• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lupar benoit62 » 15 Oct 2012, 16:43

lewandowski a écrit:J'en été sur qu'on aurait pas les rendus aujourd'hui.
Même après un deuxième vote positif de la région on est pas sur que les travaux seront fait. :baad:
Ils vont encore faire combien de votes avant de valider le projet ??? :pfff:

Faut que la Mairie se remue maintenant !!
Au faite bienvenue ;)
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar mtrepe » 15 Oct 2012, 16:47

Et puis apparemment Percheron parle d'un nouvel appel d'offre, ce qui signifie que d'autres architectes pourraient de nouveau entrer en compétition dans cette rénovation! Ça ne peut être que positif! Y a pas que Ferret quand même! :vhappy:
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 15 Oct 2012, 16:50

mtrepe a écrit:Et puis apparemment Percheron parle d'un nouvel appel d'offre, ce qui signifie que d'autres architectes pourraient de nouveau entrer en compétition dans cette rénovation! Ça ne peut être que positif! Y a pas que Ferret quand même! :vhappy:

Oui c'est un bon point ! Mais j'espère qui vont garder l'esprit anglais !!!!
Et qui sait , d'autre vont nous rehausser une Xercès neuve !

Mais la c'est la région qui fixe les principales voie pour la rénovation ?
Si elle veut un stade mit a niveau , toiture etc... :vhappy:
C'est elle aussi qui va déterminer la capacité du stade etc....

J'ai peur quelle soit minimaliste dans ses demandes .....
Car déjà le projet a 100M€ fut trop " luxueux a leur goût ...." :gne:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 15 Oct 2012, 16:56

benoit62 a écrit:
lewandowski a écrit:J'en été sur qu'on aurait pas les rendus aujourd'hui.
Même après un deuxième vote positif de la région on est pas sur que les travaux seront fait. :baad:
Ils vont encore faire combien de votes avant de valider le projet ??? :pfff:

Faut que la Mairie se remue maintenant !!
Au faite bienvenue ;)

Merci. :)
Désolé d'avoir ralé dés mon 1er message mais j'attendais beaucoup de cette date qui devait être "LA" date définitive ou tout serais réglé après un énieme vote avec enfin les rendu et tout ... :(
Et en fait non c'est encore plus le bordel qu'avant, rien n'est fait.

Après des mois et des mois de travail, des multiples rebondissement, etc ... tout ce qu'on a c'est : "Nous acceptons un budget de 70 Millions max".
En gros on a encore plein de problèmes a réglé avec le loyer, etc ...

Et on ne sait même pas quelle entreprise prend en charge les travaux, aucune maquettes vu qu'il faut d'abord qu'une entreprise soit choisi et après ça elle pourra commencer à mettre en place un projet (niveau architecture et qui rentre dans le budget) ça va prendre des mois.

Et une fois que tu sera mis en place la région devra encore une fois organiser pleins de votes pour valider le projet de l'entreprise, etc ...

On est pas arrivé. >:(
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 15 Oct 2012, 17:00

Si si, ce vote est définitif la c'est la mairie qui doit accepter les conditions de régions....
Les travaux vont commencé courant début 2013.

Le projet devient publics, dont il y a le temps des appels d'offres, rendus de projet etc....
La ferret devra se mouiller pour avoir le marché !
J'espère que les autres vont pas dénaturé le stade..... y a plein d'exemple...

Qui plus ai, on aura peut être une Lepagnot élargit aussi :wub: , on ne sait pas vue qu'on repars du début.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DreamKS_42 » 15 Oct 2012, 17:02

les délais me paraissent bien courts pour débuter les travaux début 2013... :hum:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 15 Oct 2012, 17:08

DreamKS_42 a écrit:les délais me paraissent bien courts pour débuter les travaux début 2013... :hum:

Toulouse compte démarrer en 2014 :P , donc on est loin d'être en retard, de plus c'est une rénovation, pas un stade neuf.
Lyon n'a pas encore commencer son chantier " officiellement " , Bordeaux non plus. Paris non plus ........

On parle de 18 mois de travaux si on va jouer a Valenciennes, sinon c'est 2 ans, donc Mars 2013 ( commencement ) , sa fait livraison du stade pour Décembre 2014 , Janvier 2015. Maxi Juin 2015 On sera dans les clous pour 1 ans d'utilisation du stade dans tout les cas , avant l’accueil de l'euro 2016.

Après dayan parler de Mai 2013 , donc sa décale a Mars 2015 / ou Début de saison 2015/2016 . Donc c'est toujours correct une saison voir un an pour s'approprié le nouveau Bollaert.
Dernière édition par benoit62 le 15 Oct 2012, 17:09, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 15 Oct 2012, 17:09

benoit62 a écrit:Si si, ce vote est définitif la c'est la mairie qui doit accepter les conditions de régions....

Le projet devient publics, dont il y a le temps des appels d'offres, rendus de projet etc....

Qui plus ai, on aura peut être une Lepagnot élargit aussi :wub: , on ne sait pas vue qu'on repars du début.

Avec 70 Millions ils devraient y avoir largement assez pour ralonger une tribune et élargir une autre + unifier le toit.

Ils ont bien réussit à détruire 3 tribunes et les reconstruir en entier avec bien moins que ça.
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar BTC » 15 Oct 2012, 17:12

benoit62 a écrit:Bollaert est a 45 min de Valenciennes..... mais certains supporter viennent de la côte d'opale...
Imaginer la route a faire ! Lens est a 1h15/30 de la côte d'opale.

Surtout qu'avec les horaires de la L2 ça arrange pas les choses non plus...
BTC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 15 Oct 2012, 17:12

lewandowski a écrit:
benoit62 a écrit:Si si, ce vote est définitif la c'est la mairie qui doit accepter les conditions de régions....

Avec 70 Millions ils devraient y avoir largement assez pour ralonger une tribune et élargir une autre + unifier le toit.

Ils ont bien réussit à détruire 3 tribunes et les reconstruir en entier avec bien moins que ça.

Oui mais a l'époque nous étions encore en Franc, et faut prendre aussi le coût de l'inflation , qui a bien augmenté quand même.
Quand tu vois que le stade de L'AC-Ajaccio coûte plus cher que la rénovation de Bollaert en 98 !!!!!

Y a moyens de faire quelque chose de bien , en fonction des critère qu'a demander la région ..... Mais bon les architectes savent quoi faire je pense, sans dénaturé le stade.
A GG les projets avaient tous des virages !!! Sauf Eiffage , mais qui était pas top comme projet :pfff:
Dernière édition par benoit62 le 15 Oct 2012, 17:14, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DreamKS_42 » 15 Oct 2012, 17:13

benoit62 a écrit:
DreamKS_42 a écrit:les délais me paraissent bien courts pour débuter les travaux début 2013... :hum:

Toulouse compte démarrer en 2014 :P , donc on est loin d'être en retard, de plus c'est une rénovation, pas un stade neuf.
Lyon n'a pas encore commencer son chantier " officiellement " , Bordeaux non plus. Paris non plus ........

On parle de 18 mois de travaux si on va jouer a Valenciennes, sinon c'est 2 ans, donc Mars 2013 ( commencement ) , sa fait livraison du stade pour Décembre 2014 , Janvier 2015. Maxi Juin 2015 On sera dans les clous pour 1 ans d'utilisation du stade dans tout les cas , avant l’accueil de l'euro 2016.

Après dayan parler de Mai 2013 , donc sa décale a Mars 2015 / ou Début de saison 2015/2016 . Donc c'est toujours correct une saison voir un an pour s'approprié le nouveau Bollaert.

relis bien ma phrase : je ne parle de délais de livraison...
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 15 Oct 2012, 17:16

On parlait de Mars 2013 ou Mai 2013.... , tu sais faut pas trop traîner....
Toi qui connait bien le dossier GG , entre l'appel d'offres et le début des rendus, le choix et le commencement des travaux , il s'est écoulé combien de temps ?
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ricardo5959 » 15 Oct 2012, 17:16

mtrepe a écrit:Et puis apparemment Percheron parle d'un nouvel appel d'offre, ce qui signifie que d'autres architectes pourraient de nouveau entrer en compétition dans cette rénovation! Ça ne peut être que positif! Y a pas que Ferret quand même! :vhappy:

non l'architecte c'est la maitrise d'oeuvre...

La maitrise d'ouvrage est à la région.
En gros, la région va établir un appel d'offre avec une enveloppe de 70 M€ HT...
A l'ouverture des plis, les lots seront attribués si les entreprises répondent parfaitement au cahier des charges et si ils sont en dessous de 70 M€ sinon en effet c'est mort.

benoit62 a écrit:Twitte ' Domenighetti Joël ‏@jdomenighetti : « Pour limiter le coût de la rénovation de Bollaert et gagner du temps Lens pourrait très probablement évoluer une saison à Valenciennes »
ensuite : « Le Stade Bollaert serait fermé dix huit mois à compter de juin 2014«

:gne: , sa va faire plaisir a certains supporter de déménager au Hainaut une saison ....
Pour tout le respect que j'ai a nos amis Valenciennois et de leur belle enceinte !

Bollaert est a 45 min de Valenciennes..... mais certains supporter viennent de la côte d'opale...
Imaginer la route a faire ! Lens est a 1h15/30 de la côte d'opale.

si ca peut réduire la facture et que la XErcés soit refaite à neuf avec les loges ca me va bien de jouer à VA ( à 5 mn de chez moi :D )
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 15 Oct 2012, 17:28

Si je me souviens , les écologistes on votait le projet... mais ne voulait pas de loges bling bling......, serait-il du a sa , leur abstention ?
Ils étaient plus pour le confort, la sécurité et l’accueil du public , primant avec l’extension .....

D'accord sur ce que tu dit, sa nous permet d'avoir une Xercès mis a niveau et totalement reconstruite....
Mais ferret qui s'occupait du projet la dit, c'est à cause de sa, que le projet montait a une somme colossale de 100/110 Millions d'euros , car tout était rasé concernant la Marek / Xercès !! Après si certains architectes arrive a nous la rasé totalement, et tout refait , je n'y vois pas d’inconvénient , mais faut pas n'ont plus négligé le reste.....

Car si on aurait une tribune a 14/15000 places en latérale + loges..... y en a pour au moins 1/3 du projet minimum je pense ! Ce qui me donne un chiffrage de 23.3/25 M€
A cela vient a s'ajouter les toitures.... qui ne seront pas pour rien a mon avis..... , y en a pour au moins presque autant, 20 M€ ( ou plus ?), donc on est déjà a presque 44/46 M€ si j'arrondis fortement. Il reste un petit 23/25 M€ pour le reste... création du parvis, sièges a changé, angles a bouchés si il le sont , habillement des façades , mises aux normes de sécurité et sanitaire ...... sa me parait limite si on se base sur une tribune neuve .... et encore j’évalu , mais c'est que des hypothèses pour ma pars..... en coût de tribune , je ne m'y connais pas trop... Donc ce que pierre ferret mentionne sur le coût d'une tribune neuve vous parait-elle cohérent ?
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DreamKS_42 » 15 Oct 2012, 17:34

benoit62 a écrit:On parlait de Mars 2013 ou Mai 2013.... , tu sais faut pas trop traîner....
Toi qui connait bien le dossier GG , entre l'appel d'offres et le début des rendus, le choix et le commencement des travaux , il s'est écoulé combien de temps ?

bah j'm'en souviens plus très bien mais faut bien compter 8-9 mois...
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message