figoress a écrit:Je découvre avec dépit que le topic Bollaert a été déplacé dans la catégorie stades de ligue 2
+1 ca fout les boules
figoress a écrit:Je découvre avec dépit que le topic Bollaert a été déplacé dans la catégorie stades de ligue 2
chobbes a écrit:Ils auraient pu attendre la fin de la saison quand même. J'espère que c'est pas Wizz qui a fait ça
Football : le Conseil constitutionnel valide la loi portant organisation de l’Euro 2016
Par sa décision n° 2011-630 DC du 26 mai 2011, le Conseil constitutionnel s’est prononcé sur la loi relative à l’organisation du championnat d’Europe de football de l’UEFA en 2016, dont il avait été saisi par plus de soixante députés.
D’une part, il a jugé que cette loi a été adoptée selon une procédure conforme à la Constitution. D’autre part, il a relevé que les requérants n’invoquaient aucun grief particulier à l’encontre de ce texte et qu’au demeurant, aucun motif particulier d’inconstitutionnalité ne ressortait des travaux parlementaires. Dès lors le Conseil constitutionnel a estimé qu’il n’y avait pas lieu qu’il examine spécialement ces dispositions d’office.
Ainsi le Conseil constitutionnel a-t-il jugé la loi relative à l’organisation du championnat d’Europe de football de l’UEFA en 2016 conforme à la Constitution, tout en préservant la possibilité que des questions prioritaires de constitutionnalité soient à l’avenir, le cas échéant, soulevées sur ces dispositions.
figoress a écrit:Je poste un message simplement pour que le topic du stade Bollaert remonte. C'est déjà dur de le voir en L2, alors en plus à la fin de la liste des stades de L2 Non merci !!
figoress a écrit:Je poste un message simplement pour que le topic du stade Bollaert remonte. C'est déjà dur de le voir en L2, alors en plus à la fin de la liste des stades de L2 Non merci !!
GUIGS007 a écrit:figoress a écrit:Je poste un message simplement pour que le topic du stade Bollaert remonte. C'est déjà dur de le voir en L2, alors en plus à la fin de la liste des stades de L2 Non merci !!
A ce rythme la, le topic de Lens va se retrouver dans la section national .
Trêve de blabla, les travaux commencent quand chez vous ?
EURO 2016 : LE PROJET DE RÉNOVATION DU STADE BOLLAERT À LENS
Le stade Bollaert du Racing club de Lens sera rénové dans la perspective de l’organisation de l’Euro 2016 par la France. Le stade lensois a été retenu parmi les neuf villes qui auront la chance de recevoir la compétition de football.
Le projet, qui représente un investissement de 100 millions d’euros hors taxe, a été conçu par les architectes Cardete et Huet (mandataires) associés à Pierre Ferret. Il vise à couvrir entièrement le stade lensois et à porter sa capacité à 45.000 places (contre 41 200 places actuellement) : ce qui correspond à 45.000 places en version championnat de France et 40.000 places en version UEFA.
Le permis de construire a été déposé fin mars 2011. La consultation des entreprises est prévue pour juillet. Le démarrage des travaux est prévu tout début 2012.
Le projet plus en détails
Outre la capacité du stade revue à la hausse, la toiture actuelle sera remplacée par une structure en verre transparent qui débordera jusqu’à la ligne de touche. Autre aménagement de taille : il a été décidé de fermer l’arrière des tribunes en agrandissant Lepargnot, Delacourt et Trannin de plateaux de 2 200 m² chacun, afin de créer des espaces de restauration et de distraction pour les familles.
L’objectif est de faire du stade Bollaert un lieu de vie, où le public puisse passer du temps également avant et après un match. C’est d’ailleurs dans cette même perspective que les grilles et barrières extérieures seront supprimées.
« Le stade sera donc ouvert à la vue du grand public, précise Serge Doré. Nous allons l’inscrire au coeur de la ville. » Ce projet de restructuration est ainsi en parfaite adéquation avec la politique de métropolisation d’Euralens, impulsée par l’arrivée du Louvre. « Nous allons d’autant plus être un élément fort de ce mariage entre le sport et la culture que nous sommes voisins du musée ».
Sur le plan technique l’enjeu du chantier sera la charpente métallique pour la future toiture translucide (avec des panneaux en polycarbonate) qui permettra de mettre toutes les places du stade à l’abri des intempéries. « Nous supprimerons les anciennes couvertures. Nous allons installer pour la nouvelle couverture quatre grands poteaux aux angles afin de ne pas ébranler les structures en béton des tribunes et quatre poutres métalliques avec une portée maximum de 150 mètres », explique Francis Cardete.
L’autre enjeu sera le planning. Le club souhaite que le public puisse venir en toute sécurité assister aux matchs pendant la durée des travaux. Le stade devra en effet fonctionner avec une jauge de 30.000 spectateurs pendant toute la durée des travaux.
Une nouveauté à Lens : les tribunes VIP qui représenteront 10% de la capacité du stade. Les VIP seront donc choyés : 6.300 m2 (en trois plateaux) vont être construits à l’arrière de la tribune officielle Lepagnot pour doubler la capacité d’accueil et de réception. Les VIP vont désormais bénéficier de près de 4.000 places (deux fois plus qu’actuellement), pour l’essentiel sur Lepagnot. Mais le projet prévoit aussi d’insérer 36 loges d’une quinzaine de places en face dans le chaudron près du kop. La capacité du célèbre ensemble Xercès-Marek va passer de 8.000 à 14.500 places. Cette transformation s’articulera sur le maintien de la Marek tandis que la Xercès sera la seule tribune du stade à être démolie et reconstruite. Le nouvel ensemble sera à la même hauteur que les tribunes Trannin et Delacourt.
Sur le plan financier
Le montage prévoit 12 millions d’euros d’aide de l’Etat, ainsi que des aides remboursables auprès des collectivités locales :
- La région : 20 millions d’euros
- Le département : 15 millions d’euros
- La communauté d’agglomération de Lens-Liévin : 20 millions d’euros
- Sport Five la régie publicitaire : 4 millions d’euros
Axelferis a écrit: Içi on préfère rester au siècle dernier .
(
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités