• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar phil76 » 05 Juil 2012, 09:55

"«Daniel Percheron, pouvez-vous nous confirmer que la rénovation du Stade Bollaert est impossible aujourd'hui?
Elle n'est pas possible. L'accord passé sous l'autorité de David Douillet (ancien Ministre des Sports) où la Région se rendait totalement disponible pour être Maître d'oeuvre du projet (maîtrise d'ouvrage déléguée), assumer les faibles risques financiers (emprunt sur quarante ans), collecter les subventions publiques (du Département et de la Communauté d'Agglomération de Lens-Liévin) et réaliser le stade a expiré au trente juin. Il n'a jamais été mis en oeuvre, ni par le propriétaire du stade (la ville), qui avait sa vision des choses, ni par le locataire, le club, donc le Crédit Agricole Nord de France (actionnaire majoritaire). Nous n'avons jamais varié. Nous avons attendu jusqu'au dernier moment. Étant entendu que si Gervais Martel redevenait propriétaire du RC Lens, les choses se seraient sûrement accélérées.
«A l'épopée ?'Martelienne'' succède une forme de banalisation totale du RC Lens. Le Stade Bollaert n'étant pas rénové au moment où le magnifique Grand Stade de Lille va être inauguré, il y a comme une passation de pouvoir.»Vous ne pouviez donc pas obtenir une majorité pour recourir à un emprunt sans savoir quel serait le prochain propriétaire privé du RC Lens?
Tout a basculé dans le bureau du Ministre et de la Région. Il y a d'abord eu la date du trente mars. Puis celle du trente juin sur intervention de M. Lambert (président du comité d'organisation de l'Euro 2016) qui tenait à la présence du Stade Bollaert. A cette époque, le projet sportif, l'ambition sportive s'accompagnaient d'une loi spécifique votée pour l'organisation de l'Euro 2016 en France et donc de la rénovation du Stade Bollaert. Tout était cohérent. A partir de là, nous apprenons la démarche du Crédit Agricole. Il est propriétaire du club qu'il a sauvé une première fois du dépôt de bilan (2008). Il veut le rationaliser. Il considère qu'il est impossible à gérer dans le format actuel. Un jour, peut-être, le CANF vendra le club par l'intermédiaire de M. Luc Dayan (nouveau président de la SASP nommé par le CANF). Tout devient flou et incertain. A l'épopée ?'Martelienne'' succède une forme de banalisation totale du RC Lens. Le Stade Bollaert n'étant pas rénové au moment où le magnifique Grand Stade de Lille va être inauguré, il y a comme une passation de pouvoir dans l'air. Pourtant, le VAFC, avec Francis Decourrière (ancien président du club), a réalisé un stade magnifique dont le rapport qualité prix (78 M? pour 25 000 places) est le plus performant de France. C'est dommage car le Stade Bollaert et Lens sont plus qu'un club et qu'un stade. C'est une cathédrale qui rassemble le peuple artésien dans les bons et les mauvais moments. Renoncer à cette rénovation, c'est pour moi un véritable crève-coeur.
D'autant qu'il faudra procéder à des travaux de sécurité dans quelques années...
Il faudra le rénover mais nous n'aurons plus le droit d'intervenir dans la cadre d'un bail emphytéotique (Bollaert est exploité par le RC Lens jusqu'en 2052 moyennant 400 000 euros annuels de loyer). Nous avions le droit dans le cadre de la loi sur l'Euro 2016. Il faut que le prochain repreneur ait les épaules très larges. Le Louvre-Lens va démarrer (4 décembre). L'UNESCO est là (elle vient de classer le Bassin Minier au patrimoine mondial, ndlr). Quelque part, on peut avoir le sentiment d'un véritable gâchis.»"

Propos recueillis par Joël DOMENIGHETTI
phil76
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar tassin » 05 Juil 2012, 10:03

Les normes..... :greeen: laisse finalement de moins en moins de place à la fameuse et glorieuse incertitude du sport. Les loges, le business....encore pour assurer la sécurité des spectateurs c est normal, mais pour casser des kops et caser des loges :hum: Allez, c est mon dernier post, tant d attente pour rien! Merci à ceux qui ont alimenté le topic par leur commentaires pertinent ou passionnés. :gne: pour les autres fanatics, pseudo passionnés de stade, les forums de supporters vous tendent les bras... Bonnes vacances ! :P lens/lille = français d abord, même région même passion
tassin
Newbie
Newbie

Message non lupar lecorse62 » 05 Juil 2012, 10:07

tassin a écrit:Les normes..... :greeen: laisse finalement de moins en moins de place à la fameuse et glorieuse incertitude du sport. Les loges, le business....encore pour assurer la sécurité des spectateurs c est normal, mais pour casser des kops et caser des loges :hum: Allez, c est mon dernier post, tant d attente pour rien! Merci à ceux qui ont alimenté le topic par leur commentaires pertinent ou passionnés. :gne: pour les autres fanatics, pseudo passionnés de stade, les forums de supporters vous tendent les bras... Bonnes vacances ! :P lens/lille = français d abord, même région même passion

on est plus aux normes donc plus de matchs amicaux >:(

de mieux en mieux :hihihihi:
Comment vont faire certains clubs de L1, s'ils vont en coupe d'europe?
Tout ça parce qu'on a pas assez de loges VIP :'(
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Dfs » 05 Juil 2012, 12:16

Que des bonnes nouvelles pour moi c'est parfait, une gestion differente du club basée sur la jeunesse et les economies et pas de rénovation inutile du stade qui n'est pas la priorité, Lens va connaître la galère pendant quelques années c'est une certitude mais il aura fallu cela au club pour se rendre compte de l'ingestion complète la punition tombe mais c'est un tres grand mal pour un tres grand bien à condition de jamais lacher l'affaire sur le plan sportif ce club doit vivre mais en attendant doit survivre
ce sera mon dernier post bon courage amis et supporter lensois c'est maintenant qu'il faut soutenir tant qu'il y aura du monde autour de ce club, ce qui a toujours été, le rc lens ne coulera pas !
ALLEZ LENS
Dfs
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar lecorse62 » 05 Juil 2012, 12:28

Dfs a écrit:Que des bonnes nouvelles pour moi c'est parfait, une gestion differente du club basée sur la jeunesse
:D

tu parles de bonnes nouvelles:
Pas de réno
On vend tout ce qui peut l'être
2 tribunes fermées
les matchs à 18h45
2 anciens lillois à la tête du RCL
la liste n'est pas terminée, elle vient seulement de commencer
il y a pas à dire, on est puni sur tous les plans.

Pas grave, on va continuer à se prendre la flotte et les courants d'air.
à ce qui parait, c'est bon pour la pelouse
c'est tout ce qui nous reste :D
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 05 Juil 2012, 12:49

lecorse62 a écrit:
Dfs a écrit:Que des bonnes nouvelles pour moi c'est parfait, une gestion differente du club basée sur la jeunesse

Pas de réno
2 tribunes fermées
les matchs à 18h45

je confirme ce que dit DFS:c'est une excellente nouvelle.
annulation d'une réno au rabais pour un club endetté qui,sportivement,est au plus mal depuis plusieurs saisons.
un président voyou et irresponsable enfin démis de ses fonctions
le but de tout çà?retrouver un équilibre financier(financièrement,le mieux pour le CA serait une descente en NATIONAL pour continuer à virer les gros salaires,et ainsi ajuster leur budget).
donc,c'est bien une excellente nouvelle.
pour la flotte et les courants d'air,vu le monde qu'il y aura cette saison dans ton stade,tu devrais avoir le choix pour les places abritées... :wink2:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 05 Juil 2012, 12:53

Bonne nouvelles , certes on aura pas un stade rénové au rabais.
Le sportif d'abord, nous devons remonter au plus vites .....
Mais si on veut une rénovation on sais que la région est derrière nous de toutes façon ....
Mais si Martel aurait cédé son bail plus tôt, le chantier aurait déjà démarré .......

Voici la réaction de Luc D.

L. Dayan réagit sur la rénovation de Bollaert

Fraichement nommé président du RC Lens, Luc Dayan a pu constater lundi soir que la réfection du stade Bollaert devenait de plus en plus compromise, suite à la séance plénière de du Conseil Régional. Mais le nouvel homme fort du Racing ne semble pas considérer cet épisode comme un frein pour le club :

« Selon moi, le problème se porte surtout sur la réception de l’Euro 2016 par la France. Pour le club, j’estime qu’il ne s’agit ni d’une bonne ni d’une mauvaise nouvelle. Le Crédit Agricole a bien précisé qu’il maintenait son engagement. Simplement, aujourd’hui, le plus compliqué reste de savoir qui va porter le projet de rénovation. »

Propos recueillis par Sylvain Créïs

Source : Lensois.com
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 05 Juil 2012, 13:01

benoit62 a écrit:Bonne nouvelles , certes on aura pas un stade rénové au rabais.
Le sportif d'abord, nous devons remonter au plus vites .....
Mais si on veut une rénovation on sais que la région est derrière nous de toutes façon ....
Mais si Martel aurait cédé son bail plus tôt, le chantier aurait déjà démarré .......

Voici la réaction de Luc D.

L. Dayan réagit sur la rénovation de Bollaert

Fraichement nommé président du RC Lens, Luc Dayan a pu constater lundi soir que la réfection du stade Bollaert devenait de plus en plus compromise, suite à la séance plénière de du Conseil Régional. Mais le nouvel homme fort du Racing ne semble pas considérer cet épisode comme un frein pour le club :

« Selon moi, le problème se porte surtout sur la réception de l’Euro 2016 par la France. Pour le club, j’estime qu’il ne s’agit ni d’une bonne ni d’une mauvaise nouvelle. Le Crédit Agricole a bien précisé qu’il maintenait son engagement. Simplement, aujourd’hui, le plus compliqué reste de savoir qui va porter le projet de rénovation. »

Propos recueillis par Sylvain Créïs

Source : Lensois.com

d'accord avec lui.

cette non rénovation pose problème pour l'euro 2016,mais pas pour le racing,qui a d'autres chats à fouetter..

et comme vous êtes nombreux ici à dire que BOLLAERT est un des plus beaux stades de France... ::)

je vois que t'es de retour benoit62.
tant mieux. :vhappy:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 05 Juil 2012, 13:08

oui j'ai eu un problème de box, mais j'ai suivit via mon mobile mais j'ai eu des soucis pour me connecter et commenter...

Rien ne nous empêche de faire le projet a 78M€ et de ne pas participer a l'euro !!! Restons optimiste tout de même :vhappy:
Attendons d'avoir plus de moyen " financier " pour " financer " .... car la on s'en aller vers un projet au rabais .....

Quand on nous mentionné les loges dites " démontable après l'euro 2016 " , je vous laissé imaginer le résultat :gne:
Et qui sait, on aura peut être d'autre projet meilleurs que celui qui a était accepté on ne sait pas !

Mais j'espère que sa aboutira ! Pas comme on a put voir au début des 2000 ou le projet n'a jamais vue le jour :ph34:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 05 Juil 2012, 13:24

Bollaert pourra etre rénover comme bon lui somme sans les critères de l'euro donc ils pourront rénover que la marek au meme niveau que la delacourt avec cette somme !! Au final il auront peu etre un stade plus beau que si il aurait été rénover pour l'euro ;) meme si c'est dans 10 ans le temp que lens remonte
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 05 Juil 2012, 13:34

Leakcim a écrit:Bollaert pourra etre rénover comme bon lui somme sans les critères de l'euro donc ils pourront rénover que la marek au meme niveau que la delacourt avec cette somme !! Au final il auront peu etre un stade plus beau que si il aurait été rénover pour l'euro ;) meme si c'est dans 10 ans le temp que lens remonte

Tout à fait d'accord! Soyons patient, il vaut mieux reprendre le projet de rénovation à zéro, regarder les réels besoins (sièges, buvettes, loges,...) et les éventuelles améliorations (agrandissement Marek, angles,...).
Je pense qu'il y a une réelle volonté de la part de pas mal de monde pour que le projet aboutisse, même si ce n'est pas pour tout de suite. Et en effet, vu qu'il n'y aura plus toutes ces normes UEFA à respecter, je pense que ça pourra donner quelque chose de mieux pour le même prix. :gooood:
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 05 Juil 2012, 13:36

napo976 a écrit:
lecorse62 a écrit:

Pas de réno
2 tribunes fermées
les matchs à 18h45

le but de tout çà?retrouver un équilibre financier(financièrement,le mieux pour le CA serait une descente en NATIONAL pour continuer à virer les gros salaires,et ainsi ajuster leur budget).
donc,c'est bien une excellente nouvelle.
pour la flotte et les courants d'air,vu le monde qu'il y aura cette saison dans ton stade,tu devrais avoir le choix pour les places abritées... :wink2:
en national il n'y a plus de subvention de la ligue

des gros salaire à lens il en reste plus beaucoup
de toute façon les anciens sont sur le départ.

le problème c'est que les meilleures places sont au niv1 et que les tribunes abritées sont fermées :hihihihi:
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 05 Juil 2012, 13:50

thepec a écrit:
Leakcim a écrit:Bollaert pourra etre rénover comme bon lui somme sans les critères de l'euro donc ils pourront rénover que la marek au meme niveau que la delacourt avec cette somme !! Au final il auront peu etre un stade plus beau que si il aurait été rénover pour l'euro ;) meme si c'est dans 10 ans le temp que lens remonte

Tout à fait d'accord! Soyons patient, il vaut mieux reprendre le projet de rénovation à zéro, regarder les réels besoins (sièges, buvettes, loges,...) et les éventuelles améliorations (agrandissement Marek, angles,...).
Je pense qu'il y a une réelle volonté de la part de pas mal de monde pour que le projet aboutisse, même si ce n'est pas pour tout de suite. Et en effet, vu qu'il n'y aura plus toutes ces normes UEFA à respecter, je pense que ça pourra donner quelque chose de mieux pour le même prix. :gooood:

surtout qu'à chaque fois, les normes sont encore pire
au lieu d'augmenter la capacité des stades, on la diminue
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 05 Juil 2012, 13:52

thepec a écrit:

+10 Surtout qu'on sait que l'on a 25M€ de côté via le conseil régionale, cela dit on perd les 12M€ de l'état , a moins qu'une aide ne soit demandé mais sera t-elle accordé ..... car il pourrait nous dire l'euro était la ...... :hum: :sleep:

Je serait curieux de savoir les deux projets celui a 110M€ et 78M€ et de voir combien ils coûteraient sans ces stupides normes UEFA ........ :hum: Je crois qu'on serait surpris....
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Novelty » 05 Juil 2012, 14:01

Le moins que l'on puisse dire, c'est que lors de la sélection des villes hôtes de l'Euro 2016,
le Conseil Fédéral de la FFF n'a pas fait preuve d'un très grand flair...
Novelty
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message