• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,000)

Message non lupar Cartoche69 » 28 Mai 2013, 17:50

benoit62 a écrit:Image

Oui ! Ca ok , çà passe, mais 35000 places non merci.

Il est plutot pas mal comme ca.
Cartoche69
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 28 Mai 2013, 17:54

Il y a une bonne dizaine de mètre entre le toit le premier gradin à ce qui parait...
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar utilisateur914 » 28 Mai 2013, 17:54

Mais c'était un quart de finale à 5€ la place! C'est pas tous les matchs comme ça... la moyenne des dix dernières années est inférieur à 35.000 places.
"grand club", qui végète en ligue2... aujourd'hui y a le losc et valenciennes qui peuvent accueillir les amateurs de foot, Bollaert ne retrouvera pas de si tôt ces ambiances qui nous on fait rêver !

J'aime le racing club de lens, parce que j'ai grandi avec, parce que les joueurs qui y ont évolué m'ont fait rêver, tu crois sincèrement que dans 10 ans Lens aura retrouvé deux fois plus de supporteurs qu'aujourd'hui ? Les jeunes se tournent d'avantage vers Lille que vers Lens... la roue tourne; évitons de faire des plans sur la comète, que Lens retrouve le rang qui était le sien et on pourra parler d’agrandissement des tribunes. Sans résultat le stade va se vider, à lens comme ailleurs.

35.000 places en ligue2 c'est déjà énorme, on accueille la coupe d'Europe dans ce qui risque être le pire stade et vous gueulez parce que trop de confort ? C'est la loi qui empêche la place de vente debout, pas la rénovation. Que lens fasse 30.000 de moyenne la saison prochaine...

Moi ce qui me dérange c'est cet argent (qui n'est manifestement pas le votre) jeté par les fenêtres pour des bofs... jamais contents.

T'avais soit disant toutes les infos par Luc Dayan est aujourd'hui tu pourries le forum parce que tu découvres les différents aspect de la réno'... c'est chiant, on a compris ton point de vue mais de grâce, cesse de le redonner chaque demie-heure.

Franchement, en tant que supporteur de Lens, j'en ai plutôt marre que la direction se foute de nous, on sait rien du rachat ni du stade est on est fin Mai, limite en Janvier les infos étaient pour la mi Mars... club de guignols.
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Vincent » 28 Mai 2013, 18:14

C'est vrai Benoit toi qui était soi disant dans le
secret des dieux tu as l'air de tomber des nues :chant2:
Vincent
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 28 Mai 2013, 18:16

Vincent a écrit:C'est vrai Benoit toi qui était soi disant dans le
secret des dieux tu as l'air de tomber des nues :chant2:

Les détails que j'ai eu ressemblé plus au projet a 39320 qu'a celui des 35000 places
Ca ne mentionnait pas, la suppression des places mortes....... donc il y a eu des changements encore entre temps.....
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tigers73 » 28 Mai 2013, 18:19

lensois1601 a écrit:On pointe mon manque de respect quand je vous fait comprendre que ce ne sont pas les VIP qui nous pompent 6 000 places, mais vous manquez autant de respect à ceux qui sont satisfaits de cette rénovation. Si nous ne sommes pas de votre avis, c'est-à-dire à râler pour tout et pour rien alors que ça ne servira à rien, vous nous rabâchez toujours la même chose. Les gens qui viennent ici de temps en temps ont raison, ce topic ne regoupe que des gens qui râlent, se plaignent sur des dizaines de pages, alors qu'on aura enfin un stade rénové ...

Non c'est faux, c'est juste qu'on ne partage pas les memes avis et aussi vos arguments concernant la capacité réduite.

Par ailleurs, tu cites des chiffres qui sont faux.

En effet, il y'a 4 ans, lors de notre première descente, notre affluence moyenne dans TOUTE l'année, était de 32000 spectateurs en ligue 2 (Avec des matchs atteignant meme 40000 spectateurs).

L'année suivante, lors de notre monté en ligue 1, l'affluence est resté stable.

C'est lors de notre 2ème descentes que l'affluence a baissé, mais en ayant tout de meme une moyenne de 18000 spectateurs, en ligue 2 tout de meme....Et puis N'OUBLIE surtout pas la qualité du spectacle et de l'équipe :baad:

Cette année, on a à peu près, gardé la meme affluence, mais dois-je te rappeler l'affluence du dernier quart de finale de CDF ??

Tu semble oublier, qu'on joue contre istres, angers, sedan, nimes, la berichonne etc... Avec tout le respect que j'ai pour ces clubs, avoue que ce n'est pas des affiches alléchantes.

Donc, 35000 places, pour moi c'est abérrant, 39000 places, oui c'était convenable, 50000 places, ça faisait beaucoup mais, plus en rapport au budget qu'au potentiel du public, car, si comme tu le prétends, tu fréquentes bollaert depuis longtemps & fréquement, alors tu a déjà assisté à des affluences de 40 000 spectateurs et meme plus, et ce tres fréquement si tu vas à bollaert depuis longtemps.

En ce qui me concerne en tout cas, je n'ai pas assez de mes 2 mains pour compté le nombre de matchs auquels j'ai assisté, ayant eu une affluences DEPASSANT les 40000 spectateurs.

Voilà pourquoi je suis écoeurer de cette rénovation.

>:(
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lensois1601 » 28 Mai 2013, 18:26

Tigers73 a écrit:
lensois1601 a écrit:On pointe mon manque de respect quand je vous fait comprendre que ce ne sont pas les VIP qui nous pompent 6 000 places, mais vous manquez autant de respect à ceux qui sont satisfaits de cette rénovation. Si nous ne sommes pas de votre avis, c'est-à-dire à râler pour tout et pour rien alors que ça ne servira à rien, vous nous rabâchez toujours la même chose. Les gens qui viennent ici de temps en temps ont raison, ce topic ne regoupe que des gens qui râlent, se plaignent sur des dizaines de pages, alors qu'on aura enfin un stade rénové ...

Non c'est faux, c'est juste qu'on ne partage pas les memes avis et aussi vos arguments concernant la capacité réduite.

Par ailleurs, tu cites des chiffres qui sont faux.

En effet, il y'a 4 ans, lors de notre première descente, notre affluence moyenne dans TOUTE l'année, était de 32000 spectateurs en ligue 2 (Avec des matchs atteignant meme 40000 spectateurs).

L'année suivante, lors de notre monté en ligue 1, l'affluence est resté stable.

C'est lors de notre 2ème descentes que l'affluence a baissé, mais en ayant tout de meme une moyenne de 18000 spectateurs, en ligue 2 tout de meme....Et puis N'OUBLIE surtout pas la qualité du spectacle et de l'équipe :baad:

Cette année, on a à peu près, gardé la meme affluence, mais dois-je te rappeler l'affluence du dernier quart de finale de CDF ??

Tu semble oublier, qu'on joue contre istres, angers, sedan, nimes, la berichonne etc... Avec tout le respect que j'ai pour ces clubs, avoue que ce n'est pas des affiches alléchantes.

Donc, 35000 places, pour moi c'est abérrant, 39000 places, oui c'était convenable, 50000 places, ça faisait beaucoup mais, plus en rapport au budget qu'au potentiel du public, car, si comme tu le prétends, tu fréquentes bollaert depuis longtemps & fréquement, alors tu a déjà assisté à des affluences de 40 000 spectateurs et meme plus, et ce tres fréquement si tu vas à bollaert depuis longtemps.

En ce qui me concerne en tout cas, je n'ai pas assez de mes 2 mains pour compté le nombre de matchs auquels j'ai assisté, ayant eu une affluences DEPASSANT les 40000 spectateurs.

Voilà pourquoi je suis écoeurer de cette rénovation.

>:(

Je ne cite pas de chiffres faux comme tu dis, il n'y a qu'en 2005 que nous avons fait plus de 35 000 de moyenne, les années suivantes en Ligue 2 et Ligue 1 c'était entre 30 et 34 000. Et ensuite la deuxième descente a fait descendre à 25 000 et à 16 000 cette saison.
La preuve :
Image
Dernière édition par lensois1601 le 28 Mai 2013, 18:32, édité 1 fois.
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Cartoche69 » 28 Mai 2013, 18:29

C'est quoi ces histoires de places mortes ??? J'étais au stade de france pour la final de la coupe de ligue pour la première fois. J'étais au 5 ème rang, et a part les actions devant la première cage, j'ai pas vu grand chose du match. Et pourtant il me semble que ces places ne sont pas considéré comme places mortes.
Cartoche69
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 28 Mai 2013, 18:34

Image

Image

[img]http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn2/181229_4989139843083_1074842955_n.jpg[img]

Je pense que c'est les zone hachurées , en delacourt je n'est pas hachuré les places derrière les buts , mais je vois que çà , en gros les places INVENDUES en UEFA seront supprimées définitivement je pense pour plus qu'il n'y est d'écart entre championnat et UEFA .
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Cartoche69 » 28 Mai 2013, 18:40

Ouais, je comprend pas bien le but de l'opération, la plupart des stades sont fait comme ça et ils ne suppriment pas les 6-7 premier rangs.
Cartoche69
Full Member
Full Member

Message non lupar Ernesto » 28 Mai 2013, 19:13

Je ne poste pas souvent sur ce forum, par manque d'intérêt pour le RCL mais je lis régulièrement vos messages.

Juste quelques remarques:

1/Je comprends la déception de pas mal d'entre vous. Moi aussi, j'étais très surpris. 40000 aurait été plus raisonnable. Puis quand on compare avec des rénovations comme Saint-Etiennne, aië

2/ Néanmoins je me demande si cette réduction n'est pas que le reflet d'une lente érosion du RCL, à plusieurs niveaux.
Premièrement, les résultats sportifs, la Ligue 2 et cette saison vous étiez même dans le ventre mou. La hiérarchie est changée dans le nord, le LOSC est devenu le grand club, Valenciennes fait son chemin et le RCL a régressé. Forcément, il attire moins. D'autant plus qu'il n' y a pas de garanties sur une remontée rapide, la ligue 2, ça peut durer 10 ans.

Deuxièmement, le public. Oui il y a toujours un bon noyau. Cette fidélité vous honore et je pense que même en CFA2 il y aurait 10 000 personnes. Pourtant, quand on voit d'où part le RCL en terme d'image de son pubic, la courbe est vraiment descendante. Je me souviens encore quand j'étais enfant et que Lens avait battu le record de spectateurs contre Marseille. A cette époque le RCL jouait régulièrement devant 40 000 personnes et le LOSC devant 4 000 personnes à Grimonprez. Vous voyez ce qui a changé, les deux courbes se sont inversées. Je pense que ça a pu jouer dans la prise de décision...Lens a un public nombreux, mais finalement nettement moins hors du commun qu'il y a quinze ans. Soit le public du RCL est rentré dans le rang, soit les autres clubs ont refait leur retard, probablement un peu des deux.

3/ Le désir et la réalité.
J'ai été surpris de lire sur ce forum que la rénovation de '98 était loupée (???) Franchement non, trois nouvelles tribunes (en partie reconstruites), un stade plus ramassé et plus fermé qu'avant, donc favorisant une meilleure ambiance. Et en plus un rendu télévisuel très réussi (certes loin deriière le Parc des Princes, mais quand même ;) )
Puis, la question des angles, pourquoi une telle focalisation ? Surtout un stade comme Félix Bollaert. Les 4 angles peuvent rester ouverts. Cet argent aurait pu être investi autrement. J'ai le sentiment qu'à force de demander toujours plus on a finalement beaucoup moins que prévu.

4/ Il faudrait permettre des places debout dans les stades en championnat comme en Bundesliga. Comme ça, une partie du problème serait réglé.

Voilà, bon courage à tous.
Ernesto
Full Member
Full Member

Message non lupar supergliss » 28 Mai 2013, 20:25

On aura au moins appris quelque chose avec ce projet, une réduction de 6000 places coute plus chère que certains agrandissements :gooood:

Je rigole mais savoir que les contribuables vont payer une partie de ces travaux... :baad:
Dernière édition par supergliss le 28 Mai 2013, 20:27, édité 1 fois.
supergliss
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 28 Mai 2013, 20:27

supergliss a écrit:On aura au moins appris quelque chose avec ce projet, une réduction de 6000 places coute plus chère que certains agrandissements :gooood:

Oui c'est le monde à l'envers chez nous !!!!
Je pense que si la région aurait fait un appel au concours d'architecte , nous aurions était surpris ........
Car Pierre Ferret m'a l'air extrêmement cher surtout quant on voit le prix de la maîtrise d'oeuvre, 9M€
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar supergliss » 28 Mai 2013, 20:31

benoit62 a écrit:Car Pierre Ferret m'a l'air extrêmement cher surtout quant on voit le prix de la maîtrise d'oeuvre, 9M€

Tu m'étonnes, surtout quand on voit le résultat final. Y'avait vraiment besoin d'un architecte ? :hum:
supergliss
Full Member
Full Member

Message non lupar lewandowski » 28 Mai 2013, 20:51

Salut Ernesto, ton commentaire résume très bien la situation actuelle. :perfect:

Juste quelques petites précisions :
"J'ai été surpris de lire sur ce forum que la rénovation de '98 était loupée (???)"
Elle est ratée car le stade est complètement déformé : Lepagnot qui ne fait pas toute la longueur, tribune Trannin et Delacourt pas centrée par rapport au terrain et du coup tribune Marek complètement avancée ... :gne:

"Puis, la question des angles, pourquoi une telle focalisation ?"
La plupart d'entre nous ne souhaitons pas complètement boucher les angles mais juste les fermer (avec de simples verrières par exemple) pour éviter les courants d'air.

"Il faudrait permettre des places debout dans les stades en championnat comme en Bundesliga."
Oui Martel a fait de nombreuses demande pour que la Marek puisse passer à une configuration debout mais à chaque fois refusée. :pfff:
Dernière édition par lewandowski le 28 Mai 2013, 21:06, édité 5 fois.
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message