lensois.com
La rénovation du stade Bollaert de Lens devient chaque semaine un peu plus concrète. Gérard Lévêque, dirigeant du Crédit Agricole et du RC Lens, dresse l'état des lieux.
Soutenu par les collectivités, le stade Bollaert-Delelis devrait avoir droit à sa cure de jouvence dans l’optique de l’Euro 2016. Reste néanmoins plusieurs problématiques à résoudre pour mener à bien ce chantier. Dirigeant du Crédit Agricole Nord de France et du RC Lens, Gérard Lévêque va suivre de près le dossier: « Le projet du stade a été relancé avec le support de toutes les collectivités territoriales et de la banque. Notre actionnaire m’a demandé d’être le responsable du projet. Nous donnerons un mandat à la région pour piloter l’ensemble du chantier, mais nous restons maitres d’œuvre. Le chantier devrait se terminer en décembre 2015 », annonce-t-il.
« Un timing serré »
En attendant, il y a du pain sur la planche : « Il y a 3 années pendant lesquelles nous aurons un timing serré. La première année consistera à refaire un certain nombre d’études, car nous sommes passés d’un coût de 98 millions à 70 millions, détaille Gérard Levêque. Ensuite, il y aura une phase de consultation des entreprises et, enfin, nous devrons soumettre une demande de modification de permis de construire. Resteront ensuite 2 années complètes pour refaire les 4 tribunes. Nous avons beaucoup travaillé pour faire en sorte que nous n’ayons pas besoin de délocaliser. Mais nous ne pourrons pas y échapper, sinon nous ne serons pas prêts pour l’Euro 2016. »
« Où jouerons-nous ? Pas à l’ordre du jour »
Reste justement ce gros souci à régler : dans quelle mesure les matches du RC Lens vont-ils être délocalisés ? Depuis plusieurs mois maintenant, le problème fait parler de lui, la possibilité de déplacer les rencontres du Racing à Valenciennes ayant par exemple été évoquée. Les dirigeants, eux, n’ont pas encore de réponse à cette question particulièrement importante « Où jouerons-nous ? Pour l’instant, ce n’est pas à l'ordre du jour, car ce serait pour la saison 2014-2015. Nous sommes tous mobilisés avec une réunion par semaine pour définir les conditions de rénovation du stade », commente le dirigeant Gérard Lévêque. De là devrait découler le verdict concernant la délocalisation des rencontres des Sang et Or.
http://www.lensois.com/articles/4318-le-rc-lens-fait-le-point-sur-bollaert-2016
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...