• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar lecorse62 » 04 Juil 2012, 20:03

Chtinico a écrit:
Une seule chose devrait suffire à consoler les partisans de cette rénovation : ce projet n'avait aucune chance d'apporter à court terme quelque chose de positif pour le RCL.
Et si le RCL revient à meilleure fortune, il pourra parfaitement améliorer son stade petit à petit, avec de nouveaux investisseurs, sans avoir à se coltiner les normes à la c... de l'UEFA.
Mais actuellement, je pense que ça doit être le cadet de ses soucis, au RCL et aux supps de celui ci.
En tout cas ça devrait l'être.
pour la partie politique je l'avais deviné depuis le différent avec la mère aubry.

Dommage d'avoir perdu tout ce temps avec les parts de Martel
il y a 6 mois tout le monde était d'accord

Le Ca va se mordre les doigts d'avoir autant tarder

Tant mieux pour GG que j'aime bien, ils ont un public comme à Lens.

C'est vrai que les normes UEFA sont ridicules
on est passé de 50 000 places à 41 000 pour la coupe du monde 98
Il y a plus d'escalier que de places assises :D

Sinon pour un investisseur faut pas trop rêver, Martel en a chercher, il a rien trouvé.

:sleep: On va continuer à mettre son ciré l'hiver
C'est quand même con de faire des tribunes sans mettre un toit qui couvre toutes les places :(
Dernière édition par lecorse62 le 04 Juil 2012, 20:08, édité 2 fois.
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Nico59 » 04 Juil 2012, 20:04

benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Nico59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tfc93 » 04 Juil 2012, 20:05

Le tourisme minier internationale de Lens que Benoit venter tant ne pourrait pas financer la rénovation ? :D :D
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lecorse62 » 04 Juil 2012, 20:12

Un point qui n'a pas été soulevé c'est la fermeture du stade.
Pendant des années on nous a rabâché que ce n'était pas bon pour la pelouse.
à ce qu'on peut voir ici ou là, je vois que ça se fait bien.
ça changé par rapport à 98?
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 04 Juil 2012, 20:17

Watson a écrit:
Nico59 a écrit:La participation de l'état ne sera pas redistribuée. Elle reviendra dans les caisses de l'état (le ministère des sport a un déficit à combler)

lecorse62 a écrit:
hm79 a écrit:dommage pour lens...je me demande s'ils vont redistribuer la participation de l'état aux autres projets de stade. Si c'est le cas, GC pourrait fermer le 4ème angle... ;)
il parait que le ministère a un trou de 50 millions
difficile d'aider un autre stade.

On passe de 20 à 50 maintenant ::)
Et je le répète, l'Etat n'a prévu de financer la rénovation des stades de l'Euro et a délégué cette tâche au CNDS financé par une taxe soumis notamment à la Française des jeux ...

Le ministère des Sports en déficit

Le ministère des Sports présente un déficit de 50 millions d’euros, soit 20% de son budget.

Il manque 50 millions d’euros dans les caisses du ministère des Sports.
Avec ce déficit, représentant 20% de son budget ( 247,9 millions d’euros en 2012), le ministère des Sports ne peut pas financer les retraites des sportifs de haut niveau ( 8 millions d’euros) ni les primes pour les médaillés olympiques des JO de Londres ( 5 millions d’euros).

Ce déficit de 50 millions d’euros du ministère des Sports correspond à des marchés passés par les précédents gouvernements.

Avec ce déficit, le ministère des Sports ne peut pas non plus financer le musée du sport de Nice ( 7,5 millions d’euros), ni la rénovation de CREPS ( 6 millions d’euros), comme c’était pourtant prévu.

En plus de ce déficit de 50 millions d’euros du ministère des Sports, les nouveaux membres du ministère ont également constaté des pratiques de débudgétisation, pour un montant de 20 millions d’euros. Ces pratiques consistaient à faire payer des dépenses relevant du budget du ministère par le CNDS ( Centre national pour le développement du sport, financé par une taxe sur la Française des Jeux), alors que le CNDS est censé financer le sport pour tous. Les précédents ministres des Sports, Chantal Jouanno et David Douillet n’ont pas souhaité faire de commentaires à ce sujet.

source: les Echos

http://www.impots-economie.com/le-minis ... n-deficit/
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 04 Juil 2012, 20:20

Ooops désolé ... :-[ :-[ :-[ :-[
J'ai du confondre avec les % ::)
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 04 Juil 2012, 20:24

MARTEL viré :baad:
rénovation de BOLLAERT annulée :no:
ce sont deux décisions responsables ,et logiques.

maintenant,il reste plus qu'à espérer un renouveau sportif au club,car cette année,vous risquez bien de vivre une 3ème saison galère de suite... :'(
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 04 Juil 2012, 20:35

napo976 a écrit:MARTEL viré :baad:
rénovation de BOLLAERT annulée :no:
ce sont deux décisions responsables ,et logiques.

maintenant,il reste plus qu'à espérer un renouveau sportif au club,car cette année,vous risquez bien de vivre une 3ème saison galère de suite... :'(

le changement c'est maintenant :D
Le CA a perdu sa part de gâteau tant convoité
Mouai avec un budget réduit, on a le droit de rêver

Le 25 décembre c'est bientôt.
Dernière édition par lecorse62 le 04 Juil 2012, 20:41, édité 1 fois.
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 04 Juil 2012, 20:40

Il y a 6 mois, tout le monde était déjà d'accord ... pour ne rien faire.
Ou alors, variante, tout le monde était d'accord pour que ça se fasse, à condition que ce soit le voisin qui paye (mention spéciale à la mairie de LENS, propriétaire des lieux en dessous de tout, à part pour râler que personne veuille payer à sa place. On va dire que je m'acharne, mais quand on postule pour une compétition, on assume).
Tout le reste n'a été qu'un jeu de poker menteur pour ne pas être celui qui annoncerait la mauvaise nouvelle.
Ca aussi,je le dis depuis des lustres.
Et peu importe que ça fasse naître des espoirs irréalistes chez les sups, qui souhaitent le meilleur pour leur club, ce qui est un peu normal (c'est même un peu la base du supporter).

Mais ça se sentait à fond que personne n'en voulait.
Quand on n'arrête pas de dire "tout le monde travaille dans le même sens", et qu'au bout de 5 mois on voit le courrier incendiaire envoyé par DOUILLET aux responsables, on se rend compte que c'est de la langue de bois, et qu'en bon français, ça veut dire : "personne veut payer, mais personne a les c.. pour envoyer tout bouler"

J'espère que les gens se rendent compte enfin qu'il était IN-CON-CE-VABLE d'engager la région dans 40 à 50 millions de dettes, sans même parler des autres collectivités territoriales (Etat et Département) pour rénover un stade dont le club résident pourrait ne plus exister dans deux ans (c'est à dire avant la fin des travaux de rénovation).

Imaginez un peu la situation politique si une telle situation était advenue.
C'aurait été un scandale énorme et les journalistes de la VDN auraient dénoncé ça haut et fort, comme ils savent si bien le faire :greeen: , en oubliant bien évidemment de rappeler qu'ils avaient soigneusement évité d'alerter l'opinion publique sur ce risque tant qu'il s'agissait de ne pas se mettre à dos leur lectorat du bassin minier.
Le clientélisme, ça vaut pour la presse comme pour les politiques, sans doute même encore plus.

Le problème de cette candidature de LENS pour l'euro, c'est que ceux qui l'ont portée (à commencer par MARTEL et son lobbying), savaient très bien qu'ils ne pourraient pas la payer.
Ils pensaient que ça allait se passer comme en 84, comme en 98 et comme en 2007, et que les collectivités territoriales allaient payer.
Ils ont juste oublié un petit détail, c'est que le GS de Lille était cette fois sur les rails.
Et qu'on le veuille ou non, il est bien évident que ça change tout.

Mais ça ne sert à rien pour autant de mettre les deux en opposition.
Le GS était une nécessité, pour le Losc, mais aussi pour la région qui a besoin d'un tel équipement (d'autant que je rappelle que la région ne fait que "participer" à un financement largement couvert par LMCU, c'est à dire le contribuable lillois).
Mais de ce fait, les finances n'étant pas à ralonge, surtout actuellement, ça ne pouvait que bloquer une éventuelle rénovation de Bollaert.

Ce qui m'énerve aussi, c'est les réactions du genre "plus rien se fera avant 30 ans".
Si je comprend bien, si c'est pas le contribuable qui paye, rien ne pourra se faire à Lens et au RCL ?
Eh ben si c'est le cas, c'est pas la peine de continuer le club.
Parce que s'il n'est pas capable d'une part d'assurer sa survie et d'autre part d'investir dans son outil de travail, et ce par lui même, sans l'aide de l'argent public, c'est pas la peine d'insister.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 04 Juil 2012, 20:49

Chtinico a écrit:
Mais ça ne sert à rien pour autant de mettre les deux en opposition.
Le GS était une nécessité, pour le Losc, mais aussi pour la région qui a besoin d'un tel équipement (d'autant que je rappelle que la région ne fait que "participer" à un financement largement couvert par LMCU, c'est à dire le contribuable lillois).
Mais de ce fait, les finances n'étant pas à ralonge, surtout actuellement, ça ne pouvait que bloquer une éventuelle rénovation de Bollaert.

Ce qui m'énerve aussi, c'est les réactions du genre "plus rien se fera avant 30 ans".
Si je comprend bien, si c'est pas le contribuable qui paye, rien ne pourra se faire à Lens et au RCL ?
Eh ben si c'est le cas, c'est pas la peine de continuer le club.
Parce que s'il n'est pas capable d'une part d'assurer sa survie et d'autre part d'investir dans son outil de travail, et ce par lui même, sans l'aide de l'argent public, c'est pas la peine d'insister.
chercher l'erreur :D

t'es pas un peu gonfler de dire tout et son contraire dans un même post?

Tu crois vraiment que c'est le club de lille qui a payer près d'1 milliard en euros constant (sur 31 ans) le prix du stade et des ses aménagements?
trouve moi un seul club en France qui a fait son stade sans l'aide de l'argent public
Dernière édition par lecorse62 le 04 Juil 2012, 21:02, édité 2 fois.
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 04 Juil 2012, 20:55

@chtinico->+10 tu as tout dit

On a été nombreux ici à dire ce qui n'allait pas dans ce projet et on a pas arrêté de nous traiter de troll !

Mais aujourd'hui où est la vérité des faits? hein? Où en est la situation de ce projet, celle de Martel? :chant2:

En 48 h tout est tombé et ce que n'importe quel contribuable lucide pouvait deviner a été révélé de manière indiscutable.
40 millions de dettes pour 30 ans non mais c'était quoi ce délire? Et si ce club va en national vous auriez imaginer le scandale?

non cette fois ci la crise a ramené tout le monde à la raison et je précisais bien ici que les mesures de restriction budgétaires allaient influencer grandement ce dossier.

Mercredi 4 juillet le cas de ce projet est réglé pour ma plus grande joie.

Bollaert mérite une vraie rénovation et pas ce montage d'escrocs de dernières minutes pour permettre à des joueurs de poker de rembourser leurs dettes sur le dos du contribuable!

Pour ma part je vais faire plaisir à tiger,lecors62 et benoît: vu qu'il n'y aura pas rénovation je n'ai plus besoin de venir dire la vérité.

je vous souhaite bon courage mais changez également votre mentalité qui a consisté à défendre ce projet malhonnête.
Dernière édition par Axelferis le 04 Juil 2012, 20:57, édité 1 fois.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 04 Juil 2012, 20:57

Axelferis a écrit:
Pour ma part je vais faire plaisir à tiger,lecors62 et benoît: vu qu'il n'y aura pas rénovation je n'ai plus besoin de venir dire la vérité.

je vous souhaite bon courage mais changez également votre mentalité qui a consisté à défendre ce projet malhonnête.

bon vent ça fait 50 fois que tu l'as déjà dis

Ps:pour les malhonnêtes, tu devrais balayer devant ta porte, avec ton surcout 110 millions pour ton Grand cirque ::)

à demain :D
et bonne baise son la couette avec IAMX
Dernière édition par lecorse62 le 04 Juil 2012, 21:14, édité 1 fois.
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 04 Juil 2012, 21:04

@lecorse62
Non, y'a pas d'erreur.
Perso, j'aurais préféré que le Losc fasse son stade lui même, comme il l'envisageait, d'ailleurs.
Pas un stade de 50.000 places avec toit et boite à spectacle, mais un 40.000 places comme le stade de la juve m'aurait convenu sans problème, et aux dirigeants du losc aussi je pense.
Et sans aller chercher des subventions pour l'euro et ses normes à la c...

MAis il se trouve qu'en France, du Nord au Sud, de droite à gauche, de Lille à Marseille, les politiques aiment bien garder une main sur l'opium du peuple.
Peu importe que le contribuable paye, ça sort pas de leur poche a eux et ça leur permet d'être sur la photo de groupe en cas de victoire.

Mais à la kermesse des financements publics, cette fois ci, c'était le tour de Lille.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 04 Juil 2012, 21:13

Chtinico a écrit:@lecorse62
Non, y'a pas d'erreur.
Perso, j'aurais préféré que le Losc fasse son stade lui même, comme il l'envisageait, d'ailleurs.
Pas un stade de 50.000 places avec toit et boite à spectacle, mais un 40.000 places comme le stade de la juve m'aurait convenu sans problème, et aux dirigeants du losc aussi je pense.
Et sans aller chercher des subventions pour l'euro et ses normes à la c...

MAis il se trouve qu'en France, du Nord au Sud, de droite à gauche, de Lille à Marseille, les politiques aiment bien garder une main sur l'opium du peuple.
Peu importe que le contribuable paye, ça sort pas de leur poche a eux et ça leur permet d'être sur la photo de groupe en cas de victoire.

Mais à la kermesse des financements publics, cette fois ci, c'était le tour de Lille.

pour le financement de lille je m'en fiche royalement
c'était pour te faire voir que sans l'aide des collectivités on ne peut pas faire grand chose
Pour le toit du grand cirque c'est une erreur
1 pour la pelouse
2 les nouvelles normes sismiques
3 on aurait pu mettre une pelouse chauffée et ça aurait couté beaucoup moins cher
4 Il fait sombre comme dans une prison

je ne pense pas que ce soit malhonnête que Lens, qui n'a pas de moyens, puisse chercher l'euro comme tremplin pour avoir une rénovation même au rabais.

On aura pas de rénovation ok
Ce n'est pas moi qui vient provoquer sur le stade de LENS avec l’agrément du modo de service.
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 04 Juil 2012, 21:21

Axelferis a écrit:@chtinico->+10 tu as tout dit

On a été nombreux ici à dire ce qui n'allait pas dans ce projet et on a pas arrêté de nous traiter de troll !

Mais aujourd'hui où est la vérité des faits? hein? Où en est la situation de ce projet, celle de Martel? :chant2:

En 48 h tout est tombé et ce que n'importe quel contribuable lucide pouvait deviner a été révélé de manière indiscutable.
40 millions de dettes pour 30 ans non mais c'était quoi ce délire? Et si ce club va en national vous auriez imaginer le scandale?

non cette fois ci la crise a ramené tout le monde à la raison et je précisais bien ici que les mesures de restriction budgétaires allaient influencer grandement ce dossier.

Mercredi 4 juillet le cas de ce projet est réglé pour ma plus grande joie.

Bollaert mérite une vraie rénovation et pas ce montage d'escrocs de dernières minutes pour permettre à des joueurs de poker de rembourser leurs dettes sur le dos du contribuable!

tu sais que je pense comme toi,axelferis.

sinon,pour appuyer tes dires,y'en a qu'un qui nous traitait de troll...
concernant benoit,il ne s'exprime plus depuis la "bonne nouvelle"(pour moi c'est une très bonne nouvelle). :-[
ce forum devrait en effet se calmer,normalement,puisque plus de projets...
quand à leur mentalité,je ne pense pas qu'ils vont changer:
leur attitude consistant à nous traiter de trolls,en prétextant que nos mails(qui les contredisaient certes régulièrement) étaient remplis d'insultes et de haine,prouve qu'ils "étaient plus fanatiques,que supporters.
je dirai même fanatiques radicaux. :greeen: :greeen: :greeen:
MARTEL a récolté ce qu'il a semé.
bonjour le bordel pour DAYAN.
et comme je l'ai déjà dit,les mauvaises odeurs ne sont pas près de partir dans ce club:
GARCIA est maintenu,les renforts ne seront que des joueurs de clubs moyens de ligue 2(plan financier du CA en cours).
LENS en NATIONAL à la fin de saison,et j'espère me tromper...

et j'espère que BENOIT n'est pas parti noyer son chagrin dans quelques bières... ;)
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message