• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar benoit62 » 05 Sep 2012, 11:07

Le nom d’André Delelis associé à Bollaert ?

Décédé dans la nuit de lundi à mardi (voir brève : Décès de l’ancien maire de Lens André Delelis), André Delelis fut très impliqué dans la vie du RC Lens. Grand supporter du club artésien, l’ancien maire de la ville a beaucoup œuvré pour faire du stade Bollaert ce qu’il est aujourd’hui. « Peut-être faudra-t-il penser à ajouter le nom d’André Delelis à celui de Bollaert », propose Gervais Martel, l’ex-président du Racing. Daniel Leclercq, entraîneur des Sang et Or champion de France 1998, approuve cette idée : « Je pense qu’ajouter le nom Delelis à Bollaert serait justifié. Le foot et la ville lui doivent beaucoup », ajoute-t-il.

(Source : Nord Eclair)
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 05 Sep 2012, 11:13

Une avancée pour Bollaert le 21 septembre ?

Alors que le permis de construire du stade Bollaert a été signé le 27 août (voir brève : Le permis de construire de Bollaert est signé), le montage financier afin d’effectuer les travaux est désormais attendu pour le 30 septembre, dernier délai. Autant dire que le temps presse. A noter que le conseil régional va se pencher, probablement le 21 septembre, sur le prêt de 40 millions d’euros qui doit être consenti pour la rénovation de l’enceinte artésienne.

(Source : La Voix du Nord)

Je croyais qu'il y avait une réunion en mairie de Lens ?
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 05 Sep 2012, 16:22

Du moment que le prêt est accordé on se fiche de qui fait quoi.
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 05 Sep 2012, 17:51

benoit62 a écrit:Une avancée pour Bollaert le 21 septembre ?

Alors que le permis de construire du stade Bollaert a été signé le 27 août (voir brève : Le permis de construire de Bollaert est signé), le montage financier afin d’effectuer les travaux est désormais attendu pour le 30 septembre, dernier délai. Autant dire que le temps presse. A noter que le conseil régional va se pencher, probablement le 21 septembre, sur le prêt de 40 millions d’euros qui doit être consenti pour la rénovation de l’enceinte artésienne.

vous aviez annonçé sur ce topic que la décision serait prise pour le 15/09.
maintenant c'est le 30/09.
enème report de ce qui peut etre une surprise pour certains,ou une confirmation pour d'autres.
mais çà fait quand même un bail qu'on vous fait tourner en bourrique avec ces dates moultes fois reportées.
je trouve que le supporter lensois est quelqu'un de bonne constitution...
pour 2012,les différents conseils régionaux ont pour consigne,dans l'attribution de subventions diverses et financements,d 'être encore plus stricts dans ce qu'on appelle les arbitrages.
là il s'agit d'un prêt de 40 millions d'euros.
ce que je me tue à vous dire,c'est qu'au vu du contexte de crise,et du contexte sportif du racing,c'est pas gagné!!

et si vous avez ce prêt,et bien tant mieux pour vous,mais je vois pas lors du vote,les arguments qui seront mis en avant par ceux qui défendront ce prêt(à part remplir ce stade pendant les 3 matchs de l'EURO,c'est un peu léger).
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 05 Sep 2012, 18:00

Non , il devait y avoir une réunion en mairie de Lens avant le 20 septembre, c'est le 21....
Le 30 c'est la date auquel le montage financier doit être connues et validé tout simplement ....

Remplir 3fois le stade pendant l'euro.... si tel est le cas c'est valable pour d'autre stade :ph34: .......
Et une rénovation sa de voit a long terme...... rien ne dit que l'on sera en ligue 1 avant 2016......
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 05 Sep 2012, 18:05

napo976 a écrit:
benoit62 a écrit:Une avancée pour Bollaert le 21 septembre ?

vous aviez annonçé sur ce topic que la décision serait prise pour le 15/09.
maintenant c'est le 30/09.
enème report de ce qui peut etre une surprise pour certains,ou une confirmation pour d'autres.
mais çà fait quand même un bail qu'on vous fait tourner en bourrique avec ces dates moultes fois reportées.
je trouve que le supporter lensois est quelqu'un de bonne constitution...
pour 2012,les différents conseils régionaux ont pour consigne,dans l'attribution de subventions diverses et financements,d 'être encore plus stricts dans ce qu'on appelle les arbitrages.
là il s'agit d'un prêt de 40 millions d'euros.
ce que je me tue à vous dire,c'est qu'au vu du contexte de crise,et du contexte sportif du racing,c'est pas gagné!!

et si vous avez ce prêt,et bien tant mieux pour vous,mais je vois pas lors du vote,les arguments qui seront mis en avant par ceux qui défendront ce prêt(à part remplir ce stade pendant les 3 matchs de l'EURO,c'est un peu léger).

La crise est pour tout le monde, et pour tout ceux qui ont financer les stades pour l'euro 2016...... y a pas que Lens ....., de plus, il n'est pas le seul a avoir un financement 100% public aussi ( malgré le schémas de départ qui était privé..... )
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 05 Sep 2012, 18:10

La baisse de l’affluence vue par Luc Dayan

En un an, l’affluence du stade Félix Bollaert à considérablement baissée. Si elle était de 66 668 la saison dernière après trois journées, seulement 45 638 spectateurs ont garni les tribunes de Bollaert depuis fin juillet, soit une baisse de 31,5% d’après le journal l’Equipe. Pour le président du club artésien, Luc Dayan, cette baisse est due à un mélange de « plein de petits phénomènes ».

« Avec 40% de nos abonnés qui viennent de loin, les matchs à 18h45 n’arrangent pas. Mais la part liée au club et à l’équipe est importante. La très mauvaise saison dernière, le changement de direction, le fait que l’on soit dans une logique de restructuration.»

Source : l’Equipe

commentaire perso:meme DAYAN est de mauvaise foi...
sur les matchs dont il parle,1 était le lundi à 20h30,et l'autre le samedi à 14h...
sinon,pour le reste ,je pense comme votre président. :-[
figoress a dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar GUIGS007 » 05 Sep 2012, 18:23

napo976 a écrit:La baisse de l’affluence vue par Luc Dayan

En un an, l’affluence du stade Félix Bollaert à considérablement baissée. Si elle était de 66 668 la saison dernière après trois journées, seulement 45 638 spectateurs ont garni les tribunes de Bollaert depuis fin juillet, soit une baisse de 31,5% d’après le journal l’Equipe. Pour le président du club artésien, Luc Dayan, cette baisse est due à un mélange de « plein de petits phénomènes ».

« Avec 40% de nos abonnés qui viennent de loin, les matchs à 18h45 n’arrangent pas. Mais la part liée au club et à l’équipe est importante. La très mauvaise saison dernière, le changement de direction, le fait que l’on soit dans une logique de restructuration.»

sur les matchs dont il parle,1 était le lundi à 20h30,et l'autre le samedi à 14h...

Les horaires à 14h c'est naze, il n'y a qu'à voir le dernier bordeaux-Nice devant seulement 18 000 personnes qui plus est un dimanche, jours plus propice que le samedi, jours ou beaucoup de gens bossent, font leurs course etc...
GUIGS007
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 05 Sep 2012, 18:24

napo976 a écrit:La baisse de l’affluence vue par Luc Dayan

En même temps tout les clubs qui était en ligue 1 et qui végete en ligue 2, on leur affluence qui dégringole... seul execption la 1ère descente, ou nous faisions encore du 30000 en moyenne environ sur toute l'année ....... :sleep: , dont nous sommes remonté la même année. Concernant les abonnement il dit vrai, a peine 10% vienne de l'agglomération Lensoise , le reste et beaucoup plus régionale. Et puis c'est beau de faire un roman sur les affluences de Bollaert qui baisse malheureusement, mais je crois que beaucoup peuvent nous regarder de haut niveau de la fidélité du public et des affluences sur les 20 dernières années.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 05 Sep 2012, 19:02

Sérieux, il commence à radoter comme une vieille grand mère :D

Il a pas encore compris qu'il y a une tribune fermée et 2 niv2 fermées.
tu peux retourner le problème dans tous les sens
impossible, dans ce cas, de faire mieux ::)
Dernière édition par lecorse62 le 05 Sep 2012, 19:17, édité 2 fois.
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 05 Sep 2012, 19:03

je fais pas de roman sur BOLLAERT,BENOIT,c'est une statistique donnée par l'équipe sur les entrées de ce début de saison.

et je confirme que ces chiffres tombent au mauvais moment pour convaincre les votants du conseil régional...

je conclurai sur ce chapitre en félicitant votre nouvelle direction d'avoir pris pour cette saison le bonne décision:
fermer plusieurs tribunes au public,celui-ci venant de moins en moins nombreux(pour toutes les raisons données par votre président). :pfff:
figoress a dit:
figoress,toujours:
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 05 Sep 2012, 19:10

benoit62 a écrit:En même temps tout les clubs qui était en ligue 1 et qui végete en ligue 2, on leur affluence qui dégringole... seul execption la 1ère descente, ou nous faisions encore du 30000 en moyenne environ sur toute l'année ....... :sleep: , dont nous sommes remonté la même année. Concernant les abonnement il dit vrai, a peine 10% vienne de l'agglomération Lensoise , le reste et beaucoup plus régionale. Et puis c'est beau de faire un roman sur les affluences de Bollaert qui baisse malheureusement, mais je crois que beaucoup peuvent nous regarder de haut niveau de la fidélité du public et des affluences sur les 20 dernières années.
L'année dernière on été encore 4 ème affluence de France, avant que cette année, vu la crise budgétaire au club, on réduise la voilure.
Il suffit de revenir avec un effectif correct et ça reviendra.
Dernière édition par lecorse62 le 05 Sep 2012, 19:29, édité 1 fois.
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 05 Sep 2012, 19:12

napo976 a écrit:je fais pas de roman sur BOLLAERT,BENOIT,c'est une statistique donnée par l'équipe sur les entrées de ce début de saison.

et je confirme que ces chiffres tombent au mauvais moment pour convaincre les votants du conseil régional...

je conclurai sur ce chapitre en félicitant votre nouvelle direction d'avoir pris pour cette saison le bonne décision:
fermer plusieurs tribunes au public,celui-ci venant de moins en moins nombreux(pour toutes les raisons données par votre président). :pfff:

Non , je sais très bien, t'inquiète pas, on s'en doute un peu que l'affluence baisse, on s'en douter un peu :pfff: mais vue ou on est .....
Fermé la Trannin a était une belle connerie, ils auraient plus laissé le N0 ouvert .
Dernière édition par benoit62 le 05 Sep 2012, 19:46, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 05 Sep 2012, 19:17

benoit62 a écrit:
napo976 a écrit:je fais pas de roman sur BOLLAERT,BENOIT,c'est une statistique donnée par l'équipe sur les entrées de ce début de saison.

Non , je sais très bien, t'inquiète pas, on s'en doute un peu que l'affluence baisse, on s'en doutais un peu :pfff: mais vue ou on est .....
Fermé la Trannin a était une belle connerie, ils auraient plus laissé le N0 ouvert .

pourquoi?
avec 2 tribunes et demies,le stade est pas rempli.
si çà vous fait en plus des économies d'entretien(dixit le club?)...
figoress a dit:
figoress,toujours:
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 05 Sep 2012, 19:21

benoit62 a écrit:Non , je sais très bien, t'inquiète pas, on s'en doute un peu que l'affluence baisse, on s'en doutais un peu :pfff: mais vue ou on est .....

à ce qui parait ça coute moins cher,
ils préfèrent économiser sur l'entretien et les stadiers.
(économie de 20 000 euros par match).
:baad:
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message