Perso, l'idée des loges au dessus de la Marek ne me plaît pas.
En effet je ne crois pas que grand monde va y aller car une loge est un endroit censé être assez calme, assez luxueux. Il y aurait un énorme contraste entre les 2 "mondes".
Au dessus du kop, je peux vous dire que ça sera pas hyper calme (le kop de Lens n'étant pas réputé pour sa froideur
), le sol tremble, les chants puissants résonnent, c'est un bon endroit pour tous ceux qui aiment les grosses ambiances mais pas pour ceux qui boivent du champagne... Et les mégas drapeaux (les 2 principaux/les plus connus) dans le champ de vision des loges, c'est pas top ^^.
Je pense aussi que cela serait affreux pour le rendu télé. Lens c'est le seul stade (de ligue 2) où c'est plaisant de voir un match car la tribune dans le champ de vision est pleine et colorée et que la Xercès reste dans la continuité.
Il faudrait selon moi, faire de la Lepagnot, une "tribune VIP", concentrant toutes les loges et les salons, la clientèle serait ravie, celle-ci étant plus exigeante, on concentre toutes les attentions sur celle-ci (et cela serait plus facile pour tous ce qui est logistique), elle ne souhaite pas se fondre dans la masse, et l' accès à la Lepagnot est en forme de cul-de-sac "à cause" de la voie ferrée, évitant ainsi les passages.