• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar benoit62 » 20 Fév 2012, 20:40

lensois1601 a écrit:Croisons les doigts pour que de bonnes nouvelles nous arrivent rapidement (stade, investissements etc ...). Car depuis quelques années on a notre lot de mauvaises nouvelles et si peu de réjouissances !

au faite bienvenue a toi :) je vois que tu viens de ns rejoindre :)
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar figoress » 20 Fév 2012, 20:41

benoit62 a écrit:
lensois1601 a écrit:Croisons les doigts pour que de bonnes nouvelles nous arrivent rapidement (stade, investissements etc ...). Car depuis quelques années on a notre lot de mauvaises nouvelles et si peu de réjouissances !

au faite bienvenue a toi :) je vois que tu viens de ns rejoindre :)

Oui !
Tu viens grossir la communauté de supporters lensois de ce forum !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 21 Fév 2012, 11:33

G. Delcourt: "L'Euro à Lens, pas ma priorité"

Mardi 21 février 2012 à 08h34Réactions (6)

La rénovation du stade Félix-Bollaert pose toujours problème du côté de la ville de Lens. Alors que le temps presse et que le projet n'est toujours pas bouclé, Guy Delcourt, le député-maire de la commune, ne veut pas que les collectivités publiques fassent de trop gros sacrifices pour ce projet. Avec son franc-parler, il affiche clairement et sans détour son opinion sur le sujet :

« Personne ne pourra m’influencer sur ce dossier. L’Euro 2016 n’est pas ma priorité et les collectivités publiques n’ont pas à financer 70 millions d’euros pour la tenue à Lens de cet évènement. Il n’y a plus une ville en France qui soit propriétaire d’un stade de foot. Ce sont partout des intercommunalités où des partenariats public-privé qui les gèrent. Qu’on mutualise les moyens du football international. Et même les joueurs pourraient faire un petit effort. »

Sympa le retournement de veste du maire !!!!!! Lui a pars son modeste " louvre " il ne pense qu'a sa ! :pfff: :pfff: :no: :no:
Il ose parler des collectivités pour rénové un stade , alors que sa pourrais redonné un dynamisme a l'économie locale ou autre ????
Son Louvre c'est qui , qui va le payer ??????? Le bordel qui fou a Lens avec tout ses travaux effectué a la grand résidence , dans le centre ville, et les aménagements en cours ??????
L'hotel 4 étoiles qui va s'y construire en contre bas de la gare ?????

Franchement se MAIRE m'exaspère !!! Encore une fois il montre le désengagement de la ville est son club, alors que la ville est très attaché a son club et au RCL !
Si André delelis l'ancien maire de Lens voit sa , il doit être ecoeuré !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 21 Fév 2012, 13:35

Depuis quelques semaines, on entend de plus en plus de critiques sur le fait que ce sont les finances publiques qui payent pour des équipements qui ne sont utiles qu'à des clubs de foot qui sont des entreprises privées.
Ce n'est donc pas propre à DELCOURT, même si je suis étonné qu'il ait cette franchise de reconnaitre que ce ne devrait pas être aux collectivités territoriales, qui plus est en dehors de la commune concernée et même de l'agglomération de cette commune, de payer.
DOUILLET, que je suis loin d'apprécier par ailleurs, l'a même dit lui même, en faisant une constatation qu'il aurait peut être été plus intelligent de faire avant de lancer le projet.

Je l'ai déjà dit, cet accord a beau avoir été "ficelé" par une rencontre des intervenants (publics) avec le ministre, il reste encore à convaincre les élus.
Et vu la fronde actuelle contre ces dépenses qui apparaissent somptuaires (surtout dans la situation économique actuelle), ça va être difficile de les convaincre que dépenser 50 ou 60 millions d'euros pour faire une rénovation d'un stade de Football qui ne s'impose, ni pour l'organisation de l'euro, ni pour le fait que la région soit représentée lors de cet euro.

On peut même considérer tout à fait légitimement que ce serait une faute de la part des élus d'accepter de dépenser ainsi l'argent des contribuables pour ce qui serait en définitive un investissement utile uniquement à une personne privée, le RCL.

Je sais bien que les supporters du RCL sont tout à fait pour ce genre de dépense, mais en même temps ça se comprend, vu que eux, ça les arrangerait bien que ça se fasse.

Ca va être intéressant de voir l'attitude des élus dans cette affaire, mais avec les déclarations de DELCOURT ...
Si même lui reconnait que c'est pas une priorité pour lui, je vois pas pourquoi ça en serait une pour la région ou le département.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 21 Fév 2012, 13:41

benoit62 a écrit:L’Euro 2016 n’est pas ma priorité et les collectivités publiques n’ont pas à financer 70 millions d’euros pour la tenue à Lens de cet évènement.dixit Guy Delcourt Maire de Lens

BRAVO!!!! :super: :perfect:
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 21 Fév 2012, 13:47

arty a écrit:
benoit62 a écrit:L’Euro 2016 n’est pas ma priorité et les collectivités publiques n’ont pas à financer 70 millions d’euros pour la tenue à Lens de cet évènement.dixit Guy Delcourt Maire de Lens

BRAVO!!!! :super: :perfect:

ton bravo est pathétique :pfff: :pfff:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 21 Fév 2012, 13:52

Chtinico a écrit:Depuis quelques semaines, on entend de plus en plus de critiques sur le fait que ce sont les finances publiques qui payent pour des équipements qui ne sont utiles qu'à des clubs de foot qui sont des entreprises privées.
Ce n'est donc pas propre à DELCOURT, même si je suis étonné qu'il ait cette franchise de reconnaitre que ce ne devrait pas être aux collectivités territoriales, qui plus est en dehors de la commune concernée et même de l'agglomération de cette commune, de payer.
DOUILLET, que je suis loin d'apprécier par ailleurs, l'a même dit lui même, en faisant une constatation qu'il aurait peut être été plus intelligent de faire avant de lancer le projet.

Je l'ai déjà dit, cet accord a beau avoir été "ficelé" par une rencontre des intervenants (publics) avec le ministre, il reste encore à convaincre les élus.
Et vu la fronde actuelle contre ces dépenses qui apparaissent somptuaires (surtout dans la situation économique actuelle), ça va être difficile de les convaincre que dépenser 50 ou 60 millions d'euros pour faire une rénovation d'un stade de Football qui ne s'impose, ni pour l'organisation de l'euro, ni pour le fait que la région soit représentée lors de cet euro.

On peut même considérer tout à fait légitimement que ce serait une faute de la part des élus d'accepter de dépenser ainsi l'argent des contribuables pour ce qui serait en définitive un investissement utile uniquement à une personne privée, le RCL.

Je sais bien que les supporters du RCL sont tout à fait pour ce genre de dépense, mais en même temps ça se comprend, vu que eux, ça les arrangerait bien que ça se fasse.

Ca va être intéressant de voir l'attitude des élus dans cette affaire, mais avec les déclarations de DELCOURT ...
Si même lui reconnait que c'est pas une priorité pour lui, je vois pas pourquoi ça en serait une pour la région ou le département.

si bien la région a mis pour Lille, pour VA et pour Lens donc on a tous mis indirectement de notre poche des somme pour leur rénovaton ou nouveau stade .......
bien sur qu'on aimerais que sa se passe, qu'on est un peu de bonne nouvelle non ?

et puis se cher delcourt c'est bien glissé ou il veut a pars son louvre donc on va payer aussi et pour ses multiples travaux, mais la sa n'a pas l'air de trop le dérangé ..... pour autant ! en ce moment y a que sa qui compte pour lui , son louvre ::) sa m'étonnerais pas qu'a cause de lui le projet tombe a l'eau !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 21 Fév 2012, 14:21

Chtinico a écrit:Je sais bien que les supporters du RCL sont tout à fait pour ce genre de dépense, mais en même temps ça se comprend, vu que eux, ça les arrangerait bien que ça se fasse.

L'immense majorité des supporters lensois se plait dans le Bollaert actuel et n'est pas nécessairement favorable à sa rénovation.
Dernière édition par figoress le 21 Fév 2012, 14:24, édité 1 fois.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 21 Fév 2012, 14:24

figoress a écrit:
Chtinico a écrit:Je sais bien que les supporters du RCL sont tout à fait pour ce genre de dépense, mais en même temps ça se comprend, vu que eux, ça les arrangerait bien que ça se fasse.

L'immense majorité des supporters lensois se plaisent dans le Bollaert actuel et ne sont pas nécessairement favorables à sa rénovation.

Pourtant certains forum , sa PROUVE le contraire .... ^^
Du moins de ce que j'ai put en lire ......

Franchement j'espère que le maire va pas tout faire foiré :pfff: :pfff:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 21 Fév 2012, 14:26

Même si bollaert est encore " potable " il est tristounet malgré une rénovation faite en 98 :no: :no:
une rénovation ne serais pas de refus pour être tranquille a plus ou moins long terme... sur les 20 prochaines années voir 30 ans avenir
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 21 Fév 2012, 14:33

benoit62 a écrit:Même si bollaert est encore " potable " il est tristounet malgré une rénovation faite en 98 :no: :no:

Rien qu'en remplaçant tous les sièges par des sièges rouges, on redonnerait de sacrés couleurs au stade. Un coup de kascher, de peinture par ci par là, une harmonisation des panneaux publicitaires comme à Valenciennes ou Paris pour améliorer le visuel de la Mareck et le tour est joué !
Image

C'est quand même mieux avec des pubs comme celles là !
Image
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 21 Fév 2012, 14:44

La marek + xercés doit être refaite en entier !ou du moins le niveau xercés !
faut pas déconné c'est la tribune la plus vielle du stade je dirais quelle a au moins presque 35 ans de bon est loyaux service car elle existait déjà a l'époque ou il y avais encore le virage est a l'époque..... certes elle est encore correct mais....

franchement la rénovation MEME a 78 MILLIONS permettrait de mieux " HARMONISER " ce stade ...........mais vu comment sa pars la .... enfin on verra qui sais ( car nouvel investisseur !!!! je crois qu'on est pas au bout de nos surprise ) !
Fichiers joints
Lens 13 ancien stade avec virage.jpg
comme quoi la marek / xercés a du vécu !! Et quelle refasse peau neuve serais guère de refus !
Lens 13 ancien stade avec virage.jpg (37.72 Kio) Vu 3034 fois
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 21 Fév 2012, 14:49

benoit62 a écrit:Même si bollaert est encore " potable " il est tristounet malgré une rénovation faite en 98 :no: :no:
une rénovation ne serais pas de refus pour être tranquille a plus ou moins long terme... sur les 20 prochaines années voir 30 ans avenir

Evidemment qu'une rénovation à 78 millions HT serait la bienvenue pour Bollaert.
Mais avant de faire payer le contribuable régional, il faut répondre à ces deux questions :
- cette rénovation est elle nécessaire pour l'organisation de l'euro ?
- cette rénovation est elle nécessaire pour que la région soit représentée lors de l'euro ?

Je comprends bien que tu veuille éluder ces deux interrogations, car comme la réponse est à chaque fois : non, ça ne plaide pas en faveur de ce projet.
Ce qui revient à dire que si on le fait, c'est pour les seuls intérêts du RCL, et rien d'autre.
Et en quel honneur le RCL devrait il bénéficier d'un tel traitement, surtout après en avoir bénéficié déjà par le passé (de manière tout à fait normale, pour le coup) ?
Voilà une autre question à laquelle tu ne réponds jamais.

C'est pourtant un peu le noeud du problème, selon moi.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 21 Fév 2012, 14:56

Chtinico a écrit:

Evidemment qu'une rénovation à 78 millions HT serait la bienvenue pour Bollaert.
Mais avant de faire payer le contribuable régional, il faut répondre à ces deux questions :
- cette rénovation est elle nécessaire pour l'organisation de l'euro ?
- cette rénovation est elle nécessaire pour que la région soit représentée lors de l'euro ?

Je comprends bien que tu veuille éluder ces deux interrogations, car comme la réponse est à chaque fois : non, ça ne plaide pas en faveur de ce projet.
Ce qui revient à dire que si on le fait, c'est pour les seuls intérêts du RCL, et rien d'autre.
Et en quel honneur le RCL devrait il bénéficier d'un tel traitement, surtout après en avoir bénéficié déjà par le passé (de manière tout à fait normale, pour le coup) ?
Voilà une autre question à laquelle tu ne réponds jamais.

C'est pourtant un peu le noeud du problème, selon moi.

ce n'est pas de notre faute si la plus part des rénovation de 98 on étais foireuse !!
si elle aurait été peut être mieux faite, j'aurais peut être un tout autre avis sur la question...
et puis Lens ce n'est pas le seul projet de l'euro 2016 a avoir un financement que public ....

Tu sais je préfère voir le projet a 78MILLIONS se faire et que sa soit bien fait , et être tranquille un bon moment...
Que celle de 98 !
Lens a organisé pas mal de rencontre de se type et a subit des rénovations aussi par financement public.
Sauf qu'a l'époque de l'euro 84 Le maire de LENS Mr delelis a quand même déboursé quand même 1.000.000 de Fr !
La le maire veut pas déboursé un centimes .... je comprend pas, alors qu'il dépense ses sommes aussi pharaonique pour le Louvre et tout la métamorphose de la ville !
De plus la réflexion du stade bollaert est prévu dans le projet EURA-LENS , donc je comprend pas trop le retournement de veste du MAIRE GUY DELCOURT la ......! Sachant qu'il y étais largement favorable l'année dernière ...... :hum: :hum:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 21 Fév 2012, 15:01

benoit62 a écrit:donc je comprend pas trop le retournement de veste du MAIRE GUY DELCOURT la ......! Sachant qu'il y étais largement favorable l'année dernière ......

Oui mais l'année dernière c'était encore le rc lens qui payait la facture pas le contribuable!
arty
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message