• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar benoit62 » 05 Sep 2012, 20:12

La Trannin il y avait une certaine catégorie de personne de la Ville de Lens qui y assistait au match de Lens dans cette tribune a des prix plus que raisonnable, d'ou le grincement de dents du maire de Lens ..... Et beaucoup allez aussi en N0 pour des places plus que raisonnable 8/10€ environ, la avec la delacourt le N0 est toujours plein ! Donc peut être qu'il y a d'autre demande pour le N0 Delacourt mais comme complet , il reste le N1 mais place plus cher mais il est quasiment plein ou presque...., le N2 étant fermé (il me semble), donc il vont allez en xercès .... c'est plus cher aussi qu'en N0 .... en tribune officielle pas mieux, donc il aurait être voulus allez en Trannin N0 mais impossible puisque fermé au public Lensois , " mais ouvert au visiteur ..... , j'aurais préfère voir juste le N0 ouvert que la tribune complète.... car je pense que nous aurions eu des affluences un peu plus élevé actuellement. J'espères qu'avec de meilleurs résultat en cours de championnat, voir un déclic que l'affluence revienne autour des 20000.

Mais remarqué que nous avons un stade ouvert public a 29000 places sur 41229.... nous faisons au alentours des 15000/17000 ce qui fait un remplissage aux alentours des 50/60% en fonction des tribunes ouvertes, mais que 30/40% sur la capacité globale du stade. Une équipe plus satisfaisante dans le jeu même en ligue 2 remontera les affluences , notre public est a plus de 80% régionale... donc beaucoup ne vont pas se déplacer pour voiture un match de L2, d'autre qui ne viendront pas vue le niveau de jeu de l'équipe comme la cité Luc dayan.

Nous sommes dans une phase de pleine restructuration pour le club et ses encore assez flous... donc voila je pense aussi une raison sur la baisse d'affluence.
Lens serait en L1, sa serait une toute autre chose......, sa aurait changé tellement de chose...... et ce , sur n'importe quel point ou le club est impliqué.

Pour en revenir a la rénovation, sa ne fera que du bien au club et ses supporter , bien sur aucun rapport avec l'équipe, même si le sportif est primaire, mais sa peut contribué a un nouveau départ et repartir sur de bonne base.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar ricardo5959 » 05 Sep 2012, 20:34

GUIGS007 a écrit:
napo976 a écrit:La baisse de l’affluence vue par Luc Dayan

En un an, l’affluence du stade Félix Bollaert à considérablement baissée. Si elle était de 66 668 la saison dernière après trois journées, seulement 45 638 spectateurs ont garni les tribunes de Bollaert depuis fin juillet, soit une baisse de 31,5% d’après le journal l’Equipe. Pour le président du club artésien, Luc Dayan, cette baisse est due à un mélange de « plein de petits phénomènes ».

« Avec 40% de nos abonnés qui viennent de loin, les matchs à 18h45 n’arrangent pas. Mais la part liée au club et à l’équipe est importante. La très mauvaise saison dernière, le changement de direction, le fait que l’on soit dans une logique de restructuration.»

Source : l’Equipe

commentaire perso:meme DAYAN est de mauvaise foi...
sur les matchs dont il parle,1 était le lundi à 20h30,et l'autre le samedi à 14h...
sinon,pour le reste ,je pense comme
Les horaires à 14h c'est naze, il n'y a qu'à voir le dernier bordeaux-Nice devant seulement 18 000 personnes qui plus est un dimanche, jours plus propice que le samedi, jours ou beaucoup de gens bossent, font leurs course etc...

18000 personnes pour un bdx qui joue le haut du classement. Mais
Bordel 200M€ du contribuable pour un stade de 45000 places rempli à 40% lamentable
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 05 Sep 2012, 20:51

ricardo5959 a écrit:
GUIGS007 a écrit:
napo976 a écrit:La baisse de l’affluence vue par Luc Dayan

En un an, l’affluence du stade Félix Bollaert à considérablement baissée. Si elle était de 66 668 la saison dernière après trois journées, seulement 45 638 spectateurs ont garni les tribunes de Bollaert depuis fin juillet, soit une baisse de 31,5% d’après le journal l’Equipe. Pour le président du club artésien, Luc Dayan, cette baisse est due à un mélange de « plein de petits phénomènes ».

« Avec 40% de nos abonnés qui viennent de loin, les matchs à 18h45 n’arrangent pas. Mais la part liée au club et à l’équipe est importante. La très mauvaise saison dernière, le changement de direction, le fait que l’on soit dans une logique de restructuration.»

Source : l’Equipe

commentaire perso:meme DAYAN est de mauvaise foi...
sur les matchs dont il parle,1 était le lundi à 20h30,et l'autre le samedi à 14h...
sinon,pour le reste ,je pense comme
Les horaires à 14h c'est naze, il n'y a qu'à voir le dernier bordeaux-Nice devant seulement 18 000 personnes qui plus est un dimanche, jours plus propice que le samedi, jours ou beaucoup de gens bossent, font leurs course etc...

18000 personnes pour un bdx qui joue le haut du classement. Mais
Bordel 200M€ du contribuable pour un stade de 45000 places rempli à 40% lamentable

Rectification 43500, mais il me semble que bordeaux y mets du sien aussi , il n'emprunte pas 100M€ ??
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 05 Sep 2012, 22:05

Vous étiez au courant que la rénovation dont on en parlait en 2009 coûtait que 54M€ ??? Si tel est le cas, les coût on bien augementé depuis :gne: :gne: , et lille menacé de se retirer...

" C'était dans l'air depuis quelques jours, et la Fédération française de football l'a confirmé hier. Le stade Bollaert de Lens et le futur Grand Stade de Lille ont été retenus parmi les douze villes qui devraient accueillir l'Euro 2016 dans le cas où l'UEFA choisirait la France, le 28 mai 2010. Dans l'Artois, où la réno­vation coûtera 54 millions d'euros, le principal est fait. « C'est une énorme satisfaction. On avait mis le dossier en suspens en raison de la relégation. Mais on se devait de réfléchir à la rénovation de ce stade mythique qui, comme tout outil, vieillit au fil des années », se félicite Gervais Martel, le président lensois. "

" Le problème n'est pas le même à Lille. « Nous comptons sur ce projet pour être la locomotive », assurait Jean-Pierre Escalettes, le président de la Fédération, en mai dernier, lors d'une visite à la communauté urbaine en compagnie de Frédéric Thiriez, le président de la Ligue, pour faire le point. Il s'était surtout fait remarquer par Martine Aubry, qui lui avait signifié qu'un investissement pareil (324 millions d'euros) méritait bien un coup de pouce de l'Etat. Un fonds d'une centaine de millions d'euros avait été mis en place. Mais tout le monde, de Bordeaux en passant par Lyon, veut sa part du gâteau. Devant ce manque de lisibilité, les Lillois avaient menacé de se retirer. Hier, ils étaient dans la short list. W

Antoine Maes "

http://www.20minutes.fr/article/362803/ ... r-2016.php
Dernière édition par benoit62 le 06 Sep 2012, 01:02, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 05 Sep 2012, 22:56

benoit62 a écrit:La Trannin il y avait une certaine catégorie de personne de la Ville de Lens qui y assistait au match de Lens dans cette tribune a des prix plus que raisonnable, d'ou le grincement de dents du maire de Lens ..... Et beaucoup allez aussi en N0 pour des places plus que raisonnable 8/10€ environ, la avec la delacourt le N0 est toujours plein ! Donc peut être qu'il y a d'autre demande pour le N0 Delacourt mais comme complet , il reste le N1 mais place plus cher mais il est quasiment plein ou presque...., le N2 étant fermé (il me semble), donc il vont allez en xercès .... c'est plus cher aussi qu'en N0 .... en tribune officielle pas mieux, donc il aurait être voulus allez en Trannin N0 mais impossible puisque fermé au public Lensois , " mais ouvert au visiteur ..... , j'aurais préfère voir juste le N0 ouvert que la tribune complète.... car je pense que nous aurions eu des affluences un peu plus élevé actuellement. J'espères qu'avec de meilleurs résultat en cours de championnat, voir un déclic que l'affluence revienne autour des 20000.

Mais remarqué que nous avons un stade ouvert public a 29000 places sur 41229.... nous faisons au alentours des 15000/17000 ce qui fait un remplissage aux alentours des 50/60% en fonction des tribunes ouvertes, mais que 30/40% sur la capacité globale du stade. Une équipe plus satisfaisante dans le jeu même en ligue 2 remontera les affluences , notre public est a plus de 80% régionale... donc beaucoup ne vont pas se déplacer pour voiture un match de L2, d'autre qui ne viendront pas vue le niveau de jeu de l'équipe comme la cité Luc dayan.

Nous sommes dans une phase de pleine restructuration pour le club et ses encore assez flous... donc voila je pense aussi une raison sur la baisse d'affluence.
Lens serait en L1, sa serait une toute autre chose......, sa aurait changé tellement de chose...... et ce , sur n'importe quel point ou le club est impliqué.

Pour en revenir a la rénovation, sa ne fera que du bien au club et ses supporter , bien sur aucun rapport avec l'équipe, même si le sportif est primaire, mais sa peut contribué a un nouveau départ et repartir sur de bonne base.
Des abonnés de La Trannin bénéficiant d'une place au niveau 1 à l'abri de la pluie, n'ont pas forcément retrouvé le même confort en Delacourt.
Choisir une place dans une autre catégorie n'est pas accessible à toutes les bourses, les prix les plus bas se trouvant en Delacourt 0 mais à la pluie.

Ces dernières saisons, les changements de place imposés avaient toujours donné lieu à une compensation financière.
Là, ça n'a pas été le cas cette saison...

De toute façon les meilleures places sont prises, il ne reste que des places à la pluie où trop cher.
moi j'adore la xercès mais 412,90 € pour l'abonnement ce n'est pas dans mes prix.
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 06 Sep 2012, 00:36

Pour moi y a aucune différence de confort, ces deux tribunes sont de conception identique, toiture identique sauf coté voie ferré pour l'une ( Trannin ), siège identique etc..... la seul chose qui diffèrence c'est le sens de la pluie quand tu te trouve sur les premières place du N1 de ces deux tribunes ... Les 3/4 du NO n'est pas protégé de la pluie, je trouve quand même un comble , (dans une région assez pluvieuse :-[ comme la notre ) d'ou ce changement si euro 2016. Mais si les habitués préfère la Trannin que la Delacourt la automatiquement ......
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 06 Sep 2012, 14:16

benoit62 a écrit:Pour moi y a aucune différence de confort, ces deux tribunes sont de conception identique, toiture identique sauf coté voie ferré pour l'une ( Trannin ), siège identique etc..... la seul chose qui diffèrence c'est le sens de la pluie quand tu te trouve sur les premières place du N1 de ces deux tribunes ... Les 3/4 du NO n'est pas protégé de la pluie, je trouve quand même un comble , (dans une région assez pluvieuse :-[ comme la notre ) d'ou ce changement si euro 2016. Mais si les habitués préfère la Trannin que la Delacourt la automatiquement ......
Confort pour ce qui est de la pluie et du vent de face.

Moi je préfère la Trannin parce que je suis à l'abri et bien placé pour la vision du jeu
j'ai mis plusieurs années pour l'avoir.
En plus de ça, comme je viens de la région d'Arras, comme pour les gens qui prennent l'autoroute A26, c'est plus facile de se garer derrière la Trannin.
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 06 Sep 2012, 15:17

Si c'est ce que je pense ..... c'est pas réellement un "parking" , il me semble que c'est un parking sur des cailloux rouges en arrière de la Trannin. J'espère qui sera réaménager ..... Car c'est ce qui faudrait, améliorer le stationnement autour de l’enceinte artésienne, pour un peu désengorger les stationnement dans les cités et résidences environnante.

L'idée d'un parking souterrains sous le stade pourquoi pas mais bon sa coûte :chant2:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dahmien » 06 Sep 2012, 16:57

Quand j'ai découvert le Grand stade de Lille, j'ai été assis derrière les buts, complètement à droite de la tribune. Je suis habitué de ce genre de place car quand j'allais à Bollaert (quand les niveaux 2 étaient encore ouverts), c'était là que je me plaçais.
Verdict : mais quelle différence quand même ! Pas que je n'aime pas Bollaert, c'est même le contraire, mais à Lille on est bien plus près du terrain !
dahmien
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar benoit62 » 06 Sep 2012, 18:35

dahmien a écrit:Quand j'ai découvert le Grand stade de Lille, j'ai été assis derrière les buts, complètement à droite de la tribune. Je suis habitué de ce genre de place car quand j'allais à Bollaert (quand les niveaux 2 étaient encore ouverts), c'était là que je me plaçais.
Verdict : mais quelle différence quand même ! Pas que je n'aime pas Bollaert, c'est même le contraire, mais à Lille on est bien plus près du terrain !

Le niveau 1 et 2 a Lens sous sur une même pente, tandis qu'a Lille, le niveau 2 est plus pentu que la partis basses, donc sa peut se comprendre. Par contre un niveau 0 des deux stade, on doit être plus près a Lens ou alors c'est du kif kif. Faudrait trouver les plan en coupe des tribunes actuelles , mais je les ai jamais trouvé, pour comparer les distances...
Dernière édition par benoit62 le 06 Sep 2012, 21:00, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 06 Sep 2012, 19:49

Ce stade ne sera pas rénové pour 2016 une bonne fois pour toutes!

Il y a trois personnes dans la région qui croient encore à cette réno et elles sont sur ce forum ::)
Un prêt de 40 millions alors qu'on annonce une croissance nulle et une montée du chômage + hausse des impôts et vous croyez que c'est pour aller mettre 40 millions dans un stade désert?

il n'y a même pas d'équipe à regarder. chaque fois que le match est à la TV la qulité de jeu est juste *******
Il n'y a aucune raison que la région finance ce gaspillage car les élus de Lille et région Nord sont clairement opposés à ce projet.

On va bien rire en fin de mois quand percheron va essayer de faire avaler devant le conseil régional cette soi disant nécessité d'un Bollaert 3 :chant2:
Il va vite se faire désavouer.

Il y a plein d'élus qui ne vont pas laisser passer cette histoire. Ils avaient déjà dit non en juin , là ils vont le confirmer officiellement et ce sera fini de cette supercherie.

Non mais franchement vous voyez pas que le projet est minable qu'il n'est même pas à la hauteur des stades de l'euro 2012?

La France en 2016 ce sera Lille,Lyon,Bordeaux,nice,Marseille,Paris,St Denis,St etienne et toulouse!
C'est largement suffisant et le niveau de qualité est là.

Avec ce "Bollaert3 raboté sur les coûts" ce n'est même pas la peine. Nancy,Strasbourg,metz ont eu l'humilité de se retirer alors faites en autant.

Vivement la fin du mois que tout soit officiel car il y en a marre de l'inconscience de gens qui ne réalisent pas le contexte économique dans lequel on est :baad:

Et pas besoin de rappeler le cas de Lille car au moins il y a 30k abonnés et que c'est une réussite technologique,architecturale et les emplois crées sont conséquent sur la metropole.

A lens il n'y aura pas plus d'emplois les jours de matchs vu que la capacité a encore baissé :pfff:

bref je reviens à la fin du mois pour la confirmation de tout ce qui a été dit depuis 1 an sur la non cohérence de ce fiasco annoncé
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ricardo5959 » 06 Sep 2012, 21:11

Axelferis a écrit:Ce stade ne sera pas rénové pour 2016 une bonne fois pour toutes!

Il y a trois personnes dans la région qui croient encore à cette réno et elles sont sur ce forum ::)
Un prêt de 40 millions alors qu'on annonce une croissance nulle et une montée du chômage + hausse des impôts et vous croyez que c'est pour aller mettre 40 millions dans un stade désert?

il n'y a même pas d'équipe à regarder. chaque fois que le match est à la TV la qulité de jeu est juste *******
Il n'y a aucune raison que la région finance ce gaspillage car les élus de Lille et région Nord sont clairement opposés à ce projet.

On va bien rire en fin de mois quand percheron va essayer de faire avaler devant le conseil régional cette soi disant nécessité d'un Bollaert 3 :chant2:

Il y a plein d'élus qui ne vont pas laisser passer cette histoire. Ils avaient déjà dit non en juin , là ils vont le confirmer officiellement et ce sera fini de cette supercherie.

Non mais franchement vous voyez pas que le projet est minable qu'il n'est même pas à la hauteur des stades de l'euro 2012?

La France en 2016 ce sera Lille,Lyon,Bordeaux,nice,Marseille,Paris,St Denis,St etienne et toulouse!

Avec ce "Bollaert3 raboté sur les coûts" ce n'est même pas la peine. Nancy,Strasbourg,metz ont eu l'humilité de se retirer alors faites en autant.

Vivement la fin du mois que tout soit officiel car il y en a marre de l'inconscience de gens qui ne réalisent pas le contexte économique dans lequel on est :baad:

Et pas besoin de rappeler le cas de Lille car au moins il y a 30k abonnés et que c'est une réussite technologique,architecturale et les emplois crées sont conséquent sur la metropole.

A lens il n'y aura pas plus d'emplois les jours de matchs vu que la capacité a encore baissé :pfff:

bref je reviens à la fin du mois pour la confirmation de tout ce qui a été dit depuis 1 an sur la non cohérence de ce fiasco annoncé

Tiens revoilà caminero... 30000 abonnés dont 7300 VIP oue pas mal on en reparle dans 2 ans? Allez comme disait le précédent CTPC :-)
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 06 Sep 2012, 21:20

Axelferis a écrit:Ce stade ne sera pas rénové pour 2016 une bonne fois pour toutes!

Tu peux parler de tes élus, ils ont demandé a l'état une grosse participation financière sinon ils se retirer du projet , tu peux parler de tes élus..... il vont vous faire payer un stade pendant 31 ans, et tu dit que tes élus sont bon .........

Tu es décideur du conseil régional, tu n'est pas percheron, tu fais n'y partie du conseil régionale, donc ta limite rien a dire sur le choix validé et vôté ......
Si rien n'a passé en Juin , c'est pour la simple et bonne raison qui n'est plus garantie que les nouveau dirigeant allez continué ce projet vue le changement de direction !
Et le projet minable par rapport a ceux de 2012..... tu en a même pas les rendues officiel ......
Un projet donc la sommes globale va s''élevé a 97M€ au total, et sa sera un projet de merde ..... si tu le dit ! ( 25M région / 20M call / 12M état + prêt de 40M€ )
Et tu me dira ou la capacité du stade a baissé car je ne vois pas ....... ( un stade de plus d'une 40taine de millier de place UEFA..... donc 45K championnat )

Concernant Lille sa serait grave si pas d'emploi serait crée ..... tu ne crois pas .... ??? La réussite technologique et architecturale a quand même coûté 324M€ d'euro sans les accès faut pas oublier non plus , dont le contribuable Lillois paient une bonne partie de ce stade , et il n'y a même pas de savon dans les toilettes du stades comme tu la mentionné ..... je ne suis pas anti lillois, mais arrete de mettre Lille au dessus de tous, il a juste un bon stade de football et de spectacle ! Lille vit en ce moment ce que Lens a eu dans les année 98 jusqu'a sa première descente.

Bollaert ne va pas crée d'emploi....... la construction , le BTP, les électriciens, et j'en passe , sa va être un marché preneurs , les travaux sur les accès et les externes au stade sa ne va pas crée d'emploi ..........

Le niveau de qualité des stades de l'euro 2016 est la, le stade de Toulouse a vue son projet considérablement baissé , il n'y aura pas d'anneaux supérieur et on a pas d'infos supplémentaire sur le stade, alors qu'a Lens , on en sait !

La rénovation du stade Bollaert est inscrit dans le projet d'Eura Lens , et dont l'agglomération Lensoise est la 3ème agglomération de la région donc sa va aussi dynamiser le secteur avec le Louvre Lens ! D'ailleurs deux grosse enseigne de cinéma, on d'ailleurs fait leur souhaiter de venir s'implanter sur Lens ;D !!

La rénovation du stade Bollaert permettra en même temps de rendre un bel hommage à Mr André Delelis qui fut un GRAND supporter de Lens , et qui fait connaitre sa ville a travers le football, et qui s'en lui Bollaert ne serait pas l'actuel Bollaert que nous connaissait tous !! D’ailleurs on parle de rajouter son nom et prénom au stade !

Sur tes multiples intervention tu a toujours était a l'opposer de ce qui fait jusqu'a présent, surtout que la région est d'accord pour nous suivre dans ce projet !
Donc on verra la fin du mois , et je suis comme toi hâte de savoir si on sera rénové ou pas ! Et j'espère qu'on le sera !!!!!
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 06 Sep 2012, 21:38

Troll un jour troll toujours

et les modos pendant ce temps là laisse alex and cie provoquer à longueur de journée....
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 06 Sep 2012, 22:14

En parlant de stade desert........... Lens est juste troisième en remplissage ........ ::) et 4ème en affluences !

Image

Affluences des stades qui accueilleront l'euro 2016 ::)
Je précise Lille n'avait pas encore jouer dans son enceinte ...........
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message