• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lupar benoit62 » 27 Mai 2013, 20:26

Bollaert : une pétition circule

Une pétition circule sur le net afin d'émettre un avis contre la décision du projet de rénovation du stade Bollaert-Delelis. En effet, avec cette rénovation, le stade va diminuer sa capacité d'accueil passant de 41233 à 39000 ou 35000 (suivant différentes sources, la capacité peut varier).

Afin de lutter contre ce principe de "rénovation par rétrécissement", des supporters ont lancé sur une pétition.

Pour la consulter et/ou la signer, vous pouvez cliquer ici.

Source : http://sangetor.net/index.php?option=co ... Itemid=272
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar elgwendo09 » 27 Mai 2013, 20:54

Vous êtes trop gentils les gars. Une pétition ne servira à rien. Il faut des actions bien plus fortes. On se fout de votre g..... avec cette rénovation. Je sais pas moi, bougez vous, il est encore temps. Manifestez, boycottez le club. Faites vous entendre !!! Après il sera trop tard ...
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ricardo5959 » 27 Mai 2013, 21:39

Faut passer a l'action.... Y a eu des changements en rapport avec les infos que j'avais... Hallucinant
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Duffman89 » 28 Mai 2013, 00:48

100% d'accord avec toi benoit pour la pétition, mais c'est vrai qu'il faudrait trouver d'autre moyen de pression.
Duffman89
Newbie
Newbie

Message non lupar langevert42 » 28 Mai 2013, 00:50

benoit62 a écrit:Bien sur que si, que cela me choque . Mais Bollaert a ces 4 toitures de chaque tribunes , qui ne protèges pas l'intégralité des spectateurs ( je dirai au moins 15/18000 places, Saint Étienne toutes ces tribunes protèges les spectateurs, et comme ils ont rajouté un balcon sur chacun de leur KOP, ils ont droit a deux nouvelles toitures c'est tout ! Leur toiture en tribune Henri point aura subit qu'un simple coup de peinture, je suppose la même chose en Faurand sauf un prolongement vers l'arrière , et le devant sera " habillé d'une jupe " , a Bollaert notre Marek / Xercès aura une toiture refaite en intégralité, ainsi qu'en Delacourt et Trannin mais aussi en présidentielle ! 4 toiture refaite a neuf, tandis qu'a Saint Étienne , se ne sont que 2 toiture complète ....., donc automatiquement , çà coûtera déjà plus chère a Lens qu'a Saint Étienne .

A Lens les 4 Façades seront refaite a neuf, habillé + en Lepagnot une très grande extension vers l'arrière avec un ensemble de 2200m² sera construit et en fera la façade principale de cette tribune avec toutes l'intérieur ré-aménager pour accueillir 4225 personne " classe affaire " . Notre tribune Marek / Xercès se verra creuser sont parvis, de manière a pouvoir y agrandir ça sous tribune et d'y faire une belle façade, car elle n'a aucune coursives, aucun sanitaire, aucun pôle de restauration / buvette ! A Saint Étienne, il ne refond que 3 Façades sur 4 , leur latérale Henri point, se verra que ses flèche repeint en blanc , on ne sait même pas , si elle se verra aménager des coursives comme nous ......

Tout le stade Bollaert sera équipé de siège rabattable dans tout le stade ( même en visiteur et kop ) et se dotera de sièges rabattable avec accoudoir + assises et dossier en " mousse " pour un confort nettement accrus pour les VIP ! A Saint Étienne , se sont de vulgaire KOP comme eu Bollaert en 1998 sauf que la tu a un dossier a l'intérieur a " encastré " pour le mode " UEFA " .... et dans le reste du stade, des sièges de salle Municipal , et le même type de sièges avec accoudoir pour les VIP.

A Bollaert , des places PMR seront intégrées dans tout les tribunes du stade Bollaert, nos coursives seront entièrement carrelé et peinte et fermé , à Saint Étienne, hormis la présidentielle y en a t-il ailleurs ?, leurs coursives sont en béton , ouvert sur l'extérieur..... , notre parvis sera entièrement crée, plus de grilles autour du stade ..... à Saint Étienne, il y a toujours des grilles derrière le Kop nord il me semble.....

Nos façades seront bardées , béton rafraîchit +traitée + des ensembles vitrés de couleurs rouge " comme sur le projet avec angles ouvert " A Saint Étienne, c'est un simple bardage gris , qui fait presque pensé, a un volet roulant de supérette ....

Tout le stade sera refait aux normes sécurité et incendie + 1 commissariat + 1 pole d'infirmerie en Lepagnot

A Saint Étienne, on a plus privilégié la " quantité de travaux sur l'augmentation de la capacité d’accueil " que la qualité et l'esthétisme , chose que l'on a pas négligé à Lens , même si çà doit nous coûté une Xercès / Marek non refaite pour l'instant ....

Oui enfin faut arreter tu ne sais finalement que tres peu de choses sur ce que sera bollaert hormis qu il subira une baisse importante de capacite alors qu on peut deja avoir une bonne idee du rendu final du chaudron.

Il ne sert a rien de reprendre henri point puisque des gros efforts ont ete portes sur celle ci en 98. Ce qui permet c est claire d alleger la facture. Mais il y a une coherence malgres les erreurs passees heureusement rattrapables j ai envie de dire quand meme avec les travaux de 2016 qui se completent plutot bien au final. Et ca marche avec peu cette tribune henri point est pourtant transformee et excellement repensee. Les amenagements vip a GG ne sont pas termines et des finitions de conforts pour ce genre de sieges sont attendues mais peu importe. La gammes loges en angles seront la gamme intermediaire niveau confort et proches des kops ca sert a rien d y mettre des fauteuils dores ici. Le haut de gamme en vip sera en faurand central.

Si t as que des coursives pour parler de bollaert c est quand meme un peu mince tu crois pas y a plus important pour juger la qualite d un projet. Je suis tres loin de placer ca comme une priorite dans mes envies de supporters loin de la, celle du chaudron auront ce qu il faut.Les grilles du chaudron sont supprimees progressivement. Le nouveau kop n a plus qu une separation d un metre de haut. Tu racontes n importe quoi sur le parvis. Tous les stades subissent des reamenagements a ce niveau car c est tout simplement une exigence du cahier des charges euro 2016 donc tu devra faire librement le tour de toutes les enceintes de l euro 2016. Et puis oh tu les sieges c est pas l opera. Essais pas d imiter les parcs d attractions genre grands stade ou futurs ol land tu n y arriveras pas. Tu feras pale figure. Il aurait plutot ete malin de faire jouer la carte places populaires du stade comme on fait a sainte et ca fonctionne tout en ne mettant pas de cote l amelioration des espaces vip biensur.

Ne juges pas le rendu de l exterieur du chaudron que tu n as jamais vu en vrai pour pouvoir juger. Je vous souhaite d avoir la moitie de la reussite qu on est content d avoir avec la renovation du chaudron. Le rendu exterieur est classe, sobre il prend bien la lumiere, reussis le dure paris de faire sentir encore plus football un stade qui ne manquait deja pas d ame. Je me contrefous d une toiture translucide ou je sais pas quoi. Le kop sud en avait deja une avant et je ne trouvais pas que c etait tres reussis. La toiture du nouveau kop fait encore plus chaudron. Et pareil ce n est pas termine des touches de verts completent le bardage et sont prevues en finitions.

A Saint Etienne la coherence est de mise et pourtant les difficultes ne manquaient pas. Le rapport qualite prix est excellent. L argent est mis en priorite sur les espaces qui en avaient le plus besoin. Boellart on est apparement oblige de le mettre un peu de partout.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensois1601 » 28 Mai 2013, 09:01

Je viens de me rendre compte que le bardage en tôle annoncé est peut-être celui prévu depuis le début. Regardez bien ma photo de profil, derrière les tribunes nous retrouvons des matériaux clairs et rouges. Les clairs sont peut-être, voire certainement, de la tôle, je n'avais pas fait attention. En tout cas ça y ressemble.
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 28 Mai 2013, 09:07

Tu as raison sur un point, a Bollaert faut rénové limite partout , mais la seul tribune que l'on peut définir de correcte, c'est dans son ensemble la Lepagnot ! Selon moi elle a simplement besoin d'un bon rafraîchissement de siège , toiture et refaire c'est salon et loges car elle en dispose pas ( de loges ) mais doit - on obligatoirement l'agrandir vers l'arrière ?? Est ce obligatoire ?? Après la suite c'est simple , Trannin et Delacourt , sièges a changé poteaux toiture aussi car elle ne couvre pas la totalité des spectateurs, remise aux normes sécurité et des sanitaires . Mais le plus gros a refaire c'est la Marek Xercès, tribune de 40 ans , faudrait au moins lui refaire son niveau supérieur pour mettre a niveau sur les autres tribunes, changement des sièges, toiture, lui faire des coursives car elle en a pas du tout , de même en Marek . Refaire tout les façades du stade. voila ce qui nous faudrait comme rénovation. Après cela reste de l'environnement extérieurs et contrôle d'accès ....

Mais on ne peut accepter de voir notre temple du football , finir en un vulgaire 35000 places , alors qu'on a encore fait il y a un mois et demi 38256 spectateurs en coupe de France.....
On ne pourra même plus atteindre cette barre d'affluences, et on ose nous dire pour ne pas concurrencer les autres stades régionaux , un peu facile comme excuse !

Si on veut pas nous monter 45000 places d'accord . Alors pourquoi ne pas construire une jumuelle de la Lepagnot a la place de la Marek , on équilibre les deux niveaux, on met pas de loges / salon , elle ferait en gros 8500/9000 places, on aurait un stade d'une capacité supérieur a 40000 mais inférieur a 45000 places tout a niveau et terminé !

Car la, l'aspect du stade sera plus que non terminé.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 28 Mai 2013, 09:09

lensois1601 a écrit:Je viens de me rendre compte que le bardage en tôle annoncé est peut-être celui prévu depuis le début. Regardez bien ma photo de profil, derrière les tribunes nous retrouvons des matériaux clairs et rouges. Les clairs sont peut-être, voire certainement, de la tôle, je n'avais pas fait attention. En tout cas ça y ressemble.

Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 28 Mai 2013, 09:12

On ne pourra même plus atteindre cette barre d'affluences, et on ose nous dire pour ne pas concurrencer les autres stades régionaux , un peu facile comme excuse !

Pas ce qui a été dit Benoit. Le problème n'est pas de concurrence les autres stades mais de répondre à la concurrence de ces autres stades, c'est tout à fait différent et ils ont parfaitement raison sur ce point, même si je ne suis pas forcément d'accord sur la méthode.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensois1601 » 28 Mai 2013, 09:23

En fait Benoit tu reproches de refaire des choses (comme l’agrandissement de la Lepagnot à l'arrière qui est inévitable vu le nombre d'espaces VIP à créer) au détriment d'autres choses. En fait tu ne voudrais qu'une rénovation "visuelle" alors que d'autres choses sont à faire (espaces VIP, mise aux normes ...), une rénovation ce n'est pas que ça, il faut que tu le comprennes.
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 28 Mai 2013, 09:32

lensois1601 a écrit:En fait Benoit tu reproches de refaire des choses (comme l’agrandissement de la Lepagnot à l'arrière qui est inévitable vu le nombre d'espaces VIP à créer) au détriment d'autres choses. En fait tu ne voudrais qu'une rénovation "visuelle" alors que d'autres choses sont à faire (espaces VIP, mise aux normes ...), une rénovation ce n'est pas que ça, il faut que tu le comprennes.

Euh , pour la Lepagnot, il n'y avait pas moyen de ré-agencer les existants ??
Outre que la Xercès n'est pas refaite a la limite çà peut passer .... mais ce sont les 35000 places qui passe pas ! Alors que nous avons actuellement 41229 places !!!!
On va être le seul stade a perde autant de place !!!!! 6000 places c'est plus que les 3/4 d'une Lepagnot ! Moi çà me choque cette pertes de places, çà fait un peu beaucoup !

Autant avant que l'on ai confirmation du 35000 j'étais un peu plus optimiste , autant la , je le suis moins .
On connait le public Lensois, sa ferveur pour ce club ! Les supporters méritent que l'on reste dans une capacité similaire !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensois1601 » 28 Mai 2013, 09:36

benoit62 a écrit:
lensois1601 a écrit:En fait Benoit tu reproches de refaire des choses (comme l’agrandissement de la Lepagnot à l'arrière qui est inévitable vu le nombre d'espaces VIP à créer) au détriment d'autres choses. En fait tu ne voudrais qu'une rénovation "visuelle" alors que d'autres choses sont à faire (espaces VIP, mise aux normes ...), une rénovation ce n'est pas que ça, il faut que tu le comprennes.

Euh , pour la Lepagnot, il n'y avait pas moyen de ré-agencer les existants ??
Outre que la Xercès n'est pas refaite a la limite çà peut passer .... mais ce sont les 35000 places qui passe pas ! Alors que nous avons actuellement 41229 places !!!!
On va être le seul stade a perde autant de place !!!!! 6000 places c'est plus que les 3/4 d'une Lepagnot ! Moi çà me choque cette pertes de places, çà fait un peu beaucoup !

Autant avant que l'on ai confirmation du 35000 j'étais un peu plus optimiste , autant la , je le suis moins .
On connait le public Lensois, sa ferveur pour ce club ! Les supporters méritent que l'on reste dans une capacité similaire !

Mais tu comprends pas !!!!!!!!!!!! L'UEFA exige autant d'espaces VIP, comment tu veux réagencer une tribune pour créer des espaces ? Tu empiles les gens les uns sur les autres ? Tu mets 100 personnes dans 20 mètres carrés ?
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar langevert42 » 28 Mai 2013, 09:50

benoit62 a écrit:Tu as raison sur un point, a Bollaert faut rénové limite partout , mais la seul tribune que l'on peut définir de correcte, c'est dans son ensemble la Lepagnot ! Selon moi elle a simplement besoin d'un bon rafraîchissement de siège , toiture et refaire c'est salon et loges car elle en dispose pas ( de loges ) mais doit - on obligatoirement l'agrandir vers l'arrière ?? Est ce obligatoire ?? Après la suite c'est simple , Trannin et Delacourt , sièges a changé poteaux toiture aussi car elle ne couvre pas la totalité des spectateurs, remise aux normes sécurité et des sanitaires . Mais le plus gros a refaire c'est la Marek Xercès, tribune de 40 ans , faudrait au moins lui refaire son niveau supérieur pour mettre a niveau sur les autres tribunes, changement des sièges, toiture, lui faire des coursives car elle en a pas du tout , de même en Marek . Refaire tout les façades du stade. voila ce qui nous faudrait comme rénovation. Après cela reste de l'environnement extérieurs et contrôle d'accès ....

Mais on ne peut accepter de voir notre temple du football , finir en un vulgaire 35000 places , alors qu'on a encore fait il y a un mois et demi 38256 spectateurs en coupe de France.....

Si on veut pas nous monter 45000 places d'accord . Alors pourquoi ne pas construire une jumuelle de la Lepagnot a la place de la Marek , on équilibre les deux niveaux, on met pas de loges / salon , elle ferait en gros 8500/9000 places, on aurait un stade d'une capacité supérieur a 40000 mais inférieur a 45000 places tout a niveau et terminé !

Car la, l'aspect du stade sera plus que non terminé.

A mon avis tu ne mesures pas l etendue des travaux que necessittent toutes les tribunes du stade. Et oui mais justement la toiture ca coute chere. Tres cher.On fait une economie tres interessantes sur faurand egalement puisqu une grande partie est conservee.Ce qui n empechera pas de l adjoindre a l envelloppe exterieur du stade tout de meme qui donnera l illusion de la refonte d une toute nouvelle tribune mais en conservant la plupart des materiaux.
Mais faut il encore que ce soit possible.

Tu ne mesures pas egalement l etendue des places a mauvaises visibilite que doit comporter un stade comme bollaert. Qui ne sont plus compatibles avec les normes uefa et aboutissent a cette baisse sensible de capacite. Sinon regardes la plupart des projets font la part belle aux loges plutot qu aux places populaires c est bien plus rentable pour les club. Si choix il doit y avoir ils font clairement ce choix.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 28 Mai 2013, 09:58

espace vip pour 2 ou 3 matchs uefa et après on fait quoi?
des espaces grand luxe pour qui?
on a déjà du mal à se payer un abonnement >:(
On ne veut pas concurrencer le gs ni celui de VA (de toute façon on ne joue pas le même jour :P )

Déjà, demande à Dayan si c'est 35000 uefa et combien en championnat, si ça se trouve, on se bataille pour rien.
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Rigobert62 » 28 Mai 2013, 10:01

Il faut quand même bien savoir de quoi l'on parle et un Bollaert à 35 000 places, c'est un non sens complet.
Quand on investit autant d'argent, dans un tel chantier, c'est pour être à la hauteur dans l'avenir, pas sur le moment présent. L'avenir pour Lens, c'est évidemment avec la Ligue 1 en tête.

Or Lens a connu en Ligue 1 des pics de moyenne dépassant les 39 000 spectateurs sur la saison 2000-2001 et hormis la dernière année de Ligue 1, qui était la 4e saison consécutive "faible" du club (une année à jouer le maintien sans succès, puis une année de Ligue 2, puis une année à jouer le maintien et donc cette 4e année passée dans la zone rouge) qui a quand même permis au club d'afficher une moyenne de 31 000 ce qui en france est phénoménal dans un contexte aussi difficile (Saint-etienne ne faisait pas autant avant le début des travaux à GG). La plupart du temps, Bollaert à tourné autour de 35 000 de moyenne. Est-ce à dire que ce serait la capacité parfaite ? Non parce que justement ces moyennes ont été atteintes dans un stade complètement hors du temps, où 3 tribunes sur 4 laissent aux spectateurs le choix d'être soit placé haut protégé du toit mais avec la vue gachée par des poteaux, soit placé bas sans la moindre protection en cas de mauvais temps et je passe les autres problèmes de confort. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que l'on dit qu'avec un stade rénové ou neuf, les affluences moyennes augmentent automatiquement de 2 ou 3 000 personnes.Or, les 35 000 le RC Lens y est déjà de façon régulière. On parle d'un club populaire, qui a construit sa légende en grande partie par son public, sa passion mais aussi son grand nombre et sa fidélité; Négliger ça, c'est très grave de la part des décideurs. Alors s'il n'y avait pas le choix, clairement, il valait mieux abandonner le projet.D 'autant plus qu'avec un tel projet, Bollaert n'a aucune chance de figurer dans les stades titulaires pour l'Euro et ne sera que stade remplaçant. Là clairement, si Lens retrouve la place qui est la sienne en Ligue 1, le club sera à l'étroit dans ce stade.
Dernière édition par Rigobert62 le 28 Mai 2013, 10:04, édité 1 fois.
Rigobert62
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message