• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar bbka » 08 Mai 2011, 13:55

Baskra a écrit:
bbka a écrit:C'est une page qui risque de se tourner à Lens. Rien de plus.

Il est arrivé une mauvaise génération, ils ont renouvellé avec des gars en fin de carrière. Cousin, Boukari, Itandje and co. sont partis fâchés, on a remplacé avec Chelle, Sartre, Doumeng, Maoulida, Runje. Ca n'a pas marché c'est normal.
Martel veut partir, il le reconnaît lui-même, il n'est plus dans le coup du football depuis 4 ans.

L'avantage de Lens par rapport à Strasbourg ou Metz, c'est un très bon centre de formation. Les jeunes prendront la reléve et dans 3-4 ans, le club va remonter.

Saint-Etienne puis Montpellier ont connu ça. Nantes, dans le même profil remontera certainement en L1 dans les 3 prochaines années.
Maintenant, c'est là que le futur se joue. Il y aura des années de disette pour le Racing. Une nouvelle génération va arriver et Lens remontera vers le sommet ;)

Euh en quoi Lens à un bon centre de formation par rapport à Strasbourg, Metz ? Te satisfait-tu des derniers joueurs lancés comme Kévin Paquet ou Hermach. Si tu regardais la ligue 1 et le racing club de Lens cette saison, tu te rendrais compte que l'effectif pro comporte beaucoup de jeunes du CF. Et dans cette faible ligue 1, ils montrent un niveau encore plus faible que la moyenne (qui est très peu élevée).

Saint-Etienne à connu ça mais ne s'en remet que 20 ans après. J'ai découverts le football tout petit dans les années Maradona-Careca, et je n'est toujours pas vu ce grand club qu'est Saint-Etienne faire une saison digne de ce nom.
Les jeunes prendre la relève, c'est très subjectif cela. Le football, est compliqué, il y' a des contraintes économiques et sportives. A ce titre, même en Ligue 2 et cette saison il y 'a des équipes supérieurs à Lens. Le nombre de clients potentiels pour la montée en Ligue 1 est très important, et si tu crois juste qu'en lançant dans le monde professionnel les joueurs que Lens forment pour monter en ligue1, ben a mon avis tu verras pas Lens de si tôt en Ligue 1.

"Nantes remontera certainement" lol. As-tu vu ce club ce qu'il fait depuis qu'il est descendu ? Actuellement il est bien plus proche du national que de la Ligue 1, en partie à cause d'un discours, semblable au tient à savoir que la remontée en Ligue 1 est facile quand on est un grand nom du foot français. C'était pareil à Strasbourg, lorsqu'ils ont virés Papin, pour le remplacer par un mec habituer à la relégation.

Lens ne remontera pas vers les sommets avant longtemps. Un club qui fait tout bien (sur tout les plans) comme Lille à mit 10 ans avant d'atteindre les sommets. Aulas, à attendu aussi + d'une décennie.
Après, reste à savoir ce que c'est pour toi "sommet" ?

Nan, Auxerre va se maintenir!

Mouais. Auxerre, Lens et Monaco mériterait la Ligue 2 sur ce qu'on voit cette saison. Dire qu'un de ces trois visages au jeux affligeant restera en ligue 1 ... j'espère aussi que tout les clubs, faisant avec leurs moyens comme Valenciennes, Nice , Caen ne descendront pas, surtout qu'ils ont montré un visage largement meilleur que les trois autres.

T'en a pas marre d'être de mauvaise foi ?

Varane est pisté par Manchester et Arsenal, tu sais ?
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar dooby59 » 08 Mai 2011, 14:15

Lens est certainement un des clubs français qui a eu la plus mauvaise politique de jeunes de ces dernières années.
Vous avez vu tout ces immenses gachis ? Assou-Ekotto, Kakuta, Roux et j'en oublie...

Pourtant la Gaillette en a sortie des sacrés pépites.
dooby59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bbka » 08 Mai 2011, 14:20

dooby59 a écrit:Lens est certainement un des clubs français qui a eu la plus mauvaise politique de jeunes de ces dernières années.
Vous avez vu tout ces immenses gachis ? Assou-Ekotto, Kakuta, Roux et j'en oublie...

Justement. Lens a un potentiel jeune exceptionnel, mais ne s'en sert pas.
Je critique juste Baskra qui crie que Lens n'a pas de bons jeunes, mais bon, Baskra critique tout.

Quand Lens sera en L2, j'espère que des mesures seront prises. Le Racing ne doit pas mourir.
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Baskra » 08 Mai 2011, 15:30

bbka a écrit:T'en a pas marre d'être de mauvaise foi ?

Varane est pisté par Manchester et Arsenal, tu sais ?

Tu en a pas marre de te fier à des rumeurs journalistiques plutôt que de regardez les performances du Racing club de Lens et de ces joueurs ? Effectivement, Varane a un bon potentiel, mais tu argumentes seulement en disant que il est bon parce qu'il est pisté par Arsenal et Man U ...
Et les Yahiaoui, Meriem, Kolodiezak, Sankharé qui ont été annoncer être supervisé par de grands clubs ... tu sais ? Sa prouve quoi ? Strictement rien.

Je ne critique pas tout, Martel et le Racing club de Lens ont fait ENORMEMENT d'erreurs ces dernières saisons. Ensuite sur ce topic j'ai à de nombreuses reprises évoquer la ferveur de ce public, et l'ambiance dans ce stade, et que Lens est un club attachant que j'apprécie beaucoup.
Maintenant, la politique de recrutement, le centre de formation qui est ultra moderne mais dont ces dernières saisons n'a pas servi alors qu'il a tout pour, les choix d'entraîneurs/directeurs sportifs, les choix de Martel sont à critiqués oui.

Par contre Assou-Ekotto n'est pas un gâchis, ce type est une honte pour le football.
Baskra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tigers73 » 08 Mai 2011, 18:11

bbka a écrit:
dooby59 a écrit:Lens est certainement un des clubs français qui a eu la plus mauvaise politique de jeunes de ces dernières années.

Justement. Lens a un potentiel jeune exceptionnel, mais ne s'en sert pas.
Je critique juste Baskra qui crie que Lens n'a pas de bons jeunes, mais bon, Baskra critique tout.

Quand Lens sera en L2, j'espère que des mesures seront prises. Le Racing ne doit pas mourir.

J'aimerais bien que les mesures soit prise aujourd'hui moi, puisqu'ont y est déjà en ligue 2 (Sauf bien sur pour tonton gervais et toutes sa bande de branleurs :hihihihi: ).

Je crains que pour les 2-3 ans à venir, notre seul réconfort seras le nouveau bollaert....A moins que.... :blink:
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 11 Mai 2011, 15:58

Ce soir je vais à Bollaert voir Lens-Bordeaux. Avant-dernier match en ligue1 à Bollaert avant longtemps je le crains... :'(
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar béou » 12 Mai 2011, 10:07

malgrés la probable relégation de Lens ( et encore qu'avec la victoire d'hier soir rien n'est fini), je vois pas ce club végêter longtemps en L2, Lens à tout pour remonter rapidement à condition de changer de politique sportive, je ne me fais pas de soucis pour eux ils reviendront vite 8)
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
béou
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 12 Mai 2011, 16:08

Voila à quoi ressemblera le paysage autour du Stade Bollaert fin 2012 avec non loin du stade : le Louvre-Lens !
En espérant que lorsqu'une vraie photo sera réalisée à la même date, on verra des grues autour de Bollaert !
Fichiers joints
Sans titre.JPG
source : www.louvrelens.fr
Sans titre.JPG (125.69 Kio) Vu 3577 fois
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bbka » 15 Mai 2011, 21:44

Bandant comme projet.

J'ai lu l'ITW de Gervais sur So Foot. Il rêve d'associer Sport et Culture.

C'est bien de placer le Louvre à Lens, ça permet de donner au Nord une image moins "bouzeux" et plus culturelle, faut dire que le Nord vu du reste de la France, c'est un mélange entre Germinal et Bienvenue chez les Chtis... :)

PS : Et puis le Racing aussi ;D
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 16 Mai 2011, 08:48

bbka a écrit:Bandant comme projet.

J'ai lu l'ITW de Gervais sur So Foot. Il rêve d'associer Sport et Culture.

C'est bien de placer le Louvre à Lens, ça permet de donner au Nord une image moins "bouzeux" et plus culturelle, faut dire que le Nord vu du reste de la France, c'est un mélange entre Germinal et Bienvenue chez les Chtis... :)

PS : Et puis le Racing aussi ;D

A ce titre, le film Bienvenue chez les ch'tis n'a fait que raviver les clichés quoiqu'on en dise.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dooby59 » 19 Mai 2011, 12:49

Euro 2016: Martel défend Bollaert
Jeudi 19 Mai 2011 13:27

C’est vendredi que l’on saura si le stade Félix-Bollaert du RC Lens fera ou non partie des neuf villes retenues pour accueillir l’Euro 2016. Gervais Martel, le président du Racing, compte bien être de la partie et maintient que la descente du club n’y change rien :

« Sur le stade, on a le soutien des politiques et on reçoit une subvention. Le permis de construire est déjà déposé et examiné depuis un mois. Tout est prêt. Bien sûr que la bagarre sera forte. Mais on a un projet qui existe, et le fait que le permis de construire soit déjà déposé, ce n’est pas rien. On bénéficie aussi d’une reconnaissance pour notre savoir-faire quant à l’organisation d’évènements mondiaux. Le public de Bollaert, ça compte aussi. Mon rôle est de me projeter vers l’avenir. On travaille pour les enfants de Bollaert et j’espère une récompense pour cet attachement. Je sais que je peux compter sur les gens. La descente en Ligue 2, c’est évidemment dommage, mais le projet aurait été le même en Ligue 2. J’attends la décision avec anxiété mais aussi une certaine sérénité car il s’agit de l’un des meilleurs projets avec la proximité du Louvre. Si on n’est pas retenu, le stade se fera quand même.

Alors que certains s’inquiètent de la proximité de Lille pour la candidature de Lens, Gervais Martel fait valoir les arguments propres à la région Nord-Pas-de-Calais :

« Saint-Etienne est à côté de Lyon et cela ne semble poser problème à personne. Je ne vois pas pourquoi cela se passerait comme ça. Les personnes qui vont voter connaissent l’attractivité de Lens. La région Nord-Pas-de-Calais compte 4 millions d’habitants et se trouve à un endroit stratégique de l’Europe. Je souligne qu’il n’y a pas de projet à l’Ouest et un seul à l’Est. Madame Jouanno (ministre des Sports) a peut-être parlé de répartition géographique, mais il y aura un endroit de la France où il n’y aura aucun stade… »

Propos recueillis par Christophe Schaad

Source : Lensois.com
dooby59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 19 Mai 2011, 13:24

dooby59 a écrit:
Euro 2016: Martel défend Bollaert
Jeudi 19 Mai 2011 13:27

C’est vendredi que l’on saura si le stade Félix-Bollaert du RC Lens fera ou non partie des neuf villes retenues pour accueillir l’Euro 2016. Gervais Martel, le président du Racing, compte bien être de la partie et maintient que la descente du club n’y change rien :

« Sur le stade, on a le soutien des politiques et on reçoit une subvention. Le permis de construire est déjà déposé et examiné depuis un mois. Tout est prêt. Bien sûr que la bagarre sera forte. Mais on a un projet qui existe, et le fait que le permis de construire soit déjà déposé, ce n’est pas rien. On bénéficie aussi d’une reconnaissance pour notre savoir-faire quant à l’organisation d’évènements mondiaux. Le public de Bollaert, ça compte aussi. Mon rôle est de me projeter vers l’avenir. On travaille pour les enfants de Bollaert et j’espère une récompense pour cet attachement. Je sais que je peux compter sur les gens. La descente en Ligue 2, c’est évidemment dommage, mais le projet aurait été le même en Ligue 2. J’attends la décision avec anxiété mais aussi une certaine sérénité car il s’agit de l’un des meilleurs projets avec la proximité du Louvre. Si on n’est pas retenu, le stade se fera quand même.

Alors que certains s’inquiètent de la proximité de Lille pour la candidature de Lens, Gervais Martel fait valoir les arguments propres à la région Nord-Pas-de-Calais :

« Saint-Etienne est à côté de Lyon et cela ne semble poser problème à personne. Je ne vois pas pourquoi cela se passerait comme ça. Les personnes qui vont voter connaissent l’attractivité de Lens. La région Nord-Pas-de-Calais compte 4 millions d’habitants et se trouve à un endroit stratégique de l’Europe. Je souligne qu’il n’y a pas de projet à l’Ouest et un seul à l’Est. Madame Jouanno (ministre des Sports) a peut-être parlé de répartition géographique, mais il y aura un endroit de la France où il n’y aura aucun stade… »

Propos recueillis par Christophe Schaad

Source : Lensois.com

Lens n'a pas l'infrastructure hotelliere et des transports de lille.Pendant la coupe du monde 98 c'est a lille que tout le monde crechaient et partaient.Oui lens sait organiser des matchs, mais c'est tout. Et comparer saint etienne et lens c'est du foutage de gueule . Je cite wiki :

Saint etienne:

Saint-Étienne (en francoprovençal Sant-Etiève, Sant-Stève, Sant-Estève ou Sant-Ètièno, en occitan Sant Estève), est une ville de France située dans le Sud-Est, dans le département de la Loire et la région Rhône-Alpes. Ses habitants sont appelés les Stéphanois(es). Elle est la 14e commune de France2, et la 2e commune de la région Rhône-Alpes, derrière Lyon.
Saint-Étienne Métropole est la 2e communauté d'agglomération de la région Rhône-Alpes (après Grenoble Alpes Métropole) et la 6e communauté d'agglomération de France (quarante-trois communes, environ 374 600 habitants, plus de 13 000 entreprises, dont 146 de plus de cent salariés)3.

lens :

ens compte un peu plus de 36 000 habitants (36 823 en 19993). Elle fait partie de la communauté d'agglomération de Lens-Liévin (appelé la Communaupole) qui regroupe 36 communes, soit 250 000 habitants. Elle fait aussi partie du SCOT de Lens-Liévin et d'Hénin-Carvin.

Ils se ressemblent sur le foot et son bassin de population (quoique pour sainté ç a bcp changé) mais au niveau infrastructure ça n'a rien a voir !
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Axelferis » 19 Mai 2011, 13:41

je suis d'accord! lens il n'y a rien et c'est clair que tu sors du stade t'as pas de temps à y perdre mieux vaut encore aller à Arras.

Lens cette fois n'est pas obligée d'organiser l'euro car lille a tout pour prendre le relais et bien comme il faut il y a tout autour du stade.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Maxime55 » 19 Mai 2011, 13:44

alala quelle ambiance de feu de dieu !
Maxime55
Newbie
Newbie

Message non lupar dooby59 » 19 Mai 2011, 13:45

Van Basten a écrit:Lens n'a pas l'infrastructure hotelliere et des transports de lille.Pendant la coupe du monde 98 c'est a lille que tout le monde crechaient et partaient.Oui lens sait organiser des matchs, mais c'est tout.

Pourquoi toujours tout ramener à Lille ? C'est lassant à la fin ta haine anti-lensois...
Perso, si Bollaert pouvait être pris pour l'Euro 2016 en plus de Lille, j'en serais très heureux pour la région qui aurait 2 fois plus de matchs.

Ensuite, certes, Lens n'a pas l'infrastructure hôtellière de Lille, mais osef non ??? Ça ne les a pas empêché d'organiser l'Euro 84 et la CDM 98, non ? Et puis, il y a Douai, Arras, Béthune à proximité... Voir même Lille.

Et concernant, l'offre de transports sur Lens, ils ont un projet de tramway (Tramway Artois-Gohelle) qui comportera 2 lignes avec une mise en service prévue pour 2014.

La Ligne 1 desservira le centre-ville de Liévin, le stade couvert de Liévin, la gare SNCF de Lens (Elle même desservie par une ligne direct vers Paris), le Stade Félix Bollaert, le Louvre-Lens, Hénin-Beaumont et le centre commercial de Noyelles-Godault.

Pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tramway_Artois-Gohelle

Van Basten a écrit:Et comparer saint etienne et lens c'est du foutage de gueule . Je cite wiki :

Saint etienne:

Saint-Étienne (en francoprovençal Sant-Etiève, Sant-Stève, Sant-Estève ou Sant-Ètièno, en occitan Sant Estève), est une ville de France située dans le Sud-Est, dans le département de la Loire et la région Rhône-Alpes. Ses habitants sont appelés les Stéphanois(es). Elle est la 14e commune de France2, et la 2e commune de la région Rhône-Alpes, derrière Lyon.
Saint-Étienne Métropole est la 2e communauté d'agglomération de la région Rhône-Alpes (après Grenoble Alpes Métropole) et la 6e communauté d'agglomération de France (quarante-trois communes, environ 374 600 habitants, plus de 13 000 entreprises, dont 146 de plus de cent salariés)3.

lens :

ens compte un peu plus de 36 000 habitants (36 823 en 19993). Elle fait partie de la communauté d'agglomération de Lens-Liévin (appelé la Communaupole) qui regroupe 36 communes, soit 250 000 habitants. Elle fait aussi partie du SCOT de Lens-Liévin et d'Hénin-Carvin.

Ils se ressemblent sur le foot et son bassin de population (quoique pour sainté ç a bcp changé) mais au niveau infrastructure ça n'a rien a voir !

Quand Martel dit que Lens et Saint-Etienne se ressemble, c'est vis à vis de leur position géographique. Chacune des deux villes se trouve à proximité d'une grande ville qui a un gros projet : Lille et Lyon en l'occurrence.

Et pour information :

- Aire urbaine de Lens-Douai : 546 294 habitants
- Aire urbaine de Saint-Etienne : 317 004 habitants
dooby59
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus