MARCO a écrit:j'ai essayer d'unir les kops (j'aime pas du tout mon montage..)
Wizz a écrit:Regarde les stades allemands avant le mondial, tu verras que ce n'est pas si compliqué
francesco825 a écrit:quand vous dites qu'ils vont boucher les angles, ça à l'air d'être vraiment fait à l'arrache, il n'y aura pas de places assises dans ces angles en plus, si ?
On ne sait vraiment pas faire de beaux stades en France...
riton 25 a écrit:francesco825 a écrit:quand vous dites qu'ils vont boucher les angles, ça à l'air d'être vraiment fait à l'arrache, il n'y aura pas de places assises dans ces angles en plus, si ?
Le MMarena du Mans, le Sade Delaune à Reims, le Stade des Alpes à Grenoble sont des beaux stades ! Et Nungesser 2 ainsi que le Grand Stade de Lille le seront également ! Bien sûr que l'on sait fabriquer de Belles enceintes en France ! Par contre quand il s'agit d'une rénovation, là , il y a plus de soucis à se faire ! Bollaert et Geoffroy Guichard demandent davantage de savoir faire ! Et à ce niveau, j'ai comme l'impression qu'en France la réfection d'une enceinte représente un concept abscon pour nos architectes ! Je suis assez inquiet ! Mais sait-on jamais ?
el-one a écrit:les stades sont mal conçus dès le départ, et il faudrait tout casser pour repartir sur de bonnes bases, par exemple, pour Lens il faudrait retoucher les tribunes derrières les buts comme sur le montage qu'a fait arno mais là je doute qu'ils vont les améliorer?
dispo74 a écrit:Je pense pas que les architectes français soient moins compétents que les Allemands. Vous connaissez les écoles d'architectures Française ?
Les études dans ces établissements ne sont pas si faciles.
riton 25 a écrit:francesco825 a écrit:quand vous dites qu'ils vont boucher les angles, ça à l'air d'être vraiment fait à l'arrache, il n'y aura pas de places assises dans ces angles en plus, si ?
Le MMarena du Mans, le Sade Delaune à Reims, le Stade des Alpes à Grenoble sont des beaux stades ! Et Nungesser 2 ainsi que le Grand Stade de Lille le seront également ! Bien sûr que l'on sait fabriquer de Belles enceintes en France ! Par contre quand il s'agit d'une rénovation, là , il y a plus de soucis à se faire ! Bollaert et Geoffroy Guichard demandent davantage de savoir faire ! Et à ce niveau, j'ai comme l'impression qu'en France la réfection d'une enceinte représente un concept abscon pour nos architectes ! Je suis assez inquiet ! Mais sait-on jamais ?
francesco825 a écrit:c'est à l'image de notre championnat, c'est petit joueur par rapport aux stades anglais ou allemand qui font tous 40 000 minimum.
Et aprés j'entend parler de projet "grand stade", ça mfait bien rigoler...
arno a écrit:dispo74 a écrit:Je pense pas que les architectes français soient moins compétents que les Allemands. Vous connaissez les écoles d'architectures Française ?
Les études dans ces établissements ne sont pas si faciles.
Justement, parlons en... les écoles d'architecture françaises difficiles ? Je connais un architecte qui donne cours dans une école française et qui m'a dit qu'elles n'étaient pas bonnes du tout, il a inscrit son fils en Belgique, alors qu'il avait le niveau pour aller en France, juste parce que les écoles sont plus intéressantes ! Rien que l'idée d'un concours d'entrée est nulle... à quoi ça sert ? on vous questionne sur des choses qu'on est censé vous apprendre en partie dans ces écoles (le dessin par exemple). La plupart des écoles d'architecture françaises n'ont pas une bonne réputation, et ça n'est pas pour rien ! Tout le système est à revoir, le contenu des cours, la manière d'accéder à l'école, les enseignants eux même... alors moi je pense que oui, les architectes français sont en moyenne moins bons que ceux provenant de l'étranger...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités