• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,000)

Message non lupar Marshall_ » 07 Nov 2013, 22:27

lewandowski a écrit:Bonne nouvelle pour le permis de construire.
Par contre les Red Tigers déçoivent une fois de plus ... :baad: , je comprends jamais leurs décisions. :ph34:

Par la délocalisation, moi je pense que ça sert à rien de délocaliser toute la saison au Grand Stade car on aura pas besoin de 50.000 places à chaque match.
Le mieux serait de jouer à Valenciennes et de disputer les 2 ou 3 plus gros matchs à Lille : par exemple Lens-Lille, Lens-PSG et Lens-Marseille au Grand Stade et le reste au Stade du Hainaut.

Bah je croyais que le super public lensois était fidèle et ne choisissait pas de venir au stade selon l'adversaire mais y allait quoiqu'il arrive (Image benoit62), alors pourquoi 25.000 suffirait pour certains matchs et 50.000 pour d'autres. :chant2:
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar lewandowski » 07 Nov 2013, 23:33

Marshall_ a écrit:
Par contre les Red Tigers déçoivent une fois de plus ... :baad: , je comprends jamais leurs décisions. :ph34:

Par la délocalisation, moi je pense que ça sert à rien de délocaliser toute la saison au Grand Stade car on aura pas besoin de 50.000 places à chaque match.
Le mieux serait de jouer à Valenciennes et de disputer les 2 ou 3 plus gros matchs à Lille : par exemple Lens-Lille, Lens-PSG et Lens-Marseille au Grand Stade et le reste au Stade du Hainaut.

Bah je croyais que le super public lensois était fidèle et ne choisissait pas de venir au stade selon l'adversaire mais y allait quoiqu'il arrive (Image benoit62), alors pourquoi 25.000 suffirait pour certains matchs et 50.000 pour d'autres. :chant2:

Commence pas à troller, à Lens comme partout il y a un noyau de fidèles qui sont toujours là, et des "opportunistes" (ou footix selon certains) qui viennent de temps en temps. Faut être stupide pour penser qu'on sera à chaque fois aussi nombreux pour le match le plus pourris et la plus grosse affiche de la saison. :sleep:

C'est très difficile d'estimer l'affluence du RCL au Grand Stade, mais je pense qu'on tournera autour des 30.000 de moyenne si on joue là-bas la saison prochaine.
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 08 Nov 2013, 01:59

lewandowski a écrit:
Marshall_ a écrit:

Commence pas à troller, à Lens comme partout il y a un noyau de fidèles qui sont toujours là, et des "opportunistes" (ou footix selon certains) qui viennent de temps en temps. Faut être stupide pour penser qu'on sera à chaque fois aussi nombreux pour le match le plus pourris et la plus grosse affiche de la saison. :sleep:

C'est très difficile d'estimer l'affluence du RCL au Grand Stade, mais je pense qu'on tournera autour des 30.000 de moyenne si on joue là-bas la saison prochaine.

On l'a bien été lors de nos saison 2000/2001 avec 39000 de moyenne pour un stade de 41233 places.....
@ Marshall , si on propose çà , c'est pour nous éviter de louer un stade de 50000 pour qu'il y est 30000 par exemple a un match , autant louer le stade du Hainaut pour ce match, ( entre avoir 5000 spectateurs supplémentaire , et payer cher une location pour un match au GS ( exemple 160000€ ) et payer je crois 80000€ ( si les prix sont celui la ) de location du stade du Hainaut contre 25000 places....., le club y gagne en terme d'argent . Prendre le grand stade ou nous sommes sur de faire au moins entre 35000 et 45-46000 ( style : OM-PSG-ASSE-LILLE-VALENCIENNES-NANTES voir LYON ?) Et faire le reste au Hainaut pour : ( EVIAN-BASTIA-LORIENT-BORDEAUX-MONTPELLIER-GUINGAMP-REIMS-AC AJACCIO-TOULOUSE-NICE-RENNES-SOCHAUX).
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar The_anonymous » 08 Nov 2013, 08:44

Il ne faut pas jouer au GS de Lille. Ça sera règlement de comptes à chaque match c'est un certitude.
aucune
ah si Marek...
The_anonymous
Full Member
Full Member

Message non lupar yannou » 08 Nov 2013, 13:52

lecorse62 a écrit:
yannou a écrit:Oh pinaise, on en tient un bon la !
Tu connais le football ?
Sérieux t'en a pas marre de jouer au troll
tu pourrais faire profiter les autres stades de ton "savoir footballistique"
là, on sature :baad:

Toujours sympa de ne citer que 2 lignes du message et pas le reste de mes propos, qui en plus ne t'était pas adressé.

benoit62 a écrit:
yannou a écrit:Bref, d'après Benoit62, Nungesser était le stade du RC Lens...
Samedi, Valenciennes a accueilli son voisin lensois (0-0) à Nungesser lors d'un match de soutien aux sinistrés de la tornade d'Hautmont.
http://www.20minutes.fr/sport-lille/250 ... n-hautmont

Pas besoin de plusieurs sources, une suffit ...
Autant pour moi, je pensais que le match c'était déroulé à Bollaert.

Et pour le reste, tu ne me réponds pas, alors ce Lens - Sampdoria de 1996 ? Alors ces 16 matchs de coupes d'europe de lille à Lens ?
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 08 Nov 2013, 15:13

Martel a sorti l'info, aucun autre moyen de savoir si c'est vrai.

http://www.butfootballclub.fr/857819-rc ... nciennois/
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 08 Nov 2013, 19:21

Article intéressant de lensois.com sur la délocalisation :

En 2014-2015, le RC Lens sera obligé de délocaliser ses matches à domicile à cause des travaux de rénovation de Bollaert pour l’Euro 2016. Le Grand Stade de Lille apparait comme la solution première. Qu’en pensent les principales associations de supporters du Racing ? Début de réponse.

Le RC Lens ne communique pas. Pourtant fin mai, il fermera Bollaert. Dans 9 mois, le club artésien entamera même une nouvelle saison dans une autre enceinte régionale. « On nous dit du côté du club qu’on n’en est pas encore là. Qu’il n’y a pas de réflexion… Pour moi, ce n’est pas possible qu’en novembre 2013, il n’y ait rien car ce dossier ne peut pas être négligé et doit être étudié largement en amont que ce soit pour des questions financières, administratives… » pose Didier Decoupigny, le président du 12 Lensois. Boulogne, Calais, Valenciennes… ont régulièrement été évoqués. Mais le Grand Stade de Lille fait forcément figure de plan numéro un.

« Cela me semble la meilleure solution au niveau logistique car Lille centralise les axes de communication et ce n’est pas loin que l’on réside Lens, Valenciennes, la cote… » avance Ben des Red Tigers. « Si le RC Lens monte en Ligue 1, il faut le confort nécessaire pour accueillir les supporters, les partenaires et tout ce qui entoure le Racing. Et en ce sens, il n’existe qu’une seule solution et c’est l’option de Lille, renchérit Didier Decoupigny. Si le club reste en Ligue 2, il peut y avoir débat. Bien que… avec 30 000 personnes, le Racing n’est pas loin de rivaliser en termes d’affluence avec un LOSC qui évolue aujourd’hui en Ligue 1 et dans le haut de tableau. »

Mais, au-delà de l’enceinte en elle-même, délocaliser le Racing dans la ville du club rival pourrait amener de nombreux soucis. Ainsi, Ben « s’interroge sur plusieurs points ». D’abord sur le plan financier. « J’ai l’impression que jouer là-bas coûtera plus cher qu’ailleurs, » dit-il. Sur cette facette, Didier Decoupigny est clair : « En Ligue 2, financièrement, nous n’aurions certainement pas les moyens de louer cette enceinte. » Mais surtout, la question de la sécurité interpelle Ben : « Non seulement, il va falloir gérer un flux de 20 000, 30 000 ou 40 000 Sang et Or mais en plus, on sait qu’il peut y avoir un comité d’accueil à l’arrivée… Dans ces conditions, va-t-il falloir que le préfet prenne un arrêté tous les 15 jours ? Comment vont faire les pouvoirs publics ? A Valenciennes, cela n’aurait pas posé problème ou alors dans une moindre mesure. »

Pas de Red Tigers « à domicile » en 2014-2015

Au-delà de ces considérations, serait-il si simple pour les supporters lensois de déménager dans le stade où évoluent les Dogues ? « Il faut se mettre en tête que ce n’est pas le stade du LOSC même si le LOSC y joue ses matches, » relève Didier Decoupigny. Et d’argumenter : « Il s’agit du stade Pierre-Mauroy, un complexe régional à disposition de la culture, du sport et des loisirs. Tout le monde peut y avoir accès. » Mais dans le contrat que le lie au consortium de gestion, le LOSC a son mot à dire et surtout un aval à livrer. Même si de ce côté, les politiques interviendront à n’en point douter pour rappeler au LOSC qu’il a profité des deniers publics.

Pour Jonathan, le président des Tigers, la vision se veut différente et plus tranchée concernant l’éventualité de poser les valises lensoises pendant une saison à Villeneuve-d'Ascq : « C’est clair et net, le groupe ne sera pas présent. D’ailleurs, que ce soit à Lille, Valenciennes ou ailleurs ! Il s’agit non seulement d’une question de logistique pour transporter tout le matériel mais aussi parce que notre stade, c’est Bollaert et rien d’autre ! Il faut tout de même se rendre compte que nous sommes le seul club qui va délocaliser ses 19 matches à domicile à l’extérieur pour refaire son enceinte. Vous imaginez Lyon aller jouer à Saint-Etienne ? Le Celtic chez les Rangers ou Galatasaray à Fenerbahçe ? C’est inconcevable. C’est pourquoi il n’y aura pas de bâche ni d’animation Red Tigers. »

Sylvain Créïs

http://www.lensois.com/articles/4809-le ... red-tigers
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 08 Nov 2013, 21:07

yannou a écrit:Et pour le reste, tu ne me réponds pas, alors ce Lens - Sampdoria de 1996 ? Alors ces 16 matchs de coupes d'europe de lille à Lens ?

Tu as la réponse de Gervais : D’ailleurs, je rappelle qu’en 1995-1996, quand le RC Lens transfère Pierre Laigle à la Sampdoria de Gênes, j’ai laissé la recette du match que nous avions organisé à Valenciennes. Il s’agissait de 2,4 millions de francs. Dès lors, ça me fait mal quand je vois cette banderole alors que nous n’avons rien demandé. Pour autant, j’ai beaucoup de respect pour ce club et j’espère qu’il se maintiendra en L1. ( la source, Watson l'a donné ) Et encore autant pour moi, match jouait a Valenciennes !

Pour les 16 matchs , c'est une erreur, j'ai compris chaque année pour 1 C1 .... voila, affaire close. Merci.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Wilgars » 08 Nov 2013, 21:50

benoit62 a écrit:
yannou a écrit:Et pour le reste, tu ne me réponds pas, alors ce Lens - Sampdoria de 1996 ? Alors ces 16 matchs de coupes d'europe de lille à Lens ?

Tu as la réponse de Gervais : D’ailleurs, je rappelle qu’en 1995-1996, quand le RC Lens transfère Pierre Laigle à la Sampdoria de Gênes, j’ai laissé la recette du match que nous avions organisé à Valenciennes. Il s’agissait de 2,4 millions de francs. Dès lors, ça me fait mal quand je vois cette banderole alors que nous n’avons rien demandé. Pour autant, j’ai beaucoup de respect pour ce club et j’espère qu’il se maintiendra en L1. ( la source, Watson l'a donné ) Et encore autant pour moi, match jouait a Valenciennes !

Pour les 16 matchs , c'est une erreur, j'ai compris chaque année pour 1 C1 .... voila, affaire close. Merci.

Mmh... Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais je ne vois toujours pas de quel match il peut s'agir... La seule allusion faite à la Sampdoria concerne un transfert, pas un éventuel match amical/européen.
Wilgars
Full Member
Full Member

Message non lupar lecorse62 » 09 Nov 2013, 01:51

Wilgars a écrit:
benoit62 a écrit:

Mmh... Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais je ne vois toujours pas de quel match il peut s'agir... La seule allusion faite à la Sampdoria concerne un transfert, pas un éventuel match amical/européen.

on s'en fiche de toute façon
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 09 Nov 2013, 13:47

Wilgars a écrit:Mmh... Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais je ne vois toujours pas de quel match il peut s'agir... La seule allusion faite à la Sampdoria concerne un transfert, pas un éventuel match amical/européen.

??? ??? ??? ???

quand le RC Lens transfère Pierre Laigle à la Sampdoria de Gênes, j’ai laissé la recette du match que nous avions organisé à Valenciennes. Il s’agissait de 2,4 millions de francs.

En effet, rien n'indique un match amical Lens-Gênes mais on parle quand même bien d'un match.
Inutile de chercher des poux à chaque seconde, ça arrive à n'importe qui d'aller trop vite en besogne et de tirer des conclusions hâtives.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar n1n1 » 11 Nov 2013, 11:20

Je me souviens de ce match Lens- Sampdoria de Gênes qui avait eu lieu, il me semble, le 03 Aout 1996 à St Pol Sur Ternoise.
Sans titre.jpg

Il s'agissait d'un match amical organisé dans le cadre du transfert de Pierre Laigle à la Sampdoria et de l'inauguration du stade de la Cavée à St Pol Sur Ternoise.
Le RC Lens a bien aidé financièrement le VAFC en 1996. En 1999, Gervais Martel aidera également l'ES Wasquehal puis en 2000 le RC Arras (Rugby).
n1n1
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar n1n1 » 11 Nov 2013, 19:10

n1n1 a écrit:Je me souviens de ce match Lens- Sampdoria de Gênes qui avait eu lieu, il me semble, le 03 Aout 1996 à St Pol Sur Ternoise.
Sans titre.jpg

Il s'agissait d'un match amical organisé dans le cadre du transfert de Pierre Laigle à la Sampdoria et de l'inauguration du stade de la Cavée à St Pol Sur Ternoise.
Le RC Lens a bien aidé financièrement le VAFC en 1996. En 1999, Gervais Martel aidera également l'ES Wasquehal puis en 2000 le RC Arras (Rugby).

Ma mémoire me fait défaut Je me souviens d'un match amical pour l'inauguration du stade de la cavée contre un club européen à la même époque. Mais le match contre la Sampdoria a bien eu lieu à Nungesser...

Extrait du journal "Le Foot" de Septembre 1996 : "Un peu plus de charme et de tendresse dans ce monde de brutes ne fera de mal à personne... Entre gens du Nord Le RC Lens qui avait promis de venir en aide aux Valenciennois n'a pas failli à sa parole. En organisant un match contre la Sampdoria de Gênes en amical au Stade Nungesser, à Valenciennes, devant plus de 8.500 spectateurs, les Lensois ont refusé de voir leurs voisins descendre aux enfers. La recette du match a été intégalement laissée au bénéfice de l'USVA. Entre gens du Nord on se doit bien ça."
n1n1
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar béou » 11 Nov 2013, 21:06

figoress a écrit:What else ?
http://www.youtube.com/watch?v=8OFk-dVgUvE

il est sympas chez nous aussi ;)
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
béou
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar mtrepe » 15 Nov 2013, 11:29

Voila comment j'aurai aimé voir Bollaert :'(

Image
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus