Axelferis a écrit:désolé mais tout cela ce sont des enfantillages!
Si vous souhaitez passer la capacité à 39k et bien c'est au privé de la payer!
Il faut pas être buté! cette rénovation c'est une base de travail.Ensuite libre à vous et avec
des moyens privés cette fois de l'augmenter.
ce qui m'énerve c'est que votre stade aurait pu être zappé de l'euro 2016 afin que vous fassiez une réno plus ambitieuse.
Là c'est "short" pour modifier tout ça. benoît tes enfantillages sont juste inquiétants par rapport au manque d'humilité qu'ils dégagent.
Comment oser critiquer des gens qui ont fait voter en force cette rénovation et sans qui vous n'auriez même pas l'ombre d'un nouveau siège.
sincèrement 35k c'est suffisant aujourd'hui.
demain si votre riche investisseur veut vous donner de l'argent allez y!
Mais encore une fois les histoires de martel peuvent finir en eau de boudin donc attendons car rien n'est encore acté et là ta pétition aura l'air bien ***
Des enfantillages, laisse moi juste rire deux minutes la ....
1) Explique moi le fait que pour
deux projets à sommes identique que l'on passe de 40120 à 35000 places, déjà d'une explique moi.
2) Avec ou sans riche derrière ,
Lens en ligue 1 c'est la 4 ième affluences de France qui est supérieur à 35000 places .
3) Je vois le rapport avec le privée ! 70M€ HT ( donc 83.6M€ TTC) ,
je pense que çà mérite plus de réflexion qu'un stade achève en simple mises aux normes..... Pour 70 M€ d'argent public dépensé hors taxe, il faudrait peut être se baser sur l'essentiel du stade pour éviter une autre rénovation dans les 10 ans a venir , c'est a dire a la base , toutes les places assises couvertes et une reflexion complète de la Marek - Xercès ou du moins faire a l'économie, garder la Marek et refaire la Xercès dans son entier , comme certains le mentionné ici même !4) Rénové et agrandit en 1970 et 1976/77 , avec en premier lieu la Trannin construite en 1970 , en 1976 la Xercès . Puis pour l'euro 1984 il y a eu la Delacourt et l'ajout d'un niveau supplementaire + bureau du racing en Lepagnot ( stade 51000 places a l'époque ) Ensuite , la coupe du monde 1998 , ou la, la belle erreur fut de ne pas reconstruire la Marek , mais de garder la structure et de refaire les 3 autres ! On a rasé des tribune d'a peine 10 ans d'existance pour certaines ( Lepagnot et Delacourt ), alors que l'idéal aurait été de faire une Trannin a l'identique de la delacourt de 1984 et d'y reconstruire seulement la Marek / Lepagnot et Trannin ! Et la pour l'euro 2016 , rien en changement , hormis des agrandissements de sous tribunes, parvis, poteaux , toitures , extansion VIP , sièges rabattable dans tout le stade, suppression des pylônes d'éclairage , suppression de 8000 places grand public, passage des vips à 2700 pour un stade à 35000 places, soit 6000 de moins que la capacité actuelle pour une simple mises aux normes et suppression du mode championnat, donc Lens jouera en mode UEFA en championnat, c'est illogique !
Bollaert as eu 4 rénovation et entame sa cinquième , et il ne sera pas terminé ! Et çà c'est inacceptable ! J'espère qu'avec la futur reprise qu'au moins le mode championnat revient et que l'on soit 40120 comme prévu initialement !