par Bayou » 14 Déc 2021, 16:51
Et oui, le fait d'avoir un stade à guichets fermés à chaque match et une équipe qui, sportivement ,s'installe comme une équipe qui joue le TOP 5, ça relance les débats.
Seulement, n'oubliez pas que le porte-monnaie du Racing, c'est Joseph, et notre Joseph, c'est un homme d'affaires qui analyse tout dans les moindres détails et n'est pas là pour dilapider son fric (en 4 ans, il a investit pas loin de 50 millions de sa fortune). Il faut donc rentabiliser les investissements en peu de temps.
Donc les goûts et les couleurs, passons, on pourra iten parler pendant des heures et des heures. Le plus important pour le club est de récupérer un manque à gagner des guichets fermées sans s'engager dans des travaux aux couts exorbitants (car cette fois, ils ne sont plus payés par l'Etat et la Région dans le cadre de l'Euro 2016). Aujourd'hui, même si la ville, la communauté d'agglo et le département venait à subventionner, le club (et donc Oughourlian devrait payer 80% de l'addition).
A moyen terme, le club pourrait déplacer l'écran Delacourt-Marek (comme Pouille l'avait évoqué lors de la remontée en 2020) soit en suspendant l'écran à la mégapoutre de la Delacourt si la structure supporte, sinon refaire une structure metallique pour surélever l'écran pour qu'il passe au dessus du champs de vision des spectateurs des blocs les plus au Nord des Delacourt 0, 1 et 2. Gain potentiel de 500 places actuellement condamnées.
Au piste d'amélioration de la capacité : +300 places en bouchant le trou dans la Delacourt niv 0 (il y a un accès suffisamment grand entre la Delacourt et Lepagnot). Il faudrait juste loger ailleurs les lampes de luminothérapie de la pelouse.
@Benoit, si tu as prévu d'envoyer un Word au club, je suis intéressé pour participer à la relecture du document et t'aider à l'optimiser. Merci.