phil76 a écrit:Y'a pas un système de récupération des eaux (pour les sanitaires, l'arrosage de la pelouse, etc...)?
Ba.. y'a une gouttière ! lol
mais je ne sais pas si les eaux seront récupérées pour les sanitaires et l'arrosage de la pelouse.
Je me demande si le choix d'utiliser des tubes de poly pour l'enveloppe n'était pas lié à l'idée d'incorporer des leds à l'intérieur des tubes eux mêmes afin de créer des effets, animations, etc par ordinateur. Par la suite réduction des coups oblige, les leds auraient été abandonnée mais les tubes gardés. Ce n'est qu'une hypothèse, je me trompe peut-être.
Toujours est t'il que je me souviens très bien d'une interview de l'architecte du stade (La voix du nord, il y a un an). Je suis allé la rechercher sur le net, en voici un extrait:
« Autre chose : l'enveloppe du stade.
Elle est constituée de tubes striés qui jouent le rôle de cataphotes (système optique renvoyant la lumière). La nuit, quand on l'excite avec des éclairages, elle peut prendre toutes les couleurs. Cela non plus, ça n'existe pas ailleurs dans le monde. Et probablement pas dans notre galaxie ! »Voici le lien de l'interview:
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Metropole_Lilloise/actualite/Secteur_Metropole_Lilloise/2011/01/26/article_le-grand-stade-sera-tres-important-pour.shtml