• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lupar lewandowski » 19 Fév 2013, 22:32

Mon chère napo, comment veux tu qu'on parle de concret alors qu'il n'y a pour l'instant rien de concret concernant la situation du stade. :sleep:

On nous reproche de mettre que des commentaires inutiles sur ce sujet, qui n'informent en rien de l'avancement du dossier alors qu'il n'y a aucun avancement. :ph34:

Vu qu'ils ne se passent rien pour l'instant on spécule, on échange nos avis, on décortique les moindres petites rumeurs en attendant que le projet soit enfin dévoilé.

@Nico59
Mais sérieusement, le niveau de ce topic est clairement en dessous des autres.

En même temps sur les autres topics actifs, soit le stade est déjà été construit ou soit le projet a déjà été dévoilé (et/ou le chantier a commencé) : du coup c'est logique qu'il y ait plus de choses interressantes à dire sur les autres topics. :hihihihi:

Ici c'est un cas un peu unique ou on a aucunes information mais on échange quand même sur le peu qu'il y a à dire.
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Axelferis » 20 Fév 2013, 12:22

vu les économies que tous les ministères vont faire+l'incertitude de l'enveloppe de bruxelles qui a baissé le budget de l'ensemble de l'europe je ne vois pas comment ce projet va être accepté.

Marseille n'a pas reçu les 28 millions pour l'instant car bruxelles n'est pas certain de les accorder alors lens... :chant2:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 20 Fév 2013, 13:44

Axelferis a écrit:vu les économies que tous les ministères vont faire+l'incertitude de l'enveloppe de bruxelles qui a baissé le budget de l'ensemble de l'europe je ne vois pas comment ce projet va être accepté.

Marseille n'a pas reçu les 28 millions pour l'instant car bruxelles n'est pas certain de les accorder alors lens... :chant2:

Lens a était accepté comme ville hôte ! Donc Bruxelles a bien reçu notre dossier ...
Et puis entre donné 12 millions d'euros et 28 millions, soit 16 de plus ....... :hum:

Et puis entre nous, la Mairie de Marseille avait qu'à pas faire de connerie , et de laisser le projet à L'OM qui proposait de prendre en charge a lui seul la rénovation plutôt que de faire passer cela en PPP...Il n'aurait surement pas eu ce soucis, car peut être la rénovation aurait peut être coûté moins chère ... donc enveloppe moindre ...... bref.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 20 Fév 2013, 20:58

Perte record pour le Crédit Agricole en 2012

Credit Agricole Nord de France RC LensActionnaire majoritaire du RC Lens, le Crédit Agricole a rendu public ses résultats pour l'année 2012 et le moins que l'on puisse dire est qu'ils sont catastrophiques pour la banque.

Sans entrer dans le détail des chiffres publiés par Le Point, le Crédit Agricole a connu une perte nette record de 6,47 milliards d'Euros en 2012. A noter que l'ensemble des caisses régionales, dont le Crédit Agricole Nord de France, qui possède le RC Lens, se retrouve dans le rouge également.

A plusieurs reprises depuis qu'il est à la tête du RC Lens, le Crédit Agricole avait indiqué qu'il n'était pas dans son rôle de gérer durablement un club de football comme le Racing Club de Lens. Etant donné ces résultats financiers, ces paroles sont d'autant plus d'actualité.
Et il y a fort à craindre pour le RC Lens, dans le cas où les deux repreneurs possibles ne seraient pas jugés suffisamment intéressants par le Crédit Agricole.
Dans cette hypothèse, de bien sombres nuages viendraient noircir l'avenir du RC Lens...

Merci à Le Tarnais, du forum MadeInLens pour l'information :no:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 20 Fév 2013, 23:14

Ca fait bientôt 2 ans que le CANF paie pour "sauver" les finances du racing et nous éviter d'être rétrogradé, ils n'ont pas vocation à s'endetter dans un club de foot (même si c'est déjà un peu fait ...) c'est donc logique qu'au bout d'un moment ils lâchent le club, hélas pour nous. :(

J'espère que ça va se concrétiser rapidement pour le/les repreneurs sinon c'est un peu la m*rde. :gne:
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 21 Fév 2013, 10:33

et les rpreneurs sont pas forcemment là pour claquer de l'argent dans ce contexte.
Ils veulent faire de l'argent donc réduire toutes les dépenses encore.

Franchement c'est dangereux pour vous car dans la précipitation le CA peut revendre au premier qui pourrait racheter de manière crédible après la gestion, c'est une autre histoire comme on l'a vu avec strasbourg qui évolue en CFA.

Beaucoup de gens peuvent racheter mais combien peuvent assumer sur 3-5 ans? :pfff:

Et je pense que pour le bien de la France lens devrait retirer sa candidature.Tout le pays doit faire des économies donc tous les ministères.Lens n'est pas indispensable cette fois contrairement à 98.

je pense encore que al candidature lensoise va "sauter" mais pour le bien de vos finances dans votre département car le budget global européen est à la baisse ce qui impliquera moins d'argent pour tous les pays.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 21 Fév 2013, 11:07

Axelferis a écrit:
Et je pense que pour le bien de la France lens devrait retirer sa candidature.Tout le pays doit faire des économies donc tous les ministères.Lens n'est pas indispensable cette fois contrairement à 98.

je pense encore que al candidature lensoise va "sauter" mais pour le bien de vos finances dans votre département car le budget global européen est à la baisse ce qui impliquera moins d'argent pour tous les pays.

Et le bien du club tu y a pensé ?? L'arrivé d'un investisseur potentiel, une remontée futur en ligue 1 si il y a cette rénovation ??
Tu crois qu'en laissant le club ainsi que l'on va attirer des repreneurs ?? ??

Si il y a bien une chose qui peut rendre Lens attractif hormis la Gaillette c'est bien la rénovation du stade Bollaert , on ne peut pas se passer de cela ! Si c'est pour attirer un investisseur il faut bien faire cela ! Sinon avec ce que tu préconises, le club file a sa perte !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 21 Fév 2013, 11:20

En ce qui concerne Axel. Je suis d'accord en ce qui concerne les économies à faire, mais pourquoi dans ce cas s'en prendre uniquement à Lens ...
Mais je suis tout simplement contre ta logique Benoit. Si l'intérêt d'une rénovation de Bollaert est d'attirer un repreneur pour le club, ce n'est en aucun cas aux contribuables de payer la facture !
Dernière édition par Watson le 21 Fév 2013, 11:40, édité 1 fois.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 21 Fév 2013, 11:36

Watson a écrit:Je ne rejoins pas Axel en ce qui concerne la rénovation. Je suis d'accord en ce qui concerne les économies à faire, pourquoi dans ce cas s'en prendre uniquement à Lens ...
Mais je suis tout simplement contre ta logique Benoit. Si l'intérêt d'une rénovation de Bollaert est d'attirer un repreneur pour le club, ce n'est en aucun cas aux contribuables de payer la facture !

Non bien sur, je parle pas uniquement du repreneur , je le mentionne car si on a pas de rénovation " supposons " car axel veut depuis xxxxx temps que l'on se retire , crois tu qu'un investisseur va venir au RCL, vu l'état du stade ....., bien sur il peut venir le rénover plus tard ..... mais bon
C'est pour le club avant tout ! Le rendre plus sein , avoir un outil à sa hauteur ! sa dimension......, mieux accueillir sont public dans de bonne condition , les spectateurs a l'abris, et revenir à notre place en L1 !!!!!

Concernant les économies pourquoi çà serait a Lens de les faire les économies , alors qui met tout de même 11 millions d'euros dans sa propre rénovation alors que d'autre bien plus riche ne mette rien .... ?? Pourquoi demander aux clubs qu'ils ont des soucis financiers , comme Lens avec son budget de 25 millions d'euros, alors que certains club ont des budgets 4 fois supérieurs a celui du RCL , qui ne se gêne pas de demander une grosse partie de financement public ! Voir pire de ne pas accepter qui prennent en charge leur propres rénovation ( @ Marseille ) ou construction de stade neuf ??

C'est le monde a l'envers , pourquoi demander au plus pauvre, de faire des économies pour le bien de la France alors que d'autre peuvent les faire largement ses économies vue leur budgets et leur meilleures situation financière que Lens ....!!!!!!!
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 21 Fév 2013, 11:47

Marseille c'est du PPP
Toulouse par rapport à lens est une ville riche qui peut se permettre une rénovation .

On parle de taxer les alloc'. Ce sont encore les départements et régions qui vont supporter la baisse du budget européen et national. Le CA fait des pertes mais tu veux quand même aller mettre 50-60 millions d'€ juste pour qu'un repreneur dont on ne connaît pas l'ambition (faut se méfier) puisse trouver un club avec un stade refait?
tu paies des impôts ou tu travailles benoît ? Car j'ai pas l'impression que tu saisis dans quelle m**** est la France!Et encore les grandes villes sont celles qui sont sortent le mieux car concentrent les emplois et les noeuds de communications.Mais Lens c'est pas non plus une grosse ville pour se permettre le "luxe" d'une participation comme celle là.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 21 Fév 2013, 11:51

Que ce soit pour un repreneur ou pour tout simplement aider le club, ce n'est pas aux contribuables de payer pour un club, société privée, qui possède en plus un bail emphytéotique. Mais c'est la mentalité française que de demander l'aide au public ... Rien ne changera cela et certains clubs en profitent ...
Sinon, en ce qui concerne les autres rénovations. Faut que tu arrêtes un peu. Lens renonce seulement à sa subvention et va payer un loyer dérisoire ...
A côte, les loyers des clubs de L1 sont énormes : Lille = + de 5 M, Marseille = 8 M, ... Même pour eux, c'est énorme.

P.S : Axel, en ce qui concerne Toulouse. Certes, ils sont plus riches mais leur situation financière n'est pas terrible. C'est pas sans raison si le projet a été revu à la baisse.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 21 Fév 2013, 13:16

D'après un tweet d'un journaliste @ romain scheers , il a annoncé tout a l'heure " du lourd allez arriver au Racing ces prochianes semaineS ! " Cela ne concernant pas l'investisseur mais que cette " surprise " allez faire plaisir à bon nombre de supporter Lensois :blink: ??? De quoi s'agit-il ? :hum:

Romain Scheers ‏@romainscheers
Dans les prochaines semaines on devrait avoir du lourd... #RCLENS

Source : https://twitter.com/romainscheers/statu ... 4927634432
Dernière édition par benoit62 le 21 Fév 2013, 14:17, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 21 Fév 2013, 13:39

le repreneur quel qu'il soit n'est pas la garantie d'une politique forcement ambitieuse.
Cela peut être un gars qui veut mettre des "rustines" en attendant les beaux jours s'il y en a.
Mais dans le foot qu'on connaît aujourd'hui il faut être prudent. lille est à vendre alors qu'il y a deux ans tout paraissait pour le mieux.
La L1 de demain sera une compétition aux clubs très prudents c'est devenu plus qu'une obligation, une nécessité économique.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tigers62 » 21 Fév 2013, 15:08

napo972 a écrit:
utilisateur914 a écrit:un passionné du racing qui "reste lucide sur l'image du club et son environnement",çà force le respect...
si c'est moi qui déclare que" LENS n'a pas la même notoriété que MONACO",
si c'est moi qui déclare que LENS est "une commune sinistrée au capital social/humain limité perdu dans le bassin minier",je me fais bannir pour provocation par les modos,et je me fais traité une fois de plus de troll par lecorse62(c'est vrai que le panel de ses insultes est assez limité:t'es pas avec lui,t'es un troll :D ).

tu me rejoins donc dans l’analyse de la situation,et y'a plus qu'à attendre en lisant sur ce topic les sempiternels mêmes commentaires qui parlent de tout et de rien,mais jamais de concret depuis plus de 2 ans... :wink2:

Un vrai pleunicheur ce type !!!!

Nan mais ta quel age?????

Y'a un fossé immense entre la lucidité d'utilisateur914 et ta provocation Oo

Y'a que toi qui n'a pas encore SAISIE que martel était plus là :blink:

C'est du grand nimporte quoi ! Ce topic est une roue qui toutes les semaines repête les mêmes choses, à 95% infondées

Respectez-vous en arrêtant de parler au hasard. Sérieusement, vous donnez une image déplorable de votre ville :baad:

C'est à nous que tu dit ça ou au lourdingue sans cervelle prénommer Axelferris?

Non pas que je pense que tu a tord, loin de la meme mais certains d'entre vous s'en prenne à benoit parce qu'il se répete, alors que penser vous de Mossieur Axel !!!

TOUS CES POSTS REPETE LE MEME SUJET A PEU DE CHOSE PRET Oo et ça dure depuis des mois....

Alors c'est peut etre le merdier sur ce topic mais nous sommes TOUS responsable (Enfin ceux qui participe à ce topic)

Pratiquement tous les jours Axel, napo et autres gugusse viennent faire leurs besoin sur ce topic et nous on nettoie la merde :'(

Et franchement là je m'en lasse :baad:

Tout le monde à compris que Napo & Axel n'attendait qu'une seule chose, la mort du Racing, et nous ont doit les applaudir à chacun de leurs posts !!!!!!

Nous qui sommes passionné de notre club et de nos couleurs, contrairement à eux avec leurs club respectif, je pense qu'il est inutile de vous rappeler qu'Axel crois toujours qu'un match de foot dure 45 mns....Heinnn... :sleep:

On vie dans l'angoisse et dans l'incertitude et en plus on dois supporter ces 2 guignols 10 fois plus que sur n'importe quel autres topic :greeen:

Je reve là!

Qu'il aillent souhaité la mort du PSG, de St etienne ou de l'OM sur leur topic, nous verrons bien si je suis le seul à réagir ainsi messieurs les modos....

J'aime mon club et ces couleurs plus que tout et je defendrer ce club et ces couleurs au delà de tout :wub:

SANG ET OR A JAMAIS :wub: :wub: :wub:
tigers62
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 21 Fév 2013, 23:02

Bonsoir a tous : voici mon projet Bollaert delelis terminé, en image de synthèse sur shaderligth :

RAPPEL : Rien de détruit , toutes les structures actuelles ont été gardé !

1) Agrandissement / élargissement de la tribune Marek / Xercès ( passage de 8500 a environ 14/15000 places )
2) Elargissement de la tribune présidentielle de chaque côtés + deux zone rouge places PMR ( passage de 7900 a 9000/10000 places )
3) Bouchage des 4 angles + écran géant dans deux angles
4) Toiture translucide , toutes les places abritées + poutre de soutiens externe dans chaque angles, sièges rouges et jaune pour les VIP et présidentielle.
5) Suppression de tout les poteaux dans les tribunes
6) Coursives aménager avec pole de restauration / Buvettes se nommant " Chti frite " :D
7) Aménagement du parvis + diverse plantation.
8] Aménagement d'une boutique + Billetterie ( avec pole PMR , toute tribune, loges .... ) + pc de sécurité dans les 3 principaux angles du stade
9) Parking aménagé spéciale employé et VIP.

CAPACITE : 46/48000 places

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila ma conception simple de Bollaert ;)
Dernière édition par benoit62 le 22 Fév 2013, 01:34, édité 3 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message