera construit. Mais il y a toujours du travail pour les coffreurs-bancheurs. Il faut simplement être mobile. « Oh moi, je vais où vous voulez ! » conclut un Mourad très motivé.

Source : Lille Métropole

Le grutier, c'est Slory ? ;D

Perdu !!! ;D est tu voit que la vue dans la grue n'est pas la mienne ;) , il etait sur G10 sur la photo
ça resume bien notre parcours en tout cas
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dooby59 » 14 Jan 2011, 15:55

Van Basten a écrit:certes mais quels sont les points qui ont fait defaut ?

Justement, on ne les connaît pas encore. Attendons un peu, d'ici la soirée ou demain, d'autres articles seront publiés sur le net.

De toutes façons, il reste 3 solutions aux juges :

- Annulation du permis de construire (arrêt du chantier en attendant un nouveau permis de construire (comme à Valenciennes))
- Non annulation et donc poursuite du chantier
- Suivi des recommandations du rapporteur (ce qui se fait très souvent) : Poursuite du chantier en attendant le dépôt d'un nouveau permis de construire modificatif afin de régulariser la situation.

sloryburn a écrit:Perdu !!! ;D est tu voit que la vue dans la grue n'est pas la mienne ;) , il etait sur G10 sur la photo
ça resume bien notre parcours en tout cas

Oki ! C'est quand même amusant de voir un lensois construire le Grand Stade de Lille ;D
dooby59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 14 Jan 2011, 16:07

A mon avis ce doit etre la non saisine de la commission nationale des debats et un des points qui ne remets pas en cause le chantier en lui meme comme les cendres ou l' accessibilté.

Espérons que les juges suivent le rapporteur .Mais c'est pas bon si il y a appel....
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Van Basten » 14 Jan 2011, 16:09

article Nord eclair :

Grand stade: le rapporteur du tribunal demande de modifier le permis de construire
Publié le vendredi 14 janvier 2011 à 15h36

Le recours des 2Sous du Grand stade contre le permis de construire accordé en décembre 2009 a été examiné vendredi matin par le tribunal administratif.

Le rapporteur de la république a relevé deux irrégularités et proposé qu'Elisa modifie le permis de construire pour se mettre en conformité sans entraîner l'arrêt du chantier.

Plus d'informations dans notre édition Lille métropole de ce samedi

C'est un peu plus clair ;)
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar dooby59 » 14 Jan 2011, 16:30

Van Basten a écrit:A mon avis ce doit etre la non saisine de la commission nationale des debats et un des points qui ne remets pas en cause le chantier en lui meme comme les cendres ou l' accessibilté.

Espérons que les juges suivent le rapporteur .Mais c'est pas bon si il y a appel....

L'accessibilité, je ne vois pas le problème... Par contre, le motif des cendres ça peut faire mal :gne:

En tout cas, Lille a plus de chance que Valenciennes.
A Valenciennes, on a nous a arrêté le chantier un an à cause de 3 motifs : Absence d'étude d'impact acoustique pour les soirées de concerts, non prise en compte de vestiges archéologiques et non respect du PLU.

Le principal à Lille, c'est que le chantier ne soit pas arrêté car le surcoût lié à l'arrêt du chantier, c'est de l'argent jeté par les fenêtres.
dooby59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fredo590 » 14 Jan 2011, 16:34

Voila ce que ça va donner en étant au dernier rang...

Vue dernier niveau.jpg

Tunnel Sécurité.jpg

Et ce que ça donne vu du ciel

Vue aérienne.jpg

Vue aérienne1.jpg
fredo590
Moderator
Moderator

Message non lupar Van Basten » 14 Jan 2011, 17:09

Voic les deux points présenté par AD sur le fofo VDN :

"Sur les 36 poins soulevés par les deux Sous 2 surnagent : un problème
sur une etude de desenfumage et une absence de mandat du maire de
Lezennes qui a envoyé une collaboratrice à l'une des innombrables sous
commissions Theodule. Hélas, elle n'avait pas de mandat !! "One billion
of blue blistering barnacles" comme dirait le capitaine Haddock en
anglais. La fin est encore plus drôle : la pauvre a signé pour le maire
de Lezennes sur un papier à entête ... de Villeneuve d'Ascq. Ce qui
montre bien qui pilotait le dossier. Mais comme on a besoin de
formation juridique à la mairie de Lezennes... "

ouf ça reste raisonnable et pas de quoi arreter un chantier de cette envergure....
Van Basten
Moderator
Moderator

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message