• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,056)

Message non lupar yannou » 11 Juin 2014, 13:10

Larvotto a écrit:
lecorse62 a écrit:Pour info, je me répète encore une fois, la billetterie n'a jamais fait le budget d'un club, en tout cas pas à Lens
sinon on serait dans les premiers clubs de France depuis des années.

et pour ce qui est des places à 3 euros chiche je suis preneur pour un abonnement ::)

En France non, en Allemagne si.

Les clichés ont la belles vie

Dortmund, provenance des revenus (lien)
Sponsoring et contrats commerciaux : 51%
Droits TV 32 %
Merchandising et billetterie : 17%

Bayern Munich, provenance des revenus (lien)
Sponsoring et contrats commerciaux : 53%
Droits TV 26 %
Merchandising et billetterie : 21%

Schalke 04, provenance des revenus (lien)
Sponsoring et contrats commerciaux : 45%
Droits TV 37 %
Merchandising et billetterie : 18%
...
RC Lens (2012-2013) provenance des revenus (lien)
Sponsoring et contrats commerciaux : 20%
Droits TV 45 %
Merchandising et billetterie : 35%
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar utilisateur914 » 11 Juin 2014, 15:46

Ça devient pénible de te lire Yannou, tes posts ne sont jamais constructifs, tu joues sur les mots, t'es de mauvaise foi...une véritable plaie.

Voilà les recettes des clubs liée au stade pour la saison 2012/2013.

Image

Ce n'est pas faux de dire que les clubs étrangers génèrent d'avantage d'argent avec leur stade qu'en France, et donc que leur budget est complètement différent.
En France, il n'y a que Paris dans ce top 20, ça confirme qu'ils sont vraiment sur une autre planète en ligue 1.
T'arrives avec des stat' trouvées à droite à gauche, aucune de la même année, des dimensions complètements différentes (bundesliga à ligue 2), et hop une belle conclusion agressive "les clichés ont la belleS vie".
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 11 Juin 2014, 17:22

C'est vrai que les propos auxquels je répond sont constructifs, argumentés et courtois

En France non, en Allemagne si.

Pan, mange toi ça des les dents, merci au revoir.

Tes chiffres n'ont guère plus d’intérêt que mes pourcentage, mais les classements européens ont la bellE vie.

Ce n'est pas faux de dire que les clubs étrangers génèrent d'avantage d'argent avec leur stade qu'en France,

Je n'ai jamais dit le contraire ! J'ai dit que ce n'est pas vrai de dire que les revenus d'un stade font le budget d'un club, quand ça ne représente que 20% des recettes du club, ça veut dire que 80% des revenus viennent d'ailleurs ! Et au PSG, c'est pareil, 53 millions € de revenu d'exploitation du stade, sur un budget du club de 430 millions €, c'est une paille, c'est 12.4% du budget du club, tu ne vas pas loin avec ça !
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LensLiv » 11 Juin 2014, 17:36

benoit62 a écrit:
LensLiv a écrit:Il va les faire où ses parking de délestage Sylvain Robert? On va bitumer combien d'hectare actuellement agricole, boisé etc donc intéressant pour la nature pour ce projet aussi idiot que la création d'une voie stopbus sur le boulevard Basly qui n'est utilisé par personne ou presque (d'ailleurs ça fonctionne encore?)

Des terres agricole a Lens, euh ..... y en a pas.... tu as le parking de delestage en face du Louvre Lens derrière la Trannin ) et tu vas à pied au stade, et il est juste après le passage sous la voie ferré par l'allée marc V-F. Tu as aussi un autre parking de l'autre côté du Louvre qui donne sur Liévin.
La voie dont tu parles , c'est une voie qui concerne les livraisons et cycliste aussi il me semble ! ( voir capture )

Un parking de délestage nécessite de la place. Il y a effectivement celui du Louvre (et qui est quasiment toujours vide) côté Liévin mais il sera loin de suffire l'autre étant encore plus petit et tellement près du stade qu'il ne peut être conçu comme un délestage, ceux qui vont au match l'utilisent déjà. Pour le reste si tu veux de la place comme tu ne vas pas raser des maisons tu ne peux que prendre sur zones en terre. Tu en as par exemple route de la bassée, route de Béthune... Peut être sur le territoire de Loos en gohelle d'ailleurs. Mais faire des immenses parking de délestage pour un match tous les 15 jours c'est une pure aberration.
LensLiv
Full Member
Full Member

Message non lupar B20 » 11 Juin 2014, 17:41

benoit62 a écrit:
n1n1 a écrit:
C'est pas le terrain en lui même, c'est la Marek qui n'est pas centrée par rapport au terrain, et non l'inverse, on le voit bien par rapport au poteaux de corner , mais aussi par rapport à la zone centrale de la Marek. Et ce, depuis 1978

Non c'est bien le terrain qui nest pas centré à la truibune et non l'inverse. Le terrain a été légèrement décalé en juillet 1996 afin de gagner un peu de place entre la tribune trannin et le terrain. A l occasion je posterai des photos de fin de saison 95 96 et des photos de la saison 96 97 pour voir la différence. Je me souviens qu à l'époque les joueurs s'étaient plaints du changement de reperes. Ci dessous une photo de 1994 ôu l'on voit bien la ligne mediane centrée aux portes de la xerces.[/attachment]

Euh excuse moi mais quand on voit une des photos aérienne du stade y a un décalage !

Il me semble que ce décalage vient du fait que l'espace entre la Trannin et la Delacourt a été accentué afin de permettre le déroulement des matchs de rugby à Bollaert.
Je m'explique : avant la reconstruction pour 98, Bollaert ne pouvait pas accueillir le rugby, on a refait Trannin, puis Delacourt ... et décaler le terrain en conséquence, afin d'y prévoir la longueur nécessaire pour un terrain de rugby (+ importante qu'un terrain de foot).
Vous allez me dire qu'il fallait reconstruire la Trannin et la Delacourt en les décalant (reculant) de X mètres mais d'égale distance afin d'avoir la Marek toujours centrée par rapport au terrain. Mais il me semble (vague souvenir) que cela n'était pas possible à cause de la voie ferrée.
Je ne sais pas si ça parle à qq1 cette histoire. Résultat le terrain est décalé par rapport à la Marek alors qu'avant il ne l'était pas.
B20
Newbie
Newbie

Message non lupar n1n1 » 11 Juin 2014, 18:33

Il me semble que ce décalage vient du fait que l'espace entre la Trannin et la Delacourt a été accentué afin de permettre le déroulement des matchs de rugby à Bollaert.
Je m'explique : avant la reconstruction pour 98, Bollaert ne pouvait pas accueillir le rugby, on a refait Trannin, puis Delacourt ... et décaler le terrain en conséquence, afin d'y prévoir la longueur nécessaire pour un terrain de rugby (+ importante qu'un terrain de foot).
Vous allez me dire qu'il fallait reconstruire la Trannin et la Delacourt en les décalant (reculant) de X mètres mais d'égale distance afin d'avoir la Marek toujours centrée par rapport au terrain. Mais il me semble (vague souvenir) que cela n'était pas possible à cause de la voie ferrée.
Je ne sais pas si ça parle à qq1 cette histoire. Résultat le terrain est décalé par rapport à la Marek alors qu'avant il ne l'était pas.

C'est bien ça: le terrain a été décalé de façon à accentuer la distance entre la Trannin et la Delacourt. C'est ce que je tentais d'expliquer hier. La voie ferré posait problème à l'arrière de la trannin (et de la Lepagnot) pour reculer cette tribune.
Par contre, je n'ai pas souvenir de la raison de ce déclage (rugby, mise au normes,...?).
n1n1
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar benoit62 » 11 Juin 2014, 18:35

Photos du soir, bonsoir !

Résumé :

Lepagnot :

- Le gros oeuvre Lepagnot bat son plein ! Béton, fondation ...
- Les sièges niveau 1 et 2 Lepagnot sont retirés sur leur moitié .
- Les sièges présidentielles niveau 1 ont été retiré.
- Les pars-vents n'ont pas bouger par contre.

Delacourt :

- La moitié de la toiture a été retiré
- Des sièges sont partis en destruction....
- Les grilles séparant la Marek de la Delacourt ont été retirées

Marek / Xercès :

- Rien de changé niveau toiture / pars vent
- Par contre on a bien creuser aux entrées Marek.
- De gros tuyaux sont arrivé et son stocké en arrière de tribune

Trannin :

- Cela s'active toujours sur les fondations de l'extension arrière
- Cela s'active aux abords de la voie ferrés pour le futur parvis
- Le pars vent nord de la Trannin a été retiré dans son intégralité.

Livraison au sein même de la pelouse :

- Terrain en terrassement et protection pour l'arrivée de futur engin de chantier !

Voila pour aujourd'hui.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
( comment on a put oser peindre les gradins présidentielle en bleu :greeen: , première fois que je vois çà, les escaliers, je savais, mais pas les gradins )

Image
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 11 Juin 2014, 18:36

Suite et fin :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Dfs » 11 Juin 2014, 19:14

Super les photos
Pourquoi c'est bleu en delacourt?
Quizz de debutant ...merci!
Dfs
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar benoit62 » 11 Juin 2014, 19:34

Dfs a écrit:Super les photos
Pourquoi c'est bleu en delacourt?
Quizz de debutant ...merci!

De rien, tu parles de la Lepagnot plutôt ( latérales ) ? , c'est la zone présidentielle + officielles au centre..... moi même je ne savais même pas que les gradins était carrément bleu .... hormis les escaliers qui étaient visible . C'est d'une horreur, comment on a put pondre çà ..... :ph34:

Sinon si tu parles de la Delacourt ( derrière les buts ), c'est une bâche qui a été posé , pourquoi, je ne sais pas trop....
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 11 Juin 2014, 20:10

Image

Autre photos de l'intérieur :perfect: Merci à ce contributeur !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar The_anonymous » 11 Juin 2014, 20:38

Merci pour les photos Benoit
aucune
ah si Marek...
The_anonymous
Full Member
Full Member

Message non lupar LensLiv » 11 Juin 2014, 21:38

Oui, grand merci de nous faire suivre le chantier avec toutes ces photos.
LensLiv
Full Member
Full Member

Message non lupar LilleOlympix » 11 Juin 2014, 21:51

C'est quand même plus intéressant que le prix des places ;)
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 12 Juin 2014, 01:22

Suite au succés de ma page sur la rénovation, j'ai lancé une chaine en coordination avec celle - ci !
J'y metterai quelques vidéo de chantier de temps en temps !

Voici la première , la foreuse en action derrière la Lepagnot ! Fondation en cours !
Bon visionnage !

Source de la chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCaUP7P ... c-9oqAggdg
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message