• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar mtrepe » 24 Aoû 2012, 15:22

Ce qu'on demande à un toit c'est de protéger des intempéries. Mettre un toit à limite des tribunes hé bien dans ce cas les 10 premiers rangs se prennent la flotte.
donc le toit il est très bien et assure sa fonction première : protéger des intempéries. Et j'espère que le toit à Bollaert fera de même à savoir PROTEGER TOUS LES SPECTATEURS DES INTEMPERIES.
Pour les sièges sache que je les trouves nuls. la couleur je m'en fous car là aussi je regarde LES FONCTIONNALITES. donc pour les sièges : ils ne sont pas solide ( d'accord avec toi pour les moins chères chez le grossiste) l'espace en largeur est insuffisant idem en profondeur. Bref on est serré comme des saucisses.
Ce n'est pas le toit ni le stade que je trouve opressant par contre, on est "pressés" je vous souhaite pour Bollaert d'avoir des tribunes FONCTIONNELLES ( visibilité sièges, espaces ...) mais comme ils ne détruisent pas les tribunes ... on aura toujours pas de places pour les guiboles à Bollaert.

Effectivement il est parfait au niveau couverture mais bien trop bas! C'est vrai que parfois on se demande s'ils font des essais avant de construire quoi que se soit, se disant "une fois les gens assis ils ne bougent plus!". Un peu comme dans certains parking de grande surface ou la place fait la largeur de ta voiture, après comment tu en sors c'est plus leur probleme :hihihihi:
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 24 Aoû 2012, 15:26

On aura la même grandeur de la xercès comme exposé sur les premiers rendues mais sans le niveau de loges !
Les toitures seront refaite et iront jusqu’à la ligne de touche et seront translucide avec la fermeture des angles !
Fermeture des cursives également + travaux sur l'axe piétonnier menant au Louvre depuis l'allée marc vivien foé
Les sièges seront de couleur rouges , et un grand parvis y sera crée et il n'y aura plus une seul grille autour de Bollaert !
Bollaert a était le premier a avoir retirer ses grilles de son stade , et continue a le faire avec les grilles extérieurs .
Un bâtiment de 2200m² doit être installé derrière la Lepagnot si c'est d'actualité encore.
En espérant de pas voir des dégradations sur le stade :ph34: par la suite.

Et de dire qu'a Bollaert il n'y a pas d'espace.... vue les escalier larges t'inquiète de l'espace il y en a , et j'espère qui rectifions sa dans les tribunes !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 24 Aoû 2012, 15:35

benoit62 a écrit:On aura la même grandeur de la xercès comme exposé sur les premiers rendues mais sans le niveau de loges !
Les toitures seront refaite et iront jusqu’à la ligne de touche et seront translucide avec la fermeture des angles !
Fermeture des cursives également + travaux sur l'axe piétonnier menant au Louvre depuis l'allée marc vivien foé
Les sièges seront de couleur rouges , et un grand parvis y sera crée et il n'y aura plus une seul grille autour de Bollaert !
Bollaert a était le premier a avoir retirer ses grilles de son stade , et continue a le faire avec les grilles extérieurs .
Un bâtiment de 2200m² doit être installé derrière la Lepagnot si c'est d'actualité encore.
En espérant de pas voir des dégradations sur le stade :ph34: par la suite.

Et de dire qu'a Bollaert il n'y a pas d'espace.... vue les escalier larges t'inquiète de l'espace il y en a , et j'espère qui rectifions sa dans les tribunes !

Et tes sièges rouges, ils seront espacés de combien ? ils seront solides ? ou on sera aussi serré comme des saucisses ?
Non Bollaert n'a pas été le premier stade à retirer les grilles. En 1998 pour la CDM, la FIFA avait dit "pas de grille" il n'y en avait pas dans tous les stades de la CDM, tous SAUF BOLLAERT !
En quoi le bâtiment de 2200 m2 est utiles pour les spectateurs/supporters pour regarder le match ?
Quelles fonctionnalité ammène ce bâtiment ?
qu'est ce qu'on en a a faire de l'axe pietonnier qui mène au Louvre dans le cadre du stade de foot ?
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dahmien » 24 Aoû 2012, 15:54

Pour le soucis des grilles à Bollaert, tout était une question de proximité de la pelouse. A choisir, je préférais que les tribunes soient proches du terrain, même avec des grilles. De toutes façons, il n'y en a plus et c'est bien mieux comme ça.

Le bâtiment de 2200 m² est une bonne idée, utile pour fédérer les partenaires autour du Club. On dit que le RC Lens n'a pas de budget, mais si on ne se donne pas les outils pour devenir un grand club, on arrête d'avoir de l'ambition. Ou alors, on ne construit pas ce fameux bâtiment, et dans 10 ans on se plaindra de n'avoir pas fait comme tout le monde.

Pour l'axe piétonnier, je pense qu'il faut voir un peu plus loin que "le stade de foot pour les footeux et puis c'est tout". Pour ceux qui connaissent un peu Lens, il est de notoriété qu'il n'y a rien ... à part Bollaert. Le nouveau Bollaert, si il est construit intelligemment, fera le lien entre le Louvre, et le reste de la ville. Je pense que le stade doit être, en plus d'un stade de foot, un centre de vie pour tout Lens. Avec ses commerces, ses services et une vie qu'il génère. L'idée étant que les touristes qui passent par Lille, et qui vont au Louvre Lens, ne repartent pas à Lille, mais s'arrêtent ne serait ce qu'une demie journée à Lens. Et puis un axe piétonnier, ça va pas coûter bombon, et, encore une fois, si on ne le fait pas, dans 10 ans on le regrettera.

Je suis allé au premier match du Losc dans son nouveau stade, et franchement, ils ont fait ça bien. Le coin fédère énormément de monde. Je suis persuadé que Bollaert pourrait s'en inspirer. Un beau stade, pas forcément très cher ou luxueux, mais intelligemment fait, et qui fédère de l'activité autour de lui, ça serait l'idéal !
dahmien
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar benoit62 » 24 Aoû 2012, 16:01

Tout a fait ! C'est pour ça que le projet a baissé , sa sera une rénovation " utile " !
Tout le monde veulent que Bollaert devienne un centre de vie avec de futur bâtiment ou commerce annexe.
On pourra visité Bollaert tout les jours , il n'y aura plus de grilles autour du stade ! Il y aura juste un contrôle au pieds des tribunes (comme au GS DE LILLE).
Surtout que la rénovation prévue n'est pas du luxe, toiture jusqu'au ligne de touche , changement des sièges, habillage des façades des tribunes, grand parvis.
Mise a niveau de la xercès sur les autres tribunes via l'existant, fermeture des angles, éclairage intégré au tribune , retirage des poteaux dans celles ci !
La Lepagnot agrandie et modernisée, la Trannin et la Delacourt fermées ( coursive )
Trois plateaux de 2 200 m² seront ajoutés à l’arrière de la tribune Lepagnot. « C’est à dire là où l’on trouve aujourd'hui l’Algeco et ce jusqu’à l’actuel P1. Les salons Privilège et Prestige seront agrandis et de nouvelles surfaces permettant de remplacer le chalet et de créer un salon officiel seront construites au troisième étage, en continuité de l’espace de restauration déjà existant.» si c'est toujours d'actualité !

C'est déjà une belle rénovation qui s'annonce !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dahmien » 24 Aoû 2012, 16:07

Code: Tout sélectionner
Landas : je maintiens, la visibilité est très mauvaise à Bollaert actuellement et c'est un avis objectif et non partisant

Landas, pourrais-tu me donner un exemple de mauvaise visibilité à Bollaert s'il te plait ? A part les poteaux, je ne vois pas trop de quoi tu parles ? Si tu parles des sièges de de Xerces d'où on ne voit pas les écran géants, ça va changer puisqu'elle va être agrandie.
Mais, en ayant été au Grand Stade de Lille, je me rends compte à quel point c'est compliqué d'avoir une bonne visibilité partout, parce que même là bas, j'ai relevé des soucis.
dahmien
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar loic62300 » 24 Aoû 2012, 18:41

@ landas

explique moi la différence entre être derrière un but au stade bollaert et être derrière un but au grand stade de lille et être dans une latérale a bollaert ou à lille ? :hum:
surtout que les tribunes latérales sont plus proche qu'a lille et que derrière les buts cela doit etre pareil

au grand stade les sièges sont de la même largeur qu'a bollaert non ? les sièges dans les stades sont conçus pour des personnes normales , si on devait construction un stade en fonction des gens gros et grands on ne mettrait pas beaucoup de personne à l'intérieur
loic62300
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar benoit62 » 24 Aoû 2012, 19:58

loic62300 a écrit:@ landas

explique moi la différence entre être derrière un but au stade bollaert et être derrière un but au grand stade de lille et être dans une latérale a bollaert ou à lille ? :hum:
surtout que les tribunes latérales sont plus proche qu'a lille et que derrière les buts cela doit etre pareil

au grand stade les sièges sont de la même largeur qu'a bollaert non ? les sièges dans les stades sont conçus pour des personnes normales , si on devait construction un stade en fonction des gens gros et grands on ne mettrait pas beaucoup de personne à l'intérieur

Non il y a une légère diffèrence mais a certifier , les sièges sont encore un peu plus large :pfff:
Sinon Bollaert ferait bien plus que les 45000 annoncé, en effet Bollaert fait 41229, on nous annonce une marek a 15000 pour l'euro 2016, donc sa fait 8494 places assises capacité de la marek sans agrandissement , donc sa fait 6506 places supplémentaire soit initialement 47735 places, or on nous annonce Bollaert a 45000, donc la norme nous fait perdre 2735 sièges .... :pfff: :no:

Et si on compte depuis 98....... 12506 places ( soit un Bollaert sur base de 1984 a 57506 places.)
Dernière édition par benoit62 le 24 Aoû 2012, 20:09, édité 2 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 24 Aoû 2012, 20:06

loic62300 a écrit:@ landas

Les poteaux, selon l'endroit la tribune qui donne une vue sur l'autre tribune.
Pour les latérales on voit les poteaux de corners ? pas de partout.
les sièges, le problème, ce n'est pas la largeur du siège en lui même mais la distance entre 2 sièges ( largeur du siège + l'espace entre 2 sièges) le terme technique c'est "l'entraxe")
Au grand stade je trouve les sièges pas solide du tout, et l'entraxe trop faible, il manque 5 cm. par contre la largeur du siège ca va mais pas l'espace . suis je clair ? A l'ens, c'est surtout la place pour les guiboles qui manque et a lille aussi.
Je suis allé 2 fois à old trafford hé bien c'était encore pire !
Je n'arrive pas a comprendre que des nouveaux stade ne prennent pas en compte les fonctionnalités de base pour les spectateurs/ supporters
Voir toute la surface de jeu sans que rien n'obstrue.
Voir l'ecran d'affichage.
Avoir une certaine aisance ( je parle pour un stade de foot et non pas le cinéma) donc pour moi l'aisance c'est 53/55cm d'entraxe pour les sièges (mesurez vos largeur d'épaule et 85 cm pour la profondeur de siège(assayez vous chez vous et placez une autre chaise devant vous puis mesurez la distance d'un dossier à l'autre) ce qui fait que pour passer d'un rang à l'autre par l'escalier on a 3 marches de 28 cm et non pas 3 marches de 25 cm casse gueule comme a lille.
Vous allez me dire bof pour 3 cm !!! faite le test.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mtrepe » 24 Aoû 2012, 23:07

Petit montage (fait en 5min désolé) du stade de l'Espanyol au couleur du Racing ^^

Image
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 24 Aoû 2012, 23:26

mtrepe a écrit:Petit montage (fait en 5min désolé) du stade de l'Espanyol au couleur du Racing ^^

Image

:ouaaaa: :ouaaaa: Si pierre ferret nous pond sa ! je signe d'office :o :o !!!!!!!!!!!!!!!!
dommage qu'on aura pas une telle perfection du a cette ligne de chemin de fer, elle est enervante mais c'est comme sa ! :pfff:
Les angles bouché ainsi sera trop, sauf qu'a la diffèrence , il n'y aura pas de place dans les angles ....7
Le même stade mais avec l'esprit anglais a 4 tribune indépendantes.

Bollaert aurait était quelque mettre plus ex-centré de la ligne de chemin de fer , on aurait aucun soucis, surtout vue la place qu'il y a ... :pfff:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 25 Aoû 2012, 08:03

Ce qui est pas top à Bollaert c'est l'espace entre la Lepagnot et la Delacourt.
S'ils doivent boucher les angles avec des verrières ou quelque chose de ce genre, je crains que ce soit trop imposant dans cet angle là !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 25 Aoû 2012, 09:17

figoress a écrit:Ce qui est pas top à Bollaert c'est l'espace entre la Lepagnot et la Delacourt.
S'ils doivent boucher les angles avec des verrières ou quelque chose de ce genre, je crains que ce soit trop imposant dans cet angle là !

Oui , je penses la même chose ..., et je pense pas que ferret va bouché sa avec des verrières, a voir, mais je pense plutôt a du bâti dans les angles ( style stade de Nîmes, ou de Copenhague, et un des angles sera beaucoup plus visible. C'est pour sa qu'un élargissement de la Lepagnot est indispensable pour ne pas trop voir de différence.

Image

De plus comme ces tribunes sont plus proche de la marek car celle ci chevauche ces deux tribunes derrière les buts, on verra de toute façon une différence notable pour ses angles ! C'est la que l'on voit que Bollaert a loupé le virage de 98 !, Car la maquette fait précédemment du stade de l'espanyol est top pour nous tout en gardant l'esprit Anglais :perfect: Et la on verra de réel changement sur le stade, t'en qu'a l'esthétique externe qu'interne. Et se rouge choisit et pile poil la couleur qui faut a Bollaert.

Image

Image
Fichiers joints
Lepagnot.jpg
changement radical la !
Lepagnot.jpg (41.54 Kio) Vu 7257 fois
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Yann » 25 Aoû 2012, 10:20

je suis ok avec bcp d'entre vous : la rénovation de 1998 est une catastrophe, car elle laisse en héritage un stade sans harmonie, sans cohérence architecturale et ou presque tout est à reprendre
Yann
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 25 Aoû 2012, 10:23

Yann a écrit:je suis ok avec bcp d'entre vous : la rénovation de 1998 est une catastrophe, car elle laisse en héritage un stade sans harmonie, sans cohérence architecturale et ou presque tout est à reprendre

Oui et d'ailleurs je serais curieux de connaître les projets de Bollaert pour la CM de 1998
Car pour avoir accepté ce projet la , c'est avoir jeter 15M€ en l'air !
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message