• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lupar Tigers73 » 27 Jan 2013, 14:47

benoit62 a écrit:Arrête un peu !!!! Il n'a rien dit de mal ! Faut arrêter de voir le mal dans n'importe quel commentaire de sa pars !

Ben y'a que toi qui ne vois aucun mal dans ces commentaires benoit :chant2:

On en reparleras si la renov est abandonné (Ce qui est peu probable désormais)
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar napo972 » 27 Jan 2013, 16:19

benoit62 a écrit:
napo972 a écrit:donc si les travaux commencent en décembre 2013,çà nous fait des rendus pour juin juillet?

Faut pas oublier qu'il y a les appels d'offres aussi a lancer
Car au début les appels d'offres étaient prévu pour Avril 2013. Après tout dépend, le temps que les architectes prennent pour refaire quelques études

Pour faire Large les rendus seront connus surement vers le milieu d'année ( Mai / Juillet ) Et les appels d'offre seront fait au 2/3 de l'année écoulé .... soit Août / Septembre et commencement des travaux en Décembre. A voir au fil des infos qui nous seront fournis par la suite.
Après Il y a t-il concurrence avec d'autres architectes du coup ? , ou seul Pierre Ferret est toujours l'unique architecte pour la rénovation ?

et bien attendons,qui vivra verra... :pfff:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 27 Jan 2013, 16:30

lecorse62 a écrit:
napo972 a écrit:
lecorse62 a écrit:en attendant les rendus de la rénovation, ça sert à passer un peu le temps

j'ai faux? ???
oui, comme pour la rénovation qui ne se ferait pas :D

qui a dit que cette rénovation ne se ferait pas?

ce que j'ai dit par le passé,c'est que vous aviez un équipe de loosers,avec un dirigeant de merde(alcoolique et régulièrement invectivé par la justice de surcroit),et un entraineur de merde.

et comme par miracle,depuis que LAUREL et HARDY ont baissé pavillon,l'équipe est mieux en championnat,et le projet de rénovation semble être enfin sur les bons rails.

voilà ce que j'ai dit, fauxcorse du 62,j'ai dit qu'avec ces nabots aux commandes de votre navire,rien ne se ferait.
je suis vraiment heureux pour les supporters que vous êtes que votre club montre un autre visage depuis la disparition de certains décisionnaires.

donc attendons les premiers rendus.
j'ai juste dit qu'un début de travaux en 2013 me semblait prématuré,car aujourd'hui,rien n'est décidé,et donc fait.

adishatz... :P
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 27 Jan 2013, 17:26

D'après ce qu'on peut lire un peu partout les travaux devraient commencer début 2014.

Déjà ça leur laisse 1 an pour mettre en place le projet : j'espère que tout ce temps leur permettra de faire quelque chose de bien (un peu comme ce qu'a fait Benoit ça serait super !) ;)

Mais je trouve ça bizarre qu'ils mettent autant de temps alors que le timing est plus que serré. ???
Ca fait déjà plusieurs années que les différents acteurs travaillent sur le projet (architectes, etc ...), le budget/financement est déjà officiellement bouclé, on a le permis de construire, ..., enfin le projet est vraiment bien avancé donc je trouve cela étrange que rien ne bouge avant un an.

En plus ils prévoient 1,5 ou 2 ans de travaux, et le stade "devrait" être prêt début 2016 juste avant le début de l'Euro : mais on sait tous qu'il y a toujours du retard avec les travaux donc je trouve qu'ils prennent beaucoup de risques. :hum:

J'avais une petite question aussi : je vais voire Lens-Epinal je voulais savoir si le prix des places en Coupe de France était plus cher qu'en championnat ?
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar hayastanlens » 27 Jan 2013, 17:46

Lens-Epinal se jouera tout pile dans un mois, donc dans environ une semaine les places seront dispo à la vente; mais aucune idée sur les prix.
N'hésites pas à régulièrement consulter lensbillet.com : http://www2.aparteweb.com/awprod/RCLE/A ... 669&LNG=FR
RCLens fan
hayastanlens
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 27 Jan 2013, 18:09

Elle est naze ta signature... :hum:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar hayastanlens » 27 Jan 2013, 18:17

figoress a écrit:Elle est naze ta signature... :hum:

Je te remercie de ton intervention très pertinente pour le topic, heureusement qu'il y a des gars comme toi pour faire avancer le forum.
Et je ne t'oblige pas à t'extasier devant ma signature. Je ne te juge pas alors fais de même :chant2: .
Bref, sortons du HS...
RCLens fan
hayastanlens
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Tigers73 » 27 Jan 2013, 18:38

lewandowski a écrit:D'après ce qu'on peut lire un peu partout les travaux devraient commencer début 2014.

Déjà ça leur laisse 1 an pour mettre en place le projet : j'espère que tout ce temps leur permettra de faire quelque chose de bien (un peu comme ce qu'a fait Benoit ça serait super !) ;)

Mais je trouve ça bizarre qu'ils mettent autant de temps alors que le timing est plus que serré. ???
Ca fait déjà plusieurs années que les différents acteurs travaillent sur le projet (architectes, etc ...), le budget/financement est déjà officiellement bouclé, on a le permis de construire, ..., enfin le projet est vraiment bien avancé donc je trouve cela étrange que rien ne bouge avant un an.

En plus ils prévoient 1,5 ou 2 ans de travaux, et le stade "devrait" être prêt début 2016 juste avant le début de l'Euro : mais on sait tous qu'il y a toujours du retard avec les travaux donc je trouve qu'ils prennent beaucoup de risques. :hum:

Je partage ton avis ;)
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lecorse62 » 27 Jan 2013, 23:37

napo972 a écrit:qui a dit que cette rénovation ne se ferait pas?

voilà ce que j'ai dit, fauxcorse du 62,j'ai dit qu'avec ces nabots aux commandes de votre navire,rien ne se ferait.
je suis vraiment heureux pour les supporters que vous êtes que votre club montre un autre visage depuis la disparition de certains décisionnaires.

donc attendons les premiers rendus.
j'ai juste dit qu'un début de travaux en 2013 me semblait prématuré,car aujourd'hui,rien n'est décidé,et donc fait.

adishatz... :P
toi avec ton copain alex

et pour ce qui est de la rénovation, elle se fera avec ou sans l'ancienne équipe dirigeante, que ça te plaise ou non

après pour ce qui est de retourner ta veste je te fais confiance pour continuer dans cette voie, sauf que vous ne trompez personne avec vos commentaires mielleux.

Il y a longtemps qu'on a l'habitude des trolls qui viennent pleurnicher sur ce topic et qui changent d'avis suivant le sens du vent. :)
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 27 Jan 2013, 23:40

lewandowski a écrit:
J'avais une petite question aussi : je vais voire Lens-Epinal je voulais savoir si le prix des places en Coupe de France était plus cher qu'en championnat ?
je pense que oui
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ricardo5959 » 28 Jan 2013, 10:41

Tigers73 a écrit:
lewandowski a écrit:D'après ce qu'on peut lire un peu partout les travaux devraient commencer début 2014.

Je partage ton avis ;)

sauf que le stade ne sera pas occupé ca réduira les mises en conformité provisoire comme c'est le cas à marseille.
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Diavoletto 1997 » 29 Jan 2013, 14:51

figoress a écrit:Elle est naze ta signature... :hum:

Moi je l'aime beaucoup, j'ai bêtement rigolé en la voyant :p
Mais comme dis figoress, bref, ce n'est pas le topic des signatures :p
Diavoletto 1997
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lewandowski » 30 Jan 2013, 18:10

Article But ! Lens à propos de la délocalisation.

Afin que Bollaert soit rénové et reçoive l’Euro 2016, le RC Lens va devoir délocaliser ses matches pendant une saison complète. Député-maire de Lens, Guy Delcourt s’exprime sur ce déménagement temporaire du Racing qu’il souhaiterait éviter :

« Il ne faut pas oublier que Lens peut compter désormais sur le Louvre-Lens. Le Louvre amène à Lens jusqu’à 10 000 personnes certains jours du Nord-Pas-de-Calais et du Nord de l’Europe. Je relativise donc l’idée qu’il puisse y avoir des rencontres délocalisées… Les cafés et restaurants vont pouvoir travailler. Le problème sera pour les supporters. Pourraient-ils aller tous les 15 jours à Valenciennes pour voir les Sang et Or. Je tente de faire pression sur Luc Dayan et Michel Faroux pour qu’ils ne quittent pas le stade et n’aillent pas au Stade du Hainaut. Dans leur réponse, ils m’ont expliqué que le problème vient de la location des grues dont l’immobilisation est d’un prix colossal. Le Racing ne peut supporter cette charge actuellement. Ce que je sais, c’est que si certaines sociétés qui ont quitté le Racing suite au départ de Gervais Martel reviennent, cela pourrait résoudre le problème. Je sais qu’une délocalisation pénaliserait essentiellement les supporters. Ils se sacrifient pour le club, certains sacrifient également leur vie de famille. Même si des solutions étaient trouvées pour le transport, ce ne serait pas une bonne chose pour la famille du Racing et cette vie installée autour du stade. Il n’est pas question de chiffre d’affaire mais d’ambiance dans la ville… Ce serait dommage. Il faut donc que les partenaires économiques prennent conscience que les supporters sont des clients potentiels. Michel Faroux l’a parfaitement compris. Il m’a avoué qu’il ne s’était pas imaginé combien de supporters lensois étaient également des clients du Crédit Agricole. Tout le monde doit s’en rendre compte pour que tout se passe comme en 1998. Et que les travaux fassent que Bollaert ne ferme pas. Je pense qu’il en va de l’avenir du club lensois. La rupture d’une saison sans match à Bollaert serait trop difficile à digérer. »

L'histoire du financement et du budget est terminé, et voila que de nouveaux "conflits" interviennent sur la délocalisation ou non des matchs. :gne:
Moi perso je ne suis pas contre la délocalisation dans le sens ou les travaux iront beaucoup plus vite et seront moins couteux.
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar hayastanlens » 30 Jan 2013, 18:51

Ce que Guy Delcourt n'a pas compris, c'est que l'on a pas le choix.
Trop de retards ont été accumulés. Pour avoir une stade rénové, aux normes européennes et pour pouvoir accueillir l'Euro, on est obligé de devoir partir, c'est un crève-coeur pour tout le monde, mais c'est ça ou bien on laisse notre stade (déjà) obsolète pour des générations.
On a pas le choix ! L'occasion de rénover notre stade ne se présentera plus avant un bon paquet d'année, si il faut délocaliser les matchs pendant une année pour sauver notre stade, faisons le !
RCLens fan
hayastanlens
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 30 Jan 2013, 18:56

Delcourt , de quoi il se mêle ?? De toute façon , il a beau dire çà , en Juin il démissionne de son poste de Maire de Lens et passe la main pour les prochaines Municipale de 2014, mais restera simple conseillé " normalement "municipale a la Mairie de Lens....Même si il est l'auteur du déblocage des travaux du stade, faut qui prend conscience que sa éviterait pas mal de chose de joué a Bollaert pendant les travaux ! C'est pas pour un an de délocalisation que le club va mourir !!!! On s'en va pas jouer a 400 km de Lens non plus hein ! J'en comprend tout a fait les contraintes mais , les supporters commence a prendre conscience de ce fait , et son prêt pour la plus part a faire une petite concession qui aussi pour le bien du club vis a vis des travaux du stade .....

Jouer à Bollaert , ferait arrêter le chantier bêtement un Lundi après midi ou un Vendredi voir éventuellement un Samedi ..... Nous ne sommes pas en ligue 1 , qui joue principalement le Samedi et le Dimanche qui plus ai ou il y a " généralement " moins d'activité sur un chantier qu'un Lundi par exemple ou un vendredi ! Ça nous éviterais de mettre le stade en sécurité temporaire pour 90 min de rencontre , donc des frais supplémentaire !!!

Si vraiment Ca lui gêne que l'on délocalise , il fallait se remuer le popotin avant monsieur Delcourt ....... qu'au lieu de faire piétiner les travaux du stade qui aurait du commencer bien plus tôt, si tout le feuilleton à rebondissement " Bollaert 2016 " n'aurait pas durée plus d'un an !!!!! PETIT RAPPEL: Le stade aurait du nous être livré courant 2013...... et un commencement de travaux en 2011.... nous aurions du être les premiers en chantier avec LILLE, selon les premiers article concernant l'euro 2016 à Lens puis entre deux une descente en ligue 2. Ensuite il y a un an , une solution été trouvé pour le stade ........on a encore patienté jusque Mars pour le transfert du Bail Emphytéotique sans compté votre " dernier tacle comme l'avait mentionné la voix du nord ...... " , puis on nous a repoussé la date jusqu’à savoir si l'ont resté en Ligue 2 ! Ensuite le président du conseil régional nous a dit de revoir le projet car il a faillit ne pas voir le jour en Juin 2012. Ensuite on a eu un nouvel espoir suite à la signature " enfin " du permis de construire, tout c'est relancé ! Les subvention et ainsi de suite , ainsi que le vote sur le plan de financement le 15 octobre on conseil régional.... puis à nouveau une casse pour refaire un vote sur la subvention du conseil général en bon et du forme ! La, une petite année d'étude supplémentaire pour un commencement de travaux pour décembre 2013 !!!! Or je me rappel d'une brève de Lensois.com "Bollaert, bon pour les travaux dès octobre (2012) ...... " Normalement le stade devrait être déjà en travaux depuis 4 mois grosso modo.... donc faut pas se plaindre d'une délocalisation Mr le Maire , le temps presse et nous est compté !!!!!!! Si on peut gagner quelques 1 ou 2 millions ce n'est pas de refus par ces temps qui court , il peut bien comprendre çà non :blink: :blink: ??
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message