Chtinico a écrit:benoit62 a écrit:tu ose parler de contexte alors que la REGION A DEBOURSE 45 MILLIONS POUR LE STADE DE LILLE ET QUI COUTE PLUS DE 300M Si on en crois certains HORS aménagment exterieur, et tu ose parler de contexte actuelle ??? c'est beau d'être réaliste pour bollaert mais faut l'être aussi pour autre chose !!!!!!
Et comme Mr percheron soutiens bollaert.........
45 millions pour CREER un stade qui coûte plus de 300 millions, ce qui veut dire que le reste est payé par qui, selon toi ?
Par ceux qui l'ont commandé, c'est à dire les contribuables lillois et "grands lillois" (la CUDL).
C'est la CUDL qui va payer la plus grande partie du stade de Lille, et il est bien normal que la Région participe à ce qui va être un équipement de niveau international, qui va permettre à celle ci (la Région) de rayonner largement plus qu'elle ne l'a jamais fait avec Bollaert.
Bollaert a déjà bénéficié plusieurs fois de l'argent de la Région, et aujourd'hui, c'est de nouveau au minimum 45 millions (25 déjà engagés + les 30 millions nécessaires : 10 pour le département et 20 pour la région) + le reste de ce qui sera à payer et dont j'ai parlé plus haut (intérêts, indemnisation du RCL, entretien du stade dont la région aura récupéré le bail, quelle chance).
Ce qui veut dire plus de pognon payé par le contribuable régional pour une énième rénovation de Bollaert, que pour la construction du stade de Lille.
Le contribuable nordiste doit être plus riche que celui de Nancy, parce que lui, il peut payer deux financements de stade pour la même compétition.
On peut rajouter l'Etat qui accepte de financer 15 % de la rénovation, quand pour les autres, dont LIlle, c'était 9 %.
Et que payent la ville de Lens, la CALL ou le RCL, qui seront les principaux (pardon, les SEULS) bénéficiaires de cette rénovation parfaitement inutile pour l'organisation de l'euro ou la représentation de la région dans cette compétition ?
Réponse : RIEN, ou quasiment rien, des clopinettes.
Alors c'est sûr que les lensois et supporters du RCL comme toi ont vachement envie que le reste de la région paye la rénovation de Bollaert à leur place.
Moi aussi, j'aime bien que les autres payent à ma place.
" lens annule tout on va t'en vouloir tu sert rien et tu coute trop cher !!! "" rénovation parfaitement inutile pour l'organisation de l'euro ou la représentation de la région dans cette compétition ? "" RIEN, ou quasiment rien, des clopinettes.
au passage l'agglo mes 12M ou 10 je crois l'agglo LENS / LIEVIN donc Lens mets des sous aussi au passage ..... donc avant de dire que Lensois aime que les autre paie pour les autre je trouve sa petit car a t'en croire tes parole on dois laissé Lens se dermerdé est point c'est ca ??? !!!!