• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar mathieus » 28 Fév 2012, 23:10

Sur les 4 hectares de couverture, réalisés en membrane PVC blanche, 192 leds illumineront
la « lanterne magique » de nuit.

Enfin, il est
à noter que l’immense façade animée de
2 000 m2 située sur l’enveloppe extérieure
de l’ouvrage sera également à mettre au
crédit des équipes de Forclum.

t'as plus qu'à conter s'il y a 192 leds au sol ;D

Non sinon plus sérieusement, je pense que l'éclairage se fera depuis l'intérieur du stade
mathieus
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Erebus » 28 Fév 2012, 23:36

Au final je trouve l'intérêt des tubes très limité, "tout ça pour ça" j'ai envie de dire. Bon après, à voir le rendu réel.
Erebus
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 29 Fév 2012, 00:04

Non mais sérieusement où seront les leds?
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 29 Fév 2012, 00:11

si vous voulez je peut , peut être me renseigner chez mon voisin, il est occupé des plan d'éclairage du GS, il pourrait " peut être " me filer des infos .....
je sais que l'entreprise est comatelec
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 29 Fév 2012, 02:44

Axelferis a écrit:je viens de réaliser un truc:

A propos de l'éclairage des tubes! Où sont les éclairages au sol qui produisent la lumière?

c'est quand même pas les points lumineux du parvis quand même?! :'(

Image

OMG! mais en fait si les gens passent sur ces lumières comme cela va être le cas, l'éclairage ou la portée lumineuse alternera avec les ombres des gens?! :gne:

Enfin vous voyez ce que je veux dire?

Ca m'étonnerai quand même, le but n'étant pas d'aveugler les gens qui passent devant... ils ont pas prévu des lampadaires sur le parvis comme au Hainaut ? Il faut bien l'éclairer aussi le parvis.
Mais pour une fois sur ce forum, j'ai le sentiment que le rendu final de ce stade rendra mieux que sur cette vue d'artiste ou les tubes ne sont pas très visibles ou transparents. Alors que sur les photos de rappha59, le peu de tubes que je vois masquent bien les armatures métallique en dessous.
Mais c'est quoi toutes ces boites tout autour du stade et qui font la hauteur d'un arbre ? les guichets ? c'est sur les toits de ces choses qu'ils vont poser les luminaires pour éclairer le stade non ? ou alors des lampadaires sur le parvis.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar kyfran51 » 29 Fév 2012, 09:18

Marine&Blanc a écrit:J'adore cette photo...Ca va vraiment bien rendre... :gooood:

Imagine le a moitié vide , durant un Lille - Lorient....
16234 spectateurs.....ça va sonner creux...

:ph34:
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar arty » 29 Fév 2012, 10:00

kyfran51 a écrit:Imagine le a moitié vide , durant un Lille - Lorient....
16234 spectateurs.....ça va sonner creux...

La moitié de 50000 c'est 25000 pas 16234, :expdr: Avec Sarko 2012 il y a des profs qui vont faire 8 h de plus dans la semaine, tu devrais en profiter :wink2:
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fredo590 » 29 Fév 2012, 10:06

Erebus a écrit:Au final je trouve l'intérêt des tubes très limité, "tout ça pour ça" j'ai envie de dire. Bon après, à voir le rendu réel.

Tu as raison Erebus, l'utilisation des tubes ne sera pas exploitée au maximum. Je reste aussi sur ma faim. Au début, il était question d'éclairer le stade avec des leds donc changement de couleur, animation etc, la top-classe quoi...mais non, ils ont décidé de ne faire qu'un éclairage statique blanc. C'est comme si, on te foutait un moteur de 200cv dans ta caisse et qu'on te le bride à 70. Dommage. Je suis aussi assez perplexe sur le rendu final mais bon, on verra. Pour l'instant, ça n'est pas trop mal, attendons la suite...
J'espère seulement qu'ils ont choisit les bons emplacements pour un éclairage optimum de l'envelloppe.

benoit62 a écrit:si vous voulez je peut , peut être me renseigner chez mon voisin, il est occupé des plan d'éclairage du GS, il pourrait " peut être " me filer des infos .....
je sais que l'entreprise est comatelec

Vas-y fonce !!! :perfect: Sur leur site, on voit des projets qui rendent très bien,et la plupart d'entre eux sont fait avec...des LEDS, et merde..!!!... :(
Mais ils sont quand même équipés pour faire quelque chose de bien (gamme d'éclairage sportif et de grandes aires), croisons les doigts.
fredo590
Moderator
Moderator

Message non lupar alphah » 29 Fév 2012, 11:13

Axelferis a écrit:Non mais sérieusement où seront les leds?

Y a un truc tentant a repondre mais je m'abstiendrait.

C'est plutot pas mal de pouvoir marcher sur les lampes, on pourra faire des UV gratos :expdr:

Sinon, on pourra aussi organiser un concours d'ombre chinoise! je fais trop bien l'oiseau. Qui veux participer ?
Axelferis a écrit:donc quand on connaît rien on évite de raconter des inexactitudes.
alphah
Full Member
Full Member

Message non lupar Chtinico » 29 Fév 2012, 11:32

Eclairer avec des leds ne veut pas forcément dire "multicolores".
Il peut très bien y avoir un éclairage led uniforme, mais l'intérêt de leds, bien sûr, c'est de pouvoir créer des effets lumineux variés et programmés.
On peut très bien imaginer dans l'avenir que chaque tube soit équipé de leds de différentes couleurs et que par ordinateur on puisse créer des animations à côté desquelles celles de l'Allianz Arena seraient ridicules.

Question cependant, serait ce vraiment bien utile ?
N'est ce pas à l'intérieur du stade qu'il doit y avoir du spectacle ?
Les jeux de lumières de l'Allianz peuvent ressembler à un gadget pas forcément indispensable.
Personnellement, un bon éclairage de l'intérieur de la coursive, bien dosé pour mettre en valeur le bâtiment, me suffira largement.

Et il y a un autre paramètre à prendre en compte : l'Allianz Arena est au milieu de nulle part, ce qui n'est pas le cas du GS.
Faire des animations lumineuses du stade créerait peut être (sans doute, même) un risque d'accident avec l'autoroute aussi près.
Les gens ralentiraient (parfois brusquement) et fixeraient leur attention sur le "spectacle", alors que si c'est un éclairage fixe, les gens regarderont peut être le stade mais continueront quand même à faire attention à la route (enfin, on peut l'espérer).
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar IAMX » 29 Fév 2012, 11:33

Comme d'hab, à Bollaert :

Image
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CarlGustavJUNG » 29 Fév 2012, 11:45

Les jeux de lumières amusent le peuple.
Image
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 29 Fév 2012, 12:01

alphah a écrit:

C'est plutot pas mal de pouvoir marcher sur les lampes, on pourra faire des UV gratos :expdr:
Sinon, on pourra aussi organiser un concours d'ombre chinoise! je fais trop bien l'oiseau. Qui veux participer ?

Vu la capture d'écran de la visite 3D, l'éclairage du parvis devrait se faire par le sol (je suppose que c'est ça les 192 "leds"), ce qui sera plus cool qu'un éclairage par lampadaires, plus banal je trouve.
Ca dégagerait complètement le parvis de tout poteau, et je ne pense pas que ça pose problème que les gens passent dessus (là aussi, je suppose que c'est étudié pour ... et comme dirait axel ::) )

Quand ils disent que ces leds éclaireront la "lanterne magique", celle ci aura quand même intérêt à être "allumée", parce que cet éclairage indirect ne suffira sans doute pas (mais ce n'est pas son but premier à mon avis).
Son but, c'est d'éclairer le parvis et de donner un encadrement "ciel étoilé" autour du stade vu du ciel.
Ca pourrait donner des photos aérienne ou des images télé prises en hauteur assez sympas.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CarlGustavJUNG » 29 Fév 2012, 12:03

Chtinico a écrit:
alphah a écrit:

Vu la capture d'écran de la visite 3D, l'éclairage du parvis devrait se faire par le sol (je suppose que c'est ça les 192 "leds"), ce qui sera plus cool qu'un éclairage par lampadaires, plus banal je trouve.
Ca dégagerait complètement le parvis de tout poteau, et je ne pense pas que ça pose problème que les gens passent dessus (là aussi, je suppose que c'est étudié pour ... et comme dirait axel ::) )

Quand ils disent que ces leds éclaireront la "lanterne magique", celle ci aura quand même intérêt à être "allumée", parce que cet éclairage indirect ne suffira sans doute pas (mais ce n'est pas son but premier à mon avis).
Son but, c'est d'éclairer le parvis et de donner un encadrement "ciel étoilé" autour du stade vu du ciel.
Ca pourrait donner des photos aérienne ou des images télé prises en hauteur assez sympas.

Ce sont les oiseaux qui seront contents...
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 29 Fév 2012, 12:14

CarlGustavJUNG a écrit:
Ce sont les oiseaux qui seront contents...

ou ceux qui garent leur voiture sur le parking silo
ou ceux qui sont à l'hôtel ... ;D

Sinon voici l'aspect tanslucide d' un des stades de l'euro 2012 en pologne:

Worclaw :

Image

Image
Axelferis
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1