• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,000)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 01 Juin 2013, 16:36

La priorité: Rehaussement de la Xercès par l’ajout d’un balcon ou prolongement de gradins comme la Lepagnot a eu en 1984

Trop en demander, c'est se décrédibiliser. Concentrez plutôt vos revendications sur le Rehaussement de Xercès.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 01 Juin 2013, 16:41

CarlGustavJUNG a écrit:La priorité: Rehaussement de la Xercès par l’ajout d’un balcon ou prolongement de gradins comme la Lepagnot a eu en 1984

Trop en demander, c'est se décrédibiliser. Concentrez plutôt vos revendications sur le Rehaussement de Xercès.

C'est plusieurs idées mais on demande pas forcément tout ! Mais pour te rassurer
Les trois points que nous aimerons voir en priorité, c’est la capacité qui est avant tout, source de recette mais aussi d’une vision à long terme, et une fermeture des angles pour un meilleur confort, notamment en hiver, mais aussi faire quelque chose à la tribune Xercès qui est l’une des tribunes les plus basses du stade, de manière à rendre le stade homogène et surtout terminé dans son ensemble
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar langevert42 » 02 Juin 2013, 15:12

Ca vous inquiete pas au fait cette toiture translucide? Sur les visuels ca fait presque stade a ciel ouvert.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 02 Juin 2013, 18:27

Maintenant on parle de toiture en " toile " et le tiers de celle ci serait translucide .... honnêtement les rendus du stade me font peur ....

Image

Ca sera un peu près similaire mais en toile ..... :ph34:

Car sans la Xercès de refaite, c'est une grosse faute de goût architecturale .... qu'on me dise pas qu'avec 70 M€ HT , on est pas foutu de faire un balcon supplementaire de 4/5000 places pour finir ..... ou du moins faire ce qu'il était encore prévu en octobre selon les dire de l'architecte, élargir la Marek / Xercès dans un premier temps ! Pour 70 M€ hormis l'extansion vers l'arrière de la Lepagnot , et les toitures et faire des coursives en Marek et le parvis , on a quoi comme gros oeuvre .... pas grand choses...

On est limite dans une rénovation a minima mais très chère ...
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar utilisateur914 » 02 Juin 2013, 19:09

Bon vas y Benoît, fais nous ton devis, propose le au club et fous nous la paix. Franchement tes 10 messages par pages pour nous dire que c'est nul et que tu relances ta pétition, on en a soupé. Oui à la rénovation pour un stade couvert et moderne, le reste ( des places vides, les supporteurs sont ailleurs aujourd'hui) ça peut attendre que le club remonte.
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Duffman89 » 02 Juin 2013, 20:43

utilisateur914 a écrit:Bon vas y Benoît, fais nous ton devis, propose le au club et fous nous la paix. Franchement tes 10 messages par pages pour nous dire que c'est nul et que tu relances ta pétition, on en a soupé. Oui à la rénovation pour un stade couvert et moderne, le reste ( des places vides, les supporteurs sont ailleurs aujourd'hui) ça peut attendre que le club remonte.

Heureusement que tous le monde ne pense pas comme toi sinon l'ame de bollaert ne serait plus depuis longtemps.
Duffman89
Newbie
Newbie

Message non lupar Predatom » 02 Juin 2013, 20:46

utilisateur914 a écrit:Bon vas y Benoît, fais nous ton devis, propose le au club et fous nous la paix. Franchement tes 10 messages par pages pour nous dire que c'est nul et que tu relances ta pétition, on en a soupé. Oui à la rénovation pour un stade couvert et moderne, le reste ( des places vides, les supporteurs sont ailleurs aujourd'hui) ça peut attendre que le club remonte.

Tu es sévère avec Benoît :baad: moi je le comprend car l'agrandissement de ce stade est un sujet qui lui tient à cœur ::) et de voir 70 000 000 € dépensé comme ça c'est sûr que ça doit le rendre fou et lui hanter ses nuits (ce qui est tout à fait normal pour un vrai supporter)

En tout cas moi j'ai signé sa pétition :) c'est vraiment une bonne initiative
Predatom
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 02 Juin 2013, 21:09

Les supporters sont ailleurs, dit moi ou sont - ils ?
Tu es déjà allez a Bollaert ??
Connais tu les réels besoin de ce stade en matière de rénovation ?? Ces priorités par rapport à d'autre priorité qui sont forcément moins fondamentales que d'autres ??

Le Lepagnot qu'a t-elle besoin ??

Image

Pour moi une toiture qui protège la Lepagnot première et des sièges rabattables de couleurs rouges

Image

Les salons de réceptions etc... des sièges a la hauteur de leur prestation !

Image

Un rafraîchissement du béton extérieur et de belle façade.

La Marek / Xercès qu'a t-elle besoin ??

Image

Plus de poteaux, des changements de sièges comme en Lepagnot de couleurs rouge et jaune, pour faire un sympathique lettrage RC-LENS avec pourquoi pas une ombre en siège noir comme ils savent le faire outre - Manche.

En gros oeuvre ??

Image

Une mise a niveau de cette tribune par rapport aux autres par l'ajout d'un balcon ou d'un prolongement de gradins ainsi qu'une toiture couvrant la totalité des spectateurs, ce qui éviterait cette erreur que nous avons la , pour les spectateurs se situant à l'extrême aux blocs 18 en Delacourt , mais valable aussi en Trannin ! Sans compter l'emplacement de l'écran géant .......

Image

Faire de vrai coursives pour chaque niveau de cette tribune....

La Delacourt ( comme la Trannin ):

Image

De vraies coursives avec des espaces de restauration , mises aux normes des sanitaires !

Image

Image

Des sièges enfin rouges et non plus roses !

Image

Une toiture digne de ce nom sans poteaux protégeant l'intégralité des spectateurs.....

Image

Un léger rafraîchissement des gradins

Image

Rafraîchissement du béton extérieur, de belle façade.

L'éclairage ??

Image

Plus de pylône et l'intégré au tribune.

Les angles :

Image

Soit fermés les côtés de tribune par des verrières ou bâtis , car :greeen: que l'air passe !!

Voila pour moi les besoins vitaux du stade, outre que les VIP ! ( même si il en faut j'en suis conscient )
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar utilisateur914 » 02 Juin 2013, 21:42

OK, on va y aller doucement.

Pour Duffman, si Bollaert a perdu son âme, j'accuserai beaucoup plus facilement le manque de spectacle, la mentalité des joueurs (et des nouveaux dirigeants), et les résultats, que les mecs "comme moi".

Pour Predatom, la priorité avec ces 70M d'€, c'est de mettre aux normes le stade pour qu'il puisse accueillir l'Euro 2016. Il va falloir que ça rentre dans le crâne des supporteurs. Benoît (contre qui je n'ai rien de personnel, je reconnais volontier la qualité de ses maquettes et son engouement pour le RCL) râlait déjà à l'époque quand Bollaert aller sortir du projet Euro 2016, pourtant on savait très bien ce que ça voulait dire, chaque refonte de stade passe par une perte de places (à moins de construire de nouvelles tribunes, évidemment). Depuis la descente en ligue 2 sous G.Roux et JPP, on sait que le projet du grand Bollaert est foutu, c'est comme ça, la descente a été fatale et aujourd'hui le club ne s'est jamais relevé... j'en suis le premier attristé, balance pas de vieilles piques du type "les vrais supporteurs", si honnêtement aujourd'hui le problème de Lens, c'était son stade... ça se saurait. Le stade est condamné à se vider vu la conjoncture actuelle...

Pour Benoit, encore une fois, je laisse tomber, t'es aveuglé ou buté. Si t'es persuadé qu'aucun des 40.000 supporteurs/spectateurs de Bollaert d'hier n'est aujourd'hui au Grand Stade ou au Hainaut, tu te mets le doigt dans l'oeil.
Pareil pour les piques "t'es déjà venu à Bollaert ?" t'es mignon mais j'y suis allé le maximum de fois possible, sans regarder le prix ou si "les meilleurs places étaient déjà prises", j'ai rien à prouver à personne là dessus.
Pour tes suggestions, les coursives, le toit et la suppressions des poteaux sont prévues... pareil pour les sièges (qui d'ailleurs ne sont pas roses). L'éclairage intégré au toit, c'est pas une priorité, et puis les écrans géants à décaler, ça ne mérite pas une pétition entre nous.
Pour la Xerces, j'attends toujours ton devis...
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar utilisateur914 » 02 Juin 2013, 23:45

utilisateur914 a écrit: chaque refonte de stade passe par une perte de places (à moins de construire de nouvelles tribunes, évidemment).

Je ne peux que saluer ta mauvaise foi lecorse62... bravo, oser couper une phrase pour lui faire dire son contraire...chapeau. St-Etienne et Marseille ont tous les deux de nouvelles tribunes, ils agrandissent leur capacité, Toulouse et Lens restructurent juste leur stade, ils perdent en capacité, comme lors de chaque mise aux normes.

Pour ton "on mettra jamais les pieds au grand stade", comme je le sous entendais, ton "on" ne regroupe que 20.000 personnes sur les 40.000 que vous fantasmez. Y a 20.000 fidèles au grand max, les autres aiment le foot, quelque soit la couleur du maillot de ceux qui le pratiquent.
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 03 Juin 2013, 00:09

utilisateur914 a écrit:Pour ton "on mettra jamais les pieds au grand stade", comme je le sous entendais, ton "on" ne regroupe que 20.000 personnes sur les 40.000 que vous fantasmez.

Si on doit faire un stade ou rénovation en se basant sur les deux dernières années d'affluences , la capacité des stades français serait vachement réduit avec vos arguments !!

Lyon n'aurait que de 35000, bordeaux 25000, rennes, toulouse, asse , etc.... ( voir affluences LFP ) des deux dernières années.....

Et si on se base sur Lens , il faudrait un stade de 25000 :gne: ...... 21000 et 16300 de moyenne sur nos deux années .....

Donc on enlève les niveaux 2 :chant2: en Lepagnot, Trannin et delacourt , comme çà le stade sera finit et homogène ....
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 03 Juin 2013, 09:30

utilisateur914 a écrit:
utilisateur914 a écrit: chaque refonte de stade passe par une perte de places (à moins de construire de nouvelles tribunes, évidemment).

Je ne peux que saluer ta mauvaise foi lecorse62... bravo, oser couper une phrase pour lui faire dire son contraire...chapeau. St-Etienne et Marseille ont tous les deux de nouvelles tribunes, ils agrandissent leur capacité, Toulouse et Lens restructurent juste leur stade, ils perdent en capacité, comme lors de chaque mise aux normes.

Pour ton "on mettra jamais les pieds au grand stade", comme je le sous entendais, ton "on" ne regroupe que 20.000 personnes sur les 40.000 que vous fantasmez. Y a 20.000 fidèles au grand max, les autres aiment le foot, quelque soit la couleur du maillot de ceux qui le pratiquent.
c'est ça et la marmotte,
elle met le chocolat dans le papier d'alu.... :D

qu'on aille faire une virée à Valenciennes passe encore mais au stade sans nom :gne:
on voit bien que tu ne connais rien au RcL
pour les 20 000 qui ne viennent plus
je te l'ai déjà répété 100 fois
la trannin est fermée et les 2 niv sup aussi et ne va pas me dire qu'ils peuvent aller ailleurs
un abonnement c'est cher
en plus si c'est pour avoir les restes (les meilleures places sont prises)
on vient au coup par coup suivant l'affiche.

Et arrete de dire qu'on peut aller au stade sans nom, déjà on ne veut pas que Lens délocalise à Valenciennes ou Calais alors faire des kms pour se faire encore plus chier c'est pas la peine ::)

je vois bien que tu viens troller sur ce topic
en faite t'en à rien à faire du RCL
si on suit ton raisonnement pourquoi SE va pas voir Lyon quand il y a pas de spectacle :D
allez arrête tes conneries et réfléchi avant de poster des bêtises
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 03 Juin 2013, 09:35

benoit62 a écrit:
utilisateur914 a écrit:Pour ton "on mettra jamais les pieds au grand stade", comme je le sous entendais, ton "on" ne regroupe que 20.000 personnes sur les 40.000 que vous fantasmez.

Si on doit faire un stade ou rénovation en se basant sur les deux dernières années d'affluences , la capacité des stades français serait vachement réduit avec vos arguments !!

Lyon n'aurait que de 35000, bordeaux 25000, rennes, toulouse, asse , etc.... ( voir affluences LFP ) des deux dernières années.....

Et si on se base sur Lens , il faudrait un stade de 25000 :gne: ...... 21000 et 16300 de moyenne sur nos deux années .....

Donc on enlève les niveaux 2 :chant2: en Lepagnot, Trannin et delacourt , comme çà le stade sera finit et homogène ....
c'est un troll qui doit être banni ou un double compte.
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 03 Juin 2013, 10:03

Vous vous rendez compte que vous déformez chacun de ses propos ???? Juste pour vous donner raison et essayer de ridiculiser l'autre ...

Il ne dit pas que Bollaert ne doit faire que 20 K, il dit que la capacité de Bollaert doit être en adéquation avec les besoins du club et que 35K, ce n'est pas forcément faux ... Et que si, si le RC Lens remonte et que le stade se trouve être trop petit, il sera toujours possible d'agrandir la Marek par exemple.

En ce qui concerne l'affluence actuelle, dire que c'est de la faute de la fermeture de la Trannin, c'est se moquer du monde ou avoir de véritables œillères.
Pour trouver la raison, il faut se pencher sur les résultats sportifs du club.
On dépassait les 30 K lors de la première année en L2, ainsi que lors de la remontée en L1.
Puis on est retourné en L2 !!!! Pour y jouer le maintien depuis 2 ans :o
Première année, à peine + de 20 spectateurs par match. Pourtant la Trannin était bien ouverte. Comment tu le justifies ?
Et si aujourd'hui, on est en dessous de 20 K par match, c'est bien en raison de la médiocrité continue des résultats puisque le club malgré des moyens supérieurs à tous les autres clubs de L2, ne joue même pas la montée :o Dayan a intelligemment compris que les gens viendraient moins nombreux aux stades, il était donc inutile d'ouvrir une tribune qui coûtera plus cher qu'elle ne rapportera. D'ailleurs, il avait bien dit que si la demande était importante la Trannin serait rouverte, elle ne l'a pas été 95 % du temps ... Pas la faute au club, mais bien aux supporteurs.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 03 Juin 2013, 12:16

Watson a écrit:Vous vous rendez compte que vous déformez chacun de ses propos ???? Juste pour vous donner raison et essayer de ridiculiser l'autre ...

Il ne dit pas que Bollaert ne doit faire que 20 K, il dit que la capacité de Bollaert doit être en adéquation avec les besoins du club et que 35K, ce n'est pas forcément faux ... Et que si, si le RC Lens remonte et que le stade se trouve être trop petit, il sera toujours possible d'agrandir la Marek par exemple.

Il y a du vrai comme du faux, car dans le très court terme , 35000 c'est suffisant , mais pas a moyen / Long terme....
Et puis les 35000 au lieu des 39320 ou 40120 on aimerait surtout savoir d'où vient cette pertes en dehors de la simple mise aux normes des sièges.
On te supprime pas 4 à 5000 places pour une simple raison d'accueillir un huitième de final d'euro 2016 , c'est surtout çà que nous ne comprenons pas.

Si on reste a çà , on va devoir engager d'autre travaux pour mettre a niveau la Marek / Xercès plus tard, alors que cela aurait éventuellement put être fait pour l'euro 2016 et éviter de refaire d'autre travaux.
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message