Titophe62 a écrit:benoit62 a écrit:Dossier Bollaert : Guy Delcourt n'apprécie pas la manoeuvre
| ARTOIS |
David Douillet, ministre des sports, et Daniel Percheron, président de Région, ont adresssé une lettre à Guy Delcourt, ainsi qu'à Gervais Martel, président du RC Lens, pressant la ville de Lens et club < de préciser leur volonté et leur capacité à mettre concrètement en oeuvre leur candidature à l'Euro 2016>, ce avant le 31 mars 2012.
" Le maire de Lens n'a pas apprécié le contenu de cette missive qui tend selon lui à mettre en doute sa motivation à faire aboutir ce projet et encore moins qu'elle soit cosignée d'un président de Région de son groupe politique. Dans cette lettre, il est demandé si la ville de Lens envisage de transférer la location du stade à l'une des collectivités locales qui serait candidate, précisant que la Région s'est portée disponible, ce dans la mesure ou le RC Lens renoncerait à assurer la maîtrise d'ouvragede la modernisation du stade Bollaert.
Guy Delcourt, qui veut clairement délester sa ville du poids que constitue l'enceinte lensoise, s'est donc dit tout à fait favorable à ce que cette maîtrise d'ouvrage soit assurée par la Région et donc à un transfert de propriété ou à une cession du bail emphythéotiquequi lie le RCL et la ville de Lens pour douze années encore. Mais il demanderait une contrepartie financière, soit sous la forme d'un loyer de 400 000€ (ce que paie le Racing chaque année), soit sous la forme d'un rachat du stade estimé par les domaines à 25 millions d'euros. PH.L. "
Génial!!! donc ca fait 25 M d'euros de subvention + 25 M d'euros de rachat du stade + 15 à 20 de financement en plus pour le reste des travaux!!! ouep soit 70 M d'euros de la régions!!! Si ca vous choque pas ben moi suis outré de voir ca!! et je suis même affligé de pas entendre un politique critiquer ce que fait Percheron ! c'est un scandale!
Euh , il reste 12 ans de bail entre Rc Lens et la ville, si la ville cède le bail a la région elle fait quoi de ses 12 ans qui reste d'ou la compensation a 400000€ que delcourt demande !
Sa lui fait 4.800.000€ de moins, donc elle veut récupérer ce quelle perdera via se loyer de contrepartie. Pour moi je trouve sa normal.