par Chtinico » 20 Avr 2013, 17:55
Personnellement, je ne prétends rien, surtout sur la base d'infos non sourcées.
Mais franchement, sur les 400 pages de ce topic, vous n'avez jamais arrêté de prendre vos désirs pour des réalités.
Qui vous a parlé et décrit ce projet ?
Absolument PERSONNE !
A part Benoit qui n'a (presque) jamais cessé de nous râbacher un projet qui était celui de FERET vers 2006.
Projet dont on n'a pas cessé de lui dire qu'il était caduc et mort né depuis belle lurette.
Pour le reste, ça n'a jamais cessé d'être des suppositions et des extrapolations sur la base de dessins des uns et des autres, qui n'avaient que la valeur de rêves de supporter.
Et je sais pas où vous avez vu que les autres projets font références à la jauge UEFA.
Marseille = 67.000 championnat.
Bordeaux = 42.000 championnat
Sté = 42.000 championnat
Lille = 50.000 championnat
Nice = 35.000 championnat
Lyon = 58.000 championnat
Il n'est jamais question de jauge UEFA dans ces chiffres.
Mais de toute façon, l'UEFA me fait rire avec ses normes élastiques.
D'abord il faut des stades de 35.000 minimum (UEFA ou championnat, on sait même plus à force, mais cela a-t-il une importance ?).
Et puis d'un coup, Toulouse qui a été retenu et qui devait augmenter de taille pour pouvoir rester dans les clous des 35.000 trouve que ça fait quand même un peu chéro et que finalement ce serait bien de rester comme ils sont en perdant 2.000 places au passage.
Est ce qu'on les vire pour non respect du contrat avec leur 33.000 places ?
Ben non, évidemment.
Alors si Bollaert doit avoir que 33.000 places UEFA, ça fera scandale chez qui, vous pouvez me le dire ?
Chez les supps du RCL ?
Et vous croyez qu'ils en ont quoi à faire des supps du RCL, à l'UEFA ?
Quand il y a des projets qui sont décrits par ceux qui doivent les réaliser, ils prennent toujours les chiffres qui les arrangent le mieux.
Donc, perso, sur la base de cette constatation, je pars du principe que s'ils disent 35.000, alors c'est la jauge maxi.
Sinon, ne vous inquiétez pas qu'ils diraient 37 ou 38.000.
Sont pas fous.
Par ailleurs, même 33.000 en jauge UEFA, ça fait pas 10.000 places perdues.
Bollaert ne fait pas 43.000 places que je sache, mais 41.000.
Si vous descendez à 35.000, ça fait 6.000 places perdues, pas 10.000.
Idem pour la jauge UEFA, puisque le stade ne fait pas 41.000 UEFA, mais sans doute 38 ou 39.000.
Maintenant, 6.000 places de paumées, ça fait un peu beaucoup quand même,
Mais entre les sièges plus larges (et avec dossier, pour ce qui est des DELACOURT et TRANIN), escaliers plus larges sur les parties bases des LEPAGNOT et MAREK (pas au dessus je suppose parce que là , vous pourrez venir parler du stade de LIlle, après ça ...), plus la place prise par les loges et zones VIP, les zones PMR, et enfin le restaurant dont il serait question en Marek, c'est tout à fait possible.
C'est même probable puisqu'ils le disent ... si c'est confirmé.