ChtiStadium a écrit:C'est magnifique. Ah ouais, vraiment, c'est beau... Non mais vous êtes sérieux? C'est comme si je vous montrait ma 4L de 1963 en photo panoramique et que je disais qu'elle était pas mal.
Si pour toi il faut des Allianz Aréna, pour dire que la France a des beaux stades non merci , ce stade c'est quoi, 3 anneaux , une toil en guise de couverture, un interieur d'un gris moche ( comme Lille ) .... et basta... Je dit clairement non ! Bollaert a une âme c'est un lieu mythique pour les supporters, et il fait partie du club depuis 1934 !
ChtiStadium a écrit:
Je le disais encore hier aux stéphanois (qui en rigolent encore) avec leur stade rapiécé (un peu moins que Bollaert, mais dans le même goût finalement)... regardez la Coface Arena. Regardez le prix. Regardez ce que tout ça peut donner pour un prix "faible".
Euh , La coface aréna, tu as vu ce que c'est ? Un stade des plus basique qui soit, même il est beau, il simple, plus petit que Bollaert ....., tu lui retire ces place de bout, on est sur un stade de 20000 /21000 places pour 60 M€ , celui de valenciennnes, 78 M€ , les prix se tiennent ........ Quant on voit le stade de Bordeaux , 185 M€ pour la capacité de Bollaert.....
Bollaert , va coûté 70 M€ de rénovation , et comme Gervais la dit, on resté dans la même jauge qu'actuellement une fois l'euro 2016 passé ! A quoi bon injecté plus du double ?
ChtiStadium a écrit:
Contrairement à ce que l'on dit, ce n'est pas la jauge qui coûte cher (sauf si on monte à 60 000 places), mais une multiplicité de facteurs qui sont surtout dus au niveau de prestation dans et autour du stade. Vous préférez une rénovation tous les 15 ans? Franchement, la descente en L2 permettait d'envisager une stabilisation sportive, la création de nouvelles infrastructures privées (et non publiques) et la création d'une vraie marque RCL (nouveau stade, ambiance, une équipe qui tourne, un merchandising qui revient en force au niveau régional puis national, etc.) qui frappe les esprits dans le cadre d'une remontée en L1.
Oui je préfère voir rénové Bollaert, oui il aura de nouvelles prestations qui ne propose pas dans sa version actuel, toutes les tribunes, n'auront plus de poteaux, les places seront toute couvertes ! Les toitures seront blanche avec ses tiers proche de la pelouse translucide ! Lens n'a rien a faire en Ligue 2 , çà place est dans l'élite premièrement.....
Deuxièmement , c'est quoi ton bollaert idéal, je serais curieux de savoir ..... moi le mien, je l'ai fait et déjà montré ici même ! Et autre chose, un nouveau stade oui, mais ou ? Car c'est facile de toujours demander du neuf, mais après faut la place ! Bollaert a l'avantage d'être proche du centre ville, 5 minutes à pied, a autant de temps de la gare routière et de la gare SNCF, et proche de la rocade minière qui entour la ville ..... ce qui évite à refaire des axes routiers supplémentaires et d'autres aménagements extérieurs comme des nouveaux parkings comme à Lille par exemple. Et une fois le " nouveau stade " fait, tu en fais quoi de l'ancien, tu y installes quoi à la place ?
ChtiStadium a écrit:Ces rénovations à plusieurs dizaines de millions, franchement, elles apportent quoi? Un coup de frais sur du vieux? Le stade reste, lui, tout à fait bancale. Aucune stratégie de long terme mais une volonté de faire plaisir aux anciens des kopes ou plutôt de ne pas les voir monter au créneau... ils n'aiment pas les nouveaux stades parce que ça chamboulerait leur organisation (ou plutôt ça mettrait en danger certains qui se sont installés dans leur vieux locaux).
Et puis, entre nous, comment en 2014 vous ferez le marketing de cette ville de petite importance (en France) avec un stade aussi vieillot? On n'est pas en 2000 (c'était déjà vieillot)... on est en 2014 (faudrait aussi que j'arrête de regarder les films de sciences fictions avec des voitures volantes en 2005 à côté d'un gratte ciel... mais c'est différent
)!
Ah stratégie de court terme quand tu nous tiens...
Le projet est prévu pour pérenniser le club, diversifier ces offres, ces prestations, et accueillir un plus large public, et notamment plus de PMR ! Le projet est évolutif car les dirigeants ont bien l'intention de pas laisser la Marek en l'état après l'euro 2016 , il y a toujours le souhait d'avoir 45000 place. Mais dans un premier temps , on se contentera des 38500 voir 41000 si les places debout reviennent.
ChtiStadium a écrit:
Ps: Quand je parlais de la proximité des tribunes, je parlais de derrière les buts.
Vue leur forme, leur pente, je vois pas ce que tu leur trouve en terme de " non proximité " !
La vue que j'ai en trannin niveau II
Delacourt :
La vue delacourt niveau 1 :