• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lupar benoit62 » 16 Fév 2013, 20:10

Si le ou les éventuels investisseurs on vu le projet de départ de rénovation a 110 millions d'euros TTC , et qu'ils en étaient intéressé :hum: , mais n'oublions pas que le temps nous est compté pour l'euro. C'est vrai que c'était un projet alléchant , mais si on en enlève le superflus pour le moment les annexes comme l'hôtel, musée etc... qui sont à mon sens pas utile hormis le musée du RCL, ça peut se voir plus tard, on peut gagner entre 5 et 10 millions je pense pas plus à mon avis .

Si ils seraient pour investir pour refaire la Marek - Xercès , il doit y avoir au moins, pour 20/25 millions € une tribune complète d'au moins de 14/15000 places ) Ou 15 millions au moins si on refait que la Xercès + les pars de rachat du club ( pour rappel martel devait trouvé 15 millions d'euros l'an passé sachant qu'il était encore le deuxième actionnaire :hum:

Donc çà m'étonnerait que l'investisseur en question mettrait quelques millions supplémentaire avec le rachat du club , à moins qu'ils apportent un lourd investissement pour le club. Car comme la dit Luc " ils ne sont pas là pour faire n'importe quoi... " :hum: Si ils sont ambitieux c'est à voir, d'ailleurs les audits sportifs vont arriver prochainement, on en sera d'avantage sur ce sujet. Et a ne pas oublier qu'il faut l'accord des collectivités et donc de la région pour la revente du club également.... c'est une des conditions qui permettait aussi la rénovation du stade également. Mais si c'est du sérieux , ça ne posera pas de problème.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar lewandowski » 16 Fév 2013, 20:53

Enfin bon si les 2 investisseurs commencent les démarches nécessaires pour le rachat du club ça veut au moins dire que c'est du sérieux et non pas une simple petite rumeur. :gooood:

Mais c'est vrai qu'on a absolument aucune idée de qui ça peut être ...
Déjà Dayan a dit qu'il s'agissait de "2 grands groupes industriels ni français, ni russe, ni qatari" :hum:
Ca élimine déjà pas mal de monde mais à mon avis rien ne filtrera avant quelques semaines.
Et un investisseur qui reprend un club aujourd'hui c'est surement pas pour faire de l'argent : donc un grand amateur de football pour chérir notre racing ? :)

Comme pour le projet Bollaert 2016 : Wait and see ... ;)

Edit :

D’après Europe-Mercato, le groupe nippon Toyota, déjà partenaire principal du club de Valenciennes, pourrait être intéressé par le projet de rachat du club artésien. Rumeur à prendre évidemment avec des pincettes tant l’incertitude règne sur l’identité des candidatures retenues.

source : rclensois.fr

Toyota, je sais pas ce que vous en pensez mais à mon avis ils vont chercher à être un minimum rentable donc pas sur que ça soit l'investisseur qu'il nous faut. :hum:
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 19 Fév 2013, 01:47

Toyota :hum: Vu la conjoncture économique dans l'industrie automobile .... a voir la suite sur ce dossier. ( Mais ce n'est qu'une rumeur pour le moment ).
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 19 Fév 2013, 02:04

Moi Toyota je ne les vois pas racheter le club mais plutôt devenir par exemple sponsor maillot principal ou partenaire important, enfin je les voient bien investir un peu mais pas devenir actionnaire majoritaire.
Enfin bon on verra ... :)
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 19 Fév 2013, 02:11

lewandowski a écrit:Moi Toyota je ne les vois pas racheter le club mais plutôt devenir par exemple sponsor maillot principal ou partenaire important, enfin je les voient bien investir un peu mais pas devenir actionnaire majoritaire.
Enfin bon on verra ... :)

Pourquoi pas , mais bon, je préfère un repreneur aux reins solide quand même....
Pourquoi les deux ? Investisseur xxx et partenaire pour Toyota , quand on voit ce que met Hyundai à Lyon ..... ça fait un peu réfléchir ....
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 19 Fév 2013, 09:43

benoit62 a écrit:Toyota :hum: Vu la conjoncture économique dans l'industrie automobile .... a voir la suite sur ce dossier. ( Mais ce n'est qu'une rumeur pour le moment ).

benoit62 a écrit:Pourquoi pas , mais bon, je préfère un repreneur aux reins solide quand même....

:expdr: Benoit ... Tu crois vraiment que le N°1 Mondial de l'automobile se porte aussi mal que nos PSA ou Renault ?

Le principal problème de la rumeur Toyota, c'est qu'ils sont déjà sponsor de VA ...
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 19 Fév 2013, 11:26

Watson a écrit:
:expdr: Benoit ... Tu crois vraiment que le N°1 Mondial de l'automobile se porte aussi mal que nos PSA ou Renault ?

Non bien sur, mais bon.

Waston a écrit:
Le principal problème de la rumeur Toyota, c'est qu'ils sont déjà sponsor de VA ...

Oui certes , mais Toyota est implanté dans la région depuis xxx année maintenant.
De base Toyota ne devait pas s'implanter sur Valenciennes en 1997 mais dans la CALL sous l'air Delelis .
Depuis que Delcourt est Maire , le projet est partit sur Valenciennes...
Dernière édition par benoit62 le 19 Fév 2013, 13:07, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Nico59 » 19 Fév 2013, 11:52

Mais sérieusement, le niveau de ce topic est clairement en dessous des autres.

C'est du grand nimporte quoi ! Ce topic est une roue qui toutes les semaines repête les mêmes choses, à 95% infondées

Respectez-vous en arrêtant de parler au hasard. Sérieusement, vous donnez une image déplorable de votre ville :baad:
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Nico59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensoisdu62 » 19 Fév 2013, 13:13

Pour l'investisseur, il faudra attendre fin février, mi mars d'après Luc Dayan donc pas besoin de tout le temps en parler.
A chaque fois que je vois un nouveau message sur Bollaert, je vais voir et je n'apprends rien et c'est tout le temps les mêmes choses qui sont répétées.
vous êtes bien sympas mais ça commence à devenir un peu lassant...
Clapping du kop lensois avec les joueurs à chaque victoire : des supers moments en espérant faire ce clapping à la fin de saison... LENS.....LENS.....LENS.....LENS...LENS...LENS..LENS..LENS.LENS.LENS.LENS !!!!! :)
lensoisdu62
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Nico59 » 19 Fév 2013, 13:24

Benoit59 serait-il un poisson rouge ?
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Nico59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar IlNapoliDiMaradona » 19 Fév 2013, 13:31

Hello !

Existe t'il un calendrier pour la rénovation de Bollaert?
IlNapoliDiMaradona
Newbie
Newbie

Message non lupar lensoisdu62 » 19 Fév 2013, 14:56

IlNapoliDiMaradona a écrit:Hello !

non toujours pas de planning, les travaux devraient commencer fin 2013-début 2014 et on devra délocaliser nos matchs lors de la saison 2014-2015
Enfin, le stade devrait être opérationnel début 2016 normalement, on attend des nouvelles puisqu'il y a des personnes contre ce projet dont M.Petit >:(
Clapping du kop lensois avec les joueurs à chaque victoire : des supers moments en espérant faire ce clapping à la fin de saison... LENS.....LENS.....LENS.....LENS...LENS...LENS..LENS..LENS.LENS.LENS.LENS !!!!! :)
lensoisdu62
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar benoit62 » 19 Fév 2013, 16:29

lensoisdu62 a écrit:
IlNapoliDiMaradona a écrit:Hello !

non toujours pas de planning, les travaux devraient commencer fin 2013-début 2014 et on devra délocaliser nos matchs lors de la saison 2014-2015
Enfin, le stade devrait être opérationnel début 2016 normalement, on attend des nouvelles puisqu'il y a des personnes contre ce projet dont M.Petit >:(

Non c'est contre la subvention qu'il estime trop élevé pour un projet privé , mais pas contre le projet...
Cette personne estime qu'on va avoir un projet " grand luxe...... :gne: "
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar utilisateur914 » 19 Fév 2013, 18:33

Le groupe Toyota j'y crois pas trop.

Non pas qu'il n'ait pas l'argent (1er groupe de l'industrie automobile, comme quelqu'un l'a rappelé ici), mais qu'il est tout simplement implanté à Valenciennes... un club qui aujourd'hui est comparable au RC Lens en terme d'avantages comparatifs je pense. Un groupe qui investi dans le sport ne cherche pas à se faire de l'argent, mais à augmenter sa notoriété... honnêtement, hormis les supporteurs de Lens, le titre de 98 et les parcours européens sous l'ère Martel, tout le monde s'en fout un peu... je pense que si Toyota souhaite acheter/investir dans un club, ça sera plus Valenciennes que Lens... mais bon j'ai déjà du mal à imaginer que ça arrive...

Ensuite, quand on lit dans l'ITW "ni Russe ni Quatari' je pense qu'il faut juste comprendre que ça ne sera pas un multi-millionaire prêt à changer le statut du club. Faut pas croire que Lens a la même notoriété que Monaco hein, ligue 2 ou pas, l'un est un Paradis-fiscal ou bord de la Méditerrané, l'autre une commune sinistrée au capital social/humain limité perdu dans le bassin minier. Malgré toute ma passion pour le Racing, j'reste lucide sur l'image du club et son environnement.

Maintenant, juste pour spéculer un peu sur les investisseurs, Mullier, après l'expérience Surcouf' je pense pas que la famille souhaite encore entrer dans un truc casse gueule (Sport). Mc Cain ^^, ou des anonymes...
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 19 Fév 2013, 22:21

utilisateur914 a écrit:Le groupe Toyota j'y crois pas trop.

Non pas qu'il n'ait pas l'argent (1er groupe de l'industrie automobile, comme quelqu'un l'a rappelé ici), mais qu'il est tout simplement implanté à Valenciennes... un club qui aujourd'hui est comparable au RC Lens en terme d'avantages comparatifs je pense. Un groupe qui investi dans le sport ne cherche pas à se faire de l'argent, mais à augmenter sa notoriété... honnêtement, hormis les supporteurs de Lens, le titre de 98 et les parcours européens sous l'ère Martel, tout le monde s'en fout un peu... je pense que si Toyota souhaite acheter/investir dans un club, ça sera plus Valenciennes que Lens... mais bon j'ai déjà du mal à imaginer que ça arrive...

Ensuite, quand on lit dans l'ITW "ni Russe ni Quatari' je pense qu'il faut juste comprendre que ça ne sera pas un multi-millionaire prêt à changer le statut du club. Faut pas croire que Lens a la même notoriété que Monaco hein, ligue 2 ou pas, l'un est un Paradis-fiscal ou bord de la Méditerrané, l'autre une commune sinistrée au capital social/humain limité perdu dans le bassin minier. Malgré toute ma passion pour le Racing, j'reste lucide sur l'image du club et son environnement.

Maintenant, juste pour spéculer un peu sur les investisseurs, Mullier, après l'expérience Surcouf' je pense pas que la famille souhaite encore entrer dans un truc casse gueule (Sport). Mc Cain ^^, ou des anonymes...

un passionné du racing qui "reste lucide sur l'image du club et son environnement",çà force le respect...

si c'est moi qui déclare que" LENS n'a pas la même notoriété que MONACO",
si c'est moi qui déclare que LENS est "une commune sinistrée au capital social/humain limité perdu dans le bassin minier",je me fais bannir pour provocation par les modos,et je me fais traité une fois de plus de troll par lecorse62(c'est vrai que le panel de ses insultes est assez limité:t'es pas avec lui,t'es un troll :D ).

tu me rejoins donc dans l’analyse de la situation,et y'a plus qu'à attendre en lisant sur ce topic les sempiternels mêmes commentaires qui parlent de tout et de rien,mais jamais de concret depuis plus de 2 ans... :wink2:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message