• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar lecorse62 » 31 Aoû 2012, 17:19

Hs: Louis Plet, inamovible secrétaire administratif qui occupait encore des fonctions à la section amateur du Racing, a été licencié.
Il devait pas être loin de la retraite, lui

Il était au club depuis 40 ans.....
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar lecorse62 » 01 Sep 2012, 12:16

benoit62 a écrit:Voila un montage sur un rendu existant, mais sans loges ...... ce a quoi nous pourrions plus nous attendre... ;)
j'avais même pas vu, je suis sur la photo :D
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar baptiste88300 » 02 Sep 2012, 08:42

jsuis pressés de voir le projet final de lens :wub:
baptiste88300
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 02 Sep 2012, 09:58

baptiste88300 a écrit:jsuis pressés de voir le projet final de lens :wub:

A qui le dit tu :wub: 45000, avec angles fermé et grand parvis sans grillage etc..... c'est clair qu'on attend patiemment mais c'est dur dur, mais sa ne devrait plus tarder ... Chaque jour je vais sur le site de l'architecte pour dénicher de nouvelles infos lol, mais rien pour l'instant.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 04 Sep 2012, 17:15

benoit62 a écrit:
baptiste88300 a écrit:jsuis pressés de voir le projet final de lens :wub:

A qui le dit tu :wub: 45000, avec angles fermé et grand parvis sans grillage etc..... c'est clair qu'on attend patiemment mais c'est dur dur, mais sa ne devrait plus tarder ... Chaque jour je vais sur le site de l'architecte pour dénicher de nouvelles infos lol, mais rien pour l'instant.

benoit,

j'ai regardé le match hier soir sur eurosport,et j'ai constaté comme tout le monde les tribunes soit fermées,soit de plus en plus clairsemées.
j'ai constaté également que d'une saison sur l'autre,le racing est loin d’être brillant,et sa défense est toujours aussi peu rassurante.
ANGERS,qui restait sur 3 défaites, en a ainsi profité...
ne crois tu pas que ce soit le mauvais moment pour demander un prêt au conseil régional de plusieurs dizaines de millions d'euros,pour un stade qui ne fait plus le plein,loin s'en faut,depuis 2 ans,et pour un équipe dont le retour dans "l'élite"est compromis pour plusieurs années(ils ont la chance de recevoir 4 fois lors des 6 premières journées,et ils ne gagnent qu'un match).
ton ressenti?
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 04 Sep 2012, 18:29

Facile de dire cela, quand on sait que bonne nombre de classe populaire allez en Trannin et que celle ci est fermé tu peux retiré 4 à 6000 spectateurs au moins , et beaucoup n'ont pas pris leur abonnement suite a cela. J'ai suivis aussi le match, la marek comble, sauf les coin comme d'habitude, la xercès clairsemé je te l'accorde . La delacourt au 3/4 pleine.
Le niveau 0 de la Lepagnot plein, l'étage supérieur, je n'est pas bien vue.

Mais si je te suis la logique, Lens en ligue 2 dois rester comme cela, donc selon toi, Le Havre mérite pas son enceinte ainsi que Le Mans, alors ??? Car si je ne me trompe leur stade n'est pas plein non plus hein ! Donc c'est du pareil au même. Et quel grand club ayant pas végétait en ligue 2 avec de faible affluence dans un stade de plus de 40000.... Saint Etienne par exemple.... et c'est le foot, la route tourne pour les uns et les autres et vis versa ! Mais je ne vois pas en quoi un club de ligue 2 n'aurais pas le droit de rénové son stade et encore moins ne pas avoir l'euro 2016...... car Laval parle de rénové son stade, Metz aussi n'a pas jetez l'éponge sur son projet même si il se fera plus tard ( club de nationale malheureusement). Le mans a un stade moderne, Le Havre aussi je vois pas en quoi Lens ne pourrait pas a son tour se modernisé !

Il faut pas voir sans l'année qui suivent mais sur le long terme..... L'affluence de Bollaert était presque de 14000 spectateurs, veille de rentré des classes ( au passage malgré l'horaire à 20h30 ), sachant que la meilleurs, pour l'instant a Lens, et Lens / Le Havre environ 17000 spectateurs. Au passage nous étions que la 5ème journée, c'est que notre premier match de perdu, on ne peux pas toujours gagné, sa serait trop simple dans se cas la ..... et qui peut dire que Lens ne remontera pas ??

L'an passé qui aurait crus que Troyes serait en L1 cette année ??? Qui aurait crus que Monaco allez refaire une remonté fulgurante et dont il aurait presque plus remonté ...... de même pour Clermont, qui aurait crus que Clermont n'allais pas monté en vue de sa première partis de saison avec un enchaînement de victoire conséquent ? Au passage l'effectif et pas si mauvais que sa a Lens, c'est juste l'entrâineur qui fait pas les choses justes, contre Angers on sait retrouvé avec un milieu de terrains pas terrible et donc une défense qui devait plus participer et la cohésion n'était pas terrible !

Concernant le remplissage on peut le dire a d'autre équipes .... pourquoi faire des stades a 60000, et a 35000 places pour des affluences de 25000 et de 9000 spectateurs ? ( L1) Pourquoi passé Toulouse à 40000 ( même si apparemment projet en baisse et donc pas d'anneaux supérieur ? ) Tout les stades en France ne font jamais guichet fermé a chaque match , on est loin du compte, car le record proche des guichets fermé et tenu par qui ?? Le RCL, avec 96.3% de remplissage saison 2000-2001 avec une moyenne de 39000 sur un stade de 41000 a chaque match......, je ne dit pas sa pour me vanter de Lens et qui soit le meilleur public, loin de la , mais il a toujours ses fidèles et je pense que si tout les clubs de France soutiendrais son club en Ligue 2 comme en Ligue 1 que Lens a depuis 1990, je pense que sa serait de bonne augure pour notre football professionnel.

La rénovation va faire ce que nous aurions du avoir en 98..... toiture jusqu'au ligne de touche, une xercès a niveau via l'existant qui feront passé Bollaert a environ 45000 places pour le peux a gagné pour une mise a niveau pour terminé et harmoniser le stade...., plus de poteaux, remplacement de sièges , en gros des simples choses " essentielles " qu'on aurait du faire un jour ou l'autre ...... le reste telle que l'habillement des façades reste du plus , pour rendre le stade plus attrayant au sien de l'urbanisme Lensois, et de mieux s'y intégré, de plus il n'était plus au normes de sécurité .... donc autant tout regroupé et de rénové une bonne fois pour toute, pour être tranquille au moins 25 ans , car un jour ou l'autre faudra bien s'en chargé, et faut pas attendre que cela devienne une ruine , car la la facture sera encore plus salé, c'est comme une voiture, plus t'attend pour l'entretenir, plus la facture chez le garagiste est salé, la nous avons la même situation mais pour le stade Bollaert.

Beaucoup de Lensois et de commerçants espère de l'euro 2016 pour augmenter leur ventes etc... mais c'est aussi une aubaine pour la restauration et l’hôtellerie ainsi que le tourisme pour la région nord pas de calais. Avoir deux stade pour l'euro avec Lille, et plus qu'un atout majeur pour la région, sans compté que le Louvre Lens sera ouvert depuis le 12 décembre 2012 il me semble ( ou début décembre ), je ne pense pas que la région va refuser cela, surtout que la région nord pas de calais et la 2 ou 3ème région la plus visité de France derrière le Sud Est ! Donc cela aura un impact économique conséquent . C'est plus une " vitrine pour la région " surtout quelle fut aussi base arrière pour les jeux olympiques de 2012 dont je crois l'investissement est plus de 100M€, donc elle ne se privera pas d'euro 2016 , surtout qu'on annonce des retombés estimé a plus de 7.5 Milliards d'euro pour 1,5 Milliards de dépensé , je pense que c'est a prendre a mon avis, surtout qu'on aura une belle vitrine avec le Louvre, donc je vois mal avoir un super musée de la culture, et un temple du football Français , avec son public reconnue en France comme l'un des meilleurs dans un état qui laisse a désirer.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 04 Sep 2012, 18:57

Voici quelques photos de Bollaert et de ses parking derrière la marek aménagaient pour le Louvre Lens , ainsi que les travaux sur l'avenue marc Vivien Foé
Photo prise cette après midi, sous un beau soleil de Septembre, et oui super temps sur Lens !

Image

Entré tribune officielle

Image

Angle DELACOURT / TRANNIN

Image

Entré DELACOURT

Image

Entré KOP-MAREK-XERCES

Image

Angle MAREK-XERCES / TRANNIN

Image

Image

Entré TRANNIN

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

AMÉNAGEMENT PARKING BOLLAERT POUR LE LOUVRE

Image

Image

Image

Image

ALLÉE MARC VIVIEN FOE

Image

Image

Image
(souvenir de 1998)

Image
(Accès vers TRANNIN)
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 04 Sep 2012, 19:11

benoit62 a écrit: Mais je ne vois pas en quoi un club de ligue 2 n'aurais pas le droit de rénové son stade

ce n'est pas le club qui rénove mais le contribuable....

benoit62 a écrit:Metz aussi n'a pas jetez l'éponge sur son projet même si il se fera plus tard

Sage décision!!

benoit62 a écrit:Beaucoup de Lensois et de commerçants espère de l'euro 2016 pour augmenter leur ventes etc...

30 ans d'endettement pour 3 matches......dit moi qui va en profiter??
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 04 Sep 2012, 19:12

arty a écrit:
benoit62 a écrit: Mais je ne vois pas en quoi un club de ligue 2 n'aurais pas le droit de rénové son stade

benoit62 a écrit:Metz aussi n'a pas jetez l'éponge sur son projet même si il se fera plus tard

Sage décision!!

benoit62 a écrit:Beaucoup de Lensois et de commerçants espère de l'euro 2016 pour augmenter leur ventes etc...

Euh y pas que le stade qui fait payer les contribuables, c'est pas pour autant que leur décision a était plus sage hein !
Et encore mieux, dans ce cas, il fallait pas se mettre candidat pour 2016, si tu veux dire ....... !!
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 04 Sep 2012, 20:38

benoit62 a écrit:
arty a écrit:

Sage décision!!

Euh y pas que le stade qui fait payer les contribuables, c'est pas pour autant que leur décision a était plus sage hein !
Et encore mieux, dans ce cas, il fallait pas se mettre candidat pour 2016, si tu veux dire ....... !!
Surtout que la rénovation c'est pour L'EURO et pas pour le RCL ::)

Sinon le prêt est remboursable sur 30 ans.
Faut payer tous les mois.
je ne vois pas où est le problème
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 04 Sep 2012, 20:41

benoit62 a écrit:Voici quelques photos de Bollaert et de ses parking derrière la marek aménagaient pour le Louvre Lens , ainsi que les travaux sur l'avenue marc Vivien Foé
Photo prise cette après midi, sous un beau soleil de Septembre, et oui super temps sur Lens !

Image

Entré tribune officielle

Image

Angle DELACOURT / TRANNIN

Image

Entré DELACOURT

Image

Entré KOP-MAREK-XERCES

Image

Angle MAREK-XERCES / TRANNIN

Image

Image

Entré TRANNIN

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

AMÉNAGEMENT PARKING BOLLAERT POUR LE LOUVRE

Image

Image

Image

Image

ALLÉE MARC VIVIEN FOE

Image

Image

Image
(souvenir de 1998)

Image
(Accès vers TRANNIN)
Merci à notre reporter en herbe
je trouve l’allée Vivien Foé bien arrangée
Dernière édition par lecorse62 le 04 Sep 2012, 23:34, édité 1 fois.
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 04 Sep 2012, 20:54

Quand je pense qu'il prévoit de tout supprimé les grilles autour de Bollaert et d'en faire un grand parvis de promenade, sa va déboiser sec ! Quant on voit le nombre d'arbres qui rodent autour de l'arrière de la marek..... ainsi que sur le dernière de la delacourt. et jusqu'à l'angle Trannin/Marek. Ce qui inclura de nouveaux* accès et les anciens escalier seront détruit et tout sa réaménagé. Et a travers mes photos, on se rend plus comptes des angles principaux qui seront bouchés.

Et de rien pour les photos, si les travaux se feront j'alimenterai se topic ;)
Dernière édition par benoit62 le 04 Sep 2012, 23:41, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 04 Sep 2012, 23:37

benoit62 a écrit:Quand je pense qu'il prévoit de tout supprimé les grilles autour de Bollaert et d'en faire un grand parvis de promenade, sa va déboiser sec ! Quant on voit le nombre d'arbres qui rodent autour de l'arrière de la marek..... ainsi que sur le dernière de la delacourt. et jusqu'à l'angle Trannin/Marek. Ce qui inclura de nous accès et les anciens escalier seront détruit et tout sa réaménagé. Et a travers mes photos, on se rend plus comptes des angles principaux qui seront bouchés.

Et de rien pour les photos, si les travaux se feront j'alimenterai se topic ;)
super

Déjà quant on arrive de derrière la Trannin on voit le changement grace à la nouvelle route et au nouveau parking.
quand tout cela sera opérationnel, je serai garé à 200 mètres de la tribune :perfect:
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 04 Sep 2012, 23:44

ce parking la a toujours existé... c'est juste qu'il l'ont refait vis a vis du Louvre, et il est un peu arboré pour embélir un peu tout sa !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 04 Sep 2012, 23:51

benoit62 a écrit:ce parking la a toujours existé... c'est juste qu'il l'ont refait vis a vis du Louvre, et il est un peu arboré pour embélir un peu tout sa !

je te parle du nouveau parking derrière la Trannin
ils ont rasé les maisons
je prendrai une photo au prochain match
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message