• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,000)

Message non lupar benoit62 » 28 Mai 2013, 20:55

Euh la Marek n'est pas centrée non plus par rapport au rond central ! Qu'elle soit plus avancée ne me gêne pas, mais quelle soit pas centrée çà choque un peu surtout de face !

Image

C'est pour çà qu'il parlait de l'élargir en octobre ...... sa aurait était un peu plus " uniforme "......
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar lewandowski » 28 Mai 2013, 21:07

benoit62 a écrit:Euh la Marek n'est pas centrée non plus par rapport au rond central

Oui il y a tellement de problèmes que j'en ai oublié certains. ;) Mais bon on s'y habitue vite.

Pour répondre à lensois1601 : une moyenne de 35.000 ça veut pas dire 35.000 à chaque match mais un coup 32.000, puis le match d'après 38.000, etc ... Enfin ça tu dois surement le savoir (ou pas :ph34: ), donc là la capacité de 35.000 pose problème.
Les 35.000 on les fait en Ligue 1, et même si pour l'instant on est pas sur que le club soit repris je pense quand même que d'ici 2017, 2018 ou 2019 il y a de forte chance pour que Lens soit de retour en Ligue 1 avec les nombreux problèmes dut à cette nouvelle capacité : explosion du prix des places sur les gros matchs, demande ne pouvant être satisfaite lors de nombreux matchs, etc ... :greeen:
Dernière édition par lewandowski le 29 Mai 2013, 01:08, édité 1 fois.
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 28 Mai 2013, 21:12

lewandowski a écrit:
benoit62 a écrit:Euh la Marek n'est pas centrée non plus par rapport au rond central

Oui il y a tellement de problèmes que j'en ai oublié certains. ;) Mais bon on s'y habitue vite.

Pour répondre à lensois1601 : une moyenne de 35.000 ça va pas dire 35.000 à chaque match mais un coup 32.000, puis le match d'après 38.000, etc ... Enfin ça tu dois surement le savoir (ou pas :ph34: ), donc là la capacité de 35.000 pose problème.
Les 35.000 on les fait en Ligue 1, et même si pour l'instant on est pas sur que le club soit repris je pense quand même que d'ici 2017, 2018 ou 2019 il y a de forte chance pour que Lens soit de retour en Ligue 1.

Tu as tout compris et puis le graphique qu'a posté 1601 le prouve bien que l'on est bien plus supérieur à 35000 de moyenne depuis 1997 .... si la on ne remplit pas c'est uniquement car nous sommes en ligue 2 ! Lors de la saison 2009/2010 nous avons fait 29900 spectateur de moyenne en ligue 2 , puis remonté en ligue 1 par de bonne affluence , puis sous garcia en L2 , 21000/22000 de moyenne, cette année + de 16000 car on a fermé la Trannin !

Donc oui 35000 c'est pas adéquation avec les affluences du racing !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar elgwendo09 » 28 Mai 2013, 21:15

lensois1601 a écrit: Les gens qui viennent ici de temps en temps ont raison, ce topic ne regoupe que des gens qui râlent, se plaignent sur des dizaines de pages, alors qu'on aura enfin un stade rénové ...

Parce que toi tu appelles ça un stade rénové. On supprime 6000 places d'un coup d'un seul (15000 depuis 1998) et t'appelles ça une rénovation !? 70 millions pour changer des sièges et foutre un coup de peinture par ci par là c'est une rénovation ? Excuse nous de râler comme tu dis mais moi j'ai l'impression qu'on se fout de nous et qu'on nous la met bien profond. Circulez y'a rien à voir !!! Ils déconnent j'espère quand ils parlent d'un 8ème de finale. Non mais sans déconner, autant le laisser tel quel ce stade il sera toujours mieux que cette foutue mascarade. Et tant pis pour l'Euro. 35 000 places les gars !!! 35 000 PLLLAAAACCCEEESSS !!! C'est un cauchemar réveillez moi !!! Sérieux faut faire quelque chose. :help:
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 28 Mai 2013, 21:36

C'est clair , en plus ce graphique prouve que la capacité n'est pas en adéquation avec les 35000 imposé !

Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar elgwendo09 » 28 Mai 2013, 21:49

Je me souviens d'un Lens-OM de 1992 avec près de 50 000 spectateurs (un record à l'époque). Et ben me dire qu'on ne verra plus jamais ça, j'en viendrais presque à déprimer. Sérieux. Tiens d'ailleurs si quelqu'un avait quelques photos de cette époque ... juste histoire de remuer le couteau dans la plaie :'(
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 28 Mai 2013, 21:54

Ce 15 février 1992, 48 912 spectateurs prirent place afin d'assister au match entre Lens et
Marseille (victoire 2-1 des Sang et Or). La recette s'éleva à près de cinq millions de francs.
Pour l'époque, un record dans l'histoire du championnat de France !

Image

Mais la c'est un autre match, mais bollaert plein comme un Å“uf !!!!

Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arno » 29 Mai 2013, 08:58

Je crois que le pire... c'est l'idée de supprimer les premiers rangs. En France on va finir par supprimer l'anneau du bas des stades pour avoir une meilleure visibilité tellement on est grotesques.
Encore des types qui n'ont rien compris à l'esprit de leurs supporters parce qu'à Lens le mec qui aime son club en a rien à faire d'être au ras de la pelouse, tant qu'il peut supporter son équipe ça lui va.

Ras le bol des stades neufs avec des murets bien moches, on est ridicules.
arno
Full Member
Full Member

Message non lupar Ernesto » 29 Mai 2013, 09:41

D'accord, je vois maintenant ce qe vous voulez dire par rapport à la rénovation...oui, les tribunes derrière les buts dépassent la largeur du terrain et c'est vrai que ça doit être très gênant pour la visibilité et aussi au niveau de l'esthétique quand on est dans le stade. Moi je n'ai jamais été à Lens, du coup je me suis focalisé sur les images de la télé et là (c'est un avis personnel) le rendu est sympa, vu que ça "ferme" le stade davantage qu'à Metz où à Lyon (plus d'espace entre les tribunes).

En ce qui concerne les angles, je sais bien qu'à Lens beaucoup de gens étaient pour une simple fermeture avec une verrière, ma remarque était d'ordre plus général, par exempel Saint-Etienne avec leur quatrième angle ou alors Metz quand ils étaient encore en course pour l'euro. Je pense par exemple qu'à Metz ils auraient pu proposer la destruction et la reconstruction de la 4ème et plus vieille tribune (côté caméras). Cela aurait impliqué moins de frais et aurait fait un stade tout à fait correct, mais non fallait se lancer dans la démesure avec toit couvrant, bouchage des angles etc. finalement, ils n'ont rien eu du tout.
C'était ça mon idée. Rester modeste, d'autant plus que tout le monde n'aime pas le foot et que plein de gens n'ont pas grand chose à faire des stades, d'autant plus quand il s'agit d'argent public.

lewandowski a écrit:Salut Ernesto, ton commentaire résume très bien la situation actuelle. :perfect:

Juste quelques petites précisions :
"J'ai été surpris de lire sur ce forum que la rénovation de '98 était loupée (???)"
Elle est ratée car le stade est complètement déformé : Lepagnot qui ne fait pas toute la longueur, tribune Trannin et Delacourt pas centrée par rapport au terrain et du coup tribune Marek complètement avancée ... :gne:

"Puis, la question des angles, pourquoi une telle focalisation ?"
La plupart d'entre nous ne souhaitons pas complètement boucher les angles mais juste les fermer (avec de simples verrières par exemple) pour éviter les courants d'air.

"Il faudrait permettre des places debout dans les stades en championnat comme en Bundesliga."
Oui Martel a fait de nombreuses demande pour que la Marek puisse passer à une configuration debout mais à chaque fois refusée. :pfff:
Ernesto
Full Member
Full Member

Message non lupar lensois1601 » 29 Mai 2013, 10:01

arno a écrit:Je crois que le pire... c'est l'idée de supprimer les premiers rangs. En France on va finir par supprimer l'anneau du bas des stades pour avoir une meilleure visibilité tellement on est grotesques.
Encore des types qui n'ont rien compris à l'esprit de leurs supporters parce qu'à Lens le mec qui aime son club en a rien à faire d'être au ras de la pelouse, tant qu'il peut supporter son équipe ça lui va.

La suppression des premiers rangs c'est Benoit qui a lancé ça, rien ne le confirme. Le dossier parle des places mortes mais en aucun cas des premiers rangs. Quand Benoit dit quelque chose (il dit parfois des choses véridiques c'est vrai) il faut vérifier et ne pas toujours tout prendre pour argent comptant. Rien n'indique avec certitude que les premiers rangs seront supprimés.
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lecorse62 » 29 Mai 2013, 10:55

lensois1601 a écrit:
arno a écrit:Je crois que le pire... c'est l'idée de supprimer les premiers rangs. En France on va finir par supprimer l'anneau du bas des stades pour avoir une meilleure visibilité tellement on est grotesques.

La suppression des premiers rangs c'est Benoit qui a lancé ça, rien ne le confirme. Le dossier parle des places mortes mais en aucun cas des premiers rangs. Quand Benoit dit quelque chose (il dit parfois des choses véridiques c'est vrai) il faut vérifier et ne pas toujours tout prendre pour argent comptant. Rien n'indique avec certitude que les premiers rangs seront supprimés.
non c'est vrai je l'ai lu dans un article
ils suppriment les premiers rangs pour une meilleure visibilité

L'avantage c'est que si ça tourne mieux, on peut revenir en arrière par la suite :P
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 29 Mai 2013, 12:02

lensois1601 a écrit:

Euh quant on te dit 35000 UEFA et Championnat, ça veut dire bien dire ce que cela veut dire .....
Les places invendues en UEFA sont bien les premiers rangs niveau 0 en Trannin et Delacourt !

Image

Lors de la coupe du monde de rugby :

On voit bien que les premières rangées des tribunes sont vides ( sur 2-3 rangées) .... et bien c'est çà que veut supprimer la région " dite places mortes " , alors que c'est ce qui fait le charme de Bollaert , la proximité des tribunes du terrain !!!!

Image

Et dire que l'on y voit rien , c'est un peu du foutage de gueule :

Quart de final de coupe de France : Lens - Bordeaux , vue du niveau 0 en Trannin !

Image

Pour moi on cherche plus a imposer une baisse de capacité du stade Bollaert que pour plus de " confort " ....
C'est pas un huitième de finale de d'Euro 2016 qui nous oblige ces suppression de place ...... Car lors de la coupe du monde 1998, France - Paraguay était un huitième ! Et seulement qu'une rangée voir 2-3 sur les Trannin et Delacourt que ces places étaient vide . Donc c'est pas cela + une pertes de place a cause de sièges plus large que l'on va passer a un " pauvre " 35000 places pour Bollaert ! Il n'y a jamais 6000 places mortes a Bollaert !

Donc vu que l'on peut s'attendre au pire, cela ne me surprendrai même pas, qu'il décide de supprimer complètement un bloc entier sur les deux niveauX en Trannin et Delacourt pour qu'il n'y ai plus un seul chevauchement , et du coup plus de soucis de toiture !

Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ricardo5959 » 29 Mai 2013, 16:50

Même si je reste persuadé que cette rénovation est utile je m'aperçois néanmoins que il y a du foutage de gueule
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 29 Mai 2013, 17:36

ricardo5959 a écrit:Même si je reste persuadé que cette rénovation est utile je m'aperçois néanmoins que il y a du foutage de gueule

Bien sur , et pendant ce temps la , tu as un certains journaliste de rclensois.fr qui nous enfonce sur notre démarche et qu'il nous sort , " se satisfaire de ce que l'on a " ....
Tu en as d'autre sur des groupes il te sort qu'on a jamais fait plus que 35000 de moyenne, 35000 deux fois en deux ans.....donc 35000 c'est bien assez......, voir pire , que l'on a la folie des grandeurs sans commentaire.

Je pense qu'il faut au moins faire changer la région pour au moins nous laisser la capacité de 2012 soit 40120 ou 39320 places !
Mais 35000 c'est du foutage de gueule ! Le projet dans son ensemble a l'air bien, mais pas la capacité !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ccf » 29 Mai 2013, 18:42

he ben quand je vois les rénovations de Lens et Toulouse je me dit que Nantes a bien fait de ne pas ce lancer dans une rénovation coûteuse qui aurait peut être aussi fait diminuer sa capacité ,par contre ce que je ne comprend pas c'est pourquoi on ne fait pas des kops debout en championnat comme en Allemagne et assis pour les matchs UEFA
ccf
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message