• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar figoress » 09 Mai 2012, 16:14

C'est quoi cette histoire de stade moins haut ?
Il ne vont pas refaire la Xercès, c'est ce que ça veut dire, non ?
Les 3 autres tribunes étant à la même hauteur, elle ne vont pas être "élaguées", donc je ne vois que ça.
L'intérêt principale de la rénovation était d'avoir des tribunes de même taille, autant ne rien faire maintenant.
figoress
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 09 Mai 2012, 16:50

euh disons que la tribune était encore plus imposante, car a la base la tribune devait avoir + de 17000 places et la nous somme a 14500 places !
si quand même pour la xercès , elle sera refaite mais sera moins " profonde " donc moins imposante que le projet de départ je pense que c'est sa qui souligné percheron !
car si a 70 MILLIONS nous avons pas un nouveau niveau de refait , sa serait un comble total ! flanquer 70 Millions pour ne pas voir une quelconque réelle amélioration visuelle j'en vois pas mais strictement l’intérêt !
Fichiers joints
lens 32.jpg
et dernier rendue......
bollaert2014.jpg
initiale
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar aurel42 » 09 Mai 2012, 17:22

Courage amis Lensois tout le monde passe par des pérodes un peu délicates (regardez nous a Sainté il y'a 8 ans, et on a été pas loin d'y retourner...) J’espère que vous sortirez vite de cette situation histoire des rechanter les courrons avec vous :wub:
Sinon je me demandait lequel des projets est encore d'actualité ? Celui avec la ceinture ou celui avec les grands tirants que dessus du toit ? Car j'ai l'impression que le projet est au point mort depuis quelque temps...
En vert et contre tous
Liberté pour les ultras !
aurel42
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 09 Mai 2012, 17:35

aurel42 a écrit:Courage amis Lensois tout le monde passe par des pérodes un peu délicates (regardez nous a Sainté il y'a 8 ans, et on a été pas loin d'y retourner...) J’espère que vous sortirez vite de cette situation histoire des rechanter les courrons avec vous :wub:
Sinon je me demandait lequel des projets est encore d'actualité ? Celui avec la ceinture ou celui avec les grands tirants que dessus du toit ? Car j'ai l'impression que le projet est au point mort depuis quelque temps...

merci :) oui on manque fortement a la ligue 1

c'est le 1er en principe, avec les baie rouge . Pour cela faut le maintiens d'assuré !
mais de base c'était celui avec la ceinture si nous nous serions maintenu l'an passé
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar IAMX » 09 Mai 2012, 17:49

benoit62 a écrit:merci :) oui on manque fortement a la ligue 1

Euh, non.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 09 Mai 2012, 17:52

IAMX a écrit:
benoit62 a écrit:merci :) oui on manque fortement a la ligue 1

Euh, non.

ah oui vaut mieux voir des petits club en ligue 1 que des club comme le RCL qui fait partis des meilleurs affluences etc... :baad: !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar IAMX » 09 Mai 2012, 17:56

Que vous soyez en Ligue 2 n'a pas empêché d'avoir un très beau championnat. Faut arrêter de se croire indispensable et dégonfler son égo parfois. Qu'est ce qu'on s'en cague des affluences de Bollaërt, personne, hors de Lens, n'a pleuré votre relégation. Et je dirais la même chose si c'était le cas du LOSC.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 09 Mai 2012, 17:59

IAMX a écrit:Que vous soyez en Ligue 2 n'a pas empêché d'avoir un très beau championnat. Faut arrêter de se croire indispensable et dégonfler son égo parfois. Qu'est ce qu'on s'en cague des affluences de Bollaërt, personne, hors de Lens, n'a pleuré votre relégation. Et je dirais la même chose si c'était le cas du LOSC.

Avoue quand même que pour Lille un derby contre Lens c'est plus bandant que contre nous et inversement aussi :wink2:
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar IAMX » 09 Mai 2012, 18:01

Leakcim a écrit:
IAMX a écrit:Que vous soyez en Ligue 2 n'a pas empêché d'avoir un très beau championnat. Faut arrêter de se croire indispensable et dégonfler son égo parfois. Qu'est ce qu'on s'en cague des affluences de Bollaërt, personne, hors de Lens, n'a pleuré votre relégation. Et je dirais la même chose si c'était le cas du LOSC.

Avoue quand même que pour Lille un derby contre Lens c'est plus bandant que contre nous et inversement aussi :wink2:

Pas faux.
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 09 Mai 2012, 18:02

Leakcim a écrit:

c'est clair que les bon derby régional ma manquait cet année ! LENS - VA / LENS - LILLE ! J'ai hate de revoir cela !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 09 Mai 2012, 18:03

la on a 2 vrai derby departementale :D , celui du 59 et celui du 62 avec Boulogne :D
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 09 Mai 2012, 18:10

Leakcim a écrit:la on a 2 vrai derby departementale :D , celui du 59 et celui du 62 avec Boulogne :D

oui et dire qu'il y a 2 saison on allait en avoir 4 ! Boulogne, Lille, Lens, VA !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 09 Mai 2012, 23:14

Mama miaaaa! :o
Je viens de lire les déclarations de percheron qui compare LFC, MU au RCL :blink: OMG!!!!!!

Ils sont devenus fous :ph34:
C'est 100% certain désormais: quand la folie douce s'imisce de cette façon c'est que le projet de rénovation est mort.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 10 Mai 2012, 00:08

Douillet déplore l'inertie

Image

Dans un courrier daté du 30 avril 2012 et adressé à l'ensemble des élus locaux de la Région Nord-Pas-de-Calais concernés, le Ministre des Sports David Douillet, dont le mandat se termine ce 15 mai, a déploré l'inertie de la rénovation du Stade Bollaert retenu pour l'organisation de l'Euro 2016. «Quatre mois ont passé depuis la réunion du 5 janvier (qui rassemblait au Ministère à Paris l'ensemble des acteurs du dossier), explique l'ancien champion Olympique de judo dans cette missive que nous nous sommes procurés. Je constate qu'aucune avancée concrète n'a été réalisée durant cette période. Aucune décision n'a été prise quant à l'identité du maître d'ouvrage de la rénovation du stade Félix-Bollaert. Aucun montage juridique expertisé n'a été confirmé. Aucun plan de financement n'a été finalisé.» Douillet rappelle en outre qu'il est «urgent de mettre en oeuvre les solutions qui existent.»
Martel : «La pérennité du club passe par là».La Région Nord-Pas-de-Calais a déjà alloué 25 millions d'euros de subventions pour la rénovation du Stade. Elle est prête à en emprunter 40 de plus sur quarante ans à un taux réduit (2%) pour que le projet voit le jour, le financement global s'élevant à 70 millions d'euros pour 40 000 places assises couvertes. Mais le Crédit Agricole Nord de France (CANF), actuel actionnaire majoritaire, refuse de prêter cet argent tant qu'il sera le patron du club. En vertu d'un protocole d'accord qui lui a notamment garanti sa fonction de président, Gervais Martel, qui détient 30% du RC Lens, est prioritaire jusqu'au trente juin pour trouver un repreneur ou l'argent nécessaire afin de racheter les parts de la banque et de redevenir majoritaire. Mais il ne bougera pas si le club n'est pas mathématiquement assuré de rester en L2. Ce qui pourrait être le cas ce vendredi soir avec la réception d'Istres.

Toutefois, selon le Ministère des Sports (1), aucune preuve n'a été apportée de l'existence d'un ou plusieurs repreneurs potentiels. Le directeur de cabinet du Ministre, M. Gérald Darmanin, conseiller régional UMP de Tourcoing (Nord) et prochainement candidat aux élections législatives, évoque «un scandale démocratique». Il s'inquiète du transfert de la maîtrise d'ouvrage temporaire à la Région, selon lui impossible. Enfin, il est très alarmiste sur l'avenir des finances publiques en l'absence de garanties pour une «Région déjà très endettée.» Joint ce mercredi après-midi au téléphone, Gervais Martel est cependant resté confiant quant à la finalisation du projet dans les prochaines semaines à venir. «La pérennité du club passe par là», nous a-t-il répété. - Joël DOMENIGHETTI, à Lens ( source l'équipe )

(1) L'Etat s'est également engagé à verser 12 millions d'euros pour cette rénovation.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 10 Mai 2012, 07:11

et pour ceux qui achètent l'édition papier:

A lire dans L'Equipe daté de ce jeudi 10 mai, "Ce montage juridique est une folie"

comme quoi nous ne sommes pas les seuls à critiquer le montage financier! Une région hyper endettée qui va encore un peu plus dans ce contexte de crise financière à la place d'un président irresponsable un "joujou" de L2 à 70 millions€

A n'en pas douter il y aura des recours.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message