• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar benoit62 » 17 Mai 2012, 22:24

Bollaert, avenir : le coup de gueule de G. Martel

Je suis stupéfait des déclarations de ce monsieur Gérald Darmanin. D’abord, sur le sujet, le Ministre s’est toujours exprimé de manière cohérente. J’ai d’ailleurs reçu son courrier daté du 30 avril mercredi matin. Il y explique que tout le monde doit trouver des solutions. Mais cet ex-chef de cabinet a perdu le sens des réalités. Simplement, j’ai l’impression que l’on se sert du sport, un vecteur extraordinaire, et de Lens qui apparait souvent dans des pages médiatisées, en vue d’une campagne politique personnelle.

On utilise le RC Lens. Je n’ai pas d’ennemi en politique mais si certains attaquent mon club de manière dégueulasse, ils vont me connaître. Là, ce qui est dit est incohérent. Pourquoi la région ne pourrait pas participer pour la rénovation de Bollaert ? Il existe un bail emphytéotique, par conséquent avec un loyer payé. Et, en fin de vie du bail, l’entité reviendra de droit aux collectivités. Dans les décisions prises par l’état, avec 12 millions pour Lens, il y a eu un choix pour aider le Racing, un club populaire, mot essentiel. J’invite d’ailleurs ce monsieur à venir voir ce qu’est un club populaire. Je rappelle que nous présentons plus de 20 000 places à 10 euros par match, que dans notre kop, l’abonnement revient à 5 euros par match.

Je suis fier de ce public dont je vante souvent les mérites. Dès lors, il faut qu’on puisse lui apporter un outil digne et le récompenser par rapport à sa fidélité. Nous devons aussi présenter un stade dans la lignée de l’arrivée du Louvre-Lens. Les gens doivent se trouver à l’abri quand ils sont dans le stade. La région ne va pas balancer 40 millions d’euros car la Call discute aussi avec nous puisque c’est sa population, comme la ville de Lens. Je suis très confiant et il est logique que les collectivités, comme pour le stade de Lille ou de Valenciennes, puissent amener un soutien. Quant au club, il fera face dans les remboursements. Ensuite, il y a longtemps que j’ai quitté le court moyen. Le moment venu, je sais que tout le monde attend, j’apporterai la stratégie pour les 6 ou 7 ans à venir. Je reste extrêmement attentif et positif. Il ne s’agit pas d’un one-shot. Je veux veiller à assurer la pérennité du club, du public et de l’environnement. Et on remontera en Ligue 1. Le foot n’est pas une science exacte. Il faut en revanche faire face aux difficultés avec nos moyens.

Je ne possède pas la richesse de X ou Y mais je me bats. Par conséquent, je n’ai pas de compte à rendre à ce monsieur. Je vais vous transmettre des éléments positifs tout prochainement sur le stade, nos moyens... Je défends mon club, de temps en temps, je me trompe. Depuis 25 ans, j’ai toujours assumé en public. Je possède 2 passions : ma famille et mon club. Je me bats et ne peut pas laisser dire des choses aussi idiotes. Je garde pour moi tous les actes qui vont arriver dans les semaines qui viennent. »
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Chtinico » 18 Mai 2012, 15:29

Comme dit l'expression : "il n'y a que la vérité qui blesse".
Ce député a eu le mérite de sortir ses quatre vérités au sieur MARTEL.
Et celui ci de répondre qu'il a "perdu le sens des réalités" :expdr: :expdr: :expdr:
Autre expression : "c'est l'hôpital qui se fiche de la trousse de secours".

On peut avoir un public "fidèle" avec 20.000 places à 10 euros et des abonnements à moins de 100 euros par an.
Si ça rapporte queudal au club, au moins ça rempli artificiellement les tribunes.

Et toujours cet argument ridcule du Louvres Lens.
Comme s'il y avait le moindre rapport entre le Louvre et Bollaert :D
Les visiteurs du Louvre Lens ne feront que passer par Lens et reviendront sur Lille pour tout ce qui est visite culturelle, restaurants, shopping, hôtels etc...
En aucun cas ils ne resteront sur Lens, et si c'était le cas, ce ne serait certainement pas pour mettre un pied à Bollaert, pour y faire quoi d'ailleurs, assister à un matche.
Non mais, sérieusement, là ::)

Et il est gonflé de parler de "fin de vie du bail".
Celui ci courant jusqu'en 2052, on aura le temps de faire payer au moins deux autres rénovations au contribuable régional d'ici là, à raison d'une tous les 14-15 ans (84, 98 ... 2016 ?).

Trouve le pognon pour racheter les parts du CA, avant de parler des 6-7 prochaines années, Gervais.
Car sinon, dans 6-7 semaines, le RCL se passera de tes services.

Encore un bel exercice de pipeau symphonique.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tigers73 » 18 Mai 2012, 16:04

Et???
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 18 Mai 2012, 16:41

Chtinico a écrit:Comme dit l'expression : "il n'y a que la vérité qui blesse".
Ce député a eu le mérite de sortir ses quatre vérités au sieur MARTEL.
Et celui ci de répondre qu'il a "perdu le sens des réalités" :expdr: :expdr: :expdr:
Autre expression : "c'est l'hôpital qui se fiche de la trousse de secours".

On peut avoir un public "fidèle" avec 20.000 places à 10 euros et des abonnements à moins de 100 euros par an.
Si ça rapporte queudal au club, au moins ça rempli artificiellement les tribunes.

Et toujours cet argument ridcule du Louvres Lens.
Comme s'il y avait le moindre rapport entre le Louvre et Bollaert :D
Les visiteurs du Louvre Lens ne feront que passer par Lens et reviendront sur Lille pour tout ce qui est visite culturelle, restaurants, shopping, hôtels etc...
En aucun cas ils ne resteront sur Lens, et si c'était le cas, ce ne serait certainement pas pour mettre un pied à Bollaert, pour y faire quoi d'ailleurs, assister à un matche.
Non mais, sérieusement, là ::)

Et il est gonflé de parler de "fin de vie du bail".
Celui ci courant jusqu'en 2052, on aura le temps de faire payer au moins deux autres rénovations au contribuable régional d'ici là, à raison d'une tous les 14-15 ans (84, 98 ... 2016 ?).

Trouve le pognon pour racheter les parts du CA, avant de parler des 6-7 prochaines années, Gervais.
Car sinon, dans 6-7 semaines, le RCL se passera de tes services.

Encore un bel exercice de pipeau symphonique.

Euh dire les 4 vérités ...... :hum:

De dire que nous avions la folie des grandeurs , tu trouve que c'est la vérité ?
Alors que la rénovation se base que sur " l'essentiel de ce qui fait un stade moderne " ....
On a pas de toit rétractable, pas de boite a spectacle, pas d’hôtel accouplé ou de je ne sais quoi de " superflus " n'y même un futur musée sur le RCL ou autres !
En gros tout les options du 1er projet qui on viré tout simplement .
De dire qu'on a plus que les 9% :hihihihi: elle est bonne celle la, nous sommes pas les seul ! ( Mais l'autre c'est un UMP donc on dit rien ;D )

C'est juste encore une affaire de politique !

Bref il a plutôt raconté du charabia !
Car si nous c'est pas bouclé, au PDP on ne sait rien du tout c'est tout aussi flou qu'a Lens, donc avant de mettre son grin de sel sur le dossier bollaert........ :chant2:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 18 Mai 2012, 16:53

benoit62 a écrit:[...]
Euh dire les 4 vérités ...... :hum:

De dire que nous avions la folie des grandeurs , tu trouve que c'est la vérité ?
Alors que la rénovation se base que sur " l'essentiel de ce qui fait un stade moderne " ....
On a pas de toit rétractable, pas de boite a spectacle, pas d’hôtel accouplé ou de je ne sais quoi de " superflus " n'y même un futur musée sur le RCL ou autres !
En gros tout les options du 1er projet qui on viré tout simplement .
De dire qu'on a plus que les 9% :hihihihi: elle est bonne celle la, nous sommes pas les seul ! ( Mais l'autre c'est un UMP donc on dit rien ;D )

C'est juste encore une affaire de politique !

Bref il a plutôt raconté du charabia !
Car si nous c'est pas bouclé, au PDP on ne sait rien du tout c'est tout aussi flou qu'a Lens, donc avant de mettre son grin de sel sur le dossier bollaert........ :chant2:

Il a dit que le RCL avait la folie des grandeurs : vouloir une rénovation à 110 puis 78 millions, sans avoir les moyens de mettre le premier euro dedans, oui, on peut parler de folie des grandeurs (mais tant que c'est les autres qui payent, c'est pas bien grave).

Il a dit que la région n'avait pas les moyens de s'endetter plus encore qu'elle ne l'était, pour un projet qui en plus ne présente aucune utilité, sauf pour "les beaux yeux de Martel" (c'est à dire ce que moi j'appelle "l'intérêt exclusif du RCL") : ce sont deux points qui ne souffrent aucune contestation sérieuse possible.
Tellement pas qu'une agence de notation (Standard and Poors, pour ne pas la nommer) vient de dégrader la note de la région NPDC à cause de son endettement d'ores et déjà supérieur à 180 % de son budget (ou quelque chose comme ça) ce qui va engendrer des taux d'emprunt plus élevés pour celle ci dans l'avenir.

Il a également dit que malgré les appels du pied du ministre début janvier, 4-5 mois plus tard, absolument rien n'a été mis en place (ni plan de financement, ni projet architectural, ni transfert du bail emphythéotique, ni repreneur éventuel du RCL) pour essayer de faire en sorte que ça ressemble un minimum à quelque chose.
Il ne me semble pas que ce point soit également contestable.

Toi, je sais pas, mais moi, j'appelle ça "dire ses 4 vérités".

Et donc???

Rien d'autre, à part que MARTEL m'énerve à dire des c...ies continuellement et à pipeauter sans cesse pour obtenir une rénovation gratuite de Bollaert (gratuite pour le RCL, bien sûr).
C'est tout, et c'est déjà pas mal.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 18 Mai 2012, 22:44

je confirme pour standard & poor 's qui envisage de dégrader la note du NPDC.J'ai lu ça dans le metro dans le journal "20 minutes"

Mais bon continuons à être géré par des fous. On voit déjà que certaines villes de france ne peuvent plus assurer tous les services municipaux à cause des banques qui refusent de prêter à celles qui sont trop endettées voire insolvable >:(

Le NPDc est bien parti dans cette voie mais continuons à balancer des sous. les gens du pas de calais vont bientôt comprendre que ce qui est arrivé à la grèce a commencé par moins de services publics rendus car plus de sous.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 18 Mai 2012, 23:19

Axelferis a écrit:je confirme pour standard & poor 's qui envisage de dégrader la note du NPDC.J'ai lu ça dans le metro dans le journal "20 minutes"

Mais bon continuons à être géré par des fous. On voit déjà que certaines villes de france ne peuvent plus assurer tous les services municipaux à cause des banques qui refusent de prêter à celles qui sont trop endettées voire insolvable >:(

Le NPDc est bien parti dans cette voie mais continuons à balancer des sous. les gens du pas de calais vont bientôt comprendre que ce qui est arrivé à la grèce a commencé par moins de services publics rendus car plus de sous.

mais bien sur .......... :chant2:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 18 Mai 2012, 23:41

On voit que la rénovation de bollaert fait toujours aussi "chier" certains.
comme si tous les autres clubs avaient payé leurs stades :D

ça gène personne qu'on fasse un stade à 325 millions
mais qu'on mette 60 millions, parce que c'est à Lens, on n'a pas le droit.
Vous êtes vraiment bizarre :blink:
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 19 Mai 2012, 00:08

lecorse62 a écrit:On voit que la rénovation de bollaert fait toujours aussi "chier" certains.

oui comme tu dit , et je trouve désolant et frustrant tout cette haine sur bollaert...... a croire que sa va mettre limite en " FAILLITE " la région......
Même si je comprend la frustration que le projet ne soit plus privé, faut pas non plus remuer sans cesse les même parole !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 19 Mai 2012, 00:22

lecorse62 a écrit:On voit que la rénovation de bollaert fait toujours aussi "chier" certains.

En même temps, il faut prendre en compte le contexte. A Lille, le coût est reparti entre plusieurs collectivités et des organismes privés. Et personnellement, je préférerai investir un peu plus d'argent dans un projet sûr, qu'un peu moins d'argent dans un projet bancal...
Maintenant, moi j'ai rien contre la rénovation Bollaert, comme je n'ai pas grand chose contre le RC Lens, mais à un moment il faut voir les choses en face, le club est en difficulté financière et Martel devrait réfléchir plutôt à ça qu'à son stade. Martel en est encore à ne pas vouloir rater le train de l'Euro pour ne pas être lâché par les autres en terme d'infrastructure, sauf qu'il ne voit pas que son club est au fond du gouffre, et qu'il faut avant tout sauver les meubles.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 19 Mai 2012, 00:33

Slam321 a écrit:

En même temps, il faut prendre en compte le contexte. A Lille, le coût est reparti entre plusieurs collectivités et des organismes privés. Et personnellement, je préférerai investir un peu plus d'argent dans un projet sûr, qu'un peu moins d'argent dans un projet bancal...
Maintenant, moi j'ai rien contre la rénovation Bollaert, comme je n'ai pas grand chose contre le RC Lens, mais à un moment il faut voir les choses en face, le club est en difficulté financière et Martel devrait réfléchir plutôt à ça qu'à son stade. Martel en est encore à ne pas vouloir rater le train de l'Euro pour ne pas être lâché par les autres en terme d'infrastructure, sauf qu'il ne voit pas que son club est au fond du gouffre, et qu'il faut avant tout sauver les meubles.

si le stade peut suivre dans la foulé , je ne vois pas ou les le soucis ...... beaucoup de club donne un nouveau souffle en faisant des stades neufs, ou des rénovations ......
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 19 Mai 2012, 08:54

benoit62 a écrit:

oui comme tu dit , et je trouve désolant et frustrant tout cette haine sur bollaert...... a croire que sa va mettre limite en " FAILLITE " la région......
Même si je comprend la frustration que le projet ne soit plus privé, faut pas non plus remuer sans cesse les même parole !
Profiter de l'Euro pour avoir des subventions c'est normal.
à part ça je ne vois pas comment on pourrait le faire.
Pas d'Euro pas de subvention.
Certains vont tomber de haut s'ils descendent au classement (droits tv,etc)
ce projet de rénovation redonnera un coup de jeune.
C'est un enjeu que l'on ne peut pas rater.

On y peut rien si le stade est considéré comme vétuste, et ça malgré la Coupe du monde de football en 1998 et la Coupe du Monde de rugby en 2007. :baad:
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 19 Mai 2012, 09:38

lecorse62 a écrit:On y peut rien si le stade est considéré comme vétuste
.......

Bollaert est loin d'être vétuste, il faut arrêter le délire juste pour justifier la rénovation, que l'on refasse la xercés pour rester aux alentours des 40 000 places normes uefa avec la couverture de toutes les places ok c'est compréhensible mais pas plus, il faut rester raisonnable, surtout avec l'argent public.
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 19 Mai 2012, 09:57

arty a écrit:
.......

Bollaert est loin d'être vétuste, il faut arrêter le délire juste pour justifier la rénovation, que l'on refasse la xercés pour rester aux alentours des 40 000 places normes uefa avec la couverture de toutes les places ok c'est compréhensible mais pas plus, il faut rester raisonnable, surtout avec l'argent public.
:o
vétuste, c'est pas moi qui le dit, c'est les normes uefa
Pour la rénovation c'est ce qu'on demande depuis le début
un toit pour tous et des sièges plus confortable,
les loges vip, les hotels et autres gadgets, je les laisse pour les autres.
de toute façon, on aura jamais les moyens d'y mettre un doigt de pied :baad:
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 19 Mai 2012, 10:01

arty a écrit:
.......

C'est ce qu'il est prévu, avec ces coursives fermé avec diverse plateau de restauration et une nouvelle entré en Lepagnot et un parvis , je vois en quoi notre rénovation est excessives !
après chacun ces opinions ! Mais si le stade reste comme les derniers rendues l'ont encore montré a FR3 et ceux que l'on sais avec les baie rouge , pour moi sa me satisfait !

Tout le monde sera a l'abris , protégé , dans un stade modernisé , qui suit son temps quoi. !!
Pour moi bollaert est vétuste de l’extérieur ..... , certes un stade on est a l’intérieur donc c'est plus l'intérieur qui nous pré-occupe en particulier , mais bon les façades extérieurs on besoin d'un bon coup de rafraîchissement tout de même.... Bollaert est un stade unique, mais trop bétonné de l’extérieur selon moi.
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message