• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,000)

Message non lupar lecorse62 » 30 Mai 2013, 18:46

il ne faut pas oublier que la Trannin et les niv 2 de la delacourt et de la lepagnot sont fermées
Pour économiser 20 000 euros par match soit 380 000 euros pour la saison,
on a volontairement diminué la capacité du stade
et ne me dite pas que ceux qui étaient abonnés (dont je fait parti) se sont déplacé ailleurs dans le stade
les meilleures places sont prises :baad:

et 16 ou 17 000 de moyenne c'est déjà pas mal pour aller voir Istres ou je ne sais qui
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar lensois1601 » 30 Mai 2013, 18:48

lecorse62 a écrit:il ne faut pas oublier que la Trannin et les niv 2 de la delacourt et de la lepagnot sont fermées
et ne me dite pas que ceux qui étaient abonnés (dont je fait parti) se sont déplacé ailleurs dans le stade

Alors pourquoi ceux qui étaient en Trannin ne se sont pas déplacés en Delacourt (les niveaux 0 et 1 sont ouverts et jamais pleins) et pourquoi ceux de la Lepagnot ne sont pas descendus plus bas dans cette tribune ou ne sont pas allés en Xercès (qui est elle-aussi moyennement remplie, tout comme le niveau 1 de la Lepagnot) ?
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lewandowski » 30 Mai 2013, 18:50

Si ils suppriment 5,000 places mortes avec possibilités de les remettre quand le club sera de retour en Ligue 1, là je veut bien.
Mais bon je ne saisi toujours pas leur concept de retirer des places pour le plaisir. :gne:

Et j'espère au moins que le projet est évolutif en vue d'un possible rehaussement de la Xercès plus tard.
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 30 Mai 2013, 18:53

lensois1601 a écrit:Il y a d'autres erreurs d'ailleurs, sur d'autres saisons ou tu entoures de mauvais chiffres, inférieurs à 35 000 ... Peut-être l'envie extrême de nous prouver que tu as raison ...

J'ai entouré quelque 33/34000 ce qui ferait 85/90% sur un stade de 35000 .... d'ou mes encadrement .

Mais vous pensez obligatoirement a baisser la jauge , baisser, baisser, baisser , et il y a encore quelque mois, tout le monde était déçu que la Marek ne soit pas reconstruite dans son entier , alors que c'est le gros point noir du stade !

Alors qu'il y a plusieurs possibilité de bien finir Bollaert !

Image

Une tribune identique a la Lepagnot mais droite pour le coup car aucun obstacle, tu équilibre mieux les deux niveaux, sans loges, la tribune ferait 9000 places ( 4500/4500) ou 4000/5000 ou inversement )
Les toitures a niveau , tu as un stade propre terminé et d'une capacité correcte de 40/41000 maximum ! Tandis que la , on va avoir en plus d'une Marek / Xercès basse, une baisse de capacité de -6000 injustifié , sauf une raison d'un 8 ième de final .... trouvez moi les 6000 places mortes à Bollaert !

On ne demande pas forcement un stade de 50000 places , mais une capacité globale correcte qui permet des remplissage a 90/100% pour des gros match et être globalement a 75/85% le reste du temps ! Donc 40/42000 places serait bien pour Lens ! D'ailleurs ce tableau au dessus le prouve . Mais bon , il faut a tout pris , et d'un seul coup 35000 places .....

Ps : si la capacité était toujours de 39320 ou 40120 vous en seriez tous autant satisfait ! Mais comme la d'un seul coup on parle de 35000 bizarrement çà vous va aussi :ph34:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 30 Mai 2013, 18:55

lensois1601 a écrit:
lecorse62 a écrit:il ne faut pas oublier que la Trannin et les niv 2 de la delacourt et de la lepagnot sont fermées

Alors pourquoi ceux qui étaient en Trannin ne se sont pas déplacés en Delacourt (les niveaux 0 et 1 sont ouverts et jamais pleins) et pourquoi ceux de la Lepagnot ne sont pas descendus plus bas dans cette tribune ou ne sont pas allés en Xercès (qui est elle-aussi moyennement remplie, tout comme le niveau 1 de la Lepagnot) ?

t'es con ou tu le fait exprès?
t'as déjà été à bollaert au moins
lis au lieu de dire des bêtises
les meilleures places sont déjà prises
aller au niv0? et pis quoi encore :D
les niv0 sont sous la flotte :baad:
la xercès?
m'enfin tu connais le prix d'un abonnement en Xercès? :blink:
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 30 Mai 2013, 19:27

Ce choix a du pour et du contre :

- Si on se réfère à cette moyenne de 35 000 spectateurs(excepté ces 2 dernières saisons). La logique de base voudrait donc qu'un stade de 35 K places soit suffisant. Néanmoins, comme je l'ai lu précédemment, c'est bien une moyenne donc il faut du plus et du moins ...
Donc sur ce point, un stade de 35 K places est absurde.

- la concurrence des autres stades qui a amené à cette volonté d'un stade plus petit. J'ai pu lire ici,notamment de la part de Benoit qui a rapporté cela sur sa pétition que ce choix, a été fait pour ne pas concurrencer les autres stades de la région. C'EST FAUX ! . Dois je rappeler que ce choix a été fait par le RCL (aux dernières nouvelles) et qu'il n'est pas dans leur intérêt de rendre le stade moins attractif vis-à-vis de ces voisins, bien au contraire et aussi du même coup le club ! Il faudra donc demander à Dayan pourquoi le club à fait ce choix et sur quoi ils se sont appuyés pour prendre cette décision.

- quel capacité du stade/résultat sportif. Il est vrai qu'au vue de la situation actuel du club, un stade de 35 K places pourraient suffire. Néanmoins, on ne construit pas pour le présent mais pour le futur. En cas de remontée en L1, on se retrouverait fin avec ce "petit" stade.

Sinon, pour ce qui est de l'affluence actuelle : dois je vous rappeler que l'an dernier le stade n'avait déjà que 21 K personnes à chaque match ? Et qu'aujourd'hui si le stade a attiré moins de monde, ce n'est pas à cause de la fermeture de la Trannin mais bien à cause des résultats sportifs ? Sur ce coup, faudrait être lucide.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 30 Mai 2013, 19:50

Watson a écrit:Ce choix a du pour et du contre :

- Si on se réfère à cette moyenne de 35 000 spectateurs(excepté ces 2 dernières saisons). La logique de base voudrait donc qu'un stade de 35 K places soit suffisant. Néanmoins, comme je l'ai lu précédemment, c'est bien une moyenne donc il faut du plus et du moins ...
Donc sur ce point, un stade de 35 K places est absurde.

- la concurrence des autres stades qui a amené à cette volonté d'un stade plus petit. J'ai pu lire ici,notamment de la part de Benoit qui a rapporté cela sur sa pétition que ce choix, a été fait pour ne pas concurrencer les autres stades de la région. C'EST FAUX ! . Dois je rappeler que ce choix a été fait par le RCL (aux dernières nouvelles) et qu'il n'est pas dans leur intérêt de rendre le stade moins attractif vis-à-vis de ces voisins, bien au contraire et aussi du même coup le club ! Il faudra donc demander à Dayan pourquoi le club à fait ce choix et sur quoi ils se sont appuyés pour prendre cette décision.

C'est vrai qu'un stade de 35000 places est absurde , mais dire que c'est le choix du club c'est entièrement faux.....
Mr Gérard lévèque c'est la personne qui guère les comptes du club et divers papier comme celui du permis de construire etc.. et qui a vu avec la région le financement pour remboursement du prêt, c'est juste un intermédiaire ! Celui qui décide du projet c'est Mr Didier Personne , qui assure le projet ( la maîtrise d'ouvrage ) c'est lui qui décide de la capacité du stade... )
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 30 Mai 2013, 20:11

benoit62 a écrit:C'est vrai qu'un stade de 35000 places est absurde , mais dire que c'est le choix du club c'est entièrement faux.....
Mr Gérard lévèque c'est la personne qui guère les comptes du club et divers papier comme celui du permis de construire etc.. et qui a vu avec la région le financement pour remboursement du prêt, c'est juste un intermédiaire ! Celui qui décide du projet c'est Mr Didier Personne , qui assure le projet ( la maîtrise d'ouvrage ) c'est lui qui décide de la capacité du stade... )

La capacité de Bollaert va en revanche diminuer. Alors qu’au départ, le nouvel écrin Sang et Or devait accueillir 39 000 sièges, il n’en totalisera finalement que 35 000 que ce soit en configuration UEFA ou championnat ! « Un choix du club », nous ont indiqué plusieurs sources. Les arguments se veulent divers avec les raisons économiques que chacun connait, une mise en conformité des normes UEFA mais aussi, plus surprenant, à cause de la présence d’autres enceintes performantes comme le Grand Stade à Lille ou le stade du Hainaut à Valenciennes…

http://www.lensois.com/articles/4532-a- ... u-bollaert

Cela reste néanmoins à confirmer d'où mon "aux dernières nouvelles".
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ricardo5959 » 30 Mai 2013, 20:40

lecorse62 a écrit:t'as déjà été à bollaert au moins

Typiquement le genre de questions que je me pose ...

Je ne doute pas de la qualité de rénovation. Mais enfin enlever 6000 places mortes... En marek déjà pas de places mortes. Et l'augmentation de 1500 VIP ok mais donc ça fait 4500 en trannin et delacourt...
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ricardo5959 » 30 Mai 2013, 20:45

napo972 a écrit:
benoit62 a écrit:
lol moi je rale pas je suis pas contre cette renovation donc je fe rien lol explique moi si c'est pour dans l'interet de tous, pourquoi on ta pas aussi vu sur les autre bataille engager cette saison ?

mais moi je rale pas lol mais ta demarche elle derange car si sa fou la merde adieu l'euro2016 c'est ca tu comprend pas qui dit adieu l'euro2016 dit adieu au emploie qui vont avec donc oui sa derange

ben coute ouvre la supprime des emploie qui aurait pu etre creer ...... va dire sa au mec qui sont au chomage et qui rame pour trouver du boulot vont etre content tien

C'est réaliste et economique, a quoi ça sert d'avoir un stade de 40000 si c'est pour le remplir 5 fois dans l'année..... A rien sauf a perdre de l'argent..

Quand je vois ce genre de commentaire de supporter Lensois, ils ne doivent rien connaître sur la fidélité du public et nos affluences de ligue 1! Et sont bien plus que loin de penser a moyen / long terme ..... :ph34:

arrête de parler d'affluences de ligue 1,benoit!
plus radical que toi tu meurs.
je te rappelle que tes lensois végètent en ligue 2 pour la 3ème année consécutive.
sans talent,et sans prouesses...
aucun garantie que vous retrouviez rapidement la ligue 1.
pas avec ces joueurs et ce staff et ces dirigeants..
bon courage. :sleep:

Tiens vla le neo marié de Montpellier. Félicitations hein... Question conne quelle garantie que l'ensemble des clubs de l1 soit encore en l1 dans les 10 ans a venir ? Hormis peut être QSG Monaco Lyon etmarseille.
Il serait intéressant aussi dans ce cas d'analyser les courbes d'affluence et taux de remplissage des stades de Nice bordeaux et Lyon pour se dire que c'est du n'importe quoi d'augmenter ces capacités dans les nouvelles constructions. Mais bon parler rationnel avec napo69 impossible...
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar utilisateur914 » 30 Mai 2013, 22:26

utilisateur914 a écrit:Mais dis moi où sont les 6000 personnes qui n'auront plus de place ? Aujourd'hui le stade est "vide".

Tu t'astiques sur les éléphants blancs, pas moi. 35.000 places aujourd'hui c'est largement suffisant. C'est trop simple de prendre les chiffres qui t'arrangent, saint etienne et nice sont en ligue 1, lens en l2 et dans le ventre mou, alors mets pas la charrue avant les bœufs, redevenons une grosse équipe sur la scène nationale et après on verra pour le stade.

Tu crois que dans 5 ans le stade aura encore ces affluences si le club ne remontent pas ? Tout le monde s'en fout de Lens aujourd'hui hormis les nostalgiques... je te mets au défi de démontrer que Lens a une courbe de supporteurs positive sur les 10 dernières années.

On tourne en rond là. Je peux répéter le même post' de la page précédente... montrez moi qu'actuellement le stade a besoin d'être agrandi, que les résultats financiers et sportifs laissent croire à une remonté en Ligue1, et qu'il y a plus de supporteurs du racing aujourd'hui qu'il y a dix ans...

Franchement quand tu lis que des mecs ne vont plus supporter Lens au stade parce que l'abonnement en Xerces est trop cher... je parie un billet que ces mêmes types ne reversent pas un centime d’impôt à la région... Un toit pour tous, sans poteau et un vrai parvis, ça vaut bien 6.000 places inoccupées, on pourra toujours agrandir plus tard si nécessaire.

Et stop l'argument des grosses affluences lors des matchs à 5 ou 10 € la place, ça serait partout pareil...
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 30 Mai 2013, 23:31

utilisateur914 a écrit:
utilisateur914 a écrit:Mais dis moi où sont les 6000 personnes qui n'auront plus de place ? Aujourd'hui le stade est "vide".

Tu t'astiques sur les éléphants blancs, pas moi. 35.000 places aujourd'hui c'est largement suffisant. C'est trop simple de prendre les chiffres qui t'arrangent, saint etienne et nice sont en ligue 1, lens en l2 et dans le ventre mou, alors mets pas la charrue avant les bœufs, redevenons une grosse équipe sur la scène nationale et après on verra pour le stade.

Tu crois que dans 5 ans le stade aura encore ces affluences si le club ne remontent pas ? Tout le monde s'en fout de Lens aujourd'hui hormis les nostalgiques... je te mets au défi de démontrer que Lens a une courbe de supporteurs positive sur les 10 dernières années.

On tourne en rond là. Je peux répéter le même post' de la page précédente... montrez moi qu'actuellement le stade a besoin d'être agrandi, que les résultats financiers et sportifs laissent croire à une remonté en Ligue1, et qu'il y a plus de supporteurs du racing aujourd'hui qu'il y a dix ans...

Franchement quand tu lis que des mecs ne vont plus supporter Lens au stade parce que l'abonnement en Xerces est trop cher... je parie un billet que ces mêmes types ne reversent pas un centime d’impôt à la région... Un toit pour tous, sans poteau et un vrai parvis, ça vaut bien 6.000 places inoccupées, on pourra toujours agrandir plus tard si nécessaire.

Et stop l'argument des grosses affluences lors des matchs à 5 ou 10 € la place, ça serait partout pareil...

t'as bientôt fini de ne rien comprendre?
le stade n'a pas besoin d'être agrandi mais au moins de rester sur la même capacité capiche?

moi je vais au stade mais je n'ai pas repris d'abonnement en Xercès car c'est trop cher
sinon en delacourt je t'ai déjà dis que les meilleres places sont prises capiche?

attend de voir le repreneur et s'il met un peu d'argent pour le recrutement, là tu verras revenir un peu plus de public.

mettre autant d'argent pour diminuer la capacité alors que St etienne a fait exactement l'inverse, c'est pour moi un non sens. :baad:
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 30 Mai 2013, 23:46

utilisateur914 a écrit:

Je te pose la même question pour :

Bordeaux , 19403 spectateurs en moyenne cette saison pour un futur stade de 42500 spectateurs
Olympique Lyonnais 32086 spectateurs de moyenne cette saison pour un futur stade de 58000 spectateurs

Saint Etienne 25 096 spectateur en moyenne 2011 et pourtant leur stade va passer sur un stade de 42000 spectateurs alors que le stade avant travaux faisait 35500/36000 spectateurs

affluence de la saison 2010/2011

1 Olympique de Marseille 51 081 60 013 67500
2 Olympique Lyonnais 35 266 41 044 58000
3 RC Lens 31 452 41 233
4 Paris Saint-Germain 29 317 47 428
5 AS Saint-Etienne 25 096 35 616 42000
6 Girondins de Bordeaux 24 967 34 694 42500

Donc si on doit absolument baisser Lens, alors on fait aussi pour les autres, l'argument de la ligue 2 est trop facile , car n'importe quel club à avoir l'euro peuvt se retrouver en ligue 2 à court terme .... et se retrouvé avec des stade 50/60% vide ..... pourtant ils sont un minimum ambitieux alors pourquoi pas Lens ??!!!

En ligue 2 en 2011/2012 l'affluence de Lens : 21 774 spectateurs
En ligue 2 en 2012/2013 l'affluence de Lens : 16179 spectateurs

L'asse en ligue 2 en 1998/1999 : Leur affluences : 23 258 spectateurs
L'asse en ligue 1 en 1996/1997 : Leur affluences : 15 782 spectateurs ....

Lyon en ligue 1 : 1996/1997 : Leur affluences : 20 129 spectateurs ... Lens même saison 22 682 spectateurs
OM en ligue 2 : 1994/1995 : Leur affluences : 19 466 spectateurs pour un stade déjà à 60113 spectateurs...

Je vais peut être loin dans les archives des affluences mais juste pour prouver que tout les stades en France sont beaucoup trop grand mais, 'on ne l'ai réduit pas pour autant ....... Donc pourquoi Lens devrait se plier à une baisse de -6000 places quant on voit nos autres clubs Français faire pareil ! Et ce quelque soit la saison.....

Les chiffres viennent de la LFP ...... :sleep:
Dernière édition par benoit62 le 31 Mai 2013, 08:06, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar utilisateur914 » 31 Mai 2013, 07:09

Benoit, je laisse tomber, tu refuses de répondre à mes objections en me citant des chiffres bidons d'une autre époque. Saint Etienne en 98 (les mêmes affluences que nous aujourd'hui) c'est 35.000 places point barre. Après ne compare pas Lens à Marseille, à Bordeaux ou à Lyon... c'est pas du tout les mêmes clubs, les mêmes palmarès, ni les mêmes villes...

C'est quoi ta prochaine étape, comparer avec le Colisée de Rome à l'époque de l'antiquité ?

lecorse62 a écrit:t'as bientôt fini de ne rien comprendre?
1) le stade n'a pas besoin d'être agrandi mais au moins de rester sur la même capacité capiche?

2) moi je vais au stade mais je n'ai pas repris d'abonnement en Xercès car c'est trop cher
sinon en delacourt je t'ai déjà dis que les meilleres places sont prises capiche?

3) attend de voir le repreneur et s'il met un peu d'argent pour le recrutement, là tu verras revenir un peu plus de public.

4) mettre autant d'argent pour diminuer la capacité alors que St etienne a fait exactement l'inverse, c'est pour moi un non sens. :baad:

Tu vas changé de ton mon pauvre, nous ne sommes pas au PMU du coin, et encore moins amis.
1) Explique moi comment tu conserves 39.000 places sans agrandir le stade, alors que tu ajoutes des places VIP et que tu rends les 4 tribunes conformes aux exigences UEFA.

2) Un abonnement en Xerces, ça revient à 17€ par match, trop cher ça s'est personnel, mais alors ne pas aller au stade parce que "les meilleurs places sont prises"... à quoi bon en ajouter d'autres, si tu ne veux pas t'y installer...

3) Je veux bien attendre le repreneur, pour être exact, je n'attends que lui... mais avec des Si on met Paris en bouteille. Je me répète, ne mettons pas la charrue avant les bœufs, d'abord se reconstruire sur le plan sportif, et après adapter le stade aux besoins. Aujourd'hui 35.000 places suffisent (à court termes oui), mais rehausser la Xerces (de toute façon les places là bas sont trop onéreuses tu sais... ) on peut attendre que les résultats suivent, plein de clubs développent leurs stades sans l'Euro...

4) Faut arrêter ce complexe avec Saint Etienne... quand ils étaient à la même place que le racing, ils ont eu un stade de 35.000 places (1998)... Nantes a de meilleurs affluence que Lens pour un stade plus petit, on ne t'entend pas sur le sujet.

On nous parle d'un stade moderne, sans poteaux, un vrai toit, enfin un parvis autour, ça vaut bien la peine de perdre 6.000 places innocupées aujourd'hui, quitte à agrandir la Xerces si les résultats sportifs et les finances le permettent dans 5 ou 10 ans.

C'est dommage de perdre 6.000 places, mais ça n'handicape en rien le club aujourd'hui.
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 31 Mai 2013, 08:14

utilisateur914 a écrit:Benoit, je laisse tomber, tu refuses de répondre à mes objections en me citant des chiffres bidons d'une autre époque. Saint Etienne en 98 (les mêmes affluences que nous aujourd'hui) c'est 35.000 places point barre. Après ne compare pas Lens à Marseille, à Bordeaux ou à Lyon... c'est pas du tout les mêmes clubs, les mêmes palmarès, ni les mêmes villes...

Euh des chiffres, ce sont les affluences réelles de ces clubs ...... et je pense qu'elle n'ont rien à envier à celle de Lens. A pars l'Olympique de Marseille. Les autres clubs font des affluences moyenne, " moyenne " . En 2011 , aucun stade en Travaux, Lens est troisième affluences de ligue 1. Si çà te plait de voir Bollaert s'amaigrir c'est bien pour toi, mais la majeur partie ne sont pas forcement d'accord !

utilisateur914 a écrit:
C'est dommage de perdre 6.000 places, mais ça n'handicape en rien le club aujourd'hui.

Mais :o .... çà n'handicapera pas le club.... mais oui ::) Lens n'a jamais fait d'affluences à 35000 en ligue 1 et elles sont en nombre.... si Lens revient en ligue 1 , 35000 places c'est totalement absurde ! Faut penser a ( moyen / long terme ). Alors que tu penses au jour même..... Bien sur que " peut être " pour la saison prochaine si on se base sur une ligue 2 le sera globalement trop grand , mais pas ne ligue 1. Donc autant resté sur une capacité similaire !

utilisateur914 a écrit:On nous parle d'un stade moderne, sans poteaux, un vrai toit, enfin un parvis autour, ça vaut bien la peine de perdre 6.000 places innocupées aujourd'hui, quitte à agrandir la Xerces si les résultats sportifs et les finances le permettent dans 5 ou 10 ans.

Pour 70.000.000 HT , c'est quand même un minimum " syndicale " non !!?? Vue la sommes alloué çà fait cher payé , mais en aucun cas çà vaut cette pertes de places .... surtout qu'en novembre , on parlait de 39320 sièges , alors pourquoi ne pas nous l'ai laisser !
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message