• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,233 )

Message non lupar supergliss » 25 Jan 2014, 21:59

Dans ma vision des choses, le Stade de la Sampdoria a des angles fermés de l'intérieur.
Peut etre que je me trompe mais si ce n'est pas le cas, je vois mal comment la réno pourrait avoir des angles fermés de l'exterieur et ressembler au Stade de la Samp
Bref, Wait and See...
supergliss
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar utilisateur914 » 25 Jan 2014, 22:18

Benoit, tu as encore tes maquettes de bollaert pour essayer une mise à jour avec les angles fermés et autres infos que tu apportes ?
Les angles bouchés, c'est le top pour moi, ça renforce l'aspect cocon, ça coupe les vents, et je trouve ça hyper esthétique. En plus, les angles de Bollaert sont sacrément compliqués depuis 1998, donc ça résout un peu le problème.
Je pense que l'inspiration de l'emirates est pour le toit et la structure, il faut l'imaginer avec les tribunes de Bollaert.

J’espère que des loges pourront être implantées dans les angles bouchés à l'avenir.
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 25 Jan 2014, 22:33

J'ai un exemple qui explique bien la chose, c'est l'Aréna patanal de la coupe du monde 2014 :
Extérieur fermé :

Image

Intérieur ouvert :

Image

Sinon je vois rien d'autre comme fermeture par l'extérieur.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 25 Jan 2014, 22:40

supergliss a écrit:Dans ma vision des choses, le Stade de la Sampdoria a des angles fermés de l'intérieur.
Peut etre que je me trompe mais si ce n'est pas le cas, je vois mal comment la réno pourrait avoir des angles fermés de l'exterieur et ressembler au Stade de la Samp
Bref, Wait and See...

Pour la Sampdoria je vois par rapport à bollaert : les mats dans les angles et les " poutres qui vont des mats aux toitures en diagonale :

Image

vs

Image

Pour l'émirate , la forme des poutres horizontale :

Image

vs

Image

Après ma couleur de siège serait un bollaert tout en rouge. ( avec pourquoi pas des types sièges comme à l'émirates )
Si un lettrage est éventuellement prévu, le faire jaune à ombre noir.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 26 Jan 2014, 12:20

RC Lens : LOSC aurait mis son véto pour le stade Pierre-Mauroy

Image

En vue de l’Euro 2016, le Stade Bollaert, antre du RC Lens, subira à partir de la saison prochaine de nouveaux travaux de réfection obligeant la formation Sang et Or à disputer ses rencontres à domicile dans une enceinte voisine. Un déménagement au Stade du Hainaut (Valenciennes) ou au stade Pierre-Mauroy (Lille) a notamment été évoqué. Mais une rumeur tenace ces derniers jours veut que les LOSC ait mis son véto à la venue de son rival, au prétexte qu’une telle cohabitation serait difficile à mettre en place au cas où les hommes de René Girard disputeraient la Coupe d’Europe la saison prochaine. Lille occupe actuellement la troisième place du classement de Ligue 1.

(Source : But !) http://www.butfootballclub.fr/1144834-r ... re-mauroy/
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 26 Jan 2014, 14:04

Tant mieux, ça évitera certains problèmes.
Donc en gros on est presque sûr de jouer à Valenciennes. :)
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 26 Jan 2014, 14:08

lewandowski a écrit:Tant mieux, ça évitera certains problèmes.
Donc en gros on est presque sûr de jouer à Valenciennes. :)

Mr Percheron risque de s'en mêler..... !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 26 Jan 2014, 16:09

benoit62 a écrit:Mr Percheron risque de s'en mêler..... !

Ah oui !? et pourquoi ?
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 26 Jan 2014, 19:49

arty a écrit:
benoit62 a écrit:Mr Percheron risque de s'en mêler..... !

Ah oui !? et pourquoi ?

Car il voulait nous voir jouer a Lille, je crois qu'il avait insisté si nos souvenir son bon , en évoquant la solidarité régional.......
Enfin ils nous reste Valenciennes .... sinon Amiens et Calais ne sont pas assez grand pour la ligue 1.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 26 Jan 2014, 20:00

benoit62 a écrit:sinon Amiens et Calais ne sont pas assez grand pour la ligue 1.

Mais pour la ligue 2 ça passe. (au cas ou ... :wink2: )
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 26 Jan 2014, 20:19

lewandowski a écrit:
benoit62 a écrit:sinon Amiens et Calais ne sont pas assez grand pour la ligue 1.

Mais pour la ligue 2 ça passe. (au cas ou ... :wink2: )

Oui mais l'objectif c'est la montée.... si on monte que v.a nous refuse, et apparemment Lille ( vue la source )...
Calais et Amiens, vont pas agrandir leur stade parce que l'on arrive....

Sinon , on peut toujours tenter mais la c'est plus loin.... " le stade de Sedan ".... Car ils nous reste aussi le stade de France, mais j'ose pas imaginer le coût de la location !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 26 Jan 2014, 21:06

Moi je suis pour le Stadium Nord !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 26 Jan 2014, 21:44

figoress a écrit:Moi je suis pour le Stadium Nord !

J'avais oublié celui la, mais étonnant que Martel n'a pas demandé ce stade...... ils nous reste aussi Valenciennes.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 26 Jan 2014, 21:44

figoress a écrit:Moi je suis pour le Stadium Nord !

J'avais oublié celui la, mais étonnant que Martel n'a pas demandé ce stade......, il nous reste aussi Valenciennes.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 27 Jan 2014, 11:30

Le RC Lens au Stade Pierre Mauroy : Seydoux (LOSC) a dit non à Martel

Image

Ça se complique pour le RC Lens. On savait le LOSC peu enthousiaste à l'idée de laisser les Lensois jouer la saison prochaine au stade Pierre Mauroy, pendant les travaux de rénovation de Bollaert-Delelis, mais on sait désormais par la voix de Michel Seydoux que c'est même carrément "non"...

Michel Seydoux, président du LOSC, ne s'était pas encore exprimé publiquement sur le sujet : le Stade Pierre Mauroy pourrait-il accueillir la saison prochaine le RC Lens ? Vendredi, à l'issue du match face à Rennes, il a répondu aux questions de RTL :
"C'est leur problème. On fait une étude très complète sur tous les problèmes que ça peut engendrer. J'ai expliqué au président Martel que c'était presque impossible de pouvoir jouer au Grand Stade".

"Presque impossible". Un non "presque" définitif donc. Michel Seydoux affirme que la logistique, l'intendance, la sécurité ne permettent pas d'accueillir le RC Lens au Stade Pierre Mauroy, pendant les travaux de rénovation du stade Bollaert. Et invite donc Gervais Martel à chercher une autre solution : "Ce n'est pas une réponse à la légère. Je comprends très très bien la problématique.Je souhaite qu'il trouve une solution. Et il y en a plein dans la région", ajoute Michel Seydoux. Dur à avaler pour le RC Lens qui, par deux fois, dans les années 2000, a trouvé des solutions logistiques pour accueillir son voisin lillois, en panne de solutions pour jouer la Ligue des champions au stade Bollaert.

Lesquelles ? Le stade du Hainaut ? Valenciennes ne serait pas chaud non plus et l'enceinte est plus petite. Le Stadium Lille Métropole encore plus petit et stade officiel du LMR (club de rugby métropolitain). Reste le Stade de France, qui lui non plus ne serait pas très favorable (sans compter qu'il est aussi surdimensionné et loin). RTL évoquait samedi un panachage des trois. Mais on en semble loin aujourd'hui.

Intervention des politiques ?
La réponse de Michel Seydoux est-elle définitive ? Le LOSC dispose du droit de veto sur cette question et a la convention avec lui (elle prévoit un seul club résident : le LOSC) mais le Stade est payé par le contribuable et les politiques pourraient avoir leur mot à dire et faire pression pour qu'une solution soit trouvée.

"Ça peut passer au forceps sans que vous ayez votre mot à dire ?", demande le journaliste de RTL à Michel Seydoux. Réponse du président lillois : "Je n'ai pas l'impression. "

Ce mercredi, Gervais Martel présente ses voeux, sans doute en présence de Daniel Percheron, président du conseil régional. Quelque chose nous dit que le sujet sera forcément évoqué...

Source : http://nord-pas-de-calais.france3.fr/20 ... 03183.html

C'est çà, a vouloir être trop gentil Gervais ..... trop bon, trop con ! Car voila le retour !
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message