• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>38,223)

Message non lupar lewandowski » 31 Oct 2014, 18:41

jbouib a écrit:Super bien fait ton truc Pseb !!

J'avais aussi essayer de faire un truc ressemblant grossièrement a Bollaert, mais j'ai encore jamais eu le courage de le transformer en 2016 :/ (Question de dimensions aussi)

Magnifique ! :o
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Psebcool » 03 Nov 2014, 03:57

jbouib a écrit:Super bien fait ton truc Pseb !!

J'avais aussi essayer de faire un truc ressemblant grossièrement a Bollaert, mais j'ai encore jamais eu le courage de le transformer en 2016 :/ (Question de dimensions aussi)

Pas mal du tout !
Psebcool
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 03 Nov 2014, 17:58

Bonsoir à tous, de passage sur le chantier, mais ayant pas pris de photo, en raison du temps pourris ...... je ferais un bref point.

La méga structure a commencé a être mise en peinture. Mais une petite partie, les peintres sont en intempérie ...
L'extension arrière sur son dernier niveau continue, mais l'intérieur c'est un peu en bordel pas possible , surtout dans la Lepagnot même.
Tout ce qui est sanitaire etc... se monte petit à petit. Certains point friterie sont en cours d'aménagement...
En Marek la délimitation murale de l'extension arrière avec sa futur mezzanine prend forme tout doucement.

Désolé pas de photo par contre , vue les trombes d'eau qui tombent depuis hier soir, et on a même de l'orage, :ph34: :o , un 3 novembre !!! :gne:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 04 Nov 2014, 16:32

Bonjour à tous, voici quelques clichés apporté par le club, des travaux en ce mois d'octobre :

Image

Bonne soirée : http://www.rclens.fr/infos_2014/11/04_p ... creContenu
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jbouib » 05 Nov 2014, 11:26

Merci Pseb, mais c'est esthétiquement pas aussi beau que toi ;). J'ai fait dans la simplicité et la rapidité. Du coup je pense pas être top top niveaux dimensions à certains endroits..
jbouib
Newbie
Newbie

Message non lupar Bayou » 05 Nov 2014, 16:10

Visiblement, pour l'instant, c'est bien parti pour un retard d'environ 3 mois pour la livraison du Stade (sauf si, on l'espère tous, qu'ils arrivent à trouver des solutions palliatives).
Je dis cela car le père d'une collègue de travail est chargé de la coordination planning (travaux, équipes de travail, entreprises, ...) et visiblement d'un point de vue planning, ils ne sont pas si serein suite à de mauvaises prises de décision de la part de la Région NDPC. Il est sur le chantier 3 jours par semaine (le pied!!)

J'essaye d'en savoir plus dans les détails.

En espérant que la météo de cet hiver sera clémente comme l'an dernier
Bayou
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 05 Nov 2014, 20:03

Bayou a écrit:Visiblement, pour l'instant, c'est bien parti pour un retard d'environ 3 mois pour la livraison du Stade (sauf si, on l'espère tous, qu'ils arrivent à trouver des solutions palliatives).
Je dis cela car le père d'une collègue de travail est chargé de la coordination planning (travaux, équipes de travail, entreprises, ...) et visiblement d'un point de vue planning, ils ne sont pas si serein suite à de mauvaises prises de décision de la part de la Région NDPC. Il est sur le chantier 3 jours par semaine (le pied!!)

J'essaye d'en savoir plus dans les détails.

En espérant que la météo de cet hiver sera clémente comme l'an dernier

Euh .... aux dernières nouvelles ils sont dans les temps, ( nouvelle datant de tout juste une semaine ) !
Seul la charpente avait une légère avance sur l'assemblage ...... je vois PAS d'ou il t'a dit qu'il y avait 3 mois de retard.....
Car ils ont un chemin critique a respecter, et de livré le stade sous 25.000 places mini d'ici fin juillet 2015.
Cela fait partie des objectifs fixé par la région et le club vis a vis du planning ( voir phasage posté par n1n1).
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 06 Nov 2014, 08:13

benoit62 a écrit:Euh .... aux dernières nouvelles ils sont dans les temps, ( nouvelle datant de tout juste une semaine ) !
Seul la charpente avait une légère avance sur l'assemblage ...... je vois PAS d'ou il t'a dit qu'il y avait 3 mois de retard.....
Car ils ont un chemin critique a respecter, et de livré le stade sous 25.000 places mini d'ici fin juillet 2015.
Cela fait partie des objectifs fixé par la région et le club vis a vis du planning ( voir phasage posté par n1n1).

Tu dis qu'ils doivent livrer les 25.000 places d'ici fin juillet 2015 en citant un planning fixant la date de mise à disposition des 25.000 places le 30 septembre !
n1n1 a écrit:PHASE 5:
Image
alors soit tu revois ta date, soit tu revois ta source...
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bayou » 06 Nov 2014, 14:25

benoit62 a écrit:Euh .... aux dernières nouvelles ils sont dans les temps, ( nouvelle datant de tout juste une semaine ) !

Benoit, je n'ai jamais dit qu'au jour d'aujourd'hui le chantier est en retard de 3 mois.
Je te dit juste que pour l'instant une problématique pour l'avancement à venir des travaux a été indentifié et ça s'annonce difficile de tenir le délai fixé par la Région. Ils essayent cependant de trouver des solutions. On sait tous que le planning est super tendu, et un chantier de 300 personnes, ce n'est pas rien.
Et c'est n'est pas Pierre FERRET qui, lors de son show devant les journalistes, allait dire "les gars, on est dans la merde, tout va mal, on ne tiendra pas les délais".
Ce n'est pas parce que la Région a fixé un objectif qu'il sera tenu. D'ailleurs, on connait tous la gestion "irréprochable" de la Région NPDC dans la l'Euro2016 à Bollaert.
Ma source n'est pas un vigile qui donne son avis sur les joints de dilatation :hihihihi:
Bayou
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 07 Nov 2014, 19:13

Bonsoir à tous, voici un point complet sur le chantier en cours : ( Pas de photos , et vue le temps maussade de ce matin .....)

En Lepagnot :

- l'extension arrière est presque en phase d'être terminé en terme de " gros oeuvre ".
- Le nettoyage au karcher haute de pression des gradins des premières ont commencé.
- En intérieur des anciens salons, c'est en plein " réaménagement ".

En Delacourt :

- Les peintures des bétons (intérieur) continuent .
- Un néon témoin est posé en tribune...
- Les aménagements intérieurs (sanitaire etc...)

En Marek :

- L'arrière de tribune commence a prendre tout doucement forme.
- Les divers réseau en arrière de parvis, ont été recouvert.

En Trannin :

- L'arrière de la tribune a commencé a être goudronné ( partie proche de la ligne de chemin de fer)
- Une buvette est en cours d'aménagement sur le planché mezzanine de cette dernière.
- Les peinture intérieur trannin continue leur avancées.

La charpente (structure métallique) :

- Méga poutre marek en cours de peinture ( mais vu le temps....)
- Méga poutre Delacourt en cours d'assemblage.
- Méga poutre Trannin a débuté également.
- Méga poutre Lepagnot aussi avec " un triangle " fait.

Voila pour point " complet " si on peut dire cela ainsi du chantier.
Bonne soirée à tous .
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jbouib » 09 Nov 2014, 15:01

C'est un bon point de départ ? Ou pas ?
Fichiers joints
photo.PNG
jbouib
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 13 Nov 2014, 23:03

Dans l'équipe du soir : Le RC LENS sera bientôt propriétaire de Bollaert !!! C'est une très bonne chose !
En raison du bail, un futur rachat ? :hum:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 14 Nov 2014, 11:02

benoit62 a écrit:Dans l'équipe du soir : Le RC LENS sera bientôt propriétaire de Bollaert !!! C'est une très bonne chose !
En raison du bail, un futur rachat ? :hum:

Tu n'as rien compris à ce qu'a dit MARTEL !
Il considère que le bail emphythéotique dont bénéficie le RCL, ça vaut acte de propriété.
Ce qui est à la fois faux et vrai.

Faux parce que qui dit BAIL emphythéotique, dit LOCATAIRE, avec loyer à payer.
Vrai d'une certaine manière puisque le locataire emphythéotique dispose d'un quasi droit de propriété sur le bien loué.
Sauf que ce qu'il a oublié de dire, c'est qu'un locataire emphythéotique a normalement à sa charge l'entretien, la rénovation, l'amélioration du bien loué (comme un proprio, quoi), ce qui est la contrepartie du fait qu'il peut faire fructifier le bien à son profit (comme un proprio, donc).
Pourtant là, bizarrement, c'est le contribuable qui paye l'intégralité des 70 millions de rénovation de Bollaert.
Grâce à la "générosité" un peu forcée de celui ci, le RCL a donc tous les avantages d'un proprio, sans en avoir les inconvénients.
C'est pas cool ça ?

Ben si !
C'est même carrément mieux que ce que fait l'OL, qui va devoir rembourser les emprunts conséquents qu'il a dû souscrire pour financer son stade.
Mais ça, bizarrement, MARTEL, il ne s'en vante pas.

Et l'autre "journaliste" qui lui demande si ses relations avec PERCHERON ne se sont pas un peu rafraichies :D
Encore un qui a tout compris au film.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 14 Nov 2014, 19:36

Chtinico a écrit:Tu n'as rien compris à ce qu'a dit MARTEL !

J'ai pris l'équipe du soir, au moment que Gervais a dit Lens va devenir propriétaire de Bollaert, donc j'ai posé la question.....

Chtinico a écrit:
Il considère que le bail emphythéotique dont bénéficie le RCL, ça vaut acte de propriété.
Ce qui est à la fois faux et vrai.

Faux parce que qui dit BAIL emphythéotique, dit LOCATAIRE, avec loyer à payer.
Vrai d'une certaine manière puisque le locataire emphythéotique dispose d'un quasi droit de propriété sur le bien loué.
Sauf que ce qu'il a oublié de dire, c'est qu'un locataire emphythéotique a normalement à sa charge l'entretien, la rénovation, l'amélioration du bien loué (comme un proprio, quoi), ce qui est la contrepartie du fait qu'il peut faire fructifier le bien à son profit (comme un proprio, donc).

Tu oublies que Lens, va rembourser l'emprunt de la région, ( 11Millions d'euros ) !, faut pas oublié de le dire que le RCLens, ne va pas profiter de sa subvention régional pendant un certains nombres d'année !

Chtinico a écrit:Pourtant là, bizarrement, c'est le contribuable qui paye l'intégralité des 70 millions de rénovation de Bollaert.
Grâce à la "générosité" un peu forcée de celui ci, le RCL a donc tous les avantages d'un proprio, sans en avoir les inconvénients.
C'est pas cool ça ?
Ben si !
C'est même carrément mieux que ce que fait l'OL, qui va devoir rembourser les emprunts conséquents qu'il a dû souscrire pour financer son stade.
Mais ça, bizarrement, MARTEL, il ne s'en vante pas.

Et l'autre "journaliste" qui lui demande si ses relations avec PERCHERON ne se sont pas un peu rafraichies :D
Encore un qui a tout compris au film.

C'est moins pire que de faire payer au contribuable un PPP de 31 ans !!!!! Qui sera bien plus conséquent que 59 Millions d'euros du contribuable ! 59 car je retire les 11 d'emprunt que le club rembourse ! Quant a Mr Percheron il a beaucoup œuvré pour le sport régional !!!
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 15 Nov 2014, 11:18

Bonjour à tous ! Vendredi 28 novembre, la plus grande grue d'Europe sera présente au stade Bollaert pour les premiers levage des méga structures !
Cette dernière fait plus de 1.000 tonne ! Et soulèvera les méga structures qui font respectivement 106 et 158m de long !
Gervais Martel et Mr Percheron seront présent pour cet événement !
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message