• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,000)

Message non lupar Wilgars » 03 Oct 2013, 11:00

En admettant qu'on vende 4000 places debout pour une tribune de 4000, il se posera toujours le problème de la densité vu que tout le monde voudra logiquement se rapprocher du milieu où la vue est meilleure. Même avec 1000 personnes et du 25% de remplissage, tu pourras être sûr que le même emplacement sera blindé et les extrémités dégarnies. Et le risque sera toujours là.

Les ultras disent généralement préférer des places debouts mais délimitées comme le suggère Benoît et condamner la répression. Paradoxalement, il faudrait alors rappeler à l'ordre quiconque sort de ses 50 cm2. Comme quoi, les sièges ont parfois du bon...

Concernant les autres stades, ce n'est pas parce que les catastrophes sont (heureusement) rares qu'il faut négliger les risques. Par exemple, je me souviens d'une vidéo de Saint-Symphorien dans les années 80-90 où l'on voyait le kop de l'époque plein à craquer et avec quelques uns ayant presque un pied dans le vide. Il n'y a pas eu de problème, est-ce donc une raison pour ne pas imaginer le pire ?
Wilgars
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 03 Oct 2013, 12:05

Wilgars a écrit:En admettant qu'on vende 4000 places debout pour une tribune de 4000, il se posera toujours le problème de la densité vu que tout le monde voudra logiquement se rapprocher du milieu où la vue est meilleure. Même avec 1000 personnes et du 25% de remplissage, tu pourras être sûr que le même emplacement sera blindé et les extrémités dégarnies. Et le risque sera toujours là.

Les ultras disent généralement préférer des places debouts mais délimitées comme le suggère Benoît et condamner la répression. Paradoxalement, il faudrait alors rappeler à l'ordre quiconque sort de ses 50 cm2. Comme quoi, les sièges ont parfois du bon...

Concernant les autres stades, ce n'est pas parce que les catastrophes sont (heureusement) rares qu'il faut négliger les risques. Par exemple, je me souviens d'une vidéo de Saint-Symphorien dans les années 80-90 où l'on voyait le kop de l'époque plein à craquer et avec quelques uns ayant presque un pied dans le vide. Il n'y a pas eu de problème, est-ce donc une raison pour ne pas imaginer le pire ?

Image

C'est ce qu'il y a Lens, comme en témoigne cette photo du KOP, les extrémités sont vide ... alors qu'il pourrait y avoir " plus de monde " ? :hum:

Les extrémités a un moment donné, elles étaient cachées comme cela :

Image
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 03 Oct 2013, 12:20

A Sheffield il y avait trop de supporters de Liverpool, la police a ordonné l ouverture des portes, les supporters avec ou sans ticket se sont rués à l'interieur, resultats plus d un milliers de personnes en trop dans la tribune, ce fut fatale aux personnes les plus en bas qui se sont retrouvées écrasées contre les grilles
Si ca avait été des places debout l'espace aurait été plus important, les gens auraient pu se refugier dans les escaliers ou dans l espace entre les sieges
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar georgesmclennon » 03 Oct 2013, 12:27

benoit62 a écrit:

Image

qd je vois sur cette photo toutes ces centaines de places dans le virage qui ont une vue non pas sur le terrain mais sur la tribune de face... :o
çà plus les poteaux au milieu des gens,ce stade est vraiment d'un autre temps.
georgesmclennon
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 03 Oct 2013, 12:32

Bollaert et ces places debout , après l'euro 1984.

Image

Lors du Lens - OM en 1992 record d'affluences 48912 spectateurs !

Image

Il n'y a eu aucun dangers !

Image

Il y avait plus de 31600 places debout pour un stade de 51098 places à l'époque , soit plus de 61.84% du stade par rapport à la capacité complète du stade....
Que la Delacourt, Trannin, Xercès et lepagnot sont en mode assis, c'est normal. Mais pour un kop, je ne comprend pas qu'on ne l'ai autorise pas a les laisser en mode debout et passage en place assises lors de compétition Européenne...... Si en Allemagne , cela se passe sans soucis , pourquoi pas en France .... mais la c'est un autre débat.... Gervais militait pour ce genre de places , mais refusé....
Dernière édition par benoit62 le 03 Oct 2013, 12:52, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 03 Oct 2013, 12:32

Wilgars a écrit:Les ultras disent généralement préférer des places debouts mais délimitées comme le suggère Benoît et condamner la répression. Paradoxalement, il faudrait alors rappeler à l'ordre quiconque sort de ses 50 cm2. Comme quoi, les sièges ont parfois du bon...

Délimiter l'espace ok, mais par quoi car quand tu lis les propos de Greenfloyd

Le problème est que dans ces blocs, avec une barriére de 2m devant, à droite, et à gauche, la seule sortie était un couloir étroit qui était bondé.

donc on délimite, mais pas par des barrière car ça créer des entonoir, pas par des stadiers qui servirait à rien en cas de mouvement de foule d'un bloc ultra debout vers un bloc public assis. Des barbelés peut être ?
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Greenfloyd » 03 Oct 2013, 12:38

Marshall_ a écrit:
Wilgars a écrit:Les ultras disent généralement préférer des places debouts mais délimitées comme le suggère Benoît et condamner la répression. Paradoxalement, il faudrait alors rappeler à l'ordre quiconque sort de ses 50 cm2. Comme quoi, les sièges ont parfois du bon...

Le problème est que dans ces blocs, avec une barriére de 2m devant, à droite, et à gauche, la seule sortie était un couloir étroit qui était bondé.

donc on délimite, mais pas par des barrière car ça créer des entonoir, pas par des stadiers qui servirait à rien en cas de mouvement de foule d'un bloc ultra debout vers un bloc public assis. Des barbelés peut être ?

ça y est tu fais dans la rhétorique absurde, c'est que tu as plus rien à dire !
Greenfloyd
Full Member
Full Member

Message non lupar Wilgars » 03 Oct 2013, 12:41

J'entendais par là de stupide marquages au sol, comme le suggérait Benoît je crois. Ce serait le meilleur compromis question sécurité et répartition, sauf que cela voudrait dire responsabilité individuelle (chcun reste " chez soi ") ou gros flicage pour éviter les attroupements.
Wilgars
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 03 Oct 2013, 12:51

georgesmclennon a écrit:
benoit62 a écrit:

Image

qd je vois sur cette photo toutes ces centaines de places dans le virage qui ont une vue non pas sur le terrain mais sur la tribune de face... :o
çà plus les poteaux au milieu des gens,ce stade est vraiment d'un autre temps.

Et oui !!!!! Et avec 70 Millions de travaux, la Marek qui chevauche ces tribunes, ne sera pas reconstruite ..... donc en gros le défaut de ce stade sera toujours présent pour 2016 :ph34:
Malgré plus de poteaux, la couverture totale des places, des nouvelles coursives , dans chaque tribune + 1 toute nouvelle à construire en Marek / Xercès , on aura toujours ce problème ......
Image

Voila la vue que l'on a sur les extrémités , photos prise, quand je suis allez voir un match la saison dernière ( Lens - Monaco ) , bien sur je n'étais pas assis la ....
La vue est pas forcement catastrophique au niveau 1( hormis l'écran géant bien sur ), c'est surtout le niveau 2, avec la toiture de la marek qui passe dans le champs de vision :

Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar georgesmclennon » 03 Oct 2013, 13:04

benoit62 a écrit:Et oui !!!!! Et avec 70 Millions de travaux, la Marek qui chevauche ces tribunes, ne sera pas reconstruite ..... donc en gros le défaut de ce stade sera toujours présent pour 2016 :ph34:
Malgré plus de poteaux, la couverture totale des places, des nouvelles coursives , dans chaque tribune + 1 toute nouvelle à construire en Marek / Xercès , on aura toujours ce problème ......

Voila la vue que l'on a sur les extrémités , photos prise, quand je suis allez voir un match la saison dernière ( Lens - Monaco ) , bien sur je n'étais pas assis la ....
La vue est pas forcement catastrophique au niveau 1( hormis l'écran géant bien sur ), c'est surtout le niveau 2, avec la toiture de la marek qui passe dans le champs de vision :

Image

ils vont vendre des places où on voit pas tout le terrain!
si l'UEFA accepte çà...
je tombe qd même de haut,avec votre stade.
il me semble que le club mérite mieux que ce stade.
c'est presque une honte et de l'irrespect pour les supporters.
georgesmclennon
Newbie
Newbie

Message non lupar Wilgars » 03 Oct 2013, 13:11

Par contre... J'y pense, ça ne serait pas ça justement la suppression de plusieurs milliers de places ? Parce que je n'ai jamais vu l'intérêt pratique de ces quatre blocs ne ressemblant à rien...
Wilgars
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 03 Oct 2013, 13:33

Wilgars a écrit:Par contre... J'y pense, ça ne serait pas ça justement la suppression de plusieurs milliers de places ? Parce que je n'ai jamais vu l'intérêt pratique de ces quatre blocs ne ressemblant à rien...

Non , on perd beaucoup de place car :

Image

Image

Personne ne va dans les zones hachurées en rouge, ou la vue apparemment est pas terrible , en cause, les panneaux publicitaires gaineraient ....
Les 3 voir 4 premières rangées des tribunes Trannin et Delacourt en niveau 0 seront supprimées , a cela s'ajoute la mises aux normes. ( donc 1100 places environ pour des sièges plus grand... , mais aussi la création d'un niveau de vip supplémentaire en Lepagnot avec 18 loges.... ( car bollaert dispose que de salon, ou salon privatif mais hors vue sur terrain pour les salons privés ) donc en additionnant le tout , çà fait une pertes insensé pour un club comme le notre de 6000 places en moins :ph34: 41223-->>35000 :ph34: !!!

Car sans ces pertes de rangées , on serait a 40120 ou 39320 places , et non 35000 comme cela est malheureusement prévu.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 03 Oct 2013, 14:24

Greenfloyd a écrit:
Marshall_ a écrit:

ça y est tu fais dans la rhétorique absurde, c'est que tu as plus rien à dire !

Non je pose une question, mais t'es pas capable d'y répondre il faut croire vu que tu préfère t'en prendre à moi et éviter le sujet. Comment s'y prendre pour diviser en zone un tribune sans y mettre de grillage, tout en conservant assez de sécurité pour tout le monde, que ce soit le quidam qui vient voir le match assis et l'ultra qui vient gueuler debout, ne pas se retrouver avec des attroupements en milieu de tribunes et des côtés largement délaissés et empêcher les mouvements de foule ? Le tout en mettant 9.000 personnes dans une tribunes de 4.000 places.

Quitte à oublier les catastrophes des années 80/90, pourquoi ne pas monter en 5 jours des tribunes tubulaires de 10.000 places pour les matchs à guichets fermés ? Quoi Furiani ? Bah c'est arrivé 1 fois c'est bon ça passe quoi.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 03 Oct 2013, 14:37

georgesmclennon a écrit:ils vont vendre des places où on voit pas tout le terrain!
si l'UEFA accepte çà...
je tombe qd même de haut,avec votre stade.
il me semble que le club mérite mieux que ce stade.
c'est presque une honte et de l'irrespect pour les supporters.

L'UEFA est très stricte dans la vente des places et trouve facilement ce qu'ils appellent des places mortes dans les stades, cela peut aussi bien être des places sans visibilités parfaites ou des places non orientés dans le sens du jeu qu'ils n'autorisent pas à vendre. C'est d'ailleurs pourquoi on trouve toujours cette différence entre le mode championnat et UEFA;

En ce qui concerne le stade, comme la plupart, ils ont été conçu à une autre époque, avec un soupçon d'incompétence et de pot-de-vin. Difficile de rattraper ce qui a été fait. Le plus simple serait de raser, de déplacer le tout de 50 mètres et de reconstruire en gardant l'architecture. Mais faut voir les choses en face, ça n'arrivera pas.

En ce qui concerne les poteaux, ils sont voués à disparaître lors de la rénovation.

En ce qui concerne les places debout en Marek, j'ai un gros doute sur le fait qu'on double la capacité ... Les supporters sont déjà débout (malgré les places assises) et se recentrent. Le vide laissé sur les côtés ne permet pas de doubler le nombre de supporters. A moins que vous vouliez les entasser ...
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Greenfloyd » 03 Oct 2013, 14:39

Marshall_ a écrit:Non je pose une question, mais t'es pas capable d'y répondre il faut croire vu que tu préfère t'en prendre à moi et éviter le sujet. Comment s'y prendre pour diviser en zone un tribune sans y mettre de grillage, tout en conservant assez de sécurité pour tout le monde, que ce soit le quidam qui vient voir le match assis et l'ultra qui vient gueuler debout, ne pas se retrouver avec des attroupements en milieu de tribunes et des côtés largement délaissés et empêcher les mouvements de foule ? Le tout en mettant 9.000 personnes dans une tribunes de 4.000 places.

Quitte à oublier les catastrophes des années 80/90, pourquoi ne pas monter en 5 jours des tribunes tubulaires de 10.000 places pour les matchs à guichets fermés ? Quoi Furiani ? Bah c'est arrivé 1 fois c'est bon ça passe quoi.

bon puisque tu aimes bien les exemples, combien y a-t-il de morts chaque match de championnat dans la Südtribune du Westfallenstadion?
pourtant il y a des ultras dans cette tribune, mince alors :o et tout le monde est debout ! incroyable !

et pour ce qui est de pas répondre aux questions, c'est toi le champion :super:
Greenfloyd
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message