Benoit, je laisse tomber, tu refuses de répondre à mes objections en me citant des chiffres bidons d'une autre époque. Saint Etienne en 98 (les mêmes affluences que nous aujourd'hui) c'est 35.000 places point barre. Après ne compare pas Lens à Marseille, à Bordeaux ou à Lyon... c'est pas du tout les mêmes clubs, les mêmes palmarès, ni les mêmes villes...
C'est quoi ta prochaine étape, comparer avec le Colisée de Rome à l'époque de l'antiquité ?
lecorse62 a écrit:t'as bientôt fini de ne rien comprendre?
1) le stade n'a pas besoin d'être agrandi mais au moins de rester sur la même capacité capiche?
2) moi je vais au stade mais je n'ai pas repris d'abonnement en Xercès car c'est trop cher
sinon en delacourt je t'ai déjà dis que les meilleres places sont prises capiche?
3) attend de voir le repreneur et s'il met un peu d'argent pour le recrutement, là tu verras revenir un peu plus de public.
4) mettre autant d'argent pour diminuer la capacité alors que St etienne a fait exactement l'inverse, c'est pour moi un non sens.
Tu vas changé de ton mon pauvre, nous ne sommes pas au PMU du coin, et encore moins amis.
1) Explique moi comment tu conserves 39.000 places sans agrandir le stade, alors que tu ajoutes des places VIP et que tu rends les 4 tribunes conformes aux exigences UEFA.
2) Un abonnement en Xerces, ça revient à 17€ par match, trop cher ça s'est personnel, mais alors ne pas aller au stade parce que "les meilleurs places sont prises"... à quoi bon en ajouter d'autres, si tu ne veux pas t'y installer...
3) Je veux bien attendre le repreneur, pour être exact, je n'attends que lui... mais avec des Si on met Paris en bouteille. Je me répète, ne mettons pas la charrue avant les bœufs, d'abord se reconstruire sur le plan sportif, et après adapter le stade aux besoins. Aujourd'hui 35.000 places suffisent (à court termes oui), mais rehausser la Xerces (de toute façon les places là bas sont trop onéreuses tu sais... ) on peut attendre que les résultats suivent, plein de clubs développent leurs stades sans l'Euro...
4) Faut arrêter ce complexe avec Saint Etienne... quand ils étaient à la même place que le racing, ils ont eu un stade de 35.000 places (1998)... Nantes a de meilleurs affluence que Lens pour un stade plus petit, on ne t'entend pas sur le sujet.
On nous parle d'un stade moderne, sans poteaux, un vrai toit, enfin un parvis autour, ça vaut bien la peine de perdre 6.000 places innocupées aujourd'hui, quitte à agrandir la Xerces si les résultats sportifs et les finances le permettent dans 5 ou 10 ans.
C'est dommage de perdre 6.000 places, mais ça n'handicape en rien le club aujourd'hui.