benoit62 a écrit:mtrepe a écrit:Autant pour moi j'ai rien dis ^^ 15 ans de soleil ca pardonne pas
lol... mais entre sa, et le rouge d'Anfield plus haut, y a pas a dire
Oui un bon rouge bien "sang" a la anfield old trafford ou parken ^^
benoit62 a écrit:mtrepe a écrit:Autant pour moi j'ai rien dis ^^ 15 ans de soleil ca pardonne pas
lol... mais entre sa, et le rouge d'Anfield plus haut, y a pas a dire
benoit62 a écrit:dahmien a écrit:benoit62 a écrit:Une grosse Marek réhaussé sur l'existant, et obtenir la jumelles de l'anfield road
Quand je vois ça, je reste baba devant la propreté de ce stade. Tout est beau, bien fait, harmonieux... la classe quoi !
Si on avait ce niveau de finition à Bollaert, ça serait d'enfer !
A vue de nez, vue les images, les pentes entre marek et cette tribune d'Anfield , sont limite similaire.....
Et de plus il fait 45000 je pensais a moins , comme quoi !
Moi un Bollaert a 50000 me choquerait pas, car c'est sa configuration avant les places assises ! ( a 1milliers de place près )
benoit62 a écrit:Le permis de construire de Bollaert est signé
Le permis de construire pour la rénovation du stade Félix-Bollaert du RC Lens a été validé dès ce lundi. Guy Delcourt, maire de Lens, avait annoncé dès le 20 août qu’il serait déposé avant le 15 septembre (voir interview: Guy Delcourt: "Abandonner Bollaert aurait été une ineptie). Les porteurs du projet ont désormais jusqu’au 30 septembre pour boucler le financement du chantier afin que la ville reste dans la course pour accueillir l’Euro 2016.
(Source : But !)
benoit62 a écrit:Il est prévu :
La marek / Xerxès, tribune historique qui va avoir bientôt 50 ans ne sera pas reconstruite ! Ils vont se basé sur l'existant pour l'agrandir ( voir travaux de la Lepagnot de 1984), elle sera prolongé et agrandit sans loges par contre . Les angles seront bouchées, les sièges changé en intégralités. Capacité inchangé 45000 places championnat.
Le parvis sera aménagé pour que l'on puisse y accéder chaque jour, et il y aura juste un contrôle au pieds des tribunes comme a Lille.
La toiture sera également changé dans chaque tribune ainsi que les poteaux seront enlevé, sera t-elle translucide on ne sais pas, je pense mais a certifier.
Concernant le maintiens de la toiture je sais pas si des mats seront encore présent ou si sa s'appuiera sur les angles fermés...
La nouvelle entré en Lepagnot on ne sait pas si celle - ci et conservé. Les façades arrières des tribunes seront habillé également.
L'esprit anglais sera conservé bien entendu.
Financement : la CALL a voté sa participation a hauteur de 20M€, l'état 12M€ et la contribution de la région a 25M€, le reste sera financer par un prêt a la région a hauteur de 30 a 40M€ de la pars du C.A qui sera voté courant septembre , la région en assura la maîtrise d'ouvrage .
Le stade pourrait ressemblé au stade de Copenhague. Le rendu ressemblera a celui que l'on connais avec la marek + angles fermé mais sans loges en gros, pour te donné une idée.
Voila pour résumer.
WWA a écrit:benoit62 a écrit:Il est prévu :
La marek / Xerxès, tribune historique qui va avoir bientôt 50 ans ne sera pas reconstruite ! Ils vont se basé sur l'existant pour l'agrandir ( voir travaux de la Lepagnot de 1984), elle sera prolongé et agrandit sans loges par contre . Les angles seront bouchées, les sièges changé en intégralités. Capacité inchangé 45000 places championnat.
Le parvis sera aménagé pour que l'on puisse y accéder chaque jour, et il y aura juste un contrôle au pieds des tribunes comme a Lille.
La toiture sera également changé dans chaque tribune ainsi que les poteaux seront enlevé, sera t-elle translucide on ne sais pas, je pense mais a certifier.
Concernant le maintiens de la toiture je sais pas si des mats seront encore présent ou si sa s'appuiera sur les angles fermés...
La nouvelle entré en Lepagnot on ne sait pas si celle - ci et conservé. Les façades arrières des tribunes seront habillé également.
Financement : la CALL a voté sa participation a hauteur de 20M€, l'état 12M€ et la contribution de la région a 25M€, le reste sera financer par un prêt a la région a hauteur de 30 a 40M€ de la pars du C.A qui sera voté courant septembre , la région en assura la maîtrise d'ouvrage .
Le stade pourrait ressemblé au stade de Copenhague. Le rendu ressemblera a celui que l'on connais avec la marek + angles fermé mais sans loges en gros, pour te donné une idée.
Voila pour résumer.
Un stade sans loges? mais dans ce cas, il ne sera pas aux normes UEFA?
benoit62 a écrit:WWA a écrit:benoit62 a écrit:Il est prévu :
Voila pour résumer.
Un stade sans loges? mais dans ce cas, il ne sera pas aux normes UEFA?
Bollaert dispose de loge en Lepagnot ! sur deux niveau ! Et il est prévu un bâtiment de 2.200M² sur 3 plateaux pour les vip ( si il est toujours dans le projet )
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités