• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lupar NO ONE LIKES US » 06 Nov 2012, 17:32

Bollaert a 50000 voir mini 44/45000 me choquerait pas du tout ! 33000 serait beaucoup trop juste pour notre retour en L1 ![/quote]

oui Benoît mais lens est loin d'un retour en L1 !!

il ne faut pas faire de la capacité d'un stade un concours de celui qui a la plus grande.
45 000 c'est trop juste pour un club comme chelsea , même Paris ne remplit plus le parc comme autrefois ( bon les raisons sont un peu differente )

L'asse qui a un public comparable au rcl et la capacité du futur GG me semble adéquate.

50 000 pour un club dans la situation du rcl est franchement déplacé et hors de propos. Combien de grands clubs européens n'ont pas cette capacité. Un stade doit être un outil rentable pour le club pas un boulet a trainer comme c'est trop souvent le cas en France.
NO ONE LIKES US
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar NO ONE LIKES US » 06 Nov 2012, 17:40

[
Mais l'idée de boucher les angles et qui fait office d'enveloppe de stade , personnellement j'adore .
L'aréna Pantanal et celui qui se rapproche plus du stade Bollaert , et je le trouve bien conçut . Il fait 42500 places.
Le projet s'en inspire et je le trouve pas mal. Reste a savoir ce qui vont choisir en travaux . Et qui se baserons sur l'essentiel.

oui mais apparemment le stade brésilien sera un stade neuf non. Enfin bref , c'était juste un sentiment que je souhaitais exprimer , j espere pour vous et pour l'image du savoir faire français que le rendu final sera a la hauteur des dépenses.

Bon vent Benoit
NO ONE LIKES US
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 06 Nov 2012, 17:45

NO ONE LIKES US a écrit:Bollaert a 50000 voir mini 44/45000 me choquerait pas du tout ! 33000 serait beaucoup trop juste pour notre retour en L1 !

oui Benoît mais lens est loin d'un retour en L1 !!

il ne faut pas faire de la capacité d'un stade un concours de celui qui a la plus grande.

En même temps si tu mets la Xercès a niveau tu es presque a 45000 ! ( Projet initial ) !
Faire comme tu le propose passer de 41233 a 33000 serait un comble .....
Si pour toi la capacité de GG te semble adéquate alors que propose tu 33000 a Lens, alors que le RCL fait de meilleurs affluences que GG quand Lens est en L1.
Regarde les affluences depuis les 15/20 dernières années. De plus une rénovation ou nouveau stade se voit à long terme !

Entre 41223 et 45000 y a qu'a peine un petit 4000 places en plus c'est pas un drame , surtout si ça finit le stade.
Le RCL et GG on besoin d'un stade de capacité similaire ..... Quand Lens fut encore en place debout le record était de plus 48000 ....
Donc 45000 places serait juste ce qu'il faut pour Lens, c'est pas comme si qu'on demanderait un stade a 60000 :sleep: qui la serait un peu fou.
Dernière édition par benoit62 le 06 Nov 2012, 18:10, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mtrepe » 06 Nov 2012, 17:47

On parle souvent du cout des stades allemands :) J'ai entendu une info à la télé la dernière fois et je comprends mieux maintenant! Pour avoir un taux de chomage faible, le gouvernement a créé un contrat de travail à... 1€ de l'heure!!!! :o CQFD!
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar NO ONE LIKES US » 06 Nov 2012, 17:59

pas faux benoit mais on en revient au gros probleme de Bollaert , sa conception ratée.
Tu le vois bien , pour gommer tous les défauts et faire quelque chose de beau et propre ( la mise à niveau de la xerces qui te tient tant à coeur par exemple ) cela coûte un prix fou.

C'est dans ce sens que je pense qu'un bon petit stade tout neuf aurait peut être été un bien meilleur investissement.

Bon au final , vous allez avoir un 40 000 avec des défauts , en esperant que l'architecte soit inspiré pour presenter un beau projet.

Le plus important restant l'equipe qui joue dedans. J'habite à strasbourg depuis un bail et franchement la renovation de la meinau on s'en tamponne ici. Retrouver une équipe pro reste la priorité.
Tu feras quoi de ton stade de 50 000 places si le rcl descend en nationale ou pire encore.

Bonne soirée
NO ONE LIKES US
Newbie
Newbie

Message non lupar jonjon » 06 Nov 2012, 18:34

En meme temps le RCL n est qu' a 5 points du 3eme...
Et surtout on ne construit pas un stade pour l instant T mais pour les 30 ou 40 prochaines années
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar NO ONE LIKES US » 06 Nov 2012, 19:18

oui désolé de polluer le sujet , je trouve juste que le financement est complexe , le prix elevé et le resultat incertain.

Je suis d'accord qu'il faut faire évoluer les infrastrutures des stades en France. Lens a une place de coeur dans le foot français et mérite sans aucun doute un meilleur outil.
J'estime juste que la base de bollaert n'est pas bonne et qu'un nouveau stade aurait peut etre été la solution. Point !
Maintenant le projet de renovation est encore incertain et les explications de l'archi ne sont pas convaincantes.
J'aimerais une reno a la villa park , du pur style british avec un cachet dingue.

j'arretes de troller

bonne soirée à tous
NO ONE LIKES US
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 07 Nov 2012, 12:47

NO ONE LIKES US a écrit:J'estime juste que la base de bollaert n'est pas bonne et qu'un nouveau stade aurait peut etre été la solution. Point !
Maintenant le projet de renovation est encore incertain et les explications de l'archi ne sont pas convaincantes.

+1 t'as tout résumé mais ici ils ne veulent rien comprendre.
ils prennent pour acquis ce qui est loin de l'être.
Ce projet dépend de tout le monde sauf du RCL voilà pourquoi il aura du mal à se faire.

ils ne mettent en fait pas un sou dedans les gens du club--> l'arnaque consiste juste à ne pas recevoir un subvention de 500 000 euros et nous font croire que c'est un loyer :D
Cela voulait dire que c'était les contribuables qui payait le loyer du RCL vraiment minable encore une fois.

quand les CAF ne verseront plus d'alloc à cause de problèmes de financements certaines personnes comprendront ce que c'est de jouer avec les finances publiques.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 07 Nov 2012, 13:38

Euh axel tu sais pas lire apparemment ???
Lens mets 11 MILLIONS d'euros dans cette rénovation ,va falloir te le dire comment, en Anglais ??
Un nouveau stade , a oui c'est vrai , t'aime les sommes astronomique ..... un nouveau stade à Lens et ou on le construit ??
On rase Bollaert et on refait dessus ?? Pour combien 200 / 300 Millions d'euros ??

Tu parles de jouer avec les finances publique .... y a un stade a plus de 700 millions d'euros avec ces accès qui sa construit à une trentaine de kilomètre de Lens , avec un PPP qui arrange tout le monde, mais quand réalité est une vrai escroquerie financière pour les finances publique et le contribuable ....... dont le club locataire ne pas un centime ..... ah si on va me dire le loyer ..... :chant2: , Lens va avoir aussi sont loyer d'augmenté !!! Facile de demander des stades neufs à tout le monde Il faut un stade neuf à Lens, il faut un aussi au PSG .... a qui le suivant ?? C'est toi qui va les payer ces stades flambants neuf ??

Bollaert a peut être était mal conçut , ce que je conçoit également, mais rien ne dit que la rénovation ne va pas corriger cela !
On ne sais rien des travaux effectué , on sait juste les rendus du stade , et qu'ils vont en prendre les 3/4 en gros, et en faire un projet de 70 millions ! Avec cette sommes on peut faire quelques chose de propre et de correcte ! Que de penser a un nouveau stade qui coûterais entre 2.5 à 3 fois plus cher que le coût de la rénovation de l'euro 2016 !
Dernière édition par benoit62 le 07 Nov 2012, 13:42, édité 2 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mtrepe » 07 Nov 2012, 13:52

On nous rabâche les oreilles avec le financement du GS et son "fameux" partenariat public privé. Ce qu'il faut savoir avant tout c'est que la partie privée dans l'affaire ne vient que financer le projet, les éventuelles dettes en résultant incombant quasi uniquement sur la partie "publique", et donc le contribuable au final. C'est pourquoi ce genre de financement est facilement accepté par les banques (Avoir un État en garant ca le fait toujours mieux).
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar NO ONE LIKES US » 07 Nov 2012, 14:24

Avez vous une idée du loyer payé par les autres clubs avec un projet de stade neuf ou en réno pour l'euro ?

j'ai trouvé 8 millions d'euros annuels pour l'om et 7 pour le losc.

Benoit , valenciennes c'est 75 millions d'euros pour un stade propre ! ok tu veux 45 000 ou 50 000
mais leur stade est ok pour 30 ans. On fait quoi si une nouvelle fois la rénovation est foirée.
Franchement je pense que les plans de bollaert ( c'est long , tres long ) seront un vrai révélateur du désir ou non
de s'armer d'un vrai stade moderne et capable de durer dans le temps. Si c'est juste pour profiter de l'euro afin de caser une reno au rabais pour le rcl , je trouve ça moyen. Il faut offrir au club un bel outil capable d'attirer des investisseurs et de contenter les supporters par une parfaite visibilité et un confort accru.
En parcourant les différents posts sur les stades de l'euro 2016 , on s'aperçoit que les projets partent en sucettes un peu partout.
Je ne suis dons pas optimiste sur le dossier lensois.

Pour le financement , on voit bien que les villes organisatrices tirent la langue et qu'une fois encore on s'achemine par une organisation au rabais dans des stades sans envergure. C'est desesperant à la longue quant on voit les premiers projets dont le votre !!
NO ONE LIKES US
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 07 Nov 2012, 14:32

Un nouveau Bollaert neuf a 25000 serait une belle connerie !!! Pour çà autant ne rien faire !
Pourquoi vous voulez réduire Bollaert c'est du n'importe quoi ......
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 07 Nov 2012, 14:40

mtrepe a écrit:On nous rabâche les oreilles avec le financement du GS et son "fameux" partenariat public privé. Ce qu'il faut savoir avant tout c'est que la partie privée dans l'affaire ne vient que financer le projet, les éventuelles dettes en résultant incombant quasi uniquement sur la partie "publique", et donc le contribuable au final. C'est pourquoi ce genre de financement est facilement accepté par les banques (Avoir un État en garant ca le fait toujours mieux).

le cout du stade sans nom va couter, au bas mot, près d'un milliard en euro constant
Le "grand stade" n'a toujours pas de nom et les 33 à 40 millions d'euros attendus sur dix ans sont à ce jour perdus.

alors ne venez pas nous faire la morale avec notre projet au rabais 8)
Dernière édition par lecorse62 le 07 Nov 2012, 15:06, édité 1 fois.
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar NO ONE LIKES US » 07 Nov 2012, 14:50

benoit62 a écrit:Un nouveau Bollaert neuf a 25000 serait une belle connerie !!! Pour çà autant ne rien faire !

bien sur c'est un peu court mais ne t'enflamme pas sur la capacité , un bollaert refait comme il faut à 39 000 places
serait une excellente chose.
NO ONE LIKES US
Newbie
Newbie

Message non lupar lecorse62 » 07 Nov 2012, 14:56

NO ONE LIKES US a écrit:
benoit62 a écrit:Un nouveau Bollaert neuf a 25000 serait une belle connerie !!! Pour çà autant ne rien faire !

bien sur c'est un peu court mais ne t'enflamme pas sur la capacité , un bollaert refait comme il faut à 39 000 places
serait une excellente chose.

T'as bientôt fini de venir troller ici?
je ne sais pas qui tu es vraiment
mais relis tes premiers posts avant de venir poster le contraire :D

t'es le DP de qui toi aussi?
le topic du stade BOLLAERT est devenu le repaire des bannis de toute sorte :D
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message