• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,000)

Message non lupar LANDAS » 06 Juin 2013, 14:21

benoit62 a écrit:Ces 35000 c'est une raison plus que " facile " de réduire Bollaert une nouvelle fois , pour preuve :

Image

Hormis trois voir 4 rangées à cause des banderoles coupe de France , on le vois bien sur le screen de la Trannin , il y a 3 rangées de sièges .... donc il y a le même à l'opposé, mais si on bouche l'accès camion comme apparemment ces mentionné dans le dossier de la commission permanente du conseil régionale du 19 novembre 2012, çà ne changera rien, puisque ce qui sera retiré , sera récupéré si on bouche cette accès camion...... bref , c'est juste pour dire qu'il y a 3 rangées de sièges voir maximum 4 à retirer, si vraiment cela gêne . Donc avec l'écran géant comme il le mentionne , nous sommes jamais à 4000 places de perdu ( à titre de comparaison, c'est le kop entier en nombre de place que l'on supprime ) !!

Donc il faut tout faire pour que l'on puisse garder notre configuration championnat pour au moins sauvé 4000 places grand public qui permettrait une catastrophe en perte de places pour Bollaert !

benoit, et le "paquet de palces merd...." au bout, au coin ? Faut les enlever aussi celles là, elles donnent une vue magnifique .... sur la tribune Marek et non la pelouse.

Raser et reconstruire et là ce sera un beau stade.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar dahmien » 06 Juin 2013, 14:26

LANDAS a écrit:effectivement je ne sais pas. Mais déja je sais où trouver les 70 premiers millions. trouver 300 (je balance un chiffres à la volée, ca peut être moins) ca commence par ne pas gaspiller les 70 M pour une rénovation inutile et "pourave".

Oui, mais le problème c'est que ces 70 M sont en vue de l'Euro 2016. Si on ne rénove pas le stade comme prévu là, pas d'Euro 2016. Et pas d'Euro 2016, pas ces 70 M.
dahmien
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar LANDAS » 06 Juin 2013, 16:02

dahmien a écrit:
LANDAS a écrit:effectivement je ne sais pas. Mais déja je sais où trouver les 70 premiers millions. trouver 300 (je balance un chiffres à la volée, ca peut être moins) ca commence par ne pas gaspiller les 70 M pour une rénovation inutile et "pourave".

Oui, mais le problème c'est que ces 70 M sont en vue de l'Euro 2016. Si on ne rénove pas le stade comme prévu là, pas d'Euro 2016. Et pas d'Euro 2016, pas ces 70 M.

Et alors ? et après l'EURO on reste avec de la m... ?
Au départ par rénovation on comprenait AUGMENTATION DE LA CAPACITE. donc si c'est pour diminuer, il ne faut rien faire et tant pis pour l'EURO2016 à Lens car de toute manière pour ceux qui fréquentent ou fréquenteront le stade APRES l'EURO hé bien SEULEMENT 32000 places grand public, cela va bien les embêter (le prix du billet ne va pas baisser) et cela pour TRES LONGTEMPS.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 06 Juin 2013, 17:06

LANDAS a écrit:benoit, et le "paquet de palces merd...." au bout, au coin ? Faut les enlever aussi celles là, elles donnent une vue magnifique .... sur la tribune Marek et non la pelouse.

Raser et reconstruire et là ce sera un beau stade.

Il n'est pas prévu de l'ai retirer .....

Ils ont bien dit :

« Il convient de constater que les standards de confort d’assise et de visibilité souhaités par les spectateurs ont beaucoup évolué depuis la dernière rénovation du stade en 1997. A titre d’exemple, pour la dernière rencontre de Coupe de France Lens-Bordeaux le 17 avril dernier, le Club n’a offert que 39.500 places au lieu de 41.200. Il faut savoir que les sièges placés derrière le grand écran, ceux situés derrière les panneaux publicitaires ou derrière les poteaux supports des toitures ne sont plus jugés “acceptables” en termes de visibilité.

A l’occasion de l’EURO 2016, tous les stades français devront évoluer en respectant les nouvelles normes de l’UEFA. Parmi elles, il convient de distinguer, pour le grand public, la largeur augmentée à 45 cm des sièges (avec entraxe de 50 cm minimum) conjuguée avec l’obligation d’un dosseret de 30 cm et d’une assise basculante. Cette mise aux normes va réduire le nombre de sièges dans toutes les tribunes d’environ 4.000. Toutefois, comme indiqué aux Associations de supporters, une étude particulière est en cours concernant les sièges de la tribune MAREK, le cœur du KOP lensois.

Par ailleurs, les contraintes de financement ont conduit le Club à ramener le Budget de la rénovation de 98 M€ à 70 M€. Cette réduction a eu entre autre comme conséquence l’abandon de l’extension de la tribune XERCES initialement prévue pour 4.000 sièges.

Ensuite comme il vous a été rapporté, le Club et la Région Nord-Pas de Calais ont souhaité augmenter le nombre de sièges réservés aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR) pour le porter à 250 avec à chaque siège PMR son accompagnateur.

Ainsi c’est à une jauge de 35.000 sièges, dont 32.300 dédiés au grand public, qu’aboutit ce grand projet sans lequel le stade Bollaert-Delelis n’aurait pas pu être sélectionné pour participer à l’EURO 2016.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Duffman89 » 06 Juin 2013, 21:08

LANDAS a écrit:
dahmien a écrit:

Et alors ? et après l'EURO on reste avec de la m... ?
Au départ par rénovation on comprenait AUGMENTATION DE LA CAPACITE. donc si c'est pour diminuer, il ne faut rien faire et tant pis pour l'EURO2016 à Lens car de toute manière pour ceux qui fréquentent ou fréquenteront le stade APRES l'EURO hé bien SEULEMENT 32000 places grand public, cela va bien les embêter (le prix du billet ne va pas baisser) et cela pour TRES LONGTEMPS.

100% d'accord avec toi.
Duffman89
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 06 Juin 2013, 22:18

Sans l'euro tu n'est pas prêt de voir Bollaert rénové !

Les seules rénovations qu'il y a eu a Lens, c'est lors de l'euro 84/ coupe du monde 1998 et celle de rugby en 2007....
Hormis le petit lifting en Lepagnot pour l'ajout de VIP supplémentaire en première , il n'y a rien eu d'autre....

Pour revenir a ce qu'a dit Landas, sur les pertes de places, çà serait vraiment " une bonne chose pour ne plus avoir de chevauchement " mais çà ferait bizarre par rapport au côté opposé..... :ph34:. D'ailleurs, je comprend pas comment on a put pondre des tribunes pareil en 1998 et que Mr Delelis est accepté un projet pareil..... d'ailleurs même si c'est plus du tout d'utilité, j'aurais bien aimé savoir et voir si il y avait eu d'autre projet pour Bollaert en 1998...

Image

Je préfère encore refaire une Marek et la reculé pour plus qu'il n'y ai de chevauchement , et de recentrer le terrain.....
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Cisla » 06 Juin 2013, 23:07

C'est scandaleux de réduire la capacité de Bollaert à 35000 juste pour quelques match de l'Euro et pour faire plaisir à la mafia de l'UEFA :greeen:
L'aseptisation des stades continuent, même les plus mythiques... même si ça avait commencé en 1998.
à votre place, je préférais sacrifier l'Euro2016 plutôt que 6000 places grand public.
Cisla
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Duffman89 » 06 Juin 2013, 23:19

Cisla a écrit:C'est scandaleux de réduire la capacité de Bollaert à 35000 juste pour quelques match de l'Euro et pour faire plaisir à la mafia de l'UEFA :greeen:
L'aseptisation des stades continuent, même les plus mythiques... même si ça avait commencé en 1998.
à votre place, je préférais sacrifier l'Euro2016 plutôt que 6000 places grand public.

Tu as toute a fait raison.
Je préfere que bollaert reste comme il est plutot qu'il soit rénové en lui enlevant 6000 places.
Duffman89
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 06 Juin 2013, 23:22

On peut en regagner 4000, si les associations de supporter disent quelques choses , on peut regagner 4000 grand public et êtes à 39320.....
A pars dire qu'ils auraient voulus s'investir dans le projet et de ne pas êtes content sur Lensois.com , rien ne bouge..... c'est incroyable ! :ph34:
Le pire certains supporteur nous insulte car on est contre les 35000, que l'on a tord etc.... , c'est pour dire ! On ne sait plus trop sur quel pied danser ...
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar elgwendo09 » 06 Juin 2013, 23:45

Duffman89 a écrit:
Cisla a écrit:C'est scandaleux de réduire la capacité de Bollaert à 35000 juste pour quelques match de l'Euro et pour faire plaisir à la mafia de l'UEFA :greeen:

Tu as toute a fait raison.
Je préfere que bollaert reste comme il est plutot qu'il soit rénové en lui enlevant 6000 places.

Tout à fait d'accord :super:
D'ailleurs c'est une pétition contre l'Euro que l'on devrait faire.
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 06 Juin 2013, 23:59

elgwendo09 a écrit:Tout à fait d'accord :super:
D'ailleurs c'est une pétition contre l'Euro que l'on devrait faire.

Je n'irai pas jusque la quand même , le stade à vraiment besoin d'être rénové , quant-on voit l'extérieur c'est triste .....
Et puis des travaux aurait du être engagé de toute façon car il n'est plus aux normes de sécurité .....
Le problème c'est qu'on est même pas consulté, on nous dit que c'est un grand projet , déjà la c'est.... :hihihihi: ::)
Alors qu'on m'a dit qu'ils sont conscient de répondre aux attentes des supporteurs... :hihihihi:

On demande juste qu'ils reviennent au moins sur la configuration championnat ! Ca serait déjà bien !

Mais a quitter l'euros nous aurions plus nos subvention de l'état ( 12M€) ... mais aux vues des mises aux normes, pourrait - on pas avoir un stade plus complet pour 58 M€ HT( hors normes UEFA......, c'est la que la question devrai se poser .... )
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar elgwendo09 » 07 Juin 2013, 00:20

Y'a plus qu'à gagner à l'Euromillion. Si je gagne je donne la moitié pour la réno de Bollaert et je le nomme FDJ Stadium (en remerciement) ::)
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lewandowski » 07 Juin 2013, 01:55

benoit62 a écrit:Mais a quitter l'euros nous aurions plus nos subvention de l'état ( 12M€) ... mais aux vues des mises aux normes, pourrait - on pas avoir un stade plus complet pour 58 M€ HT( hors normes UEFA......, c'est la que la question devrai se poser .... )

Tu t'inquiètes de ce que Lens pourrait faire avec 58M d'€, en tout cas du côté de Sainté on gagne plus de 6.000 places avec ce budget (et pourtant ils rénovent aux normes UEFA alors qu'une rénovation hors-UEFA poserait moins de problèmes).
Mais bon à Lens on fait tout à l'envers ... :chant2:
Je préfère par exemple qu'a la place d'un parvis et de nouvelles façades, on ait une nouvelle Xercès.

L'époque est plutôt à l'élargissement plutôt que la réduction des allées et des escaliers (cf les derniers stades construits), d'un point de vue normes de sécurité en cas d'évacuation etc. C'est surement aussi pour çà que Bollaert va perdre pas mal de places.

Les escaliers sont déjà plus larges que dans la plupart des nouveaux stades aux normes UEFA, donc étant donné qu'on perd en capacité ils pourraient au moins réctifier cette erreur.
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 07 Juin 2013, 08:53

lewandowski a écrit:Tu t'inquiètes de ce que Lens pourrait faire avec 58M d'€, en tout cas du côté de Sainté on gagne plus de 6.000 places avec ce budget (et pourtant ils rénovent aux normes UEFA alors qu'une rénovation hors-UEFA poserait moins de problèmes).

A Saint Etienne, je crois que le budget est passé a 63.5M€ HT hors parvis...... c'est que pour le stade . Nous c'est 70 M€ HT [ stade + aménagement extérieur inclus ... ]
Saint Etienne aura deux toitures qui ne changeront pas, juste prolonger en arrière pour l'autre et le reste aligné par rapport à la jupe des angles de manière à avoir leur stade unifier.

A Lens on change carrément les 4 toitures donc déjà, tu as de l'argent en moins pour le reste... le seul point commun sont la mises aux normes... Sauf qu'à Lens on nous a trouvé 4000 places à dégager ..... :ph34:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 07 Juin 2013, 20:25

D. Percheron et la capacité du stade

Image

Le stade Bollaert-Delelis va voir sa capacité réduite à 35 000 places. Pour Daniel Percheron, président de la Région et grand artisan de cette rénovation future, il est logique de voir une diminution du nombre de sièges.

« Le stade de Lens a été déserté par la première division. Avant, il y avait une affluence moyenne de 34 000 personnes. Aujourd’hui, cela n’existe plus. En règle générale, cette nouvelle capacité conviendra 49 fois sur 50. Il fallait être au rendez-vous et cette nouvelle enceinte le sera. »

Propos recueillis par Laurent Mazure

Source : http://www.rclensois.fr/divers/d-perche ... ment-53272

Même lui il s'y met ! Je crois que l'on touche le fond ! :ph34:
Pour un soit disant supporteur de Lens, il fait fort la .......
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message