• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,233 )

Message non lupar Marshall_ » 03 Fév 2014, 22:00

utilisateur914 a écrit:Fais toi un groupe avec Marshall et ChtiNico puis dès que vous avez un truc intelligible et pertinent à dire vous repasserez.

Edit: Pour le stade, vous tenez d'où vos infos ?

Hein, je viens faire quoi dans ton histoire ? C'est pas de ma faute si les trucs que je dis, tu n'es pas d'accord avec, mais ne viens pas me dire que c'est inintelligible. Si tu n'arrives pas à comprendre ce qu'on te dit, c'est dommage mais ne viens pas dire que c'est de notre faute.

Et concernant les infos du stade, tu n'as pas encore compris qu'il n'y a rien, c'est du vent et du vide depuis 2 ans ce truc ! Depuis des mois, c'est n'importe quoi ce qui est dit sur ce topic ! Sérieusement, tu crois 2 secondes les informations données par un mec, qui connait quelqu'un d'une association de supporter, et qui l'aurait dit au père d'un membre, membre le plus mythomane de ce topic ?

Le mytho qui connait l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours, du lourd comme source non ?

J'y donne autant de crédit que l'information d'un mec qui affirme que le RC Lens va jouer quelques matchs à Lille car les restaurateurs du parvis ont gueuler pour que les matchs y aient lieu. Entre des restaurateurs et un président de club qui vers 6 millions € annuel le location et qui a un droit de véto concernant le foot dans le stade, c'est clair que les premiers sont les plus influents et sont décisionnaires.
Dernière édition par Marshall_ le 03 Fév 2014, 22:08, édité 2 fois.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Nico59 » 03 Fév 2014, 22:03

Ce topic, c'est une blague depuis le début

Vous ne faites pas honneur à votre club !

Mais bon, benoit a 13 ans 1/2, ne soyons pas trop exigeants non plus
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Nico59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 03 Fév 2014, 22:41

Nico59 a écrit:Ce topic, c'est une blague depuis le début

En même temps le projet est une blague depuis le début, donc tu t'attendais à quoi ? :pfff:
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 03 Fév 2014, 22:58

EELV favorables à Lens au Grand Stade !

« Cette semaine c’est le président du LOSC qui me fait encore sortir de mes gonds à propos du Grand Stade. M. Seydoux en sa qualité de président du club résident du Grand Stade vient de mettre son veto à l’accueil du RC Lens dans l’enceinte métropolitaine pour la prochaine saison. Là encore, bravo aux esprits brillants (énarques et autres polytechniciens) qui ont accepté cette clause dans le contrat qui lie LMCU au LOSC. Ici ceux qui payent le Grand Stade : LMCU pendant 31 ans, la Région à travers sa subvention de 45 millions d’euros, le département se trouvent spectateurs de la décision prise par le locataire de l’équipement. On marche sur la tête ! Ainsi donc les supporteurs lensois qui viennent d’ailleurs de toute la région donc aussi de la métropole lilloise seraient incapables de prendre le train et le métro ? Est-ce un argument bien sérieux ?

Soyons clairs Michel Seydoux est et restera un grand président du LOSC. Il a fait grandir ce club. Il sait mieux que quiconque vendre et acheter des joueurs. Le président du doublé coupe/championnat c’est lui. Mais la décision de faire jouer l’autre grand club régional dans une enceinte payée par l’argent public dépasse très largement la responsabilité d’un président de club de foot. C’est une décision aux dimensions éminemment politiques. Ce choix qui n’a rien de sportif met sur la table la relation entre la métropole et le bassin minier distants de 35 kilomètres, les rapports entre leurs habitants, et leurs acteurs économiques et politiques. Ce choix pose la question de la solidarité régionale et de la mutualisation d’un outil payé par le contribuable.

Nous savons que la philanthropie n’est pas la valeur la mieux partagée dans le monde du football. Ce n’est finalement pas grave parce qu’ici il s’agit d’une question d’intérêt général et l’intérêt général c’est l’affaire du politique. Permettre au RC Lens de jouer la saison prochaine au Grand Stade, c’est faire jouer la solidarité régionale et pour les élus locaux, c’est faire triompher l’intérêt général contre les égoïsmes.

En ma qualité d’élu lillois, d’élu communautaire, je dis bienvenue au RC Lens au Stade Pierre Mauroy ! »

Source : http://www.lensois.com/2014/02/03/63662 ... rand-stade
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 03 Fév 2014, 23:13

utilisateur914 a écrit:Watson, c'est toi le coq. Messieurs Martel ou Percheron n'ont rien à se reprocher sur ce dossier. Avec le président de Valenciennes, ce sont les seuls qui ont agis de manières professionnelles et responsables. Leurs arguments ont été cohérents et respectueux.
Pour ce qui est des supporteurs, je comprends que la sauce monte, c'est de bonne guerre, mais c'est absolument pas raisonné.

Ai je dit une seule seconde que leurs arguments n'était pas cohérent et respectueux ? NON. L'ensemble des acteurs ont un point de vue défendable et se sont comportés normalement, même Mr Seydoux et Mme Aubry que tu as l'air d'oublier ... Un certain manque d'objectivité, non ?

Néanmoins, en travaillant discrètement et en ne communiquant pas, ils auraient à la fois réglé le problème depuis longtemps (ben oui !!!) et évité de créer une polémique (ou de l'entretenir en tout cas) entre les supporteurs. C'est donc du pur amateurisme de leur part, d'où mon reproche.

utilisateur914 a écrit:J'ai l'impression de voir les Marseillais de septembre qui défendaient bec et ongle Thauvin non pas parce qu'ils étaient d'accord avec lui, mais parce que c'était en faveur de l'OM.

Je me trompe ou cette comparaison t'es venu parce que tu me considères comme un supporter lillois ?

utilisateur914 a écrit:Fais toi un groupe avec Marshall et ChtiNico puis dès que vous avez un truc intelligible et pertinent à dire vous repasserez.

Sinon, je doute que le terme intelligible soit approprié ... Je doute que ce que mon français soit si difficile à comprendre.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar utilisateur914 » 04 Fév 2014, 08:57

Watson a écrit:
Ai je dit une seule seconde que leurs arguments n'étaiENt pas cohérentS et respectueux ? NON. L'ensemble des acteurs ont A un point de vue défendable et se sont comportés S'EST COMPORTE normalement, même Mr/ M. Seydoux et Mme Aubry que tu as l'air d'oublier ... Un certain manque d'objectivité, non ?
blah blah blah

Sinon, je doute que le terme intelligible soit approprié ... Je doute que ce que mon français soit si difficile à comprendre.

Je m’arrête là, pour la suite ça sera 10€.

Aucun rapport avec le fait que tu ne sois pas supporteur Lillois (lensois si je ne me trompe pas), mais balancer que Martel a fait le coq parce qu'il est passé par les médias... moi j'appelle ça de l'information à partir du moment où les personnes concernées ont été sollicitées avant la publication des articles. Les arguments de Seydoux sont bidons (pelouse, sécurité etc.), suffit de lui montrer Milan où la passion est deux fois plus importante et c'est réglé (et les deux équipes ont souvent joué les coupes Européennes au delà des poules, donc beaucoup plus de match). Honnêtement, quand tu veux faire un stade pour les deux équipes 15 ans avant, tu ne peux pas sortir ces arguments là. Faire passer les supporteurs Lensois pour des dangereux et des parias, ça n'a rien de respectueux. Qu'il y ai des raisons économiques etc. ça peut se comprendre, mais se cacher derrière de faux arguments je trouve ça malhonnête.
Je pense que Seydoux a agi de cette façon pour ses supporteurs, mais il sait que certains matchs se joueront à Villeneuve d'Ascq.
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 04 Fév 2014, 10:07

c'est bientôt fini de venir troller dans ce topic
on en a rien à secouer du gs et des trolls qui vont avec
ici, on parle de la rénovation du stade Bollaert point!
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 04 Fév 2014, 13:00

utilisateur914 a écrit:
Watson a écrit:
Ai je dit une seule seconde que leurs arguments n'étaiENt pas cohérentS et respectueux ? NON. L'ensemble des acteurs ont A un point de vue défendable et se sont comportés S'EST COMPORTE normalement, même Mr/ M. Seydoux et Mme Aubry que tu as l'air d'oublier ... Un certain manque d'objectivité, non ?
blah blah blah

Je m’arrête là, pour la suite ça sera 10€.

Aucun rapport avec le fait que tu ne sois pas supporteur Lillois (lensois si je ne me trompe pas), mais balancer que Martel a fait le coq parce qu'il est passé par les médias... moi j'appelle ça de l'information à partir du moment où les personnes concernées ont été sollicitées avant la publication des articles. Les arguments de Seydoux sont bidons (pelouse, sécurité etc.), suffit de lui montrer Milan où la passion est deux fois plus importante et c'est réglé (et les deux équipes ont souvent joué les coupes Européennes au delà des poules, donc beaucoup plus de match). Honnêtement, quand tu veux faire un stade pour les deux équipes 15 ans avant, tu ne peux pas sortir ces arguments là. Faire passer les supporteurs Lensois pour des dangereux et des parias, ça n'a rien de respectueux. Qu'il y ai des raisons économiques etc. ça peut se comprendre, mais se cacher derrière de faux arguments je trouve ça malhonnête.
Je pense que Seydoux a agi de cette façon pour ses supporteurs, mais il sait que certains matchs se joueront à Villeneuve d'Ascq.

Pitié, c'est possible de parler du sujet, sans sortir des inepties à chaque phrase, ou faire des comparaisons incomparables? :no:
On ne peut pas arrêter de parler de Milan, et son stade occupé par deux équipes concurrentes depuis 80 ans et dont la pelouse naturelle a été remplacée par un synthé pour cause de terrain impraticable?
On ne peut pas arrêter de parler de ce projet de stade partagé entre Lens et Lille, situé dans la campagne entre les deux villes et desservies par l'A1, en faisant le rapprochement avec le Stade PM situé en plein coeur de la métropole Lilloise?
Bon et puis, dire qu'il n'y a que Seydoux qui est responsable, c'est ridicule, chacun à ses torts.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar utilisateur914 » 04 Fév 2014, 14:29

Si la délocalisation de l'équipe n'a pas de lien avec les travaux de rénovation, pourquoi pas, mais j'ai l'idée d'un forum où on échange et répond, et vu que le thème est arrivé sur la table...ça me semble pertinent.

Slam-> la comparaison se fait à mon sens, car c'est une situation exceptionnelle. Je ne dis pas que c'est une situation optimale, mais c'est pour moi la moins pire (que d'aller jouer sur des stades à plus d'une heure de route, ou des pelouses qui subissent la pratique du rugby). L'exemple du stade commun, ça montre bien que la pelouse n'allait pas être un problème, et pour la sécurité, on parle quand même d'un stade le long d'une autoroute, dans un centre commerciale... par en plein cœur de ville comme peut l'être le Hainaut. Que pour des raisons économiques, il y ai des divergences, je peux l'entendre, mais sur les points évoqués par M.Seydoux, je maintiens que je les trouves malhonnêtes et irrespectueux.
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 04 Fév 2014, 22:38

Lens: les commerçants jonglent entre les perspectives et leur quotidien

Un peu de nouvelles fraîches pour le chantier de Bollaert

Le Racing-club de Lens avait dépêché Jean-Marie Bomba, directeur du stade Bollaert, et Didier Roudet, directeur du RCL, afin d’expliquer les détails de ce que sera le chantier.
Première information, pas la moins importante, le chantier pourrait s’étaler sur plus d’une année, voire un an et demi. Il n’est donc pas interdit de penser que le Racing-club de Lens ne puisse pas réintégrer le stade au tout début de la saison 2015-2016. Mais cela est simplement un cas de figure envisagé. Pour le reste, les commerçants présents savent aujourd’hui que la boutique Émotion foot sera déménagée provisoirement dans le centre-ville de Lens durant le chantier. Une bonne nouvelle pour l’animation commerciale. Au RCL, on laisse même penser qu’une fois tout terminé, une surface commerciale dédiée d’appoint puisse rester dans l’hyper-centre.

Quant au chantier à proprement parler, il fascine autant qu’il inquiète. Les sourires se sont crispés à la nouvelle de la jauge à venir : 35 056 au lieu de 41 933 places disponibles, mais ils sont revenus quand D. Roudet a expliqué qu’après l’Euro 2016, tout serait fait pour augmenter la capacité à 38 000 ce qui n’apparaît pas impossible. Les premiers coups de pelles, eux, interviendront au mois de mars prochain. Ils ne concerneront pas directement l’enceinte sportive mais les superficies et les voiries à l’extérieur.

Une Maison du projet

Sans entrer ici dans le détail, on peut d’ores et déjà dire que l’une des principales caractéristiques concerne la pose d’un nouveau toit, qui couvrira 100 % du public ou presque. Par ailleurs, les parvis seront aménagés dans le cadre d’une réflexion globale qui fait le lien entre le Louvre-Lens, le stade et le centre-ville. Le bus à haut de niveau de service devrait passer par là, un facteur de cohérence urbaine sur roues en quelque sorte.

Pour tous ceux qui seront curieux de découvrir les détails du chantier, l’actuelle boutique Émotion foot sera transformée en Maison du projet (MDP) exactement dans le même esprit que l’ancien CAC (Centre Albert-Camus) rue Bernanos le fut avant la construction du Louvre-Lens.

Si vous y allez pour avoir des informations, on vous dira alors que des espaces « friteries » seront aménagés au sein même des tribunes dans l’esprit de ce qui existe dans l’actuel Grand Stade. Vous apprendrez aussi que les transformations les plus importantes concerneront l’aménagement de la Xerces et de la Marek qui donneront une autre vision du stade. En Trannin, ce sera une révolution de palais avec des aménagements qui permettront enfin d’y faire de la billetterie, etc. En un mot, la MDP servira à appréhender le projet. Parmi les commerçants, une inquiétude : que la durée des travaux retienne trop longtemps le public en dehors de Lens. Certes, les départs des bus se feraient en grande partie d’ici, mais ce n’est tout de même pas la même chose. Et pour ça, pas de solution sinon de la patience.

Source : http://www.lavoixdunord.fr/region/lens- ... b0n1896069
Dernière édition par benoit62 le 04 Fév 2014, 23:00, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 04 Fév 2014, 22:53

Souligne tout l'article la prochaine fois, on gagnera du temps.

Nouvelles fraîches, à par un commencement des travaux en Mars alors que tu nous disais en février jusqu'à présent, et la jauge a 35.056 contre 35.233, il n'y a rien de plus concernant les travaux en eux-même. A si, tu vas pouvoir harceler les pauvres tenanciers de la maison du projet :expdr:
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JLBra » 05 Fév 2014, 01:08

Sait-on ou ces 3.000 places (entre les 35.000 et les 38.000) seraient gagnées?
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 05 Fév 2014, 01:13

JLBra a écrit:Sait-on ou ces 3.000 places (entre les 35.000 et les 38.000) seraient gagnées?

On va les gagner en réduisant la largeur de nos escaliers dans tout les tribunes du stade ( or zone vip Lepagnot SAUF le niveau 2 privilège ), on va passé de 35056 a 38233 places :

Pour l'euro 2016 :

Image

Image

Pour l'après Euro 2016 :

Image

Image

D'ailleurs y aurait pas une erreur dans les comptes pour la Marek ? Pourquoi il y a t-il plus de places en mode Euro quand mode tranche conditionnelle ? Il y a 200 places d'écart ( vite fait ), c'est pas plutôt le contraire ?
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JLBra » 05 Fév 2014, 01:25

Ah oui, merci beaucoup! :perfect:
J'avais vu ces chiffres il y a un moment déjà, je m'en souvenais plus...
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 05 Fév 2014, 01:35

JLBra a écrit:Ah oui, merci beaucoup! :perfect:
J'avais vu ces chiffres il y a un moment déjà, je m'en souvenais plus...

De rien, en même temps ils ont vraiment besoin d'être réduit ... :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message