• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,000)

Message non lupar benoit62 » 25 Oct 2013, 12:30

utilisateur914 a écrit:Perso, quand je vois les plans pour les travaux, je pense que la Marek/Xerces ne sera pas au niveau de la Lepagnot, même après travaux post-Euro.

De toute façon pour ma part, je continue de faire un blocage sur les écrans géants, je ne comprends toujours pas comment il est possible de les garder en l'état (aussi bien position que l'équipement lui même).

Oui c'est quand même étonnant qu'il n'est prévu leur remplacement, ou mieux les placer... mais en même temps comment veut tu faire, avec une tribune qui chevauche les tribunes derrière les buts il y a forcement un coin du stade amputait.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Watson » 25 Oct 2013, 12:45

benoit62 a écrit:Le projet ( a 90 millions d'euros prévoyait ) : ( la nouvelle Marek - Xercès faisait 13757 places assises avec le niveau intermédiaire ) , donc si j'en suis les données avec la tranche dite " conditonnelle , qui sera juste une entraxe de 5cm de moins et allées réduite, çà nous donnerait :

Soit + 5080 places supplémentaire , mais sur ces plans, il y a des loges il me semble , donc des espacements plus larges, mais aussi une pertes de gradins avec ce niveau intermédiaire avec les partie vitrées...

Donc oui la Xercès - Marek peut atteindre à elle seule au moins 15000-16000 places .

Pour l'agrandissement, le club souhaite plus que tout agrandir le stade c'est sur et certains. Le public Lensois mérite mieux tout de même en capacité !

Un projet d'agrandissement initial à 13757 places et tu parles de 15/16 K places ensuite. Tu les mets où ces 1/2 K places supplémentaires.
Moi je préfère utiliser des chiffres disponibles et tu les a noté.

+ 5057 places dans le projet avec agrandissement Marek/Xercès
Projet à 38 233 places + 5057 avec agrandissement = 43290 places = projet initial de 43 K places qui devait être financé par le club. Ça me parait assez logique, non ?
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 25 Oct 2013, 15:09

Watson a écrit:
benoit62 a écrit:Le projet ( a 90 millions d'euros prévoyait ) : ( la nouvelle Marek - Xercès faisait 13757 places assises avec le niveau intermédiaire ) , donc si j'en suis les données avec la tranche dite " conditonnelle , qui sera juste une entraxe de 5cm de moins et allées réduite, çà nous donnerait :

Soit + 5080 places supplémentaire , mais sur ces plans, il y a des loges il me semble , donc des espacements plus larges, mais aussi une pertes de gradins avec ce niveau intermédiaire avec les partie vitrées...

Donc oui la Xercès - Marek peut atteindre à elle seule au moins 15000-16000 places .

Pour l'agrandissement, le club souhaite plus que tout agrandir le stade c'est sur et certains. Le public Lensois mérite mieux tout de même en capacité !

Un projet d'agrandissement initial à 13757 places et tu parles de 15/16 K places ensuite. Tu les mets où ces 1/2 K places supplémentaires.
Moi je préfère utiliser des chiffres disponibles et tu les a noté.

+ 5057 places dans le projet avec agrandissement Marek/Xercès
Projet à 38 233 places + 5057 avec agrandissement = 43290 places = projet initial de 43 K places qui devait être financé par le club. Ça me parait assez logique, non ?

Les 1000 a 2000 places supplémentaires sont liées au fait qu'il n'y a pas de loges entre la Marek et la Xercès prévu initialement , en gros l'espace entre les hauteur de loges, seront des gains en gradins voila montage :

Image

et la sans l'étage intermédiaire de loges, il y a bien plus de spectateurs :

Image

Voila, si çà peut t'éclairer sur ou je veux en venir :)
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mtrepe » 25 Oct 2013, 15:40

benoit62 a écrit:
utilisateur914 a écrit:Perso, quand je vois les plans pour les travaux, je pense que la Marek/Xerces ne sera pas au niveau de la Lepagnot, même après travaux post-Euro.

De toute façon pour ma part, je continue de faire un blocage sur les écrans géants, je ne comprends toujours pas comment il est possible de les garder en l'état (aussi bien position que l'équipement lui même).

Oui c'est quand même étonnant qu'il n'est prévu leur remplacement, ou mieux les placer... mais en même temps comment veut tu faire, avec une tribune qui chevauche les tribunes derrière les buts il y a forcement un coin du stade amputait.

Et pourquoi pas les placer en tribune directement (en haut et au centre de Delacourt et Trannin)?? La perte de place serait je pense équivalente à la perte prévu en Delacourt. Voir pourquoi pas comme avant sur les toitures de ces mêmes tribunes?
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 25 Oct 2013, 16:52

Image

Je suis pas sur qu'on les verrait les écrans géant, surtout au dernière places, qui plus est , avec les toitures prolongeaient.

Par contre une autre question, la Lepagnot ( présidentielle ) aura t-elle, elle aussi du bardage ?
Car a part l'extension, on ne sait pas si après elle sera bardé aussi.

Image

Image

Image

Car l'extension de l'arrière de la Lepagnot s'arrête a la façade vitré. mais de l'autre côté ou il y a l'arrondit , et la montée d'escalier pour allez dans les blocs supérieur proche du pc de sécurité on ne sait pas si ce côté la aura du bardage.

Autre photos :

Image

Image

Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mtrepe » 25 Oct 2013, 18:50

benoit62 a écrit:Image

Je suis pas sur qu'on les verrait les écrans géant, surtout au dernière places, qui plus est , avec les toitures prolongeaient.

Etant donné que les poteaux vont disparaitre je vois pas ce qui empêcherait de les voir correctement, comme à Rennes.

Image
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Casta62 » 25 Oct 2013, 20:22

J'arrive plus à suivre avec toutes ces photos moi besoin d'aide :o :blink: Et pourquoi mettre des photos à chaque page d'ailleurs on connaît tous Bollaert ici Benoît :P

lewandowski a écrit:
Casta62 a écrit:Hors sujet qui ne fera absolument pas avancer le débat sur le stade je m'en excuse d'avance mais la question me brûle les lèvres du clavier ! ^^

Est ce que vous savez si parmi les tigers, north devils, galiboys un groupe a prévu un tifo contre Caen ? Car si je n'm'abuse à part face aux corses on en a plus vu...

Bonne question, surtout que vue comment ça se remplis, on devrait facilement franchir la barre des 30.000 pour ce match. (je suis sur qu'on va battre notre record de 30.438) :perfect:

En tout cas Casta oui je pense que tu vas un peu vite pour le futur classement de Lens en L1.
La 1er saison en L1 (la saison prochaine ou dans 2 saisons nous a-t-on promis :P ), ça sera surement objectif maintien/ventre-mou, et puis pour les saisons suivantes viser l'Europa Ligue voire plus.

Le gros problème c'est qu'on ne sait pas vraiment ce que va mettre Mammadov pour les saisons à venir. Donc difficile à dire si les lensois viseront l'Europe chaque saison ou pas, et si Mammadov est prêt à mettre 20/30M€ de sa poche pour financer de nouveaux travaux après l'Euro 2016. :hum:

J'ai tablé officieusement sur du 32 - 33 000 sur le topic "affluence ligue 2", tout dépendra de la météo et du résultat de lundi à Clermont, malheureusement certains ne se décideront que vis à vis du classement :( :pfff:

Sinon je vais un peu vite, oui et non on ne peut pas savoir, avec un entraîneur comme Kombouaré (dont je ne suis pas fanatique au demeurant mais les stats parlent pour lui) et une enveloppe dont on ne connaît pas les limites comme tu l'as dit, on peut être un Nantes bis mais en mieux =) Garder une forte ossature qui selon les observateurs n'a que le niveau ligue 2 mais agrémenter le tout par un recrutement malin comme cet été, un peu + dépensier celui là espérons le tout de même, et là... tout est possible on part tous de 0 :vhappy:
Cette saison c'est la rédemption, rédemption d'un gars du Nord qui retrouve de l'ambition, rédemption d'une équipe qui depuis 3 ans allait de déception en déception. Cette saison, nous sommes montés!
Casta62
Full Member
Full Member

Message non lupar Marshall_ » 25 Oct 2013, 20:32

benoit62 a écrit:
Les 1000 a 2000 places supplémentaires sont liées au fait qu'il n'y a pas de loges entre la Marek et la Xercès prévu initialement , en gros l'espace entre les hauteur de loges, seront des gains en gradins voila montage :

Image

Image

C'est toujours facile de faire des copier coller pour augmenter une tribune, mais t'imagines en coupe ce que ça donnerait ton truc ? En gros un truc dans le genre
Image ...
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 25 Oct 2013, 21:33

mtrepe a écrit:
benoit62 a écrit:Image

Etant donné que les poteaux vont disparaitre je vois pas ce qui empêcherait de les voir correctement, comme à Rennes.

Image

Euh regarde comment sera la toiture chez nous :

Image

Image

Image

La toiture sera moins en pente qu'a Rennes ... et la tu passe sous les 35000 et donc sous les 38000 en cas de tranche conditionnelle.
Moi je les laissera la, en attendant une éventuelle fermeture des angles pour plus tard, et mieux fixé les écran géant par la suite.
Car la les toitures iront jusqu'au dernier gradins .... donc çà gênera un peu je pense...
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 25 Oct 2013, 21:47

Marshall_ a écrit:
benoit62 a écrit:

Image

Image

C'est toujours facile de faire des copier coller pour augmenter une tribune, mais t'imagines en coupe ce que ça donnerait ton truc ? En gros un truc dans le genre
Image ...

Euh non, plan en coupe de la Marek actuel :

Image

Qui résume cette image, sauf que sur cette images c'est plus " fait vite fait "
Cela donne çà , sauf que sur le plan en coupe on voit pas l'élargissement sur les côté trannin et delacourt , or sur l'images tu le vois bien, la Xercès est plus longue que la Marek.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 25 Oct 2013, 22:04

C'est une manie de répondre à côté de ce qu'on te montre à chaque fois ? Tu me sors une coupe, super, qui n'a rien à voir avec le truc que je te dis.
Image
Regarde la zone entourée en jaune, tu vois que la tribune haute et déjà plus qu'à la verticale de la tribune basse sur cette disposition.

Tu m'explique comment c'est possible d'arriver à ta disposition finale, sans toucher à la pente de la tribune haute, en rajoutant une dizaine de rangs, d'arriver à une tribune dont l'extrémité ne tombe pas sur le regard du public du haut de la tribune basse.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 25 Oct 2013, 22:13

Marshall sur la photo que tu prends la Marek/Xercès est complètement refaite à neuf avec des pentes différentes de la Marek/Xercès actuelle.
Si jamais on voulait faire une tribune comme sur le montage de Benoit on prendrai bien-sur des pentes adaptée à ce genre de tribune.
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Marshall_ » 25 Oct 2013, 22:18

lewandowski a écrit:Marshall sur la photo que tu prends la Marek/Xercès est complètement refaite à neuf avec des pentes différentes de la Marek/Xercès actuelle.
Si jamais on voulait faire une tribune comme sur le montage de Benoit on prendrai bien-sur des pentes adaptée à ce genre de tribune.

Je comprend mieux, merci de la précision, comme quoi quand quelqu'un répond sur la plaque et pas à côté de la plaque, c'est plus facile à visualiser.
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 25 Oct 2013, 22:22

Marshall_ a écrit:C'est une manie de répondre à côté de ce qu'on te montre à chaque fois ? Tu me sors une coupe, super, qui n'a rien à voir avec le truc que je te dis.
Image
Regarde la zone entourée en jaune, tu vois que la tribune haute et déjà plus qu'à la verticale de la tribune basse sur cette disposition.

Tu m'explique comment c'est possible d'arriver à ta disposition finale, sans toucher à la pente de la tribune haute, en rajoutant une dizaine de rangs, d'arriver à une tribune dont l'extrémité ne tombe pas sur le regard du public du haut de la tribune basse.

Je t'ai pris ce montage que j'avais fait il y a quelques mois, pour ne pas sortir cette coupe , pour te montrer ce que cela rendrait avec une extension de la Marek - Xercès qui ferait 15000 voir 16000 places ! Watson me demandait comment, je lui est montré ce visuel pour avoir une approche " approximative et non parfaite " ! Pour lui montrer qu'en remplaçant les loges car la tu as deux étages, par des gradins uniquement, çà fait automatiquement une augmentation en capacité de cette tribune ! Et la, je t'ai montré avec la coupe de la Marek actuel ! Car pour le coup, je doute qu'on détruirait une tribune rénové pour l'euro 2016 , si un agrandissement est prévu en 2017 ( hypothèse bien sur !) D'ou cette coupe mais aussi la tribune de ma maquette réalisé qui montre aussi ce visuel !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 26 Oct 2013, 00:30

benoit62 a écrit:
Marshall_ a écrit:C'est une manie de répondre à côté de ce qu'on te montre à chaque fois ? Tu me sors une coupe, super, qui n'a rien à voir avec le truc que je te dis.
Image

Je t'ai pris ce montage que j'avais fait il y a quelques mois, pour ne pas sortir cette coupe , pour te montrer ce que cela rendrait avec une extension de la Marek - Xercès qui ferait 15000 voir 16000 places ! Watson me demandait comment, je lui est montré ce visuel pour avoir une approche " approximative et non parfaite " ! Pour lui montrer qu'en remplaçant les loges car la tu as deux étages, par des gradins uniquement, çà fait automatiquement une augmentation en capacité de cette tribune ! Et la, je t'ai montré avec la coupe de la Marek actuel ! Car pour le coup, je doute qu'on détruirait une tribune rénové pour l'euro 2016 , si un agrandissement est prévu en 2017 ( hypothèse bien sur !) D'ou cette coupe mais aussi la tribune de ma maquette réalisé qui montre aussi ce visuel !

STOP sérieux ! On peut pas juste se contenter de parler du projet REEL et du stade REEL sur ce topic ?

En gros, tu me parles d'un photomontage que t'as réalisé il y a quelques mois pour montrer une idée que tu as eu, basé sur un ancien rendu plus d'actualité pour 2016, puis une coupe de la tribune actuelle pour montrer comment devrait être réalisé ton idée perso, puis une représentation de ce que pourrait donner une tribune si jamais elle était refaite en 2017 pour augmenter la capacité, puis tu doutes toi même qu'en fait cet agrandissement pourrait avoir lieu 1 an après avoir réalisé d'autres travaux dans la tribune, et enfin tu sors ton trip sketchup qui n'est rien d'autre que ton fantasme absolu.

Çà part dans tous les sens ! On se retrouve dans la même page avec des anciens rendus plus d'actualité, des images de maquette perso sur sketchup, des coupes avec des explications dessus dont on ne sait pas d'où ça sort ni si ce qui est dit est vrai ou pas.

Tu veux pas créer ton topic perso dans la partie blabla divers ?? Pour les gens de passage sur le topic, c'est incompréhensible !
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message