• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar Tan59 » 04 Juil 2012, 21:45

lecorse62 a écrit:
Tan59 a écrit:Pour notre cher ami " lecorse62" , je précise que le Losc finance à hauteur de 7 millions d'euros par an pendant 31 ans la construction de son stade... Lens paie combien par an ou aurait payé combien par an la rénovation de son stade payé par la collectivité ( région , département ) sans que le RCL ne verse ( ou quasiment pas) un sou ?

tu crois qu'on te prête sans rembourser
c'est ça t'as le droit de rêver :D

Peux tu me dire combien le RCL a remboursé pour les rénovations du Stade Bollaert de 1984 et de 1998 ?? Juste pour info ( je parle bien du RCL et pas de la région , du département ou de l'état ....)
Tan59
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar napo972 » 04 Juil 2012, 21:45

lecorse62 a écrit:Les trolls qui se quote entre eux

on a pas fini :D

Pour celui qui ne veut pas comprendre
On utilise le terme troll pour désigner une personne,
ou un groupe de personnes,
participant à un espace de discussion comme ici,
qui cherche à détourner insidieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique
et en provoquant sournoisement les autres participants. ::)

je pense que tu rentres largement dans ces critères

ta définition de trolls:

c'est faux et complètement à coté de la plaque.

un troll est une créature ,redoutable pour l’être humain,que l'on trouve sur le monde de troy.
Troy est un monde où la magie intervient dans le quotidien de tous.chacun possède un pouvoir ,petit ou grand,plus ou moins utile.
concernant ces trolls,terribles prédateur certes,ils sont foncièrement sympathiques,chassent le dragon,cueillent le paysan,t possèdent d'innombrables recette pour les accommoder.

si comme moi vous aimez la BD,rejoignez le monde des Trolls dans la série Trolls de TROY(16ème album paru le mois dernier),ainsi que dans les 3 séries LANFEUST de TROY(terminée),LANFEUST DES ETOILES(terminée) et LANFEUST ODYSSEY(en cours).
le tout aux éditions SOLEIL,créé et scénarisé par ARLESTON,que je côtoie en festival de BD,et à qui je donnerai ta définition de TROLL,çà devrait le faire sourire.
le monde des trolls a été crée en 1994(tome 1 de LANFEUST de TROY).

merci de m'avoir permis ce hors sujet sur une autre de mes passions.
je suis plus branché GIL JOURDAN et DOCTEUR POCHE(ceux chez DUPUIS),mais la série des TROLLS se laisse lire agréablement... :wink2:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 04 Juil 2012, 21:49

Tan59 a écrit:
lecorse62 a écrit:
Tan59 a écrit:Pour notre cher ami " lecorse62" , je précise que le Losc finance à hauteur de 7 millions d'euros par an pendant 31 ans la construction de son stade... Lens paie combien par an ou aurait payé combien par an la rénovation de son stade payé par la collectivité ( région , département ) sans que le RCL ne verse ( ou quasiment pas) un sou ?

tu crois qu'on te prête sans rembourser

Peux tu me dire combien le RCL a remboursé pour les rénovations du Stade Bollaert de 1984 et de 1998 ?? Juste pour info ( je parle bien du RCL et pas de la région , du département ou de l'état ....)
demande à Martel :D

sinon je sais que la Gaillette a couté 15 millions et coute 6 millions en fonctionnement chaque année
Dernière édition par lecorse62 le 04 Juil 2012, 21:54, édité 1 fois.
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 04 Juil 2012, 21:50

napo976 a écrit:

qui cherche à détourner insidieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique

ta définition de trolls:

je peux rajouter aussi:
on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou étant excessivement provocateur,
sans chercher à être constructif ::)
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tan59 » 04 Juil 2012, 23:10

lecorse62 a écrit:
Tan59 a écrit:
lecorse62 a écrit:tu crois qu'on te prête sans rembourser

demande à Martel :D

sinon je sais que la Gaillette a couté 15 millions et coute 6 millions en fonctionnement chaque année

Permets moi de pas voir le rapport !! Sinon on peut parler de Luchin qui a été construit avec les fonds propres du Losc et de Seydoux....
Le Losc va payer sur 31 ans 200 millions d'euros pour un stade dont il ne sera jamais propriétaire, tu trouves que c'est pas assez ?? Je pose la même question à Figoress ....
Tan59
Full Member
Full Member

Message non lupar lecorse62 » 04 Juil 2012, 23:16

le rapport c'est que pour avoir un stade neuf, pour moins de 10 millions par an, nous on signe de suite

Sinon, c'est comme pour son appart
on paie une location mais on n'est jamais le propriétaire
la faute à qui?
au con qui paie :D
Dernière édition par lecorse62 le 04 Juil 2012, 23:19, édité 1 fois.
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 04 Juil 2012, 23:18

Je lis dans tous les com' que la non-rénovation de Bollaert l'éjecte de facto de l'Euro 2016. Mais c'est officiel ça?

La Pologne et l'Ukraine était le dernier Euro à 16 équipes. En France on passera à 24 et pour l'instant avec 9 stades.
A rajouter qu'il y a d'immenses réserves sur le nouveau stade à Bordeaux, qu'à Toulouse la rénovation s'avère compliquée et qu'à Lyon ce n'est pas simple non plus.

Je ne sais pas si Bollaert c'est tellement fini que ça pour l'Euro. Sans entrer dans des dépenses de 70 millions d'euros, un rafraîchissement (quelques coups de pinceaux, 2 ou 3 trucs d'ordre fonctionnel ou un réaménagement de quelques zone à prestations) devrait peut-être suffire à accueillir des matches de 2016.

En plus on compte sur autre chose à Lens que sur le clinquant et ce qui brille, c'est pas dans l'image.
On avait vu un France/Paraguay en 98, j'y avais vu une super ambiance et Bollaert n'a pas changé depuis. Un coup d'huile de coude et je ne vois pas pourquoi ce stade ne pourrait pas accueillir à nouveau un 1/8ième de final en 2016 (il y aura en effet des 1/8ièmes maintenant aux Euros).
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tan59 » 04 Juil 2012, 23:22

lecorse62 a écrit:le rapport c'est que pour avoir un stade neuf, pour moins de 10 millions par an, nous on signe de suite

la faute à qui?

Donc , arrêtez de dire que le Losc se rince sur le dos du contribuable, alors ....mais bon, vous n'êtes pas à une contradiction près ...
Tan59
Full Member
Full Member

Message non lupar lecorse62 » 04 Juil 2012, 23:24

phil76 a écrit:Je lis dans tous les com' que la non-rénovation de Bollaert l'éjecte de facto de l'Euro 2016. Mais c'est officiel ça?

La Pologne et l'Ukraine était le dernier Euro à 16 équipes. En France on passera à 24 et pour l'instant avec 9 stades.
A rajouter qu'il y a d'immenses réserves sur le nouveau stade à Bordeaux, qu'à Toulouse la rénovation s'avère compliquée et qu'à Lyon ce n'est pas simple non plus.

Je ne sais pas si Bollaert c'est tellement fini que ça pour l'Euro. Sans entrer dans des dépenses de 70 millions d'euros, un rafraîchissement (quelques coups de pinceaux, 2 ou 3 trucs d'ordre fonctionnel ou un réaménagement de quelques zone à prestations) devrait peut-être suffire à accueillir des matches de 2016.

En plus on compte sur autre chose à Lens que sur le clinquant et ce qui brille, c'est pas dans l'image.
On avait vu un France/Paraguay en 98, j'y avais vu une super ambiance et Bollaert n'a pas changé depuis. Un coup d'huile de coude et je ne vois pas pourquoi ce stade ne pourrait pas accueillir à nouveau un 1/8ième de final en 2016 (il y aura en effet des 1/8ièmes maintenant aux Euros).

ouai mais Platini veut des loges Vip à ce qui parait
la dernière fois on a perdu 10 000 places dans la rénovation
les escaliers pour évacuer les spectateurs sont tellement larges qu'on pourrait faire passer un régiment avec armes et bagages :hihihihi:
Dernière édition par lecorse62 le 04 Juil 2012, 23:29, édité 2 fois.
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 04 Juil 2012, 23:27

Tan59 a écrit:
lecorse62 a écrit:le rapport c'est que pour avoir un stade neuf, pour moins de 10 millions par an, nous on signe de suite

la faute à qui?

Donc , arrêtez de dire que le Losc se rince sur le dos du contribuable, alors ....mais bon, vous n'êtes pas à une contradiction près ...
le problème c'est qu'on est très loin du compte même en 31 ans.

je dis ça j'en ai rien à cirer en fait.
je suis très loin de lille
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 05 Juil 2012, 06:46

lecorse62 a écrit:
napo976 a écrit:

ta définition de trolls:

je peux rajouter aussi:
on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou étant excessivement provocateur,
sans chercher à être constructif ::)

c'est faux.

une fois de plus,vous utilisez un terme à contre sens.
c'est du grand n'importe quoi... :hihihihi: :expdr:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 05 Juil 2012, 06:53

Sinon, le débat Lens-Lille, non merci ...

Quelqu'un pourrait fermer le topic, histoire que ça se calme ????
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 05 Juil 2012, 09:24

Watson a écrit:Sinon, le débat Lens-Lille, non merci ...

Quelqu'un pourrait fermer le topic, histoire que ça se calme ????

J'ai la solution
que ceux qui n'aiment pas Lens passent leur chemin
ça fait 50 fois que je le dis ::)
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar hm79 » 05 Juil 2012, 09:26

C'est vraiment un gachis pour la région et le club et ses supporters. Il va falloir que le club se mette en mode phénix!!!
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 05 Juil 2012, 09:41

Les turbulences qui secouent actuellement le RC Lens remettent-elles en cause le projet de rénovation du stade Bollaert ?

La question a été évoquée hier dans l'hémicycle du conseil régional.
Stop ou encore ?
Pour l'heure, c'est l'incertitude.

Philippe Rapeneau, le président du groupe UMP, a fait part de son inquiétude.
La rénovation du stade pour accueillir quelques matchs de l'Euro 2016 déclenchait une subvention de l'État de 12 millions d'euros annoncée par David Douillet quand il était ministre des Sports (sur un projet initial de 78 millions).
Plus les semaines passent, plus cette possible subvention risque de disparaître en rendant impossible le montage financier d'un dossier déjà complexe. « Si les travaux ne sont pas faits, c'est la fin du stade », s'alarme Philippe Rapeneau.

Emprunter 40 millions

Dans sa réponse, Daniel Percheron a rappelé que le conseil régional s'était engagé pour une subvention d'un montant de 25 millions d'euros.

Devant la difficulté à trouver d'autres partenaires (la ville de Lens propriétaire du stade, la communauté d'agglomération, le conseil général...) pour boucler le montage financier, le président du conseil régional a envisagé une autre solution : emprunter 40 millions au Crédit Agricole, par ailleurs actionnaire majoritaire du club.

« Nous sommes disponibles pour être maître d'ouvrage, nous demandons au Crédit Agricole un prêt à des conditions préférentielles avec un différé de trois ans et un début de remboursement après l'Euro », a rappelé Daniel Percheron en indiquant que la candidature lensoise avait le soutien de la Fédération française de foot.

Depuis le 30 juin, la donne a changé.
« Nous sommes sortis de notre rôle de facilitateur mais si le club veut construire le stade, notre subvention lui est toujours accordée, si l'agglomération veut construire le stade, notre subvention est également disponible » , lance Daniel Percheron.

Seule certitude dans le flou actuel : sans rénovation, le stade Bollaert ne sera plus aux normes de la FIFA pour accueillir des matchs internationaux.

DOMINIQUE SERRA -
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message