• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,056)

Message non lupar lecorse62 » 21 Mai 2014, 10:08

Yann a écrit:A regarder les photos de Bollaert, je me dis que la construction d'un stade à l'anglaise flambant neuf aurait été préférable à la rénovation de ce stade complétement dépassé, sans harmonie entre les tribunes, avec des virages trop éloignés des buts, ou en gros tout est à refaire ...
:(

Il y a mieux mais c'est plus cher
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar LensLiv » 21 Mai 2014, 10:10

LensLiv a écrit:
Yann a écrit:A regarder les photos de Bollaert, je me dis que la construction d'un stade à l'anglaise flambant neuf aurait été préférable à la rénovation de ce stade complétement dépassé, sans harmonie entre les tribunes, avec des virages trop éloignés des buts, ou en gros tout est à refaire ...

Préférable sans doute mais pas faisable vu le contexte financier. Les deux descentes concomitantes aux décisions sur l'euro ont fait beaucoup de mal au projet. Si le club était resté parmi les 6 ou 7 meilleurs de France on aurait sans doute eu autre chose mais on était un moment à se demander s'il n'allait pas finir relégué en national et ça a beaucoup retardé et pesé sur la mise en oeuvre du chantier.
Sûr qu'après le raté monumental de 98 on risque d'avoir à nouveau une rénovation loin des standards actuels et en plus une diminution de la capacité de 3000 places pour le championnat mais faut bien faire avec.....C'est acté de toute façon.

Par contre même si les tribunes derrière les but sont bâtis curieusement et empiètent sur la marek je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il y ait des places vraiment éloignés du terrain à bollaert. En tout cas moins que dans les stades elliptique/ovales à la mode.
LensLiv
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 21 Mai 2014, 10:28

Tu es déjà allé à Bollaert ? , car si on ne peut pas lui reprocher , c'est bien la proximité des tribune par rapport au terrain.
Au contraire, je trouve que la maquette présenté, change bollaert complètement. Je pense que l'on pouvait difficilement faire mieux avec une baisse de plus de 20M€ pour environ 38223/38500 places assises ! Aucune tribune est négligée en terme de rénovation en profondeur et il est facilement agrandissante pour revenir au projet de départ ! Bollaert en avait bien besoin.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 21 Mai 2014, 10:34

Image

Un autre mat va se faire couper également :'( , çà fait drôle quand même ! Bollaert sans ses mythique Pylônes !
Merci a Valentin bouquillon de Facebook pour la photo.
Dernière édition par benoit62 le 21 Mai 2014, 10:54, édité 2 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Yann » 21 Mai 2014, 10:38

benoit62 a écrit:

Tu es déjà allé à Bollaert ? , car si on ne peut pas lui reprocher , c'est bien la proximité des tribune par rapport au terrain.
Au contraire, je trouve que la maquette présenté, change bollaert complètement. Je pense que l'on pouvait difficilement faire mieux avec une baisse de plus de 20M€ pour environ 38223/38500 places assises ! Aucune tribune est négligée en terme de rénovation en profondeur et il est facilement agrandissante pour revenir au projet de départ ! Bollaert en avait bien besoin.

les virages sont trop éloignés, comme à GG et au Vélodrome d'ailleurs. Par contre, contrairement aux 2 autre stades, la tribune latérale est proche du terrain, comme dans les stades anglais
Yann
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 21 Mai 2014, 11:29

Yann a écrit:
benoit62 a écrit:

les virages sont trop éloignés, comme à GG et au Vélodrome d'ailleurs. Par contre, contrairement aux 2 autre stades, la tribune latérale est proche du terrain, comme dans les stades anglais

Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dahmien » 21 Mai 2014, 11:54

Honnêtement, j'aime bien cette rénovation. Il y a une plus grande impression d'homogénéité, sans dénaturer la silhouette même du stade, qui avec ses 4 tribunes séparées, se démarque de tous les autres. Les facades sont bien habillées, et le tout fait très propre. Avec des sièges rouges (ce qui sera fait j'imagine), le contraste (blanc / rouge) sera du plus bel effet.
Un regret tout de même, la tribune Lepagnot fait un peu rajoutée. Maintenant que les toits sont uniformisés, sa largeur trop courte saute aux yeux.

Finalement, me voilà rassuré au sujet de ce projet. Un stade qui conviendra bien au club.
dahmien
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar benoit62 » 21 Mai 2014, 12:55

Image

Il y a une heure au pied de la Lepagnot.
On y voit aussi que le haut du mats d'éclairage a été coupé !

Merci à Toto Fred pour la photo.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Yann » 21 Mai 2014, 13:50

Comme pour GG, la Mosson et le Vélodrome, les jours du nouveau Bollaert sont déjà comptés car, avec les années (15 ans? 20 ans?), le contraste avec les standards modernes sera difficilement tenable et ces villes n'auront pas le choix de construire un vrai stade digne de ce nom.
Ces rénovations minimalistes ne permettront pas à ces stades de tenir bien longtemps dans la compétition européenne et même française (Lyon, Bordeuax, Nice) ... rdv dans 15 à 20 ans
Yann
Full Member
Full Member

Message non lupar petrustriple » 21 Mai 2014, 14:03

Si déjà au minimum tu réponds à certains standards UEFA tu pourras au moins jouer des compétitions européennes.
Après le tout est de savoir si on veut des finales de champions league ou d'europa league tous les ans. Et là pour Lens on s'en fout un peu.
petrustriple
Full Member
Full Member

Message non lupar Yann » 21 Mai 2014, 14:06

Je ne parle pas de "compétition" pour accueillir des finales de coupe d'europe, je parle de qualités d'infrastructures pour convaincre des sponsors d'investir et des joueurs de venir jouer dans ces clubs
Yann
Full Member
Full Member

Message non lupar LensLiv » 21 Mai 2014, 16:03

Yann a écrit:Comme pour GG, la Mosson et le Vélodrome, les jours du nouveau Bollaert sont déjà comptés car, avec les années (15 ans? 20 ans?), le contraste avec les standards modernes sera difficilement tenable et ces villes n'auront pas le choix de construire un vrai stade digne de ce nom.
Ces rénovations minimalistes ne permettront pas à ces stades de tenir bien longtemps dans la compétition européenne et même française (Lyon, Bordeuax, Nice) ... rdv dans 15 à 20 ans

C'est certain et on fait tout à l'économie comme pour la précédente coupe du monde. Résultat on fait, à Lens en tout cas, en 2014 ce qui aurait dû être fait en 98 (couverture totale et suppression des poteaux pour toutes les tribunes). A chaque fois on a toujours 15 ans de retard sur le meilleur standard européen de l'époque. C'était le cas en 98, ce sera le cas en 2016.

Pour l'esthétique et les façades habillées j'attends de voir le résultat en vrai. Là au vue de la maquette j'ai un peu peur d'avoir des centaines de mètres de bardage ressemblant aux pare vent qu'on a actuellement dans les différentes tribunes. En espérant être agréablement surpris.
LensLiv
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 21 Mai 2014, 16:30

LensLiv a écrit:
Yann a écrit:Comme pour GG, la Mosson et le Vélodrome, les jours du nouveau Bollaert sont déjà comptés car, avec les années (15 ans? 20 ans?), le contraste avec les standards modernes sera difficilement tenable et ces villes n'auront pas le choix de construire un vrai stade digne de ce nom.

C'est certain et on fait tout à l'économie comme pour la précédente coupe du monde. Résultat on fait, à Lens en tout cas, en 2014 ce qui aurait dû être fait en 98 (couverture totale et suppression des poteaux pour toutes les tribunes). A chaque fois on a toujours 15 ans de retard sur le meilleur standard européen de l'époque. C'était le cas en 98, ce sera le cas en 2016.

Pour l'esthétique et les façades habillées j'attends de voir le résultat en vrai. Là au vue de la maquette j'ai un peu peur d'avoir des centaines de mètres de bardage ressemblant aux pare vent qu'on a actuellement dans les différentes tribunes. En espérant être agréablement surpris.

Image

La différence est notable ! On le voit bien la.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LensLiv » 21 Mai 2014, 16:53

Franchement Benoit je ne vois rien de notable. Il n'y a pas le même fond, les pare vent sont devant le ciel donc plus lumineux que les bardages qui sont sur fond de béton, c'est tout ce que j'arrive à voir. Faudra attendre la fin de construction pour voir l'effet exact. Ou alors avoir une photo d'un stade qui a adopté les mêmes matériaux et la même forme de bardage.
LensLiv
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 21 Mai 2014, 17:05

edit
Dernière édition par benoit62 le 04 Juin 2014, 20:57, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message