• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar benoit62 » 30 Mai 2012, 18:46

arty a écrit:
benoit62 a écrit:Je savais pas que de recevoir L'euro a Lens est un poison ....

je parlais de manière général, pas spécialement de Lens, comme je l'ai dit sur le topic de La beaujoire cela aurait été une chance pour la France et ses villes ou ses régions sélectionnées si l'uefa n'imposait autant de normes ridiculement onéreuses pour les finances publiques. Quand tu vois le stade de Nantes qui est très bien, qui a accueilli le mondial 1998, est devenu obsolète aux yeux des dirigeants européens(Platini en tête)pour ce type de compétition. Pour permettre à ce stade d'être choisi il fallait débourser 100 millions, totalement aberrant.

Ps: navré pour la très grosse faute (...ce n'ai pas une chance...), j'en referai d'autres malheureusement.

Les fautes sa arrivent a tout le monde , donc pas de problème pour moi, j'en fait aussi ;)
Pour les normes je suis d'accord, ils sont injustifié, un bon exemple sont les sièges...... bollaert n'est plus aux normes déjà, rien que pour sa...
Bientôt il faudra un fauteuils digne de notre salon ! :pfff: :pfff:
Si on montrait bollaert en 84 il nous prendrait pour des fou a l'heure actuelle d'avoir fait cet euro avec cet infrastructure ( qui était la plus grande de Frane pour l'époque , et oui )
Perso les sièges je trouve inutile... pour être allez beaucoup de fois a bollaert , les sièges sont bien dans leur largueur mais pas assez pour certains....

Perso j'aimerais plus une norme sur la largueur d'escalier pour ne pas en faire des enorme comme a Lens, je trouve immonde :greeen: car on perd des place pour rien sur l'intégralité du stade...... je sais pas combien on en gagnerais en totalité peut être entre 500 et 1000, c'est pas rien tout de même....

Après je connais pas tout les norme non plus, comme exemple une salle de muscu je crois d'autant de m², beaucoup de chose inutile qui alourdisse une rénovation pour rien !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Tigers73 » 30 Mai 2012, 19:20

napo976 a écrit:votre MARTEL vaut rien et vous continuez à le supporter.à ce niveau,c'est assez incroyable... :hum:

C'est plutot toi qui est pas croyable, tu parle toujours autant pour ne rien dire, la plus part des supporters lensois ne supportent plus les dirigeants, si tu suivais un peu au lieu de prétendre connaitre les supporters lensois :baad:

Plutot que de venir troller tous les jours sur le topic, si t'allais plutot régler ton probleme directement avec Martel, il te rendras peut etre le fric qu'il te doit!!!!!

Imbecile!!!!
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lecorse62 » 31 Mai 2012, 16:16

benoit62 a écrit:
arty a écrit:
benoit62 a écrit:Je savais pas que de recevoir L'euro a Lens est un poison ....

je parlais de manière général, pas spécialement de Lens, comme je l'ai dit sur le topic de La beaujoire cela aurait été une chance pour la France et ses villes ou ses régions sélectionnées si l'uefa n'imposait autant de normes ridiculement onéreuses pour les finances publiques. Quand tu vois le stade de Nantes qui est très bien, qui a accueilli le mondial 1998, est devenu obsolète aux yeux des dirigeants européens(Platini en tête)pour ce type de compétition. Pour permettre à ce stade d'être choisi il fallait débourser 100 millions, totalement aberrant.

Ps: navré pour la très grosse faute (...ce n'ai pas une chance...), j'en referai d'autres malheureusement.

Les fautes sa arrivent a tout le monde , donc pas de problème pour moi, j'en fait aussi ;)
Pour les normes je suis d'accord, ils sont injustifié, un bon exemple sont les sièges...... bollaert n'est plus aux normes déjà, rien que pour sa...
Bientôt il faudra un fauteuils digne de notre salon ! :pfff: :pfff:
Si on montrait bollaert en 84 il nous prendrait pour des fou a l'heure actuelle d'avoir fait cet euro avec cet infrastructure ( qui était la plus grande de Frane pour l'époque , et oui )
Perso les sièges je trouve inutile... pour être allez beaucoup de fois a bollaert , les sièges sont bien dans leur largueur mais pas assez pour certains....

Perso j'aimerais plus une norme sur la largueur d'escalier pour ne pas en faire des enorme comme a Lens, je trouve immonde :greeen: car on perd des place pour rien sur l'intégralité du stade...... je sais pas combien on en gagnerais en totalité peut être entre 500 et 1000, c'est pas rien tout de même....

Après je connais pas tout les norme non plus, comme exemple une salle de muscu je crois d'autant de m², beaucoup de chose inutile qui alourdisse une rénovation pour rien !
des sièges comme à valenciennes (avec un dossier) ce ne serait pas du luxe et ça doit pas être trop cher.
Tu as raison pour la largeur des escaliers entre chaque porte, c'est ridicule il n'y a jamais de mouvement de foule
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 31 Mai 2012, 18:27

Perso c'est pire que le minimum syndicale les sièges....
Si on veut bollaert tranquille pendant une bonne vingtaine d'année, le projet ( le deuxième ) n'est pas trop mal.
J'aimerais juste qui font refont les escaliers moins larges comme les stades d'outre manche ou par comparaison le niveau 2 du GS de Lille.
Il serait parfait comme cela..... on demande pas le luxe en matière de stade . Juste le nécessaire ce que cela soit un bon stade de foot , moderne.
L'arrière de la lepagnot je trouve pas nécessaire pour le moment de le faire comme cela... un simple rafraîchissement comme les autres façades de tribune lui suffira amplement
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jacquetade » 02 Juin 2012, 18:19

benoit62 a écrit:Les fautes sa arrivent a tout le monde , donc pas de problème pour moi, j'en fait aussi ;)

Oui, on avait bien remarqué. :(
La preuve, 4 en une ligne.

Sinon, on dit (ou écrit, c'est selon), "une norme".
jacquetade
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 05 Juin 2012, 10:54

Gervais Martel a-t-il vraiment une solution miracle en poche ?

Juin, mois de tous les espoirs mais aussi de toutes les craintes... Dans la foulée d'une saison indigne de son statut, le RC Lens doit ouvrir au plus vite une autre page : celle de sa pérennité. Et dans un contexte extrêmement flou, tant sur le plan sportif que financier, Gervais Martel joue gros. De sa capacité à reprendre la main, dépendent pour une large part l'avenir du Racing et... le sien.

- A +
Le match que Gervais Martel livre depuis quelque temps déjà n'est sûrement pas le plus simple à gérer de sa carrière de président au long cours. Le patron lensois aimerait, ce n'est un secret pour personne, retrouver une liberté de manoeuvre au niveau de l'actionnariat du club. Mais plus le temps passe, plus le nuage de doutes concernant l'émergence prochaine d'un éventuel repreneur à son côté s'épaissit.

> 30 juin, date butoir. En vertu d'un accord passé avec le Crédit Agricole du Nord - Pas-de-Calais qui possède 61,10 % du capital du club - et même un peu plus, via sa filiale Nord Capital Investissement (8,90 % supplémentaires) -, Gervais Martel a la possibilité, jusqu'au 30 juin, de récupérer les parts de l'actionnaire majoritaire du moment (soit une somme d'environ 8 millions d'euros plus les frais annexes), par le biais d'une intervention d'un ou plusieurs partenaires. Au-delà, le CA aura le loisir d'agir à sa guise, ce qui pourrait le fragiliser.
Jusqu'ici, le patron lensois s'est toujours montré confiant. « Je travaille, je travaille ! », a-t-il souvent répété, se voulant énigmatique pour sans doute éloigner la curiosité ambiante. Parallèlement, on a souvent évoqué des discussions avec des investisseurs potentiels russes ou kazakhs ; ainsi qu'avec un fonds de pension américain. La rumeur rapporte même que Gervais Martel aurait été vu en compagnie, précisément, d'interlocuteurs des pays de l'Est dans un établissement de luxe de la région. Quel crédit accorder à ces frémissements ?

> Quelle stratégie sportive ? Des doutes, des interrogations et surtout des inquiétudes... Un tel maelström n'induit évidemment pas la clarté et c'est bien ce qui chiffonne Gervais Martel à l'heure où une stratégie sportive cohérente, en rupture avec celle des derniers mois de compétition, devrait émerger des réflexions. « Je ne peux pas peser sur le sportif si ce n'est pas moi qui suis aux affaires. Disons donc qu'on est en "stand-by" », a cru bon, hier, de souligner le président lensois, signifiant par là qu'il pourrait très bien être mis... hors jeu. « À ce jour, il n'y a rien de réglé, je ne peux donc rien dire. Je continue mon boulot, on verra bien. J'ai jusqu'à la fin du mois pour trouver une solution... » Des mots lourds de sens dont on ne va pas dire qu'ils rassurent spécialement alors que la position de l'entraîneur, Jean-Louis Garcia, un temps remise en question en privé compte tenu de l'absence d'une ligne directrice forte au cours de la saison écoulée, ne semble plus, pour l'instant, menacée. « Là-dessus, j'ai déjà apporté un démenti », précise d'ailleurs Gervais Martel, histoire de rappeler qu'il avait, très vite, réfuté toute idée de départ de l'ex-technicien angevin dans la foulée d'un déjeuner pris, à Paris, avec... Antoine Kombouaré. •

source : voix du nord
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tigers73 » 05 Juin 2012, 12:20

Vivement sa démission à celui-là parce qu'il me sort par les yeux :gne:

Il est completement abandonné aujourd'hui, comment peut-il encore croire à un investisseur???
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 05 Juin 2012, 13:05

Tigers73 a écrit:Vivement sa démission à celui-là parce qu'il me sort par les yeux :gne:

Il est completement abandonné aujourd'hui, comment peut-il encore croire à un investisseur???

Il perd la tête le Gervais :gne:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 05 Juin 2012, 13:51

figoress a écrit:
Tigers73 a écrit:Vivement sa démission à celui-là parce qu'il me sort par les yeux :gne:

c'est quand même bien regrettable !!!!
si d'ici le 30 juin, on va être racheter par qui pfffff, j'ose même pas imaginé sa ! :ph34: :no:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 05 Juin 2012, 16:50

Lens, scenarii pour une survie

Le futur du club artésien sera scellé dans trois semaines. Si Gervais Martel reprend la main, Lens sera candidat à l'Euro 2016 et tentera de remonter en L1 d'ici 2014.

Mardi prochain, veille de l'ouverture du marché estival des transferts, le RC Lens a rendez-vous avec la Direction Nationale du Contrôle de Gestion à Paris (DNCG). Deux scenarii sont possibles.

1. Gervais Martel trouve l'argent et redevient majoritaire
Mardi 22 mai à Arras, Gervais Martel s'est entendu avec le Crédit Agricole Nord de France (1) pour le rachat des parts de la banque entre 9 et 11 millions d'euros. Ce nouvel accord tient au versement de fonds empruntés par Martel auprès d'une société européenne financière dont le siège social est basé à Londres. L'emprunt à long terme, qui a été contracté vendredi 25 mai à Paris, est estimé entre 25 et 30 millions d'euros. Si les sommes sont déposées sur son compte bancaire avant le 30 juin, ce qui n'est pas encore le cas, Martel reprendra la main.

Avec une masse salariale stable (8,5 millions d'euros), il finalisera le départ du milieu Kondogbia pour l'étranger, puis l'arrivée de six nouveaux joueurs censés renforcer un effectif allégé de ses plus gros salaires (Yahia, S. Sow) et nourri de jeunes issus du centre de formation. L'effectif sera chargé de remonter en L1 au plus tard d'ici 2014-2015. En parallèle, le CANF, alors désengagé du RC Lens et comme il y a été incité, prêtera à la Région Nord-Pas-de-Calais les 33 millions d'euros manquant à la rénovation du Stade Bollaert pour l'organisation de l'Euro 2016, l'Etat versant 12 millions, et la Région ayant déjà attribué 25 millions de subventions pour une rénovation globale de 70 millions hors taxes.

2. Le Crédit Agricole Nord de France reste actionnaire majoritaire.
La banque n'a pas vocation à diriger un club professionnel. Elle procèdera dans un premier temps à une augmentation de capital pour présenter, elle aussi, un bilan positif à la DNCG. Ce qui diluera les 30% de la holding détenus par Gervais Martel. Autre conséquence directe, le retrait de la candidature de Lens et du Stade Bollaert pour l'organisation de l'Euro 2016, faute de financement de sa rénovation. Par ailleurs, la masse salariale continuera de fondre, passant de 8,5 millions à moins de 5 millions. Comme annoncé lors d'un précédent Conseil de surveillance du club (3), une trentaine de salariés seront remerciés. Les joueurs à gros salaires seront amenés à émigrer. Le RC Lens s'appuiera sur une ambition sportive modérée : arracher le maintien en L2 avec des jeunes. Il n'est pas impossible non plus que le CANF se désengage rapidement du RC Lens et revende sa participation à un repreneur. «Tous les scenarii sont encore possibles», nous a répété la banque, mardi. Y compris le dépôt de bilan.

JoëlL DOMENIGHETTI

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... vie/289177
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 05 Juin 2012, 17:36

en bref il n'y a plus de pilote dans l'avion :'(

5 millions pour faire une équipe, on ne va pas aller loin
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 05 Juin 2012, 17:40

benoit62 a écrit:
figoress a écrit:

c'est quand même bien regrettable !!!!
si d'ici le 30 juin, on va être racheter par qui pfffff, j'ose même pas imaginé sa ! :ph34: :no:
racheté par personne, il semblerait
Il n'y a plus de sous en France

Finalement, le CA a prêté de l'argent pour récupérer des intérêts,
le reste (le club) il en rien à F....
On va droit vers un dépôt de bilan :(
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tigers73 » 05 Juin 2012, 17:56

Plus de 20 ans de présidence et : 1 Monté en premiere division, 1 Titre De Champion De France, 1 Coupe de la ligue, 2 Descente en ligue 2, La Nationnal froler à mort et 1 Depot de bilan :hum:

Merci Tonton Gervais :greeen:

Le premier qui osent dire qu'ont soutient encore Martel....- >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D

JE LE HAIS JE LE HAIS JE LE HAIS !!!!!!!!
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar napo972 » 05 Juin 2012, 19:00

vous avez l'air surpris... :no:

l'élément nouveau,c'est que le bon GM a revu son ambition à la baisse.

là,on demande pas au club historique de remonter immédiatement,mais en 2 ans... ???

et avec des jeunes.

ah oui,j'oubliais!:et avec le brillantissime GARCIA... :P

qd aux conditions pour la rénovation de BOLLAERT,... :chant2:

bon.

attendez fin juin,peut être une bonne surprise au bout.
çà fait juste une demi-douzaine de fois qu'on reporte l'exposé d'une solution ferme et définitive.
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 05 Juin 2012, 19:05

lecorse62 a écrit:Finalement, le CA a prêté de l'argent pour récupérer des intérêts,
le reste (le club) il en rien à F....

Quand j'ai dis cela, il y a quelques mois déjà, je me suis fait incendier comme pas possible, je le répète aujourd'hui, une banque n'est pas faite pour aider un club de foot pro, son seul but est de faire du fric et toujours du fric. Aujourd'hui elle veut reprendre ses billes, et elle s'en contre fou si le club disparaît. Il faut arrêter de rêver.Navré pour celui qui croit encore à cette rénovation............à moins d'un miracle.....Saint Gervais priez pour bollaert.
arty
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message